Suis - je trop exigeante avec mon homme? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 20:46
[quote:4aaf0516ec="Les Dindes en action !!!"]:arrow: Hamburg : évidemment qu'il va m'aider si je suis au plus mal, d'ailleurs même si je suis mal tout simplement et heureusement d'ailleurs; je n'ai pas dit non plus que j'avais un pacha à la maison et moi déguisée en bobonne tous les jours; non, je veux simplement dire en tout cas dans notre cas à nous, que les tâches ont été naturellement définies de la sorte : mon homme bosse toute la journée et il ramène le salaire et moi, je reste au foyer pour élever notre fille en priorité, m'occuper de la maison en second plan etc .... tout cela est très schématisé et évidemment qu'il existe des variantes dans notre organisation mais dans l'ensemble voilà à quoi ça ressemble.[/quote:4aaf0516ec] ah, ça me rassure. Vu comme ça nous aussi on fonctionne sur cette base. Finalement tu ne fais pas tout mais la plus grande majorité, comme moi. Ce qui est normal, non pas parce que MR ramène le salaire mais parce que nous ne sommes pas au travail, nuance!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 15:50
[b:fd662ec4bf][color=blue:fd662ec4bf]coucou, et ben moi je pense tout pareil que "[/color:fd662ec4bf][color=red:fd662ec4bf]Les Dindes[/color:fd662ec4bf][color=blue:fd662ec4bf]..." :wink: Quand on est au foyer, et que Monsieur travaille, je trouve normal que vous incombe la plupart des tâches. :wink: Quand j'étais en congé maternité, je faisais tout aussi, mais bon sang mon mari est maçon, il méritait bien que je lui foute la paix le soir ou le dimanche quand il se lève à 11h , non ?? Et moi non plus, je ne suis pas soumise du tout....lol Mesdames au foyer, qui vous plaignez que c'est un vrai boulot, etc.......alors que devrait-on dire, nous qui travaillons, et qui devons quand même faire tourner la maison, alors qu'on se tape des journées de 8h/19h à l'extérieur ?? Bah oui on fait 2 journées dans une comme l'a dit[/color:fd662ec4bf] [color=red:fd662ec4bf]justebrigitte[/color:fd662ec4bf]. :wink: [color=blue:fd662ec4bf]Attention, je ne me plains pas ! Je travaille par choix et je ne supporterais pas de rester à la maison... :? C'est pour la plupart d'entre nous un choix.....qu'il faut bien assumer. :wink: Depuis la fin de mon congé maternité, Chéri m'aide, il n'est pas rare que je rentre chez moi et que la cuisine est faite.... :P On a chacun nos corvées du jour. :wink: [/color:fd662ec4bf] [color=red:fd662ec4bf]Les Dindes[/color:fd662ec4bf] [color=blue:fd662ec4bf](Vaness', c'est ça ??) : J'adore ton avatar, elle est géniale cette photo ! :wink: [/color:fd662ec4bf][/b:fd662ec4bf][color=blue]
Maman allaitante et travailleuse
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 16:20
[quote:51e84694a4]Mesdames au foyer, qui vous plaignez que c'est un vrai boulot, etc.......alors que devrait-on dire, nous qui travaillons, et qui devons quand même faire tourner la maison, alors qu'on se tape des journées de 8h/19h à l'extérieur ?? [/quote:51e84694a4] franchement j'étais bien moins fatiguée quand j'étais au travail de 7h15 à 17h30....personne à la maison en journée donc pas de bouffe à préparer, moins de salissures et en prime les taches ménagères partagées... oui c'est un vrai boulot! mais on ne s'en plaint pas. Je fais juste le constat que, pour ma part, je suis plus fatiguée qu'avant et que j'aimerais aussi avoir droit à un "repos dominical" mais que c'est pas possible. J'adore passer mes journées avec mes petits mais je serais heureuse de reprendre le travail à la fin du congé.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 16:41
