Peur d'annoncer sa grossesse a ses parents.

Discussions

Auteur
Message
ninounes2 1 messages
ninounes2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 14:39
je suis une jeune fille de 21 ans, et je souhaite être enceinte c'est bien plus qu'une envie, c'est un besoin mais j'ai peur que mes parents ne le comprennent pas ( j'ai mon appart, mon boulot) pour eux être enceinte sa ne peut se faire que vers 25 ans. j'aimerais vraiment leur faire comprendre que cet enfant et désiré attendu et voulut par nous deux. s'il vous plait aidez moi ?
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:44
Salut moi j'ai 23ans et j'ai commencé les essais bébé a 21ans mes parents trouvait aussi que ca fesait un peu jeune mais je pense personnellement que c'est a toi de prendre la décision est pas a tes parents. Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:47
coucou, si tu as ton boulot, ton appart', que tu es independante et que ta vie est stable...je vois pas vraiment en quoi ca les regarde, c'est sur que c'est pas facile de passer de "fille de" a "maman", ni pour toi, ni pour eux...mais un bébé qui arrive c'est toujours une bonne nouvelle! ils auront peut-etre un peu peur quand tu leur annonceras, mais ils seront les + heureux du monde quand ils te verront t'arrondir et que ton bébé sera la! pourquoi ne pas preparer le terrain...en montrant que le monde des parents, et celui des bébés t'interessent....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:58
Salut Si tu as un boulot et un appart c'est que tu es complètement indépendante. Maintenant c'est à toi de gérer ta vie comme tu l'entends. Tu peux demander des conseils bien sur mais pas ce que tu as à faire. Les seuls concernés dans l'histoire sont toi et ton copain. Tes parents n'ont pas leur mot à dire, il faut qu'ils comprennent que tu as ta vie entre tes mains. Biz et bon courage à toi
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:02
et puis tu sais, il y a des personnes qui on 25-30ans et qui n'ont pas stabilité, soit professionnelle, soit sentimentalement ou qui des fois ne sont pas mure pour avoir des enfants. inversement il y en a qui le son très tôt!. je crois que le meilleur moment c'est quand toi et ton compagnon vous vous sentez prets! quoi que tu décides il faut pas le faire pour tes parents! biz
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 14:09
Je pense un peu comme tout le monde, si avec ton homme tu as bien réfléchit à la question et que vous vous sentez prêts touts les 2 ya pas de raison. Tu sais les parents on du mal à voir grandir leurs enfants et encore plus de mal à se voir grands parents il faut que ce soit un choix de couple :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.