Reconnaissance d enfant

Discussions

Auteur
Message
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 11:07
j ai une question j ai reconnu mon enfant avant naissance portera t il mon nom? ( il me semble que oui mais pas sur ) le pere la reconnu avant naissance hier la chose ces qu il ma donner en main propre l extrait de reconnaissance sans accusé reception sans rien donc je suis pas censsé l avoir?! quand je compare les deux extrait sur le miens il porte mes 3 prenom et sur le siens juste mon prenom es que c valable kan mm car des emilie né a .... il peut en avoir plusieur? donc pour moi le papier n est pas valable enfin je pense...
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:45
Coucou L'enfant portera le nom de famille de la premiere personne qui l'aura reconnue donc si c toi il portera ton nom!! Et le pre n'aura aucun droit sur l'enfant
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:51
Euh non!! je en l'ai pas encore reconnue!! Ben si vous y etes parti tous les deux vous auriez pu choisir le nom de famille que vous vouliez qui porte en premier!! Apres je ne sais pas ce que vous avez mis donc bon!!! MAis si vous avez choisi le nom de papa ben ça sera le nom du papa si les deux nonm il aura vos deux noms
081283 92 messages
081283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:58
je te conseil d'appeler la mairie ou vous avez la reconnaissance ils vont mieux te renseigner que moi et au moins tu sera certaine Voila kiss bonne journée
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 11:58
bonjour, alors, nous nous avons fait une reconnaissance anticipée de Nolann avant l'accouchement et lorsque je suis arrivée à la mater la sf m'a demandé de remplir un autre papier pour le choix des noms (on voulait qu'il porte nos deux noms) puis elle s'est occupée de tout et lorsque je suis sortie de l'hopital, nous avions notre livret de famille et mon fils portait bien nos deux noms. nous attendons un 2ème tit gars pour le mois d'août et bien évidemment nous voulons qu'il porte le même nom que son frère, nous avons fait la reconnaissance anticipée la semaine dernière et nous remplirons une seconde fois le papier pour le choix des noms de famille à la mater... j'espère avoir pu t'aider un peu bonne fin de grossesse Vanessa
orline2 35 messages
orline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 10:34
Bonjour, Je suis actuellement en protocole FIV pour le mois de septembre et avec mon compagnons nous ne souhaitons pas nous marier. Je souhaitais savoir quel était l'interêt de reconnaitre l'enfant avant sa naissance ? D'avance merci
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:34
[quote:8a9bedd8c9="ness27"]nous attendons un 2ème tit gars pour le mois d'août et bien évidemment nous voulons qu'il porte le même nom que son frère, nous avons fait la reconnaissance anticipée la semaine dernière et nous remplirons une seconde fois le papier pour le choix des noms de famille à la mater...[/quote:8a9bedd8c9] Coucou ! Juste pour te préciser que vous n'aurez pas besoin de remplir à nouveau le papier pour le nom de famille, c'est automatique pour les enfants suivants ! :wink: @+
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 06:53
bonjour, prends conseil auprès d'un avocat mais ce qui pas ce qui est fait avant la naissance le plus important car jusqu'à la declaration de naissance qui se fait dans les trois jours suivant la naissance tu peux changer les prénoms et noms de familles. donc c'est après la naissance qu'il te faudra agir au plus vite et faire la declaration la première de façon à choisir prénom et nom de famille (le tiens ou les deux) c'est pour ça que sur l'autre post je te disais de ne pas le prévenir de la naissance et faire en sorte qu'il ne l'apprenne pas avant les trois jours. ensuite s'il veut faire modifier son acte il faudra qu'il passe par le tribunal. bonne journée et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.