[quote:bd354d546a="hamburg"]t j'étais bien moins fatiguée quand j'étais au travail de 7h15 à 17h30....personne à la maison en journée donc pas de bouffe à préparer, moins de salissures et en prime les taches ménagères partagées... oui c'est un vrai boulot! mais on ne s'en plaint pas. Je fais juste le constat que, pour ma part, je suis plus fatiguée qu'avant et que j'aimerais aussi avoir droit à un "repos dominical" mais que c'est pas possible. J'adore passer mes journées avec mes petits mais je serais heureuse de reprendre le travail à la fin du congé.[/quote:bd354d546a] [b:bd354d546a][color=blue:bd354d546a]et bien je ne sais pas comment tu fais alors, car au boulot de 8h à 19h, il faut malgré tout faire les lessives, le ménage, etc, s'occuper du petit jusqu'à son coucher.... Quand tu étais au boulot, tu n'avais pas d'enfants déjà ? Car tu verras vraiment la diff' entre bosser avec et sans enfants, ce n'est pas du tout le même rythme ! et ce n'est pas parce que la maison est vide la journée, qu'il y a moins de boulot... :shock: Le matin et le soir, on est là, on fait des traces (surtout en ce moment vec ce temps de chien), on salit la vaisselle quand même ![/color:bd354d546a] [/b:bd354d546a]
Maman allaitante et travailleuse
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 17:42
:arrow: Inès du 89 je suis restée 1an et demi avec ma fille avant d'avoir mon 1er boulot. Certes il y a autant de lessives mais comme je disais plus haut tu n'as pas la vaisselle du midi et comme il y a moins de "circulation" il y a moins à faire après. Peut être que le côté stimulant intellectuellement du boulot me donnait l'impression d'être moins fatiguée ou alors je suis beaucoup plus maniaque en étant à la maison et du coup je fais plus.... je passe derrière les petits (et le papa aussi :x ) toute la journée. Entre les jouets, les miettes etc... alors qu'avant c'était juste en rentrant à 17h30. Je saurais pas vraiment t'expliquer mais en tout cas c'est certain que mes journées me paraissent bien plus grosses quand je suis au foyer. Franchement après être restée avec mon ainée, quand je partais au travail j'allais me détendre! Et pourtant je travaillais (en tout cas les supérieurs étaient très satisfaits de mon travail aux vues des différentes lettres de recommandation)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 11:18
[quote:079f9cec4f="hamburg"]:arrow: Inès du 89 je suis restée 1an et demi avec ma fille avant d'avoir mon 1er boulot. Certes il y a autant de lessives mais comme je disais plus haut tu n'as pas la vaisselle du midi et comme il y a moins de "circulation" il y a moins à faire après. Peut être que le côté stimulant intellectuellement du boulot me donnait l'impression d'être moins fatiguée ou alors je suis beaucoup plus maniaque en étant à la maison et du coup je fais plus.... je passe derrière les petits (et le papa aussi :x ) toute la journée. Entre les jouets, les miettes etc... alors qu'avant c'était juste en rentrant à 17h30. Je saurais pas vraiment t'expliquer mais en tout cas c'est certain que mes journées me paraissent bien plus grosses quand je suis au foyer. Franchement après être restée avec mon ainée, quand je partais au travail j'allais me détendre! Et pourtant je travaillais (en tout cas les supérieurs étaient très satisfaits de mon travail aux vues des différentes lettres de recommandation)[/quote:079f9cec4f] [color=blue:079f9cec4f][b:079f9cec4f]c'est quoi ton boulot ? (sans indiscrétion, c'est juste de la curiosité... :lol: ) Ça dépend de ça aussi, je ne fais pas un boulot physique mais mes journées sont bien remplies et fatiguantes quand même, j'adore mon boulot mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire que je me détends plus au boulot qu'à la maison...:shock: Mais à côté de mon mari qui est maçon, ben y a pas photo. :wink: [/b:079f9cec4f][/color:079f9cec4f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 08:11
[quote:ac99dfafe6="Inès du 89"][quote:ac99dfafe6="hamburg"]:arrow: Inès du 89 je suis restée 1an et demi avec ma fille avant d'avoir mon 1er boulot. Certes il y a autant de lessives mais comme je disais plus haut tu n'as pas la vaisselle du midi et comme il y a moins de "circulation" il y a moins à faire après. Peut être que le côté stimulant intellectuellement du boulot me donnait l'impression d'être moins fatiguée ou alors je suis beaucoup plus maniaque en étant à la maison et du coup je fais plus.... je passe derrière les petits (et le papa aussi :x ) toute la journée. Entre les jouets, les miettes etc... alors qu'avant c'était juste en rentrant