Les hommes et le menage....

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 09:55
Bonjour! J'entends régulièrement que les hommes aujourd'hui sont beaucoup plus actifs à la maison, pour faire le ménage.... Je n'ai pas dû tirer un bon numéro car le mien est un feignant de première! Pas moyen de lui faire passer l'aspirateur, de l'emmener en courses avec moi, le linge on n'en parle pas.... Et pour s'occuper du bébé, il faut vraiment qu'il n'ait pas d'autre choix pour le faire. (oui je sais il mérite des coups de pieds au c*l, et ça commence vraiment à m'empoisonner la vie) Alors je me pose quand même la question de savoir comment sont vos hommes... Vous donnent-ils un coup de main ou pas? Que font-ils? Car d'un autre côté quand j'écoute mes amies, leurs bonshommes sont presque tous comme le mien! (j'espère qu'il n'y aura pas que des mamans dont les hommes sont parfait qui viendront me répondre, sinon je vais vraiment croire que j'ai le seul homme sur terre qui ne fait rien!) Merci pour vos réponses :wink:
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 10:05
Mon homme fait le ménage, le repassage, un peu a manger!! On travaille tout les deux alors je trouve sa logique que les taches ménagère sont partager! Pour le bébé prévu pour aout il n'aura pas trop le choix car on est pas de la même équipe! Mais je suis sure qu'il fera un bon papa! Bon courage a toi car sa ne dois pas être marrant tt les jours!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:17
Bonjour! Mon homme m'aide pas mal à la maison: il fait la vaisselle, fait tourner du linge quand je n'ai pas le temps (il ne l'étend pas car il déteste ça...), passe l'aspi, nettoie les wc etc....et s'occupe de son fils. Comme [b:149d50489a]Madinette69[/b:149d50489a], nous bossons tous les deux alors celui qui rentre le premier fait la vaisselle - généralement c'est lui. Comme ça quand je rentre je n'ai plus qu'à préparer les gamelles du lendemain (pour nous et Liam), faire à manger, préparer les affaires de Liam etc.... Pour la douche, il la prend avec son papa :wink: On s'aide pas mal, au bout d'un moment je gérais tout toute seule et je commençais à "péter un plomb" du coup on en a discuté et maintenant il participe, comme quoi des fois faut juste en parler. A partir de juin je deviens maman au foyer donc les tâches ménagères me reviendront (normal) mais je compte sur lui pour me relayer le WE :wink: (surtout avec Liam) De toute manière il n'aura pas le choix sinon je ferai grève :lol: Essaie de lui en parler :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:28
desolé pour toi mais le mien j'ai rien a dire il gere les deux loulou de 2 ans et 8 mois et bb3 pour le 16 juillet!! bain,repas... le menage il le fait c sur c pas la fée du logie mais quand je pe pa le faire il fait le minimun !! c vetement il se les repasse si y a besoin!! les course c la meme on les fait tt les deux enfin 4 car on le sfaits avec les petits en plsu il prend soins de moi donc g rien a dire bon il a aussi des defaut mais bon heureusement!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:32
salut A la maison on a pas de taches attitrées, exemple hier midi j'ai commencé a faire a manger quand lorenzo a reclamer son bib chéri a pris le relai tout naturellement en rentrant du travail... il lance des machines a laver, débarasse la table et met directement la vaisselle dans le lave vaisselle, passe un coup de balai etc...le seul truc qu'il ne veut pas faire car en fait il supporte pas c'est changer les couches de caca de mes loulous, mais je lui en tient pas rigueur il m'aide deja beaucoup a la maison alors que pour moi il n'a pas a le faire il travaille toute la journée alors il n'a pas a aire les tches ménageres mais si il voit que je suis dans le jus il me donnera un coup de main de lui même sans que je lui demande. sa mere l'a élevé comme ça et c'est resté !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:33
J'étais sûre que j'aurais ce genre de réponse... Je suis vraiment tombée sur le seul cas :lol: :lol: Nan mais le pire c'est qu'il sait faire tourner le lave linge, le lave vaisselle, il sait repasser ses chemises.... Il a quand même vécu seul pendant quelques mois avant qu'on se rencontre, et il se débrouillait très bien! Et je ne fais que ça, lui en parler! Et il ne se rend pas compte qu'on va tout droit au clash si ça continue ainsi, parce que je n'en peux plus.... je vais faire grève, peut être qu'il va réagir...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:42
[quote:7ab53e82df="lililou25"]J'étais sûre que j'aurais ce genre de réponse... Je suis vraiment tombée sur le seul cas :lol: :lol: Nan mais le pire c'est qu'il sait faire tourner le lave linge, le lave vaisselle, il sait repasser ses chemises.... Il a quand même vécu seul pendant quelques mois avant qu'on se rencontre, et il se débrouillait très bien! Et je ne fais que ça, lui en parler! Et il ne se rend pas compte qu'on va tout droit au clash si ça continue ainsi, parce que je n'en peux plus.... je vais faire grève, peut être qu'il va réagir...[/quote:7ab53e82df] une fois j'ai péter un plomb, Mr etait en vacances je venais d'accoucher d'Alexis, il ne faisait pas encore ses nuits, je me levait tot le matin en même temps qu'alexis et lui il restait au lit jusqu'a 14h. je me tapait tout toute seule, le menage, les courses, les bib, le chien... résultat, je lui est mis son fils dans les bras en lui disant, "tiens je te présente ton fils, maintenant tu te debrouille moi je vais me reposer," e t il a tout gérer tout seul le reste de la journée je n'ai pas levé une seule fois le petit doigt, il a bien compris pourquoi j'ai peter un plomb au bout d'un moment je pense que ça a aider aussi a ce qu'il maide autant !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:48
