Trop jeunes pour etre parents??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 18:52
je comprends le malaise de la situation... mais pourquoi ne commencerais tu pas ton CAP maintenant? C'est vrai que 2 ans, c'est long... pour lui ! Je comprends trés bien que tu veuilles t'occuper de ton fils exclusivement jusqu'à son entrée à l'école. mais dans ce cas, je crois que ton homme te fait payer ta décision en refusant de t'aider le soir quand il rentre... Et en plus, il doit troiver ca bien légitime! Va falloir que tu trouves les bons arguments... ou bien que tu trouves un petit travail, à mi temps. meme à 17 ans, il y a des choses que tu peux faire! essaye de demander dans les magasins près de chez toi, dans les boulangeries, à la mairie ( bibliothèque, écoles, etc... les batiments municipaux recherchent régulièrement du personnel!) Ou bien va demander de l'aide au bureau de l'ANPE proche de chez toi... Ca serait quand meme trés dommage de gacher votre vie de famille à cause de ca, non? je suis sure que tu vas trouver une solution. Mais n'oublie pas qu'il faut faire cracher le morceau à ton homme. Faut qu'il verbalise son problème...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 18:53
Coucou, Je ne dirais pas mieux que Koyala. C'est très déstabilisant pour un homme de devenir papa. Ils ont l'impression de perdre leur place de mari ou d'amant face à ce bébé qui monopolise toute l'intention de leur femme. Au fait, quel âge a ton chéri ? Le mien qui a 36 ans m'a fait à peu de choses près le même scénario à la naissance de Raphaël : quand il rentrait du boulot (je précise qu'il ne rentre que le week-end car il est toujours en déplacement professionnel), c'était soit pour faire la tronche, soit pour aller jouer au golf avec ses potes, soit pour jouer au poker sur internet et perdre tout son argent (pendant toute ma grossesse, il n'a pas dépensé un centime pour la naissance de Raphaël, ce sont mes parents et moi qui avons acheté tous les préparatifs. Enceinte de 8 mois, j'étais sur un escabeau en train de finir seule les travaux de la chambre de mon petit loup pendant que monsieur était sur le canapé). Bref, j'étais toujours seule avec mon bébé dans tous les sens du terme... J'avais beau pleuré devant lui, crier "au secours", mais j'avais l'impression qu'il ne m'entendait pas. Un jour, j'en ai eu assez. Je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit que j'avais besoin de faire une pause, que je ne savais plus où j'en étais, que mes sentiments pour lui étaient compromis par la déception et la solitude, et que j'allais partir quelques temps chez mes parents avec Raphaël pour réfléchir calmement sur notre situation. Il ne voulait pas me croire au début mais quand il m'a vu faire ma valise et celle du petit, ce fut un le détonateur pour lui ! Il a compris que s'il ne crevait pas l'abcès, il allait à nous perdre. C'est quand même malheureux d'en arriver à ça pour réussir enfin à parler comme des gens civilisés... L'amour ce sont des concessions mais pas des sacrifices. Si 2 personnes sont malheureuses, ça ne sert rien de rester ensemble pour se faire la guerre... Je souhaite de tout coeur que vous trouviez vite une solution pour vous et surtout pour Maxim. Bon courage. Bizz.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 21:59
Bonsoir, Les filles t'ont déjà tout dit... Vous avez besoin de vous parler !!! Un enfant, ça change tout dans une vie, il faut plus ou moins le temps de prendre vos repères mais au bout d'un moment, il faut crever l'abcès. Tu n'as personne à qui confier Maxim une soirée, histoire de passer un peu de temps en tête à tête, de discuter... ? je crois aussi que ce serait une bonne idée pour toi de travailler un peu, en plus tu rencontrerais d'autres personnes et ça ne peut te faire que du bien... Tiens nous au courant. Bises ps : c'est comment ton prénom ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 22:19
[color=blue:6daa287d00][b:6daa287d00]coucou encore une fois, les filles ont tout dit :wink: Par contre, si tu fais un break, ne t'inquiète pas si ton homme ne t'appelle pas, le fait de vous éloigner va vous permettre de réfléchir un peu, et pour le faire bien, il faut rester seul. :wink: Sinon, tout comme Raphaëlle, ça fait presque 10 ans qu'on est ensemble et il y a eu un méga -------- en 2003, ça a failli casser, j'ai sérieusement penser à le quitter mais j'ai tenu bon. Ce ne sont pas des périodes faciles mais obligatoires à mon sens, il est clair que c'est dur de vivre en couple, de concilier 2 personnalités différentes au quotidien. Sur le plan sexuel, peut-être qu'il te voit plus en Maman qu'en Femme et que ça le bloque. :roll: En tout cas, parlez est la solution même si ce n'est pas toujours évident... :wink: Courage... biz'[/b:6daa287d00][/color:6daa287d00]
Maman allaitante et travailleuse
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 12:05
Et bien, monsieur a vraiment du mal à couper le cordon avec papa et maman :? On ne fait pourtant pas sa vie avec ses parents... Je ne comprends pas pourquoi ses parents n'ont même pas le réflexe de dire à leur fils qu'il a une femme et un enfant et que c'est plutôt avec eux qu'il doit être ??? :shock: Ils sont égoïste ces gens, ils ne pensent même à Maxim, leur petit-fils... Bizz.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 21:46
A ta place, j'en profiterais : je partirais quelques jours chez ma maman pour faire le point et elle sera certainement très heureuse de vous voir, Maxim et toi :D . Si tu ne veux rien lui dire pour ne pas l'inquiéter, dis lui simplement que ton chéri est en ce moment très occupé par son travail et que ça ferait du bien à Maxim de voir le Sud ainsi que sa mamie. Pour le moment, il se fiche de ce que tu peux ressentir et préfère aller chez papa et maman, pendant que toi, tu te morfonds et souffres. S'il est comme le mien, crois-moi que ça lui fera bizarre de voir la maison vide, sans sa petite femme pour lui faire à manger ou repasser ses fringues. Bizz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 22:45
Bonsoir ! Cindy, profites en !!! Tu feras d'une pierre 2 coups...voir ta maman et le faire reflechir un peu. N'hésite surtout pas !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 23:29
Il paraît qu'il y a certains trains avec des wagons avec des aires de jeux...
