Trop jeunes pour etre parents??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 15:28
Salut, Pour ma part, je te comprends énormément, je vit une situation semblable...j'ai dû à un moment donné faire mes valises et alors que je m'apprêtais à partir il m'a dit on va parler...depuis ça va un peu mieux. Mais des jours ça ne va pas du tout...J'ai recommencé à travailler et c'est lui qui est maintenant un peu plus obligé de s'occuper de notre petite fille qui a déjà un an. en tout cas, je surveille ce sujet afin de moi aussi avoir des conseils car ce n'est pas facile du tout... Actuellement, la petite se réveille la nuit elle ne faisait pas cela avant et lorsqu'elle se réveille je tente de lui faire passer cette habitude mais il détruit tout ce que j'essaie de faire...il ne faudrait pas que la petite pleure il veut lui donner du lait...l'apporter dans notre lit bref tout ce qu'on ne devrait pas faire il me fait sentir coupable de la laisser pleurer .........ahhhh ces hommes!!!!!!!!! hier soir dans la nuit je me disait que ces jours sont comptés.....je tente de prendre cela un jour à la fois mais je ne sait pas quoi faire.... on se laisse des nouvelles........ »Merci
imeonne2 5 messages
imeonne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 20:43
Nous sommes dans une situation un peu différente car notre situation n'est pas vraiment stable j'ai 23 et lui 27. Cette envie d'avoir un enfant s'est déclarée tout a coup comme ça...Au début j'osais pas trop lui en parler...maintenant j'ai l'impression de le lui dire assez régulièrement et j'ai peur qu'il en ai marre. Donc je ne dis plus rien en attendant que ce soit lui qui relance le sujet mais je crois qu'il est inquiet même s'il m'a affirmé qu'"il a jamais dit qu'il ne voulais pas d'enfants" quand je lui ai dit que j'arreterais de lui parler de ça parce qu'il n'était pas pret.... affaire à suivre, en attendant, c'est dur, j'essaye de pas trop y penser... Bisous et bon courage à toi
kalygatinou 7 messages
kalygatinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 11:45
Bonjour, je viens de m'inscrire et de tomber sur votre conversation et je c que c pas tjr simple de s'intégrer. je voulais te dire que j'ai bientôt 21 (le 4 septembre) et mon homme lui va sur ces 23 ans en novembre, nous sommes ensemble depuis 5ans et je lui parle de BB depuis le début car j'ai dut intérompre une grossesse dès le début de notre relation, ce qui n'a pas été facile pour moi sachant qu'en fait je désire un BB depuis toute petite. en bref je le soulais souvent avec ce désire de tomber enceinte et de fonder une famille avec lui car dès le début j'ai eu le coup de foudre. nous avons décider de se marier en septembre 2008 (le 27) et d'emmenager en juillet ensemble. dès notre emmenagement, je lui dit ke je voulais arrêté ma plillule car rien qu'a l'idée de la prendre je déprimais, et au fond chaque mois je n'avais qu'une envie c'était de ne pas avoir mes règles!!!! il y a un mois, il m'a dit oui pour que j'arrête la pillule alors que ça faisait 5ans kil n'étai pas pret et en fait il m'a expliké ke la venu d'un enfant lui faisait peur car étant petit il a eu un père absent, et qu'il ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs car il en a bcp souffert! du coup il m'a annoncé kil étai enfin prêt car nous habitons ensemble et ke lon dispose d'une chambre pour le BB, j'étais folle de joie et du coup ce mois ci je n'ai pas mes règles jsui en retard de 10jrs donc j'attend encore un peu et je ferais un test car mon gynéco m'a dit ke soi mon ovulation était retardé et du coup je pouvais être enceinte ou soit le fait d'arrêté la pillule m'a provoqué un dérèglement donc ke si je fais d test tout de suite ce serai négatif, onc j'attend patiemment!!! mais pour revenir à ton histoire il faut lui laisser plus de temps pour kil évolue dans ses esprits et qu'il comprenne ton besoin mais ne tinkiete pas kan il te dira la phrase "je veux un BB avec toi" ce sera le plus beau jour de ta vie !!! :)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 14:13
