Preparation arrivee bebe

Discussions

Auteur
Message
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 21:52
coucou à toutes voilà je suis à 29 semaines et comme il se peut fortement que la puce arrive en avance je prépare donc la valise, les papiers pour l'admission, les papiers caf etc.... mon souci c'est que je fais tout toute seule, on a l'impression qu'il s'en fout quand je lui demande si il préfère tel ou tel pyjama dans la valise rien, quand je lui demande de préparer tel ou tel papier pour l'entrée a la mat rien, et pour le ménage c'est pareil séance de repassage de 3h et pas une seula fois une proposition d'aide ou de verre d'eau par exemple, l'aspirateur c'est bibi et le linge c'est bibi, et vous c'est pareil ou il y a que moi qui est ce genre de specimen à la maison? merci et bisous
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 22:13
coucou!! j'aimerais bien te dire "oh, ne t'inquiètes pas, c'est passager", ou un truc du style, .. mais je vis la meme situation!! j'ai le même à la maison... et ça me fatigue!! Je crois que ces messieurs ne se rendront compte de leur responsabilité uniquement qd bébé sera là! Le mien me dit "mais c'est bon, y a le temps" ou "pas besoin d'acheter des pyjamas, y en a déjà pour 6 mois là!" (alors que nous n'avons que 3 pyjamas naissance et un mois pour le moment!!!). Mais, ils vont se réveiller :-) qd bébé sera dans leur bras, ça va changer!! En attendant, je prépare tout toute seule, je me dis "tant pis pour lui, il rate qqchose". allez, courage! vivi. [quote:44c6dd1874="titebasque"]coucou à toutes voilà je suis à 29 semaines et comme il se peut fortement que la puce arrive en avance je prépare donc la valise, les papiers pour l'admission, les papiers caf etc.... mon souci c'est que je fais tout toute seule, on a l'impression qu'il s'en fout quand je lui demande si il préfère tel ou tel pyjama dans la valise rien, quand je lui demande de préparer tel ou tel papier pour l'entrée a la mat rien, et pour le ménage c'est pareil séance de repassage de 3h et pas une seula fois une proposition d'aide ou de verre d'eau par exemple, l'aspirateur c'est bibi et le linge c'est bibi, et vous c'est pareil ou il y a que moi qui est ce genre de specimen à la maison? merci et bisous[/quote:44c6dd1874]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 23:05
Je vous rassure les filles ils ne sont pas tous comme ça. J'ai la chance d'avoir un homme qui fait tout à la maison car mes grossesses ne sont pas de tout repos. La seule chose sur laquelle il a du mal c'est le repassage mais ce n'est pas ce que je préfère non plus. Enfin c'est toujours lui qui me dit "va poser tes fesses" car en plus col mou et ouvert mais c'est plus fort que moi sachant qu'en plus nous avons un loulou de 11 mois Ma meilleure amie a accoucher le 19/08 et son mec est comme ça aussi mais depuis que la petite est là il est fier comme un coq et se plierai en 4 pour satisfaire sa petite femme en même temps normal, il a assister à l'accouchement qui a duré 26h et il a vu à quel point elle avait souffert et à même eu peur. Malheureusement je dois dire aussi qu'il y en a qui s'implique ni avant ni après malheureusement et c'est dur quand on s'est que ses bébés ne viennent pas par hasard c'est un bonheur que nous souhaitons tous connaître Courage les filles
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 13:11
no stress les filles, c'est encore irréel pour eux mon homme aura juste peint les murs de la chambre coté fringue c'est même pas la peine !!! :lol:
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:48
[b:d5a0954816]Coucou les filles! Bon moi le mien c'est mitigé. Il ne s'est pas trop occupé de tout ce qui est fringues de bébé, valises et chambre (c'est ma sœur qui est venue m'aider). je dois lui courir après pour qu'il m'aide à choisir le prénom. Je pense qu'il a du mal à vivre la grossesse à fond, c'est un peu normal en même temps... par contre à la maison, j'ai pas à me plaindre: la vaisselle, les sols, laver la salle de bain etc... tout ça il assure! Je crois qu'il languit juste de voir son fils en vrai, et tout ce qui était si abstrait finira par être concret, il se sentira plus concerné. Après tous sont différents, moi il est pas macho pour un sou, ça aide![/b:d5a0954816][b:d5a0954816][/b:d5a0954816]
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 18:13
ouahhh, j'aimerai bien qu'il participe au moins au ménage le miens mais bin tant pis il parait que nous on devient mère dès l'annonce de la grossesse et que pour les hommes c'est un coup que bébé est là on verra bien bisous à toutes!!!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 17:18
[quote:67f77ff30f="titebasque"]ouahhh, j'aimerai bien qu'il participe au moins au ménage le miens mais bin tant pis il parait que nous on devient mère dès l'annonce de la grossesse et que pour les hommes c'est un coup que bébé est là on verra bien bisous à toutes!!!![/quote:67f77ff30f] Petit conseil ds ce cas... Il fait rien ? bah fait pas ses fringues! tu ne les lave pas les repasse pas et tant qu'il se sera pas decider a aider tu refait pas... ca va vite le calmer de plus avoir de calecon ni chausette a se mettre...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 19:12
je dis comme julia, il va falloir qu'il mette la main à la patte et tout de suite sinon tu seras sa boniche tout le temps
neko51 1 messages
neko51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 02:48
Bonjour. Le mien aussi. Il m'aide à la maison. Fais mauvaise mine si je câline mon chat, n'étant pas immunisée contre la toxo, embrasse mon bidon de 3 mois de grossesse, et s'interesse un peu au prénom. Mais je le saoûle quand je lui parle (trés souvent) de choisir la chambre, de tissu pour ciel de lit ... Tout ce qui concerne le matériel pour bébé, on a le temps ... Et quand il écoute, il se lasse très vite. Je peux comprendre mais moi je m'ennuie un peu dans cette grossesse. J'avais très hâte qu'il s'emballe pour n'importe quoi qui pourrait aller dans la chambre de bébé ! Qu'il me fasse des commentaires sur toutes les décos que je lui montre ! Mais non, aux dernières nouvelles il pense que le strict minimum est suffisant. Moi je vais être au chômage, alors il sait que s'il ne s'y interresse pas ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.