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 15:19
bonjour, moi j'ai été maman à 19 ans et seul mon homme travaillait. C'était un bb surprise! quand Corentin est né j'ai continué la fac et j'ai fini mes études. 2ans1/2 plus tard je trouvais un CDI. On s'est marié en 2004 et depuis deux petits loups sont nés. On a construit une maison et on n'a jamais regretté notre situation... :wink: biz
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 20:07
Bonjour Cindy J'ai lu la discution et j'ai envie d'ajouter quelque chose. Son travail actuel qui est très dur, sans aucun doute ça joue sur son humeur et sur sa façon d'être avec les autres. Il se sent coincé peut être dans ce boulot parce que toi tu ne travailles pas ? Mais bon, rien ne l'empêche de chercher ailleurs. D'ailleurs tu peux lui : que tu le comprends, que c'est pas facile pour lui, que vous allez chercher ensemble un travail pour lui et pour toi (aussi, je te conseille de t'inscrire dans des agences d'intérim, tu trouveras peut être des petits boulots). Travailler pour toi peut être un problème... je parle du mode de garde (la crèche c'est long pour avoir une place parfois, et la nounou c'est hors de prix... tes beaux parents aimeraient-ils garder Maxym ? c'est une question importante à mon sens après tout ce que tu dis). Aussi, là où vous avez mal joué, c'est sur le fait d'avoir dit que votre enfant était une surprise. T'imagines qu'en disant ça tu passes aux yeux de ses parents pour la fille qui a piégé leur fils en lui faisant un bébé dans le dos. Donc ça leur permet de te voir négativement, ainsi comment leur demander de te soutenir maintenant ? Tandis que si vous leur aviez dit la vérité, que vous vouliez un enfant à 2, que c'était une décision réfléchie et prise à 2, les choses auraient peut être été différentes, je pense que tu aurais peut être pu compter davantage sur leur soutient. Mais il n'est pas trop tard pour leur dire d'ailleurs... Ca pourrait être une bonne idée de leur dire, il faut essayer d'avoir du contact avec eux, vu que ton homme y passe du temps... et tu dois commencer cette relation en le leur disant. Je vois que ton dernier message date du 2 aout. Tu as du nouveau ? Vous avez pu rediscuter ? Ta mère, tu lui en as parlé ?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 20:30
Salut Premierement non tu n'est pas trop jeune ! je suis tombée enceinte par accident a 19 ans quand je l'ai annoncé a mon chum (qui avait 20 ans ) ca la été la crise de nerfs tu peut imaginer il ne ce sentait pas pret du tout malgré cela on na decider de garder le bébé malheureusement pour nous ca c'est terminé en img car elle avait de grosse malformations. Pour moi l'envie d'etre maman était toujours présente donc j'ai demander a mon copain si on pouvais recommencer (stable financierement comme toi) il a fait comme ton copain il ce posait bcp de question il n'était pas sur mais vue qu'il me voyait pleurer la perte de ma puce chaque jour il ma dit oui quand meme :D La grossesse na pas été facile et je trouvais qu'il ne s'intéressait pas assé au bébé et ca me faisait mal... tu doit aussi t'attendre a ca ... Maintenant ma poupoune est la depuis 1 semaine et 4 jour :D :D :D et mon copain est au anges un vrai papa poule il l'adore et il ma avouer que ce n'est que quand elle a été la qu'il a réalisé et qu'il a arreter de ce poser des questions et bien sur on ne le regrette pas du tout !!!. Tout ce que je peut te dire c'est de ne pas mettre de pression mais lui en parler lui dire que tout les gars ce pose des questions et que meme si vous attendez des années les questions vont revenir. bonne chance !
