Futur papa a tout gache

Discussions

Auteur
Message
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 16:24
je m'appelle julien et je serai papa le 13 août normalement. j'ai fais la pire erreur de ma vie et aujourd'hui nous sommes séparés avec ma copine. Je ne pourrais pas l'aider et encore moins vivre la grosesse avec elle mais je n'ai que ce que je mérite. Par contre je souhaite lui prouver que je serai un super papa pour notre petit bout de chou. S'agissant de "ma" première grosesse, je n'ai donc aucune expérience en la matière mais je souhaite vivre cette grosesse par "procuration" afin d'être prêt pour le 13 août. Que puis je faire faire ou contacter pour cela?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 16:28
Bonjour Déjà, pour lui prouver que tu seras un bon père, montre-lui que tu t'impliques, ne serait-ce qu'un peu financièrement mais aussi en lui demandant de voir les échos par exemple. Quand tu connaîtras le sexe de ton bébé, commencer à lui acheter quelques vêtements, des jouets. Participer à l'achat du matériel de puériculture... Si tu fais les choses bien et que vous arrivez à rester en bon terme, ce serait bien pour le bébé. Bon courage pour la suite, Bises
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 16:50
Je te remercie pour ta réponse. Comme elle est très en colère et déçue, elle refuse toute aide de ma part et ce à tous les niveaux. Elle ne souhaite pas non plus m'informer sur le résultat de son écho car elle sait que cela me fait mal et c'est compréhensible de sa part.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 17:22
Bonjour, Sans vouloir jouer la curieuse, qu'as tu fait pour qu'elle t'en veuille à ce point? Les choses sont elles vraiment irrémédiables? Il faut aussi qu'elle comprenne que votre bébé a un papa et qu'il est normal qu'il s'intéresse à son futur enfant quand même. Bon courage pour la suite
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 17:34
Je rajouterais surtout vas-y en douceur parce qu'il faut éviter de la braquer... Une femme en colère, qui plus est qui devient mère, est une femme qu'il vaut mieux ne pas chercher. Moi je pourrais tuer pour mon fils. Donc dis-lui calmement qu'un enfant a besoin de son père autant qu'il a besoin de sa mère. Que c'est pas parce que c'est fini entre toi et elle que c'est fini entre toi et bébé. Que tu tiens à avoir une petite place dans la vie de cet enfant. Même si tu vas galérer parce que je ne sais pas trop ce que tu as fait pour qu'elle t'en veuille à ce point mais si c'est ce à quoi je pense, si mon mari avait fait pareil, je crois qu'il aurait eu toutes les peines du monde à me retrouver (mais ça, c'est mon côté casse-c0uilles :hinhin:)
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:01
bonjour, il ne sera pas facile pour toi de lui prouver que tu es un bon père si elle refuse toute conversation et aide de ta part... :? j'espère juste qu'elle se rendra compte que malgré vos différents, votre bébé aura besoin d'un papa, et que toi tu auras aussi besoin de lui... essaie de persévérer, de lui demander des nouvelles, de l'aider... explique lui, que votre bébé aura besoin d'un père, elle te comprendra... ce n'est pas parce que vous ne vous aimez plus que votre bébé doit en souffrir... elle l'aime, et tu l'aimes, elle doit comprendre cela... je suis un peu dans le même cas, enfin pour la séparation, et je me rends compte que ma fille aura besoin de son père, c'est pour cette raison qu'on essaie de rester en bons termes, je ne veux pas que ma fille ressente un manque dans sa vie... courage...