Bonjour ! J'ai 23 ans , mon mari en a 31. Nous nous sommes mariés en Aout 2007 , et le mois suivant nous attendions notre premier enfant , elle s'appelle Maud et est née il y a 2 mois . Ce que je veux te dire , c'est qu'au moment où nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 5 ans , mon mari ne voulait ni mariage ni enfants ( belle perspective d'avenir pour moi , qui désirait tout le contraire :lol: ). Au fond de moi je sentais que ce n'était pas ce qu'il pensait réellement ( car enfance difficile , je vous passe les détails j'en aurais pour des jours ! ) mais je ne l'ai pas contredit pour ne pas le braquer encore plus , laissant de l'eau couler sous les ponts comme on dit . Je savais que c'était uniquement parce qu'il ne se sentait pas " à la hauteur " pour avoir un foyer et fonder une famille . J'ai du énormément travailler pour qu'il se reconstruise et ai enfin confiance en lui. Et de lui meme , il a été d'accord pour que j'arrète la pillule début 2007 ( qui a été arretée et reprise à cause de mon travail , mais définitivement stoppée en Mai ) , sans que je le taquine sans cesse avec cette histoire de bébé . Et ensuite , il m'a demandé ma main !! Pour quelqu'un qui ne "voulait" rien , il est devenu mari et père à la fois en moins d'un an ! Et il est aujourd'hui le Papa ( et j'espère aussi le mari :lol: :lol: :wink: !) le plus heureux du monde !!! C'est normal que ton homme se pose des questions , l'arrivée d'un enfant est quelque chose qui bouleverse vraiment les choses , et il y a "un avant " et "un après" , mais tout se passera bien ne t'inquiète pas ! Il est tout à fait vrai aussi , comme dit précédemment par une autre personne , que les hommes se " sentent" papas , une fois que le bébé est là , dans leurs bras , ce n'est pas la meme chose que pour les femmes , qui les portons pendant 9 mois , mais qui , soit dit en passant , ne réalisons vraiment que nous sommes mamans " pour de vrai " quand nous plongeons pour la 1ère fois le regard dans celui de notre enfant , bien que des liens très forts , et un mode de communication particulier se soient déjà tissés in utéro ! Bon courage à vous et tiens-nous au courant , bise
noya 38 messages
noya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 21:53
Salut miss C'est normal que vous vous posiez des questions, avoir un bébé ce n'est pas comme avoir un chat, c'est pas mal de sacrifice mais aussi beaucoup de joie. J'ai 23 ans et mon mari aussi, je suis enceinte de 4 mois et demi. L'année dernière quand nous avons commencé à parler bébé, il a eu tendance à repousser sans cesse la date de conception de bébé jusqu'au jour ou je lui ai dit que j'arretais la pillule (je la supportais plus en plus) donc soit il me disait clairement qu'il ne voulait pas de bébé ou qu'il était réellement pret. Il m'a dit de réster sans pillule et que ca arrivera quand ca voudra. 4 mois aprés je suis tombée enceinte, je t'avoue que je craignais un peu sa réaction mais je lui ai dit il avait comme des p'tites étoiles dans les yeux. Malheureusement 1 mois aprés j'ai fait une fausse couche qui l'a beaucoup attristé et du coup il a voulu remettre ca tout de suite, chose qu'on a fait et me revoila enceinte. En résumé, je pense que les hommes ont plus peur de franchir le cap que les filles... Mais bon, il ne faut pas le forcer non plus. Autre chose, tu parlais d'age mais moi je pense qu'il n'y a pas d'age pour avoir un bébé, il faut etre pret mentalement, physiquement et idéalement avoir tous les 2 une situation professionnelle. Regarde j'ai un exemple dans mes amies, J'ai une copine qui a eu sa fille a l'age de 19 ans et je trouve qu'elle s'occupe vraiment bien de sa fille et le père aussi et j'ai une autre copine qui a 28 ans et que je ne vois vraiment pas avec un bébé. Voila j'éspère que mon histoire t'aidera un peu
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 01:40
j'te dirais juste d'attendre qu'il soit sur de le vouloir, s'il en vient a regretter ça se passera mal... et il risque te faire culpabiliser, te disant que c'est ta faute s'il a "raté sa jeunesse"... Apres certains hommes doutent , la plupart, et c'est normal, mais quand bébé est là ils sont gaga... Alors il faut bien reussir a faire la part des choses, angoisse t il a l'idée de devenir pere? Ou ne se sent il pas pret? S'il angoisse, c'est normal, chez tous les hommes ou presque c'est le cas. Comme chez les futures mamans dailleurs. On doute toujours de ne pas etre a la hauteur etc. Puis bon tout compte fait tout se passe bien et tout l'monde est heureux. Mais s'il n'est pas pret il risque de se desinteressé de son bébé, et de vous "abandonnez" au profit de ses potes... Alors voila, maintenant j'te dirai de bien en parler avec lui et de comprendre pourquoi il recule la date des essais... Parle en serieusement avec lui, c'est la meilleure chose a faire... biz' bonne chance
