Il prend a partie notre puce...

Discussions

Auteur
Message
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 17:58
Coucou à toutes!!!! Voilà je suis encore enceinte (29 SA) mais je viens vous parler d'un petit truc qui me chagrine... Et j'ai peur que cela empire avec la naissance de notre puce! En fait, lorsqu'il a quelque chose à me reprocher, il prend à partie notre bébé!!! Il parle à mon bidou et dit "tu as vu maman elle fait ci, ou fait pas ca..." Ou alors quand j'oublie un détail (genre un achat au supermarché), il dit, "heureusement que ma fille m'aime, elle!" Alors bien sur c'est mimi car il l'implique dèjà comme une personne a part entiere de la famille, il lui parle ect... Mais j'ai peur que plus tard, il se serve d'elle. Qu'en pensez-vous? Ai-je tort de m'inquiéter pour si peu? Vos hommes font-ils la meme chose et cela a t-il une conséquence? Je n'ai pas envie que ma fille doivent être le juge de nos engueulades!!!!( Je suis moi-même fille de divorcés...) PS : Il a tendance aussi parfois à jouer sur les entiments quand il me reproche quelque chose : du genre : quand TA fille sera là, comment tu fera??? ( Par exemple tâches ménagères non faites mais je rentre du boulot très tard...)
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 18:52
Oui, alors je te comprends, c'est gonflant à la longue !!! Mon mari faisait ça aussi, mais vraiment en rigolant, ça se voyait...Maintenant, il fait ou faisiat des trucs qui m'énervait, du genre m'appelait toujours "maman" depuis que notre bébé est né... ...il faut le prendre à part et lui expliquer très sérieusement que si c'est pour rire, ce n'est pas drôle et si c'est sérieux, et bah ça ne va pas du tout!!! Bon courage et tiens nous au courant! J
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 19:30
Deja tu peux lui dire que quand TA fille sera la comme il dit, c'est qu'elle ne sera plus dans ton ventre, donc les taches menageres seront beaucoup moins difficiles! Après il faut voir si il continuera une fois qu'elle sera la, parce que la ça va, mais après ça peut avoir des repercussions sur la petite a l'influencer et a l'impliquer dans votre vie de couple alors qu'elle n'a rien a y voir et que ça ne la concerne pas. Tu devrais lui parler serieusement, parce que son comportement n'est pas normal. Et essaie de lui faire comprendre que d'etre enceinte, c'est pas facile malgrès ce que pense certaines personnes, pour moi les taches menageres sont devenues une lutte pour les faire, rien que pour me lever, me pencher ou rester debout, c'est dur alors pour nettoyer des recoins je te raconte pas! J'espere que tout s'arrangera, de toute façon tant que tu ne lui aura pas parlé ça ne bougera si lui trouve ça normal Bon courage en tout cas
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2008 à 10:26
Salut Je dirai comme les filles, tu le recardres tout de suite et tu ne laches pas le morceau. Tu peux lui dire qu'il s'adresse à l'intéressée directement plutot que de passer par ton ventre. Et au apssage tu peux rajouter que si "ça" tu ne l'as pas fait, bah il n'a qu'à le faire et t'aider !!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.