MARINE
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 18:13
j'ai une une aventure d'un soir avec une autre et je m'en voeux tellement car j'aime trop ma copine et j'attendais tellement mon bébé. Comme je vous l'ai dis, je n'ai que ce que je mérite mais j'ai mal de lui avoir fais autant de mal. Elle s'est posé la question de l'ivg la semaine passé, j'ai pu la voir hier au planning familial et elle a décidé de garder ce bébé et elle sait que notre bébé aura besoin de son père mais comme tout s'est effondré pour elle, elle ne crois plus ce que je peux lui dire ou faire. Pourtant, quand elle m'a annoncé que nous allions etre parent, j'ai été tres heureux, j'ai acheté un livre sur la naissance de 300 pages que j'ai lu entièrement, je nous ai inscris sur ce site et j'ai meme discuté avec des femmes enceintes pour savoir si ce que ressentais ma copine était normal. Je réalise la portée de mon erreur et les conséquences que cela aura sur notre vie mais j'aimerai pas qu'elle juge le papa que je serai par rapport au mal que je lui ai fais.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:19
Je veux pas te décourager mais ça va être tendu! Accroche-toi, montre-lui de l'intérêt, tu ne peux rien faire de plus... :cpa: Je suis sûre que l'autre pêtasse n'en valait même pas la peine en plus. Mais le mal est fait.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:23
les hommes sont tellement tellement tellement faible :nan: ,tu va avoir du boulot,moi je comprend tout a fait ton ex :oui:[size=7:594c5858ff]j'aie pas ete trop méchante ca va?[/size:594c5858ff]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:28
Je crois qu'on la comprends toutes mais il faut aussi penser au bébé... :oops: Mais c'est clair que mon homme il aurait fait un truc pareil, il ne me voyait plus, je retournais dans ma région et hop, plus aucune nouvelle. 8) et l'accouchement, toute seule!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:32
[quote:2b0e4b6648="DarQuenArth"]Je crois qu'on la comprends toutes mais il faut aussi penser au bébé... :oops: Mais c'est clair que mon homme il aurait fait un truc pareil, il ne me voyait plus, je retournais dans ma région et hop, plus aucune nouvelle. 8) et l'accouchement, toute seule![/quote:2b0e4b6648] pareil. je vais quand même te répondre gentiment, vu que c'est pas moi que t'as trompé :lol: si t'aimes ta copine eh bien sois patient, prouve lui, essaye de la reconquérir, mais ça va prendre beaucoup de temps. c'est bien que tu veuilles être présent pour ton enfant :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:33
oui il faut penser au bébé mais lui y a t'il penser quand il a fait sa bêtise?bon je me tais je m'emporte :siffle:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:35
[quote:6d0f4921ce="tranquille"][quote:6d0f4921ce="DarQuenArth"]Je crois qu'on la comprends toutes mais il faut aussi penser au bébé... :oops: Mais c'est clair que mon homme il aurait fait un truc pareil, il ne me voyait plus, je retournais dans ma région et hop, plus aucune nouvelle. 8) et l'accouchement, toute seule![/quote:6d0f4921ce] pareil. je vais quand même te répondre gentiment, vu que c'est pas moi que t'as trompé :lol: si t'aimes ta copine eh bien sois patient, prouve lui, essaye de la reconquérir, mais ça va prendre beaucoup de temps. c'est bien que tu veuilles être présent pour ton enfant :wink:[/quote:6d0f4921ce] a mon avis elle va plus du tout lui faire confiance maintenant donc..[size=7:6d0f4921ce]ok cette fois je me tais vraiment[/size:6d0f4921ce]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:35
:non: On ne jette pas de cailloux ici :non: Même si c'est vrai que tromper sa femme, c'est pas bien mais alors enceinte, c'est pire :x . Mais le mal est fait alors tache de montrer que tu peux être un bon père malgré tout, à défaut d'avoir été un compagnon fidèle...
fauconnieres2 26 messages
fauconnieres2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 18:37
Meme si c'est trop tard, je réalise tres bien ce que je lui ai fais et je comprends totalement sa réaction. J'ai vraiment été nul mais maintenant le mal est fait. J'ai gaché sa vie et la mienne mais ce qui m'importe maintenant c'est de tout faire pour que sa grosesse se déroule le mieux possible (malgré le fait que nous n'ayons plus de contacts) et surtout faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour notre bébé. C'est pour cela que je souhaite faire mon maximum pour lui prouver que je srai à la hauteur pour notre bout de chou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.