Temoignages de couples remis ensemble apres separation!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mayaetmike 13 messages
mayaetmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 15:42
[quote:6ce973fdb7="kegla"]Qu'il y ait eu infidélité ou non, le problème c'est de retrouver la confiance. De mon côté, tout à été brutal et sans explications ; même sans tromperie, je ne sais pas comment je pourrais passer l'éponge sur ces mois de grossesse, d'angoisses et de pleurs passés toute seule. Dans le cas où il y aurait retour, je pense qu'il faut changer radicalement de vie, d'habitudes, etc... Enfin, je dis ça, mais pour l'heure, ça n'est pas d'actualité :roll:[/quote:6ce973fdb7] je comprends bien, ça a été très difficile pour moi aussi, j'ai passé les 3 derniers mois de ma grossesse à pleurer et à me demander ce que j'avais bien pu faire de mal, à me remettre en question. Je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour passer du centre du monde à rien du tout, même s'il me prenait toujours dans ses bras, il m'embrassait toujours, il n'était plus à moi. C'est d'autant plus difficile de lui faire confiance à présent. On verra bien comment ça évolue. en tout cas il nous faut bien du courage face à la lâcheté de certains hommes, et un certain goût pour la souffrance pour en redemander... serions nous maso???
Guest320467
1 messages
Guest320467
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 00:33
je me suis séparée du papa de ma fille,après pratiquement 8 ans de vie commune!,notre petite fille est arrivée dans notre vie après 4 ans. Nous avions deux travails différents avec des horaires complètement différent ,on ne se voyait quasiment plus et se laisser des post it pour communiquer ,pas trop le choix! pas facile d'enrichir notre vie de famille comme ça! j'ai décidé de le quitter a cause d'un problème d'alcool qui devenez vraiment trop lourd a supporter et depuis notre séparation (1 an et demi) je sais au fond de moi que j'ai fais le bon choix,il a refais sa vie très rapidement malgrès le fait qu'il ai vraiment beaucoup souffert( limite dépression) ,il a eu du mal a remonter la pente! je n'ai pas retrouver chaussure a mon pied depuis et me rends compte qu'il étais vraiment la personne qui me convenais le mieux,mais il a toujours ces problèmes d'alcool , il a souvent voulu que se remettent ensemble mais je ne l'ai pas fais car il n'a pas changé,mais je l'aimerais toute ma vie et ne veux pas retomber dans la douleur et l'angoisse de savoir s'il va rentrer ou pas et dans quel état! je me demande ce que cela donnerait si on se remettait ensemble ,en sachant que notre fille ne se souviens pas que nous étions a une epoque tous les trois! parfois je me dis,meme si ma fille n'en souffre pas,que ça serait mieux pour elle et peut etre pour nous aussi si on se remettait ensemble! je me dis qu'au moins on aurait retenté ,mais si ma fille le vivait mal,on ne le supporterais pas! que faire? es ce que c'est le fait que je ne vie plus très bien mon célibat?
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 09:20
yrama, je viens de prendre connaissance de ton histoire. j'espère que pour toi tout s'est arrangé. mon histoire n'est pas vraiment loin de la tienne. en fait il a voulu divorcer, je suis restée dans notre appart' pour mon fils, et ne voulant le dire à personne de la famille j'étais obligée de rester. ce fut une situation intenable pendant 5 mois. dépression... obligée de me mettre en arrêt car impossible de me concentrer au boulot. on avait passé les fêtes de noel comme si de rien n'était, ce fut très très difficile. de plus, j' étais tombée enceinte à ce moment là, pas du tout le bon moment, il ne voulait pas de cet enfant... j'ai du procéder à une IVG (le 31 décembre2008) finalement, il s'est avéré qu'il avait vu quelqu'un, et cette personne nous a fait beaucoup de mal (ça s'est terminé à la police, changements de numéros de tel...). tout s'est arrangé au bout de 5 mois car je me suis accrochée, tout s'est arrangé ! 2ème bébé en route (DPA 20/07), mais cette fois ci c'est moi qui voudrait me séparer, ne le supportant plus, ne supportant plus la distance, on a essayé de se rapprocher, mais ça n'a pas duré longtemps. donc je peux te dire que oui ça peut remarcher mais voilà, quand c'est arrivé une fois, malheureusement c'est une chose que l'on oublie jamais et qui nous ronge et qui peut nous amener à l'issue finale car n'arrivant à surmonter le passé. bon courage. J'espère que tout s'est arrangé !
