Post-accouchement : mon couple est genial!

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:11
Hello!! Tout est dans le titre! Depuis la naissance de mon fils, mon couple est 1000 fois "mieu"! Je n'ai jamais eu de souci avec mon chéri, ça va faire 3 ans et on ne c'est jamais disputé 8) (il est facile a vivre faut dire!) J'avais la crainte qu'après la naissance de Valentin on ne commence a se faire des crises mais Valentin a 2 mois aujourd'hui et entre mon homme et moi c'est l'amour fou! C'est un papa formidable, il s'occupe super bien de son fils et continue de s'occuper de moi! Je pensais aussi que coté sexe ça serait difficile de mon coté et bien je me surprend a être encore plus a l'aise au lit qu'auparavant! Bref, le pied! :wink: Et vous? comment vivez vous votre couple depuis que bébé a fait son apparition dans la maison?? bizzz les filles!
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 10:09
Coucou! Pas de réponses? Apparement ça doit etre moin évident pour vous après votre accouchement :cry: ... Mais je veux bien même partager vos tracas! :wink: bizzzzzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 10:49
Salut! C'est super pour toi si tout roule! C'est la preuve que votre couple est solide, que ce n'est pas un bébé "pour sauver le couple", que vous vous aimez très fort! Je ne dis pas que mon couple n'est pas solide, que je n'aime pas mon amoureux ou qu'il ne m'aime pas.... Mais ce n'est pas aussi simple pour nous! (enfin pour moi parceque pour lui tout roule!) J'avais envie d'un bébé depuis longtemps. Mon homme ne se sentait pas prêt, ce que je comprends tout à fait, donc je n'ai jamais insisté, j'ai attendu qu'il se sente prêt. Un jour il me dit "allez cette fois tu arrêtes la pilule. La maison est en route, on aura tout pour accueillir un bébé". Alors hop, en route pour le bébé, enceinte en un mois et demi, grossesse qui se passe pas trop mal, accouchement de rêve! Notre bébé est magnifique, mais voilà, depuis la naissance il pleure beaucoup! On pense aux coliques, on l'emmene chez l'osteo.... mais rien n'y fait. Et à 2 mois on lui diagnostique un RGO... On a été tranquille 1 mois, et notre loulou est de nouveau pas en forme, ne fait plus ses nuits, et pleure à nouveau beaucoup la journée... C'est très difficile d'avoir un bébé qui pleure sans cesse (je savais d'avance qu'un bébé pleure, bien sûr, ce n'est pas une surprise!)... mais je suis maman, je cajole, je fais des bisous, je berce, je me lève la nuit, je chante des chansons.... Je suis épuisée et je reprends le boulot demain... mais je gère, en plus du ménage, du linge, des repas! Et j'entends à droite à gauche que mon homme n'est pas épanoui avec un bébé!!!!! Tout ça parcequ'il ne supporte plus de l'entendre pleurer... Je lui ai demandé si c'est vrai qu'il n'est pas épanoui... parceque j'en doute quand même, il est heureux de voir les sourires de son fils, de lui donner le dernier bib de la journée, de lui faire des calins.... Mais il a effectivement du mal avec les pleurs... Et ça j'ai du mal à comprendre... et du coup, j'ai envie de m'éloigner, parceque ça me fait mal au coeur pour mon fils, qui a une réelle raison de pleurer (surtout qu'un bébé pleure rarement sans raison). Je suis triste qu'il ait un RGO, mais je suis triste que mon homme ne comprenne pas sa douleur...Alors que c'est la seule chose que je lui demande de faire (étant en congé mat, je ne lui ai jamais demandé de m'aider à la maison)... Voilà mon ressenti, 3 mois après mon accouchement.... on s'aime toujours, on ne se dispute pas, mais on s'éloigne parceque bébé pleure! Et je trouve ça totalement c*n! A plus!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 13:01
Hello, ALors moi je n'ai pas à me plaindre non plus, bon il donne pas le bib parce que j'allaite, mais on se relaie quand Ezio veut les bras alors qu'on essayait de manger, c'est lui qui donne le bain et il ne la ramène pas quand coté ménage c'est pas ça (remarquez il sait que je risque de l'envoyer ch*ier lol ) Quand les nuits sont pas faciles, il le prend sur lui pour qu'il dorme mieux... Lililou, c'est juste la fatigue qui fait que vous êtes sur les nerfs, c'est clair que c'est pas facile. le RGo de ton fils est sévère ou pas, car moi je suis allée chez l'ostéo et ça s'est bien calmé.
