Separation compliquee

Discussions

Auteur
Message
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 23:52
Bonsoir, je me permet de venir discuter dans ce forum car je ne sais pas à qui parler dans mon entourage. Je suis enceinte et séparée du papa. Je vis donc chez mes parents (car je suis encore etudiante) depuis notre separation et lui a gardé lappart. On s'est séparé car on n'arrivait pas à vivre ensemble, trop différent l'un de l'autre, on ne se supportait plus. On a donc décidé de se séparer en bonne entente pour que ce soit plus simple à vivre par rapport à notre bébé. Il me disait qu'il m'aimait de moins en moins mais à présent il dit qu'il s'est trompé, qu'il est fou de moi, il m'appelle sans cesse. On se voit donc encore et on a décidé d'essayer de vivre notre couple au jour le jour, sans vivre ensemble puisque vivre ensemble a été un véritable échec. Mais moi je ne sait plus ce que je veux, entre mes parents à qui je ne peux pas expliquer qu'on se voit encore car il ne comprendraient pas, lui qui voudrait que je passe mon temps sur le portable à lui envoyer des sms et le voir presque tous les jours :x . Moi je m'étais fait à l'idée qu'on était séparée puisque ce n'est pas la premiere fois que je pars je me disais que cette fois c'était bien fini, je ne sais pas si vraiment cela sert à quelque chose d'essayer à nouveau puisque je sais qu'il y a certaines choses que je ne supporterais jamais, même si on ne revivais ensemble que dans 1 an ou 2 :? . Et puis la situation devient tellement difficile à supporter que j'en viens à me demander si je l'aime encore apres tout ça, quand on ne se voit pas il me harcèle de sms et d'appel et fait la tronche parce que je ne peux pas venir le voir et quand je le vois il entame des discussions dont il sait que si on parle on se fache. Je me sens étouffée, j'ai déjà tellement de choses à penser avec le bébé qui va arriver, tout ça m'épuise ! Il se plaignait de ne pas avoir assez de "liberté" lorsqu'on vivait ensemble, à present il reste enfermer seul à attendre que je vienne le voir, j'en peux plus! Désolé si j'ai écrit un roman ! :oops:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 23:56
bonsoir ecoute un forum et fait pour s'exprimer c'est bien que tu vienne t'exprimer ici, je suis desolee pour toi il m'est arriver la meme chose mais il et revenu vite fait, tu et enceinte de combien de semaine??
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 11:26
[quote:82754b417c="lolitaduportugal"]bonsoir ecoute un forum et fait pour s'exprimer c'est bien que tu vienne t'exprimer ici, je suis desolee pour toi il m'est arriver la meme chose mais il et revenu vite fait, tu et enceinte de combien de semaine??[/quote:82754b417c] désolé, je voulais répondre hier soir mais ma connexion ma lachée :roll: . je suis dans 25 sa. c'est bien pour toi qu'il soit revenu, ça a bien fini. moi je sais que meme s'il veut de nouveau etre avec moi on est réaliste et on sait que ça ne fonctionne pas, c'est la galère!
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 14:52
sa fonctionne pas pourquoi si c'est pas indiscret??
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 21:38
[quote:ee79bd6536="lolitaduportugal"]sa fonctionne pas pourquoi si c'est pas indiscret??[/quote:ee79bd6536] En fait, on n'aime pas les mêmes gens, on n'a pas eu la même vie, les mêmes relations ni la même éducation (attention ce n'est pas une critique mais une constatation). Pour lui et sa famille c'est super de voir du monde et boire jusqu'à être saoul, fumer (pas que la clope), etc... Ambiance lourdingue dans laquelle en plus mon ex se retrouve à m'en mettre pleins la tête car il devient hyper jaloux et possessif et que même si je n'adresse la parole à personne, il arrive à dire que j'allume tout le monde, il devient parano. Jusqu'à m'avoir un jour accusée d'avoir essayé de voler les chaussures de sa mère car elle avait bu et les avait perdu et je suis la premiere à les avoir retrouvées ! Enfin voilà et lui du coup n'en peut plus car avec tout ça je me suis mise à ne plus vouloir qu'on voit son entourage (sauf biensur sa famille mais pas au soir car c'est toujous de la même manière que ça finit!). Et lui se plaignait à tout le monde que ce n'était pas amusant de voir mes amis car on ne se bourrait pas la tronche. Alors apres on passait notre temps à nous disputer à ce sujet car on ne puvait plus voir personne sans que l'un de nous deux fasse la tête, et moi je ne suis pas capable d'accepter de fréquenter ce genre de personne en ayant un bébé qui arrive. Et puis ça a beaucoup commencé car au départ j'ai tout fait pour etre acceptée par sa famille (j'emmenais sa mère et ses soeurs faire les magasins, je passais du temps avec eux) et eux on toujours eu une dent contre moi sous pretexte que mon pere gagne plus d'argent qu'eux, sa mère vient donc à dire qu'on n'a rien à faire ensemble et m'a toujours mis des batons dans les roues. Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de l'argent ? C'est pas moi qui le gagne en plus, c'est mon père ! :shock: . Enfin voilà, je m'emporte mais tout ça est tellement énervant !