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2010 à 22:06
hello laféelulu Cela fait un moment que je suis venue sur le site, j'ai pris connaissance de ton message ce soir, pour moi la vie commune a repris depuis 14 mois, le début a été idyllique mais je m'apercois comme tu dis qu'on a du mal a passer l'eponge, mm si il n'a pas eu tromperie, je reste avec un peu de reproche de cette fin de grossesse avec des pleurs, de la detresse qui est restée sans réponse a l'époque. J'ai bcp de mal a lui faire confiance, mm si il me dit qu'il ne m'a pas trompé je ne peux m'empécher de vouloir trouver des explications exterieures a ce qui s'est passé alors qu'il n'y en a certainement pas! On s'éloigne également de plus en plus, mm si il ne veut pas d'une separation, moi je me pose de plus en plus de questions sur ma vie future! Je me rend compte que soit je fais un travail sur moi pour que ca marche ou alors ca ne durera pas car on avancera pas dans le bon sens. Enfin la vie de couple est difficile, il faut se battre et a la base il faut déjà déchiffrer notre coeur pour savoir si il y a toujours de l'amour! Que te dire a part que dans ton histoire ayant une tierce personne on doit avoir bcp plus de mal et surtout se demander si un jour... enfin de tte facon personne n'est a l'abri et également l'ivg que peut etre tu ne voulais pas. C'est a toi de voir ce que tu souhaites au fond de ton coeur et la décision n'est pas simple a prendre et reste je pense pas trés compréhensible pour l'entourage quand on voit toute la force qu'on a dégagé pour que ca s'arrange. Bon courage a toi également et félicitations pour ce second bb.
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 19:21
Bonjours à toutes Je suis heureseuse de trouver un endroit pour discuter de ce sujet si douloureux. Mon homme m'a quitté juste après l'anniversaire de notre fils qui venais d'avoir 2 ans en Avril. Un mois avant il a commencer à découcher, à rentrer le soir bourée, à disparaitre pendant 24h et à rentrer dans des état pas possible. J'ai découvert par la suite qu'il avai une maitresse, une semaine avant l'anniversaire de notre fils. Il m'a tout avoué, et nous avons essayer d'arranger les choses mais ca na pas fonctionner. il est quand même parti. Une semaine après il à regretter d'être parti, et m'a dit qu'on lui manquait trop, qu'il ne dormais plus la nuit... Moi pendant ce temsp ma vie c'était mis comme en pose. Lorsqu'il ma demander qu'on essaye encore une fois de se remettre ensemble, j'ai accepter, une boule au ventre de peur qu'il ne part encore, ou que je souffre d'avantage. Je vous avoue que ca a ete difficile, même très difficile. Il a fallu faire des effort, des deux côtés Lui à du supporter mes question , mes doutes, mes pleurs, mes crises de panique, que je fouille constament dans ses affaires. Et moi j'ai du, même si c'était difficile faire un effort de croire ce qu'il me disait, essayer de lui réaccorder ma confiance petit à petit, comprendre les explication qu'il m'avait donner ( je l'ai délaisser pendant la première année de notre fils, très fortement ) et me faire à l'idée que personne est parfait. Nous avons du faire face à "l'autre femme" qui ne voulais pas abandonner et qui la harceler. Encore aujourd'hui elle lui envoi des message pour essayer de le récuperer. Le tableau peut semblé peut optimiste mais les chose s'arrange. Je suis enceinte 15 SA aujourd'hui. On réapprend a se connaitre, la méfiance disparait petit à petit et la complicité revient. Mais ce genre de chose prend du temps et il faut surtout être accompagner. Lorsqu'il est revenu nous avons commencer un thérapie de couple qui d'un grand secour pour nous. Bien sur le chemin est encore long mais j'ai voulu témoigner d'une possible reussite apers une séparation. L'espoir est permis :wink:
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 19:39
