Futur parents "debutants"

Discussions

Auteur
Message
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 13:58
Un petit appel à tout ceux qui sont dans notre cas, de futur parents "débutants" !! On se présente: Sébastien, 23 ans et moi Marylène, 26 ans Nous attendons un petit garçon pour septembre, et aprés quelques semaines de stress (amioscentése et attente de résultats), on se sent jetés dans le vif du sujet !! Recherche du mode de garde, préparation de sa chambre, acaht de tout le matériel necessaire... Pas mal de stress et de question, entre autre, seront nous de bon parents ??? (la question éternelle !!! ) Et vous, comment ça se passe ? des craintes, des questions ? où au contraire, vous êtes zen ??? (dans ce cas donné moi votre recette !!! :wink: )
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:50
[quote:7cc6f83a48="Maryléne751"]Un petit appel à tout ceux qui sont dans notre cas, de futur parents "débutants" !! On se présente: Sébastien, 23 ans et moi Marylène, 26 ans Nous attendons un petit garçon pour septembre, et aprés quelques semaines de stress (amioscentése et attente de résultats), on se sent jetés dans le vif du sujet !! Recherche du mode de garde, préparation de sa chambre, acaht de tout le matériel necessaire... Pas mal de stress et de question, entre autre, seront nous de bon parents ??? (la question éternelle !!! ) Et vous, comment ça se passe ? des craintes, des questions ? où au contraire, vous êtes zen ??? (dans ce cas donné moi votre recette !!! :wink: )[/quote:7cc6f83a48] Bonjour, Alors je m'appelle Emilie, j'ai 23 ans et lui Romain 27 ans. Au début nous nous posions les même questions que vous, ce qui est légitime quand c'est le premier enfant :wink: Quoique je pense qu'on se pose les même mais différemment quand un autre enfant arrive :lol: :va t on pouvoir gérer les deux enfants? comment s'organiser etc... Ce que je peux te dire, c'est qu'on a apprit sur "le tas" en étant à l'écoute de notre fils, tout en consultant nos mamans en cas de soucis (ex: pour être que ce sont bien les dents qu'il travaille etc...) Aujourd'hui tout se passe bien et je pense que nous sommes de bons parents (bon dis toi qu'il y aura toujours quelqu'un pour critiquer :? ) On envisage de lancer BB2 dans un an :wink:
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 16:20
merci pour ta réponse !! ça oui, il y en aura des critiques... Le cousin de mon ami est tout jeune papa, et les critiques fusent !! et moi je répond que je n'ai pas à les juger !! pas facile d'élever son enfant comme on en a envi :wink:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 19:22
[b:408fd2ba23][color=indigo:408fd2ba23]Salut ! J'ai 22 ans et mon mari a 24 ans. Nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 18 mois et nous attendons un deuxième bébé pour début Octobre. Comme toi, je me posais un tas de questions, quand c'est le premier enfant je pense qu'on a peur de ne pas être à la hauteur etc... Mais quand j'ai porté mon fils pour la toute première fois, les bons gestes sont venus naturellement et au fil du temps, étant à son écoute, nous nous sommes adaptés à ses envies et besoins. C'est venu tout naturellement, et je pense que cet instinct existe dans chacune des Mamans. Il ne faut pas t'en faire, pour te dire, regardes, j'attends déjà le 2eme et franchement je n'ai plus peur, je sais que je suis capable de bien m'occuper de mon fils et que je serai gérer un autre bébé à la maison :wink: Pour les critiques, n'écoute pas! C'est de la pure jalousie! Si tu as voulu être Maman c'est que tu t'es sentie prête, non?! :) Bon courage à toi! Bises![/color:408fd2ba23][/b:408fd2ba23]
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 20:50
merci mely51, ça me rassure !! c'est dingue, je passe des nuits blanches à réfléchir !!! félicitation pour le 2eme, c'est bien !! les critiques je les appréhende surtout du coté des parents et beaux parents... mais on ne se lassera pas intimider !!! :wink:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 20:54
[b:0e68f6c171][color=indigo:0e68f6c171]Oui ne te laisse pas intimider surtout, pense à ta petite vie de famille, l'avis des autres tu t'en fou :wink: Tu verras être parent c'est un bonheur infini :D Et les gestes vont venir tout seul, crois moi! Bisous et bonne fin de grossesse![/color:0e68f6c171][/b:0e68f6c171]
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 20:58
merci !!