à 17h30. Je saurais pas vraiment t'expliquer mais en tout cas c'est certain que mes journées me paraissent bien plus grosses quand je suis au foyer. Franchement après être restée avec mon ainée, quand je partais au travail j'allais me détendre! Et pourtant je travaillais (en tout cas les supérieurs étaient très satisfaits de mon travail aux vues des différentes lettres de recommandation)[/quote:ac99dfafe6] [color=blue:ac99dfafe6][b:ac99dfafe6]c'est quoi ton boulot ? (sans indiscrétion, c'est juste de la curiosité... :lol: ) Ça dépend de ça aussi, je ne fais pas un boulot physique mais mes journées sont bien remplies et fatiguantes quand même, j'adore mon boulot mais je n'irais quand même pas jusqu'à dire que je me détends plus au boulot qu'à la maison...:shock: Mais à côté de mon mari qui est maçon, ben y a pas photo. :wink: [/b:ac99dfafe6][/color:ac99dfafe6][/quote:ac99dfafe6] je sens que tu vas doucement rire si je te dis quels métiers j'ai exercé... Alors avant de me dévoiler je tiens quand même à préciser que j'avais aussi des à prioris avant d'exercer ces métiers et que finalement ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on pourrait croire. Bon, j'ai été secrétaire au secrétariat élève et profs d'un lycée (2000 élèves de ZEP quand même) et ensuite agent assédic. Physiquement c'était pas fatiguant (bien qu'à l'assédic il vallait mieux être en baskets) mais c'est stimulant (une fois que tu mets les insultes de côté :wink: ). Contrairement aux idées reçues on ne passe pas notre temps à faire des pauses (d'ailleurs j'avais vachement édimé la clope...) et à se tourner les pouces mais quand même j'étais moins fatiguée qu'en étant tout le temps à la maison.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 11:20
Merci pour mon avatar Inès :oops: C'est bien pour les raisons que tu as cité que je ne me vois pas l'envie de me plaindre, au contraire ! J'admire ces mamans qui après une longue journée de boulot doivent encore s'occuper de leur maison, de leurs enfants etc .... ça c'est dur oui ! Pour ma part, ayant eu avant de m'arrêter de bosser, un job très dur physiquement et moralement, je peux vous assurer que je fais la différence ! et sincèrement, quand c'est un choix que de rester au foyer, se plaindre de "tout" gérer est quelque peu exagéré mais une fois encore ça ne tient qu'à moi seule de penser ça. Parce que, comme l'a dit l'une d'entre vous, en étant au foyer, et même en ayant un emploi du temps chargé entre la maison, les enfants, etc ... on s'accorde quand même des pauses régulières : la preuve je vous écris ! et vous me répondez !!!!!! ce qui n'est pas du tout le cas de mon homme qui part le matin à 7h30 et rentre à 18h, sans pause (sauf à midi une petite demi heure pour manger sur le pouce et encore des fois il zappe et ça j'aime pas mais bon ....) et a un boulot très physique en prime. donc une fois de plus, je me vois mal lui demander de passer l'aspi quand il rentre ou de nous faire à manger !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 21:20
[quote:a12d60ed96="Les Dindes en action !!!"]Merci pour mon avatar Inès :oops: C'est bien pour les raisons que tu as cité que je ne me vois pas l'envie de me plaindre, au contraire ! J'admire ces mamans qui après une longue journée de boulot doivent encore s'occuper de leur maison, de leurs enfants etc .... ça c'est dur oui ! Pour ma part, ayant eu avant de m'arrêter de bosser, un job très dur physiquement et moralement, je peux vous assurer que je fais la différence ! et sincèrement, quand c'est un choix que de rester au foyer, se plaindre de "tout" gérer est quelque peu exagéré mais une fois encore ça ne tient qu'à moi seule de penser ça. Parce que, comme l'a dit l'une d'entre vous, en étant au foyer, et même en ayant un emploi du temps chargé entre la maison, les enfants, etc ... on s'accorde quand même des pauses régulières : la preuve je vous écris ! et vous me répondez !!!!!! ce qui n'est pas du tout le cas de mon homme qui part le matin à 7h30 et rentre à 18h, sans pause (sauf à midi une petite demi heure pour manger sur le pouce et encore des