Bonjours à toutes Je suis heureseuse de trouver un endroit pour discuter de ce sujet si douloureux. Mon homme m'a quitté juste après l'anniversaire de notre fils qui venais d'avoir 2 ans en Avril. Un mois avant il a commencer à découcher, à rentrer le soir bourée, à disparaitre pendant 24h et à rentrer dans des état pas possible. J'ai découvert par la suite qu'il avai une maitresse, une semaine avant l'anniversaire de notre fils. Il m'a tout avoué, et nous avons essayer d'arranger les choses mais ca na pas fonctionner. il est quand même parti. Une semaine après il à regretter d'être parti, et m'a dit qu'on lui manquait trop, qu'il ne dormais plus la nuit... Moi pendant ce temsp ma vie c'était mis comme en pose. Lorsqu'il ma demander qu'on essaye encore une fois de se remettre ensemble, j'ai accepter, une boule au ventre de peur qu'il ne part encore, ou que je souffre d'avantage. Je vous avoue que ca a ete difficile, même très difficile. Il a fallu faire des effort, des deux côtés Lui à du supporter mes question , mes doutes, mes pleurs, mes crises de panique, que je fouille constament dans ses affaires. Et moi j'ai du, même si c'était difficile faire un effort de croire ce qu'il me disait, essayer de lui réaccorder ma confiance petit à petit, comprendre les explication qu'il m'avait donner ( je l'ai délaisser pendant la première année de notre fils, très fortement ) et me faire à l'idée que personne est parfait. Nous avons du faire face à "l'autre femme" qui ne voulais pas abandonner et qui la harceler. Encore aujourd'hui elle lui envoi des message pour essayer de le récuperer. Le tableau peut semblé peut optimiste mais les chose s'arrange. Je suis enceinte 15 SA aujourd'hui. On réapprend a se connaitre, la méfiance disparait petit à petit et la complicité revient. Mais ce genre de chose prend du temps et il faut surtout être accompagner. Lorsqu'il est revenu nous avons commencer un thérapie de couple qui d'un grand secour pour nous. Bien sur le chemin est encore long mais j'ai voulu témoigner d'une possible reussite apers une séparation. L'espoir est permis :wink:
NATH51 1 messages
NATH51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 23:20
cela faisait que jetais avec mon concubin depuis 12 ans nous avons eu des jumeaux il a 49 ans moi 41, et cest dernier temps cela n'allait plus du tout ensemble nous nous sommes separes, il a pris un appart juste derriere chez moi et il vient regulierement dans l'appart et il a lair completement desesperer mais le probleme sest quil mespionne jai l'impression, je l'aime encore et je ne sais plus ou j'en suis je me pose des tas de question defois il me propose demmener mon fils au college et moi je travaille a coté et me propose de memmener pleins dexemples comme ca, il me telephone pour les enfants et essai de savoir ca serait tres gentil de me repondre car je suis desesperer je ne sais pas comment faire pour le reconquerir
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2011 à 10:54
[quote:0aa21206c9="NATH51"]cela faisait que jetais avec mon concubin depuis 12 ans nous avons eu des jumeaux il a 49 ans moi 41, et cest dernier temps cela n'allait plus du tout ensemble nous nous sommes separes, il a pris un appart juste derriere chez moi et il vient regulierement dans l'appart et il a lair completement desesperer mais le probleme sest quil mespionne jai l'impression, je l'aime encore et je ne sais plus ou j'en suis je me pose des tas de question defois il me propose demmener mon fils au college et moi je travaille a coté et me propose de memmener pleins dexemples comme ca, il me telephone pour les enfants et essai de savoir ca serait tres gentil de me repondre car je suis desesperer je ne sais pas comment faire pour le reconquerir[/quote:0aa21206c9] Peut-être devriez vous vous assoir autour d'un café ou un dîner et en discuter, tu lui explique clairement que son comportement te perturbe et que tu aimerai comprendre ce qu'il cherche. Il est possible qu'il regrette la séparation et qu'il ne sait pas trop comment faire pour revenir. Je te conseillerai de prendre les devant :) le meilleur moyen de denouer les situation difficile c'est de communiquer. Ne reste pas avec tes doutes et tes incertitudes et parles en avec lui ;)
centromadinina 2 messages
centromadinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2012 à 00:24