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 17:26
nous aussi on s'aime comme au premier jour ! on vit notre role de parent naturellement, aucune dispute, bref on est méga heureux. faut dire que notre fille est un vrai petit ange ce qui aide ! :lol: nous avons une vie super harmonieuse et nous sommes les plus heureux du monde nous avions aussi tres peur que la venue de notre fille chamboule tout car nous sommes tres fusionnels mais vu qu'on en a énormément parler il n'y a eu aucune cassure ! comme quoi la communication ça aide :D voilà tu vois t'es pas la seule :wink:
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 17:28
[quote:e3db5e2b7d="lililou25"] Voilà mon ressenti, 3 mois après mon accouchement.... on s'aime toujours, on ne se dispute pas, mais on s'éloigne parceque bébé pleure! Et je trouve ça totalement c*n! A plus![/quote:e3db5e2b7d] en effet c'est tres c-n.. je te comprends :roll:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 20:27
coucou! alors nous aussi tout va bien,ça fera 5 ans la semaine prochaine,Maxim lui a 8 mois,c'est un bébé merveilleux(même si il a un petit caractère de cochon!) ns sommes un couple épanoui,mais on se dispute pr des broutilles,je pense que tout couples a des sujets de discordes,même si souvent c'est pr pas grand chose. j'aime mon homme depuis le premier jour,mais beaucoup plus car j'ai appris à le connaître,j'aime ses qualités comme ses défauts(bon,eux je les aimes un peu moins c'est vrai...)mais on se complète...il est là pour moi car j'ai fais énormément de concessions pr qu'il puisse s'épanouir professionnellement. mon homme ne parle pas beaucoup de ses sentiments,mais dernièrement il a érit sur le cahier que je tiens à propos de maxim,ou j'ai écrit tous mes ressentis pendant grossesse et accouchement,puis ces 8 derniers mois...et quand j'ai lu son petit mot(3 pages! :shock: )j'en ai pleuré,car il disait à son fils qu'ils avaient de la chance car ils avaient tous les 2 une femme merveilleuse dans leur vie,que j'étais une maman géniale,et il a même avoué que les premiers mois,il avait du mal à se lever la nuit pr lui,et que je l'ai toujours fait sans rechigner... nous avons nous aussi une relation fusionnel,en général,on se dispute qd on se voit moins,on a besoin d'etre toujours ensemble car nous sommes confidents,meilleurs amis,amants et même simples potes quelques fois dans nos délires... il m'a même demandé en mariage la veille du premier mois de max...le 30 mai 2009 je serais SA femme! :D en tout cas merci pour ton post car ça fait du bien de voir qu'un bébé renforce une relation... bonne soirée! bisous ps :arrow: heu...je crois qu'on est,à nos yeux,tous les plus heureux du monde,à notre façon..pas forcément besoin de le dire comme ça :roll: :wink:
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 15:23
Coucou! merci les filles! je suis heureuse de voir que les choses se passent bien!!! pour celles pour qui "ça pourrait etre mieu", ne vous laissé pas faire! votre couple a de l'importance! encore plus si bébé est dans votre vie!! il y a bien une raison pour laquelle votre trésor ce trouve dans vos bras! Accrochez vous!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:22
Bonsoir! Alors depuis la dernière fois que j'ai posté, il y a du changement! J'ai repris le boulot, et Maxence va chez la nounou.... ça fait un bien fou de se sortir des pleurs et des couches (j'aime mon bébé plus que tout au monde, mais la relation était trop fusionnelle....). On a emmené Maxence chez l'ostéo pour son reflux (Kusai pour répondre à ta question, ce n'est pas un RGO sévère, mais c'était interne et ça a fini en oesophagite....).... Depuis 10 jours il nous fait des super sièstes matin et soir (depuis sa naissance il ne faisait que des micro sièstes), et il ne pleure presque plus!!!! Résultat : on est beaucoup moins stressé, on a plus de temps pour nous, et du coup, j'ai l'impression de retomber amoureuse! Donc tout s'arrange!!! Bizz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 17:35
Lililou, les hommes n'ont vraiment pas la même perception des pleurs que nous. Faut dire on sait ce que veulent dire leurs pleurs, et pas nos hommes du coup ( pour le mien) il a tendance à attendre qu'Ezio pleure vraiment, alors que moi je vois s'il s'agit d'un reflux (beaucoup sont internes) ou d'autres chose. Je te comprend que le boulot ça doit faire du bien, surtout s'il pleure beacoup. Maintenant que j'ai un matelas proclive et qu'Ezio est sous traitement, on va pouvoir aussi commencer à etre un peu 2, au lieu de tout le temps 3 (et comme ça moins l'impression de juste etre avec quelqu'un qui m'aide) :wink:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 21:54
Coucou les filles ! Eh bien pour moi tout est aussi un milliard de fois plus fort depuis que le ptit loup est dans notre vie ! Pareil je pensais qu'on avait tendance a s'oublier : a ne plus avoir le temps de se retrouver... Nada ! C'est le pied et le grand grand Bonheur ! On est vraiment en fusion depuis le premier jour de la naissance de notre fils ! Je vous souhaite a toutes le meme bonheur ! Grosses bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.