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 02:11
tu sais j'me suis prise la tete comme toi avec le pere de mon fils pendant des mois... je voulais que ça marche pour former un vraie famille. A chaque fois que j'piquais un coup de gueule, il faisait des efforts 1 semaine ou 2 puis ça revenait comme avant... Et il me disait que je le soulais a toujours gueuler, genre c'est de ma faute. Le pire c'est qu'il ne bossait pas, glandait rien a la barraque. Je l'ai quitté un peu avant les 4 mois de mon fils, mais le soir meme on s'est croisé dans la rue et je l'ai "repris" Entre engueulade, crise de nerfs, crise de larmes, j'en pouvait plus, et il me repetait que je servais a rien du genre "allez paie moi un jeu video que tu serves au moins a qq chose!" Au debut j'ai encaissé. Mais c'etait de plus en plus dur, surtout qu'il ne foutais toujours rien, sauf que lui c'etait pas les voitures mais les jeux video, il y etait toute la journée... et il gueulait quand l'appart etait en bordel... Au 10 mois de mon fils je l'ai quitté pour de bon, il pensait que c'etait un break. Qq mois apres j'ai retrouvé un nouvel homme, là il a enfin compris que c'etait vraiment fini et depuis il s'en mord les doigts. Quand je l'ai quitté il a repeter 20 000 fois qu'il etait une mer**, qu'il n'avait pas reussi a me rendre heureuse, qu'il ferai des efforts, qu'il etait desolé, qu'il m'aimait Mais j'ai pas craquer, ça faisait tellement de fois qu'il me repetait les memes choses et que rien ne se passait.... Ca a été tres dur mais j'ai pas lacher, j'avais tellement souffert pendant plus d'un an que non, c'etait plus possible. [b:faf5391a3d]Tout ça pour dire que j'espere vraiment que ton mec va changer, mais ne te laisse pas embobiner par ses belles paroles, il peut te dire autant de fois qu'il veut qu'il t'aime. Mais s'il te laisse seule tout le temps et qu'il prefere ses parents ou ses voitures a toi et son fils. Laisse tomber Te torture pas pour lui, tu seras mieux sans...[/b:faf5391a3d] comme toi j'etais seule, bien que mon mec etait a la maison 24/24 il foutait rien, s'occupait pas de son gosse et on parlait jamais.Alors j'me suis dit que quitte a devoir m'occuper de la maison seule, autant laver ma mer** et pas la sienne. J'ai refait ma vie depuis 8 mois et c'est le bonheur, on emmenage ensemble ce WE et on a prevu de faire un bébé l'année prochaine esperons, du moins on en fera un dès qu'on pourra. C'est tres dur de quitter le pere de son enfant, surtout quand il nous sort des belles phrases du genre qu'il nous aime, qu'il va changer. Mais ça sert a rien d'essayé de faire en sorte que les choses marchent si l'autre ne fait aucun effort. Comme tu dis, si d'ici le 27 il n'y a toujours pas de changement, lache l'affaire, te prend pas la tete. Ca va etre dur mais ça en vaut la peine. On est tellement bien, sereine, zen quand on est libéré d'un mec qui nous torture mentalement... Courage
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 21:21
[quote:ab69cef64b="titineee"]Bonjour à toutes, J'ai 21 ans. mon homme 22. nous sommes ensemble depuis 3 ans et en ménage depuis 1 an. J'ai un cdi depuis avril dernier. mon homme est employé agricole. il doit avoir sa propre exploitation en fin d'année. niveau finances, il ne gagnera pas moins, ça sera que du plus car il travaillera à côté. coucou titineee, ce que tu demande est compliqué, car chaque cas est différen, j'ai 20 ans et je suis maman depuis trois mois, mon homme en as 25 . C'était un accident, mais je n'envisageais un deuxième avortement, c'était au dessus de mes forces. Il m'a dit que la désision m'appartenais, mais qu'il se sentais tout a fait prêt! je lui ai fait confiance et j'ai eu raison! c'est un papa extraordinaire, et je ne me débrouille pas trop mal;et je n'ai pas l'impression de passer a côté de ma jeunesse!!!! la questio c'est? ete vous fin pret!? Je lui ai