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 13:41
Bonjour à toutes les deux. J'ai 29 ans et mon mari également. Nous sommes aussi à notre premier enfant les les angoisses éternelles. la secu a-t-elle bien reçu la déclaration de grossesse? le bébé va bien? Comment faire pour gérer les premières dépenses pour la chambre, le matériel de bébé, comment va se passer la garde après? Crèche ou pas? Plein de questions mais au fur et à mesure que l'on avance les réponses viennent d'elles même. Euh si la secu pouvais me faire signe qu'ils ont bien eu ma déclaration de grossesse, ça m'enlèverait une question!!! :lol: En tout cas, je pense qu'il faut laisser venir la nature à son rythme et sans stress. Bon courage à toutes et beaucoup de joie dans cette belle aventure :)
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 14:00
pour te dire poussins79, moi la sécu vient de me retourné ma déclaration (ça fait 3 mois qu'il l'ont!!) sous prétexte qu'il y a une surcharge au niveau de la date de début de grossesse (la gygy à rectifié, elle s'était trompé). Il faut que je lui refasse signer et rebelote, je la renvois et j'attend !!! Pour le reste, en ce moment c'est question finance... Il y a tellement de chose à acheter, sans compter s'habiller pendant ces neuf mois !!! :roll: faudrais gagner au loto !! :wink:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:35
[quote:f6584e3976="Maryléne751"]pour te dire poussins79, moi la sécu vient de me retourné ma déclaration (ça fait 3 mois qu'il l'ont!!) sous prétexte qu'il y a une surcharge au niveau de la date de début de grossesse (la gygy à rectifié, elle s'était trompé). Il faut que je lui refasse signer et rebelote, je la renvois et j'attend !!! Pour le reste, en ce moment c'est question finance... Il y a tellement de chose à acheter, sans compter s'habiller pendant ces neuf mois !!! :roll: faudrais gagner au loto !! :wink:[/quote:f6584e3976] Au bout de 3 mois!!!! et bien, je peux attendre!!!! Question finance c'est pas mal aussi. On essai tous les mois de faire des achats petits à petits pour nous laisser plus de temps. Après quand bébé sera là, il faudra bien se débrouiller. C'est pour ça que je dis qu'il faut laisser faire la nature sans stresser surtout que quand on a le "malheur" d'être dans la classe moyenne, on vit bien à deux mais avoir un enfant devient un vrai parcours du combattant financier car pas assez de revenus pour vivre bien à 3 mais trop de revenus pour gagner quoi que ce soit comme aide... Mais bon ça n'enlève pas le vrai bonheur que d'avoir un enfant alors pour l'instant il faut se concentrer sur ce petit bout de vie qui grandit en nous bien au chaud et à l'abris des soucis :wink:
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 10:38
Pas d'autre futur parents ??? les futur maman sereines et sûr d'elles sont les bienvenue !! on est avide de conseils !!! :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 11:57
Alors pour nous, moi 24, le papa 25. Premier bébé attendu dans un mois, s'il veut bien rester au chaud. On a des doutes, mais pas vraiment d'angoisses. On prend les choses comme elles viennent. On a acheté la poussette il y a 3 semaines. Pour la chambre on avait déjà des meubles mais pas spécifiquement pour les bébés, ses affaires sont et seront rangées dans ces meubles. Nous n'avons pas acheté de table à langer (trop encombrant!) mais une planche qui s'adapte sur un lit, sur une baignoire... bien pratique! Comme je compte l'allaiter, on préfère qu'il dorme avec nous les premiers temps, donc il a un couffin qu'on a acheté pendant les soldes! On lui a aussi acheté un transat, en soldes aussi... C'est un bébé confort, on a économisé 35euros, si ma mémoire est bonne... Pour le lit, on verra après. On sait aussi qu'on va nous faire des cadeaux donc on n'achète pas tout histoire que les gens puissent participer ou nous offrir des choses utiles plutôt que 15 pyjamas en 3mois, lol! Pour les vêtements, on lui a acheté des bodys et 3 tenues de jour. On retournera faire des courses quand il sera né et qu'on saura en quelle taille l'habiller. Il a déjà un doudou et une tétine, on ne sait jamais... ;-) Le premier paquet de couches a été acheté jeudi dernier, lol! Pareil pour les produits pr le laver, je m'en suis occupée la semaine dernière. En ce qui concerne le fait que nous serons ou non des bons parents, je pense qu'on se remettra en question toute notre vie sur le sujet et que les bons parents n'existent pas. L'essentiel est d'agir le mieux possible, comme on le sent... C'est sûr qu'on va se prendre des réflexions qui nous disent qu'on n'agit pas comme il le faut, qu'on sera sans doute blessés... Il y a des jours où je suis sereine et où je me dis que j'aime mon bébé et que je lui apporterai de l'amour, de la douceur, de la sécurité (et son papa aussi!!) et d'autres où je suis inquiète et me dis que je ne serai pas à la hauteur... En ce moment, je suis sereine... profitons en, lol! Bonne fin de grossesse à toutes! Pour les dépenses, ne vous précipitez pas guettez les bonnes affaires et mettez de côté les mois où vous n'avez rien acheté, vous consommerez le mois suivant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.