fois il zappe et ça j'aime pas mais bon ....) et a un boulot très physique en prime. donc une fois de plus, je me vois mal lui demander de passer l'aspi quand il rentre ou de nous faire à manger ![/quote:a12d60ed96] finalement sur le fond on est d'accord : étant au foyer on effectue la très grande majorité des tâches mais ces messieurs ne sont pas des pachas pour autant. Je ne me plains pas d'être au foyer, je revendique seulement le droit à une grasse mat par trimestre... Hier par exemple chéri était de repos. J'étais debout à 5h30 pour le bébé. Mr s'est levé à 10h puis est allé direct sur l'ordi. J'ai fais tout ce que j'avais à faire dans la maison + mon RDV au kiné (avec bébé!) + trimbaler ma fille à ses activités du mercredi. Mr est allé faire une sieste de 14h30 à 18h. Même s'il travaille les autres jours j'aurais apprécié qu'il me propose de s'occuper des enfants pour que je me repose un peu (20 minutes auraient suffit). En ce qui concerne la question de la différence travail/au foyer, cela dépend totallement du métier que l'on exerce. Si j'avais travaillé à la chaine il est bien évident que je n'aurais pas la même opinion.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 11:26
salut les filles vous allez surement dire que je suis super arrieré mais moi meme etant une femme au foyer je trouve ca "normal" que mon homme ne fasse "rien" en rentrant du boulot. J'ai eté elevée par une mere qui faisait tout a la maison et un pere qui rentrer du boulo et mettait les pieds sous la table. La seule chose que je demande a mon homme c'est qu'il ne salisse pas ou qu'il ne laisse pas trainer ces affaires ... il faut pas me compliquer le boulot non plus ! Je trouve ca logique qu'apres une journée de boulot fatiguante je lui exige pas de faire la vaisselle ranger la cuisine etc ... il prend sa fille dans les bras et hop sur le canapé pour des calins ...
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 19:12
Salut les filles ! Alors de mon coté, je dirais que tout n'est pas forcement ni tout blanc ni tout noir. Je m'explique: En temps que méres au foyer, vous dites trouver normal de faire la plus grosse partie du travail " intra muros " , en osant , timidement réver d'une grasse mat de temps en temps ... Mais est ce véritablement suffisent à votre bonheur complét ? :? Quand est il de tout ce qui est " hors maison" ? Je veux dire , votre vie sociale ? Les échanges " entre adultes" ? Certaines s'investissent dans des assocs : super ! ( je suis sincére) Mais quoi d'autre ? Pourquoi n'auriez vous pas le droit de vous épanouir, vous aussi, auprés des autres ? Si on raisonne mathématiquement: Aujourd'hui, nous sommes supposées travailler 35h par semaine ( bien que dés qu'on est cadre, cela ne compte plus ! :shock: Taillable et corvéable à merci!) A la maison, evidement, rien n'est " rémunéré" ni " decompté" , en temps: Et comme tout ne se voit pas forcement... On y passe du temps , sans rien dire! :? ( on remarque une maison salle mais une propre, cela parait évident , naturel. On ne voit pas le temps passé :cry: ) Pourtant, du temps , vous en passer , et seules , en plus , pour un travail qui n'est meme pas valorisant , juste " normal" .... Alors pourquoi ne pas , simplement faire notre part du travail , mais vivre aussi, à coté ! Sans honte et sans justification ! Et si le ménage n'est pas fait parfaitement , hébien, nous on a fait nos 35 h légales , non? Alors, chacun son tour :wink: Et pourquoi ne pas se reposer " à deux" ( enfin, dés que les enfants ne sont plus en bas age ...) Bon, bref, je suppose que j'en choc plus d'une en formulant cette opinion ... Désolée, les filles. Mais figurez vous , les filles , qu'en temps " normal", je travaille à l'extérieur . Pour cette grossesse, je suis arrétée complétement; et là, oui, je trouve que la vie de " femme au foyer " est vraiment ingrate : Il travail, donc, il ramene les sous à la maison et donc , nous , on se doit bien de " compenser" en faisant tout le reste ... Qu'el complexe d'infériorité !!! Sans etr féministe pour 2 sous ( j'aime bien me sentir protégée par mon homme :wink: ) vous