:lol: non non moi aussi j'ai le même a la maison! enfin pas tout a fait, le mien ne fait rien si on lui demande rien....c'est a dire qu'il ne prendra jamais d'initiatives pour m'aider, quand je lui demande, ça dépend: la plupart du temps il fait, sans rien dire, et fait les choses bien, mais ça lui arrive "d'oublier" ou de râler un peu paradoxalement il ne faisait rien qd je bossais encore, donc je gérais: boulot + bb1 + grossesse + ménage, courses et repas mais depuis que je suis en arrêt il m'aide beaucoup, alors que j'ai du temps et je suis moins fatiguée on n'a vraiment pas la même logique! par contre il est comme ca juste pour les taches ménagères...avec sa fille pas de problème, il s'en occupe énormément et prend les choses en main qd il le faut donc la seule solution pour qu'il se bouge un peu c'est de pousser un coup de gu3ule régulièrement...ca fait effet 1 semaine, après il reprend son rythme de croisière... mais bon, dans tout ca on est un peu responsable non? enfin je sais pas comment tu es, mais moi je suis du genre maniaque, legerement hyperactive qui aime tout gérer, donc forcement il se laisse aller car il sait que je suis la :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 11:09
Ah ouf, tu me rassures Fanny! (enfin presque) Si je lui demandes (12 fois), il va le faire aussi, mais il ne prendra absolument jamais l'initiative, et j'en entendrai parler pendant 3 jours qu'il a passé l'aspirateur... Je suis tout à fait d'accord que je suis responsable aussi, je l'ai trop habitué à faire à sa place, et aujourd'hui j'en paie les conséquences... Je vais RE pousser une gueulante, et on verra ce que ça donne... Là je pense qu'il va me trouver comme excuse qu'il faut tondre la pelouse, qu'il va faire les travaux à l'extérieur de la maison... (mais tout l'hiver il a bel et bien glandé sur le canapé!)
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 18:23
[b:fd69c3dc22][color=indigo:fd69c3dc22]Salut! Alors moi mon homme m'aide pour les tâches ménagères et avec mon fils MAIS depuis peu : je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il a eu une sorte de déclic je pense, je ne vais pas m'en plaindre, j'en suis ravie :lol: Il ne fait peut être pas la vaisselle, ni le repassage, ni le linge mais il balaye, lave les sols, s'occupe de son fils et souvent il m'aide à faire la cuisine. Celà me suffit largement :D Je te souhaite qu'il t'arrive la même chose, que ton homme ait le déclic! Faut pas perdre espoir :wink: Bon courage! Bisous!![/color:fd69c3dc22][/b:fd69c3dc22]
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 23:49
coucou, Alors mon mari m'aide beaucoup à la maison, autant dire que l'on fait tout les deux les taches ménagères, certe je suis maman au foyer mais d'après mon homme c'est pas parce que je suis maman au foyer que c'est moi qui dois faire toutes les taches ménagères. Donc il sait faire la vaisselle, faire à manger, faire tourner une machine, tendre le linge et le détendre :lol: , ranger le linge, passer l'aspirateur ... La seule chose qu'il ne fait pas c'est la salle de bain, car il ne sait pas quels produits j'utilise :lol: Bien entendu il s'occupe très bien de notre puce, lui donne son bain et tout... Voilà donc quand mon tit homme voit que je me lance dans mon Grand ménage il m'aide un peu vu qu'il sait pratiquement tout faire !! Gros bisous Jenny
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 00:02
me voila enciente de 8 mois mais ce encor moi ki fait le menage sof endessou du lit mais sinon le reste je le fai car il ce pas le ranger comifau sinon je retrouve plu rien a moi ou a lui alor ce moi ki fait tou mais bon je suis pas sur le poind d'accoucher encor alor sa va
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 09:09
coucou ben moi mon homme ne FAIT RIEN de rien!!! meme quand je lui demande il me dit oui oui mais rien!pour la petite pareil, il faut que j'insiste!enfaite il est en permanence sur son pc ou devant la play!! donc voila je me tape tout!defois je prepare le repas bébé a faim ben obligé de tout stoper pour donenr a manger a bébé...ect enfin voila! bisous t'es pas toute seule malheureusement!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 10:18
le mien est un peu macho sur les bords mais il lui arrive d'aider. De temps en temps le repassage (devant téléfoot :lol: ), ranger et laver quand on a eu du monde (mais pas le reste du temps). Mais c'est vrai qu'il passe bien plus de temps à faire la sieste ou planté devant l'ordi.... d'ailleurs je ne fais plus le ménage quand il est de "repos" parce que ça m'énerve de me crever devant monsieur qui reste tranquille à l'ordi!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:30
[quote:1fc208f41e="hamburg"] d'ailleurs je ne fais plus le ménage quand il est de "repos" parce que ça m'énerve de me crever devant monsieur qui reste tranquille à l'ordi!!![/quote:1fc208f41e] Pareil! Ca me gonflait trop de devoir lui demander de lever les pieds pour passer l'aspi ou la serpillère..... J'ai retenté une discussion hier, mais monsieur est vraiment borné et bouché! Je vais commencer à employer les grands moyens.... Ca va sûrement vous choquer autant que moi ce qu'il m'a dit.... "les taches ménagères sont à hauteur du budget"... en gros c'est celui qui en gagne le plus qui en fout le moins! J'ai cru faire une crise cardiaque! Donc cette fois, je vais le faire réellement (ça fait plusieurs fois que je le menace), je ne lave plus son linge! Je vais tout lui mettre dans une corbeille, et quand il n'aura plus rien à se mettre je lui collerai la corbeille dans les mains, il se déme*dera... Mince je veux bien être gentille, mais pas c*nne!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.