tjrs parlé de mes envies de bébé tout en sachant que jusqu'a maintenant ça n'était pas possible. il y a 2 mois il m'a dit se sentir prêt à fonder une famille et vouloir attendre le début de l'année 2009. qq temps après il m'a dit qu'en fait il aimerait attendre l'été 2009. puis il y a 1 semaine, il m'a dit que jui mettais trop la pression par rapport au bébé.. il est vrai que je lui en parlais énormément et je me suis rendue compte que j'avais tort... Hier soir il m'a dit qu'il se sentait perdu, qu'il avait envie de fonder une famille avec moi mais qu'il se posait des questions: est ce qu'on n'est pas trop jeunes? est ce qu'on va pas le regretter? est ce qu'on a assez profité de notre jeunesse? il a peur qu'on aille trop vite même si au fond il a ttrès envie de fonder une famille et qu'il se sent prêt ... quels sont vos avis? avez vous été maman jeunes? le regrettez vous? j'attends vos réponses car j'ai besoin de votre aide. je crève d'envie de fonder une famille, je me sens prête. est ce normal de se poser des questions?[/quote:ab69cef64b]
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 11:41
Coucou Titinee. Je suis tombée enceinte à 22 ans et maman à 23 ans. Mon homme avait 24 ans. Si moi j'ai bien assumé mon homme était trop jeune et la première année de notre fille a failli être fatale à notre couple. Il rentrait du boulot et allait jouer des heures à la console alors que je n'avais qu'une envie le eek-end sortir de mes 4 murs :roll:
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 14:29
bonjour, tu sais, j'ai 20 ans et j'ai une fille d'un mois et un semaine et son papa a également 20 ans. comme on dit, c'est un bébé surprise ! je n'ai pas d'emploi et le papa a un CDI et nous vivons encore chez mes parents, ce qui n'empêche pas que l'on s'occupe très bien de notre petite grenouille ! tout ça pour te dire que l'age ne compte pas ni le materiel mais seulement l'amour de ces deux parents (et du lait quand même, et des couches mais ça c'est autre chose !!) bisous
Mel
Crumby 91 messages
Crumby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 11:53
coucou la miss!!! ce n'est pas question d'age!!^^ j'ai 21 et mon zhom 22 et on se lance malgres mon cdd!!!!!!! suis tes envie on ne sais ce que 'avnir nous reserve...
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 15:57
coucou j'ai 17ans et je suis enceinte de 32SA et mon bb est désirer car je me sens préte pour etre maman j'ai un mari et travaille stable bisous ade
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 19:42
coucou!!! Comme ameline je suis tombé enceinte a l'age de 19 ans de mon fils,et petit coeur été voulu,ludo bossait et moi aussi!! et maintenant j'ai 22 ans et j'ai eu BB2 en aout!! il n'y a pas d'age tant que la maturité suit!! :wink: Il y aura surement BB3,mais pas avant 2012,et il y aura pacsage,pour le moment on en parle!! bises alex
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 22:36
[quote:0effad985b="Alex & ses n'enfants"]coucou!!! Comme ameline je suis tombé enceinte a l'age de 19 ans de mon fils,et petit coeur été voulu,ludo bossait et moi aussi!! et maintenant j'ai 22 ans et j'ai eu BB2 en aout!! il n'y a pas d'age tant que la maturité suit!! :wink: Il y aura surement BB3,mais pas avant 2012,et il y aura pacsage,pour le moment on en parle!! bises alex[/quote:0effad985b][color=indigo:0effad985b]En voila de bonnes nouvelles !!! Je suis super contente pour toi poulette :D Gros bisous !! [/color:0effad985b]
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 22:44
[color=indigo:cf1e31a65a] Aller je viens joindre ma petite pierre à l'édifice :D :lol: Moi aussi je suis une jeune maman :-) consu à 18 accoucher à 19 ans pour bébé 1 une merveilleuse petite fille et pour bébé 2 à 20 ans il as 6 mois d'un beau petit garçon , je suis bénie des dieux :D J'ai 21 ans maintenant :wink: Il est clair que le fait quil commence une affaire tout seul est deja un "grand" pas a franchir donc peutetre qun bébé la même année c'est trop a supporter ... si j'étais toi je relancerai l'affaire dans 6 mois , le temps quil s'habitue deja à cette nouvelle situation ... il aura les idées plus claires pour penser bébé !! :wink: Gros bisous !! [/color:cf1e31a65a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.