 
bonjour a tous

je vien d avoir un petit garçon il a 4mois et j' ai decide de quitter son papa il y a 2semaine car il n ai pas clair avec moi mais c est pas la 1ere fois que je lé quitter je l ai deja fait quand j'ete enceinte de 6mois et demi car j' avai decouvert qu'il me mentai et trompe avec la mere de sa 1ere fille j' même parle avec elle et elle me dit que ça fait 15ans qu'ils ont ensemble qu'ils ont 2enfants ils ont même acheté un appartement alors que ça faisai 3ans qu'ont ete ensemble je suis tombe de haut quand j'ai decouvert ça et lui qusqu'il a fait rien il n a rien fait  il n a même pas chercher a s avoir si j' allai bien avec la grossesse cella a duré un mois et demi puis il est revenu il ma raconte des boubares et qu'il n'ai plus avec elle je l ai cru j' accepte de me remettre avec lui pour mon fils car je voulai pas que mon fils grandi sans son pére il a assiste a l accouchement puis y a quelqu'un jour je  decouvret encore que il ma menti il me ment souvant mais là c ete le mensonge de trop donc j 'ai decide de mettre un terme a notre relation mais lui n accepte pas la separation je suis perdu doit je me remetre avec lui pour mon fils ou reste sur ma decision? aidée moi svp car je sais plus quoi faire

 

 

 

 

merci pour vos reponse 

loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2012 à 21:51

 
bonjour

sa fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et je tombe sur ce post qui date de pas mal de temps......je pense que tes problemes sont deja loing mais je tiens a faire partager mon experience, j'ai pas vecu vraiment la meme experience mais sa peut servire

 

moi j'ai vecu 5 ans avec le meme homme et du jour au lendemain il m'anonce qu'il m'aime plus et me quitte, je suis tomber de tres haut mais j'ai garder les pied sur terre et j'ai entrepris une nouvelle vie de mon coté sans lui, nouvelle apparte, nouvelle ville, nouveau amies......mais dans l'ombre et il c'est vite rendu compte que vivre sans moi etait dur et qu'il s'etait tromper, il me la jamais dit mais sans m'en rendre compte il est revenu vers moi, on a commencer a se revoire un peu et de plus en plus. une relation sans attache, chaqu'un chez sois et pour moi le faite d'etre avec lui de temps en temps me fesais ennormement de bien jusqu'au jour ou je decouvre que je suis enceinte et la tout est allée tres vite, on c'est remis officiellement ensemble et garder ce bebe......on a ete critiquer et pas une personne nous disait du bien de notre future relation, pour eux c'etait forcement un echec a venir et un enfant en souffrance.

 

aujourd'hui a toute les personnes qui m'on crittiquer je leur rie au nez et a toute celle qui m'on tourner le dos que perso j'ai rien perdu......et oui ce bebe on l'a eu il y a maintenant 5 ans,par la suite une petite soeur est arriver, une maison et bientot un mariage.....donc je dit que OUI meme si il y a eu une cassure on peut le surmonter

lamelperdu 2 messages
lamelperdu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 10:22
bonjours a tous
depui le week end je suis en rupture avec mon compagnon
cela faisait 2 ans ke nous etions ensemble je suis enceinte de 6 mois et je ny arrive pas a my faire jen souffre beaucoup de plus personne a qui en parler
je vie ché lui le temps davoir un appartement c difficile de le voir mai bon je nai pas le choix de tenir le coup les raisons de cet rupture je ne sais pas trop c de son coter a lui sa faisait deja 3 mois a peu pres qu'il etai devenu distant un peu mechant sans etre violant bien sur
tout a commencer le jour ou il et parti avec un ami en week end seul cela lui a fait bcp de bien il cest senti libre puis ce week end puis il et reparti avec un collegue de boulot ya 2 semaine tout un week end également, il ma fait comprendre kil voulait tout arreter je vous dit pas le coup de massue ke cela ma fait javoue kon se disputer assez souvent pour rien surtout .
je pense que tout et aller vite pour lui car avant moi il sortait d'une rupture et il a souffer avec cet personne , ensuite il et rester quelque mois seul jusqu'a ce qui viennent ché moi je le connaissait dela davant puisque nous somme sorti ensemble quand javait 16 ans nous somme rester pendant a peu pres 8 mois chacun chéz sois ; j'allait les week end ché lui puis lui ché mois comme jetai jeune javait peur de mengager donc jai rompu . Puis des ke je lai revue je me suis de suite attacher a lui , jai emmenager en janvier 2011 avec lui au debut cetai bien on etai heureux . donc il etai normal pour moi de vouloir un bebe javai la stabilité , jai arreter la pillule en janvier 2012 puis tomber enceinte immediatement jai apris au mois de mars que jetait deja enceinte de 1 mois jetai heureuse a ce moment la puis le drame cet rupture qui me fait vraiment mal jai peur kil ne revienne pas apres laccouchement ! il ne me trompe pas , cest que tout et aller trop vite pour lui donc je pense kil a peur
jaimerais savoir si il peut revenir des que notre petite chloé sera au monde ? est ce que sa va le faire réflechir ? doit'je espéré ? dsl si dans mon texte cest un peu le foutoire jespere ke vous aller commeme me comprendre :-)