valez aussi bien qu'eux !!! Et , oui, je suis d'accord lorsque vous dites que c'est ( presque ?) plus fatiguant de travailler à la maison qu'a l'extérieur ! J'ai testé les deux ! : Meme en partant à 7h30, en rentrant à 18h30. En ayant encore 1 h d'informatique avant de pouvoir " commencer" ma journée de " bonne maman" , je trouve que c'est , finalement , moins fatiguant " moralement" que de rester , seule, à la maison , pour faire tout ce qui doit etre fait "sans que cela compte". Pour une raison trés simple : Lorsque vous travaillez, on vous pardonne plus facilement de ne pas avoir une maison " parfaite" ( " La pauvre, elle travaille, elle n'a donc pas le temps" ) Hépuis, avec plus de rémunération, on peut " s'offrir" une babysiter pour la sortie de l'école, une femme de ménage . Et, petit à petit, on arrive a trouver un équilibre en allant faire du sport, avant de rentrer !( par ex) Cela devient juste une question d'organisation et de délégation. Alors pourquoi ne pas faire la meme chose à la maison ? Savoir déléguer pour vivre " un peu pour sois" , un peu " en égoiste" , certes, mais aussi, mieux dans sa peau, donc mieux avec sa famille! Moins exigeante avec son homme ( et réciproquement ?) avec ses enfants ? :roll: Bon, quitte à vous faire sursotter, je vais aller jusqu'au bout de ma pensée : Maman de 2 petits mecs; j'éspére bien , en leurs faisant débarrasser leurs assiettes, en les faisant faire leurs lits etc; bref , j'éspére bien que leur regard changera vis à vis des futures femmes qu'ils rencontreront : Pas de machisme, égalité et respect :roll: Pas de tache " evidemment " attribuée à " Madame" plus qu'à Mr. Et donc, pas de précion, d'un coté ou de l'autre ... Mais , je crois que je réve un peu trop ... Que voulez vous : L'éspoir fait vivre ! :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 19:20
tototte: d'accord avec toi ... moi perso je me sens totalement epanouie dans mon role de mere au foyer, m'occupant de ma fille et de la maison ( peut atre parce que j'ai vecu dans une famille comme ca) ... j'ai egalement une vie social a l'exterieur de la maison ... je sors avec mes copines si j'en ai envie. Quand je dis que mon homme ne fais rien, ce n'est pas a prendre au sens literal du terme. Il debarasse son assiette quand il a fini et si necessaire (comme hier) il a debarasser toute la table car je suis allée donner la tétée.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 07:23
tout à fait d'accord avec toi tototte03.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 18:06
[quote:b7e906ce1b="Tototte03"]Salut les filles ! Alors de mon coté, je dirais que tout n'est pas forcement ni tout blanc ni tout noir. Je m'explique: En temps que méres au foyer, vous dites trouver normal de faire la plus grosse partie du travail " intra muros " , en osant , timidement réver d'une grasse mat de temps en temps ... Mais est ce véritablement suffisent à votre bonheur complét ? :? Quand est il de tout ce qui est " hors maison" ? Je veux dire , votre vie sociale ? Les échanges " entre adultes" ? Certaines s'investissent dans des assocs : super ! ( je suis sincére) Mais quoi d'autre ? Pourquoi n'auriez vous pas le droit de vous épanouir, vous aussi, auprés des autres ? Si on raisonne mathématiquement: Aujourd'hui, nous sommes supposées travailler 35h par semaine ( bien que dés qu'on est cadre, cela ne compte plus ! :shock: Taillable et corvéable à merci!) A la maison, evidement, rien n'est " rémunéré" ni " decompté" , en temps: Et comme tout ne se voit pas forcement... On y passe du temps , sans rien dire! :? ( on remarque une maison salle mais une propre, cela parait évident , naturel. On ne voit pas le temps passé :cry: ) Pourtant, du temps , vous en passer , et seules , en plus , pour un travail qui n'est meme pas valorisant , juste " normal" .... Alors pourquoi ne pas , simplement faire notre part du travail , mais vivre aussi, à coté ! Sans honte et sans justification ! Et si le ménage n'est pas fait parfaitement , hébien, nous on a fait nos 35 h légales , non? Alors, chacun son tour :wink: Et pourquoi ne pas se reposer " à