ryan77130 10 messages
ryan77130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 14:56
bonjour, tu n'est pas trop jeune pour avoir un enfant moi cela fera 3 ans le 13 septembre que je suis avec mon homme je suis tombé enceinte quelque moi après quand mon fils Ryan est né le 12 septembre 2006 j'avais 18 ans depuis 5 mois et mon homme aller fêter ses 21 ans quelque jour plus tard et pour le moment il est le seul a travailler et on sent sort très bien. nous nous marions le 13 septembre de cet année et Ryan va avoir une petite sœur pour fin octobre début novembre et tout ce passe pour le mieux. je pense que faut juste que tu arrête de lui parler de ton envie de bébé pendant quelque temps et que tout s'arrangera
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 15:19
coucou Je te fais part de ma petite histoire. J'ai 22 ans et je commence mon deuxième mois de grossesse et je suis très très heureuse :D Ton histoire me fait un peu penser à la mienne sauf que c'était mon copain qui était à ta place. N'ayant pas eu de parents, il ressent un gros besoin de fonder sa famille. Il adore les enfants et s'est toujours occupé d'enfants dans la famille qui l'a prit en charge. Il a tout juste 18 ans. On vit ensemble, nous avons une petite maison (avec une chambre pour le futur bébé), un travail en CDI tous les 2...et bien sûr on s'aime vraiment très très fort! Lorsqu'il m'a fait part de son envie d'être papa et de fonder une famille, je ne me sentais pas vraiment prête...j'avais un peu peur de la réaction de mes proches, peur de l'avenir (j'ai eu un passé difficile avec mon ex copain qui a détruit mes rêves et mes projets en un tour de main.). Bref, je ne savais pas, j'hésitait... De plus 18 ans pour être papa je trouvait ça encore jeune et j'avais peur de lui voler son adolescence. Et moi j'avais vraiment envie de reussir professionellement dans un premier temps. Finalement il a continué à me parlé de ses désirs, m'a montré qu'il se sentait prêt et qu'il attendrait que je soit prête. Il m'a rassuré sur mes doutes et j'ai vraiment compris qu'un bébé serais la plus belle chose qui puisse nous arriver... Ce serais le plus beau cadeau que je puisse lui faire et un vrai bonheur à vivre, une grande aventure à 3... Lorsque l'on s'aime, que l'on se sent prêt materiellement mais surtout phsychologiquement, un bébé est tout simplement l'évidence même dans une vie de couple peut importe si on es jeune... Le principal s'est de pouvoir donner tout l'amour dont ton enfant aura besoin. Finalement on a fait notre premier essais bébé qui a marché de suite, mes proches sont heureux (a part quelques mauvaises langues qui continuent à dire que nous sommes trop jeunes). Mais peut importe, bébé à été désiré plus que tout, nous avons une bonne situation, on s'aime et on es prêt a assumer ce petit bout. Donc continue à lui faire part de ton envie de bébé, rassure le sur les problèmes materiels qui pourraient se poser, montre toi prête et résponsable... Et dis lui que tu veux que ce bébé soit désiré par vous 2 et que tu veux attendre qu'il se sente prêt. Tu verra, le déclic de ton copain pourrait arriver très vite! Je te souhaite de pouvoir vivre une grossesse très bientôt (si ce n'est pas déjà fait!) gros bisous
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2008 à 14:45
j'ai eu ma fille à 21 ans (et demi). Le papa avait alors 23 ans. Il avait envie d'avoir un enfant puisqu'on a pris cette décision ensemble. Par contre il ne s'est pas investit dans cette grossesse. Tant que je n'avais pas de ventre il a fait comme si je n'était pas enceinte (il fumait à côté de moi par exemple) et puis avec l'apparition d'un petit bidon il a commencé à réaliser mais je crois qu'il s'est réellement senti papa lorsque la petite est née (il en a d'ailleurs pleuré pendant une bonn heure, trop mignon) pour mon fils, il ne s'est pas beaucoup investit émotionnellement dans cette grossesse mais il a prit plus soin de moi (il demandait aux gens de ne pas fumer en ma présence, il fesait une bonne partie du ménage et même m'engueulait quand je ne me reposait pas assez à son gout :lol: ) je pense que pour cette 2ème grossesse l'âge du papa (28) a joué. Ceci dit c'est normal de se poser des questions. Essaye de le rassurer sans pour autant lui 'prendre la tête" avec l'envie de bébé (même si c'est plus difficile pour nous puisque cette envie est très physique!)
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 20:14
ma pauvre petite cindy, que ta vie est triste pour un si jeune age. Je suis desolée pour toi... On a toutes nos soucis c'est vrai, mais quand ca commence si tôt, on est foutues a 40. C'est bien ce que tu as decidé, réagis en femme et en maman. Il comprendra qu'il a été zero sur ce coup la, et si il ne comprend pas ben il ira voir si l'herbe est plus verte chez papa-maman. Poullalla ces hommes, mais de quelle planète ils viennent, c'est fou ca!! Je t'embrasse ma cocotte, reviens nous rassurer et te defouler si tu en as envie bien sûr.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.