  Réponder moi des que possible svp merci davance !
lamelperdu 2 messages
lamelperdu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 11:24 - Modifié le : 14-08-2012 à 11:27
 je suis aussi nouvelle donc je ne c pas tres bien comment
marche ce site donc par la meme occasion si vous avez des chose a m'apprendre . MERCI de repondre des ke vous lirais mon precedent texte
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2013 à 09:03
Clémentine090_EE a dit :
“ Coucou ! J'ai malheureusement subi une séparation d'avec mon zom, il m'a quittée le 18 novembre 2007, alors que nous devions nous marié le 12 décembre 2008, ça a été un coup dur :( Je suis resté vivre avec lui encore peut être un mois avant de retourner chez mes parents ... On se voyais quand même presque tout les jours, car je ne supportais pas de ne pas être avec lui (et ça ne le dérangeais pas de me voir). AU début il était bien content de retrouver sa liberté, mais il a vite déchanté. Le souci avec mon zom c'est qu'il est très tétu, j'ai cru qu'il ne reviendrais jamais, et il me le faisait croire, en réalité il souffrait de son côté. Pour essayé de l'oublié, je ne lui ai plus donné de nouvelle pendant une semaine, malgré ses appels et sms, quand j'ai enfin daigné lui répondre je me sentait enfin prête à passer à autre chose, je suis donc allé chez lui pour lui demandé de venir avec moi fermer le compte commun, et là, il a laisser la mule de côté et est revenu, après c'est compliqué parceque moi je ne voulais plus trop, j'avais trop souffert, il m'a couru derrière encore quelque mois et finalement on s'est remis ensemble. Pour ma part cette rupture nous a fais énormément de bien, parceque ça nous a permis de nous rendre compte de nos erreurs et de voir aussi la source de la majorité de nos disputes (son père) et d'y trouver une solution. Notre couple ne s'est jamais aussi bien porté que depuis cette rupture. Donc quand les gens disent "c'est plus pareils", ils ont raison, et parfois c'est mieux comme ça, nous sommes beaucoup plus proche et plus amoureux qu'avant. Quand tu nous raconte ton histoire, la réaction de ton zom me rappel un peu le mien, donc à mes yeux, il est possible qu'il revienne, patiente ”
Bonjour,
Je peux témoigner que j'ai été exactement comme Clémentine, on s'est séparé pendant 2ans et demi avan tde se retrouver. Certes tout a changé mais je dirais en mieux. Crois moi ça peut vous aider la séparation.

 
La vie est belle
jessouille15 3 messages
jessouille15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2015 à 19:09
 coucou , pour ma part la maman a mon mari s'est separer du pere quand mon homme avait 6ans, et 7ans apres (alors que mon homme avait 13ans,) ils se seont remis ensemble ^^

mon homme a maintenant 26 ans et ses parents se sont pas re separer et tout roule entre eux ^^ 

alors au debut avec nos nouveau amis pour faire connaissance sa situation etait compliquée car entre temps son pere avait refait sa vie et a eu une fille lool alors on lui disait mais tes parents sont ensemble mais lui a une fille plus jeune que toi avec une autre femme il a tromper ta mere ??? en fait le passage de la separation pas beaucoup arrivent a comprendre du 1er coup ! lol 
Guest1930066
2 messages
Guest1930066
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2017 à 18:35
 NOUVEAU PROGRAMME FRANCE 2 !

Bonjour, je travaille pour un nouveau programme France 2 présenté par Faustine Bollaert, et dans ce cadre je prépare une émission consacrée au "recoupling", soit le fait de se remettre avec son ex compagnon / compagne. 

Afin d'aborder au mieux le sujet, je suis à la recherches de plusieurs personnes: 

-Des personnes qui hésitent à se remettre avec leur ex ? Ils s'aiment toujours mais vous ne savez pas quoi faire 
- Des personnes qui se sont remises avec leur ex et qui ont réussi à se reconstruire 

Si vous désirez me contacter n'hésitez pas : 0153843140 ou amandine.ratti@reservoir-prod.fr

Merci à tous/toutes ! 

Amandine 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.