deux" ( enfin, dés que les enfants ne sont plus en bas age ...) Bon, bref, je suppose que j'en choc plus d'une en formulant cette opinion ... Désolée, les filles. Mais figurez vous , les filles , qu'en temps " normal", je travaille à l'extérieur . Pour cette grossesse, je suis arrétée complétement; et là, oui, je trouve que la vie de " femme au foyer " est vraiment ingrate : Il travail, donc, il ramene les sous à la maison et donc , nous , on se doit bien de " compenser" en faisant tout le reste ... Qu'el complexe d'infériorité !!! Sans etr féministe pour 2 sous ( j'aime bien me sentir protégée par mon homme :wink: ) vous valez aussi bien qu'eux !!! Et , oui, je suis d'accord lorsque vous dites que c'est ( presque ?) plus fatiguant de travailler à la maison qu'a l'extérieur ! J'ai testé les deux ! : Meme en partant à 7h30, en rentrant à 18h30. En ayant encore 1 h d'informatique avant de pouvoir " commencer" ma journée de " bonne maman" , je trouve que c'est , finalement , moins fatiguant " moralement" que de rester , seule, à la maison , pour faire tout ce qui doit etre fait "sans que cela compte". Pour une raison trés simple : Lorsque vous travaillez, on vous pardonne plus facilement de ne pas avoir une maison " parfaite" ( " La pauvre, elle travaille, elle n'a donc pas le temps" ) Hépuis, avec plus de rémunération, on peut " s'offrir" une babysiter pour la sortie de l'école, une femme de ménage . Et, petit à petit, on arrive a trouver un équilibre en allant faire du sport, avant de rentrer !( par ex) Cela devient juste une question d'organisation et de délégation. Alors pourquoi ne pas faire la meme chose à la maison ? Savoir déléguer pour vivre " un peu pour sois" , un peu " en égoiste" , certes, mais aussi, mieux dans sa peau, donc mieux avec sa famille! Moins exigeante avec son homme ( et réciproquement ?) avec ses enfants ? :roll: Bon, quitte à vous faire sursotter, je vais aller jusqu'au bout de ma pensée : Maman de 2 petits mecs; j'éspére bien , en leurs faisant débarrasser leurs assiettes, en les faisant faire leurs lits etc; bref , j'éspére bien que leur regard changera vis à vis des futures femmes qu'ils rencontreront : Pas de machisme, égalité et respect :roll: Pas de tache " evidemment " attribuée à " Madame" plus qu'à Mr. Et donc, pas de précion, d'un coté ou de l'autre ... Mais , je crois que je réve un peu trop ... Que voulez vous : L'éspoir fait vivre ! :wink:[/quote:b7e906ce1b] je ne suis pas choquée du tout par ce que tu dis, au contraire, c'est justement dit même. pour ma part, mon conjoint me gratifie sans cesse et surtout auprès des "autres". il est sans cesse en train de me dire qu'il admire ce que je fais, que d'être maman au foyer est un dur travail mais gratifiant à la fois. alors surement ai-je de la chance d'avoir un conjoint comme lui :oops:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 20:20
Salut, Alors, moi personnellement, je trouve que le travail de mère au foyer est + fatigant que d'aller travailler...(et pourtant chez nous on travaille 42h !) quand j'étais tous les jours à la maison, je n'avais pas l'impression de réelles pauses, j'avais tout le temps le sentiment que mon travail n'était jamais fini... Et le seul moyen pour m'en évader, pour me reposer vraiment, c'était de sortir. C'est pour ça que je ne trouve ca pas du tout déshonorant de demander à son chéri de donner un petit coup de main quand il est là, si besoin, pour avoir un moment tous les 2 ou pour soit toute seule après... et je pense que vos maris en feraient autant et j'en suis sur que vous ne leur diriez pas non pour les aider un peu ! En ce moment, je ne travaille qu'un jour et demi par semaine (faute de trouver un mode de garde) mais maintenant qu'on a qq'un, vraiment, je veux retravailler... je trouve pour ma part que c'est plus sain à tous niveaux car faire presque toutes les tâches de la maison parce que le papa travaille, j'avais vraiment l'impression de faire ce que personne ne voulait faire. Voilà mon point de vu et vraiment, je vous admire les mères au foyer !! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.