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 21:30
coucou, je m'incruste dans la discu... ça doit etre dur pour toi de gérer la situation entre grossesse et "séparation"... je peux te donner mon point de vu?? attention ce n'est QUE mon point de vue... je pense qu'il faut definitivement tourner la page sur votre relation passée, ça a l'air d'en etre arriver a un point de non retour. vous vous faites du mal, vous vous empechez de progresser dans la vie, de rencontrer de nouvelles personnes et peut etre le grand amour, celui qui partage tout. Avec ton enfant, surtout quand il sera enfin parmis nous, tu te sentiras vraiment plus forte tu verras et tous ce que tu n'ose faire mntnt tu oseras le faire aprés. tu imagines vos dispute avec ton enfant qui est a coté de toi? enfin je te souhaite un trés bon courage, tiens nous au courant.. gros bisous
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 22:14
[quote:b165825fae="lili87"]coucou, je m'incruste dans la discu... ça doit etre dur pour toi de gérer la situation entre grossesse et "séparation"... je peux te donner mon point de vu?? attention ce n'est QUE mon point de vue... je pense qu'il faut definitivement tourner la page sur votre relation passée, ça a l'air d'en etre arriver a un point de non retour. vous vous faites du mal, vous vous empechez de progresser dans la vie, de rencontrer de nouvelles personnes et peut etre le grand amour, celui qui partage tout. Avec ton enfant, surtout quand il sera enfin parmis nous, tu te sentiras vraiment plus forte tu verras et tous ce que tu n'ose faire mntnt tu oseras le faire aprés. tu imagines vos dispute avec ton enfant qui est a coté de toi? enfin je te souhaite un trés bon courage, tiens nous au courant.. gros bisous[/quote:b165825fae] Tu as raison, je me dis aussi qu'il serait plus sage d'arréter cette relation maintenant puisque je sais que vivre ensemble ne fonctionnera jamais. Mais c'est tellement dur, je l'aime énormément, on a beau avoir toutes ces différences, mes sentiments sont tout de même là. En fait c'est très difficile de me dire que c'est totalement fini tout en continuant de le voir pour discuter de notre bébé et prendre nos décisions ensemble. Effectivement il faudra que ça s'arrête mais quand arriverai-je à franchir ce cap, je ne sais pas! Merci beaucoup pour ton soutien ,et je vous promet de vous tenir au courant !
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 10:46
oh oui je comprend a quel point ça peut etre dur.... la naissance de ton enfant te donnera la force de faire le bon choix pour vous. lequel je ne sais pas pas ton coeur le saura... en espérant que la naissance de votre enfant puisse arranger votre couple
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 23:40
Coucou, je reviens donner des nouvelles entre deux! Malheureusement rien ne s'arrange! Je fais tout pour mais il m'en fiche pleins la tronche pour un oui ou pour un non. Vraiment des trucs nuls : par exemple, hier soir j'ai voulu lui faire plaisir, j'ai dormi chez lui, pour la première fois depuis notre "séparation". J'ai juste dit un moment "ça me fait drole d'avoir un gros oreiller, chez mes parents le mien est tout fin", il me repond "ba oui on dort bien ici", je lui ai juste répondu "non mais che moi aussi, c'est un matelas et un oreiller tout neuf" (rien de méchant, je voulias juste dire que je ne me pleignait pas de mon oreiller) et il me répond en colére "oui ça y est, madame, tout de suite, avec sa richesse!". Franchement j'allucine, où est-ce que j'ai parlé de richesse? Moi je dis qu'à ce point c'est maladif, et c'est toujours comme ça! Et moi, idiote comme je suis, je suis tropamoureuse pour arréter une bonne fois pour oute alors qu'on se bouffe à longueur de temps, je n'arrive pas à me déccrocher de lui, c'est horrible, j'en peux plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.