Enceinte de 9 mois au bord de la separation

Discussions

Auteur
Message
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 19:15
j'écris aujourd'hui car je suis à bout et j'espère que vous pourrez m'aidez à prendre la meilleure décision. je vais essayer de faire court. je suis enceinte de presque 9 mois et je suis avec le père de mon enfant depuis plus de 5 ans. Notre relation était exceptionnelle durant les premières années. On étaient complices et on ne se disputait pas. Entre temps nous étions séparé par la distance et lorsque je suis retourné auprès de lui et que j'ai commencé à travaillé, les choses allaient moins bien. J'ai fait des erreurs et je m'en suis rendu compte. On commençait à se disputer souvent quand je suis tombé enceinte. Avec cette histoire de bébé, la question ne s'est pas posé, on est resté ensemble. mais là, j'ai l'impression que c'est lui qui est enceint. Chaque jours, je fais le ménage alors qu'il est couché, je me dit "c'est trop!". J'ai de grosses douleurs aux jambes et je dois tout faire même quand il est de repos. J'ai fait un déménagement sans aucune aide de sa part il y a 2 mois. Il ne s'occupe pas du bébé et on s'est disputé en public hier car il m'a dit que j'ai trop dépensé pour le bébé. Il m'en veut pour un tapis d'éveil que j'ai acheté et je lui dit que je ne peux pas laisser le bébé sans jouets. Il me dit que je fait des caprices si j'ai envie de manger un truc et me traite de paresseuse dès que je suis couché. Je culpabilise même de me reposer. Je pleure tous les jours car je pensait que le jour où je serait enceinte, mon copain serait un minimum attentionné mais là, il s'en fout complètement de moi. je repense à ce qu'on a vécu et j'ai du mal à m'avouer que c'est fini, je ne le reconnait plus. j'en peux plus de pleurer, j'ai envie de casser mais je ne veux pas laisser ma fille sans père. J'arrive même pas à marcher car j'ai mal aux jambes et lui, il ne m'adresse pas un mot et ne lave pas une fourchette. je ne voulais pas que mon bébé ressente mes souffrances et je voudrais m'éloigner de lui un peu mais je n'ai aucun endroit où aller car je ne connais personne ici et ma mère refuse de m'héberger sous prétexte que son studio est trop petit. je ne peux pas continuer comme ça. Aidez moi.
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 19:36
Coucou ! Ba écoute essais de lui exposer tout ce que ressend, si il ne te laisse pas lui parler écris lui une lettre et si il t'aime toi et votre bébé il devrais réagir je pense, enfin j'espère pour toi ! bon courage et tient nous au courant ! [/i]
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 20:14
Je précise que je lui ai déja parlé. Quand je lui dit qu'il ne m'aide pas, il me dit qu'il travaille. je comprends mais il peut faire une vaisselle ou ranger les vêtements quand il est de repos. je fais tout le ménage pendant qu'il est couché et quand je déménageait et que je frottait les murs de mon appart avec mon gros ventre, sa soeur venait chez moi m'aider et me disait que son frère était chez sa mère, couché, à regarder des clips. J'était énervé, sa mère se soutenait. Elle savait que je faisait du ménage et lui disait de manger alors que moi qui était enceinte, je n'avais pas eu le temps de manger de toute la journée car j'étais trop débordé lors du démanagement. Sa mère me dit qu'il est trop tard pour se séparer car on aura un bébé mais je ne peux pas supporter tout ça toute ma vie. J'ai des problèmes financiers et je ne peux pas me payer l'hotel pour l'instant. Je suis arrivé ici il y a 2 mois et je ne connais personne qui pourrais m'héberger. je n'ai personne pour m'aider non plus. Je vais voir si je peux demander une aide à domicile pour le ménage au moins car j'ai du mal à marcher. Ce qui me dégoutte, c'est que les gens dans la rue m'aident plus que mon copain, qui ne m'aide en aucun cas.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 22:17
Pour l'accouchement, il dit qu'il ne sait pas encore si veux y assister mais je sais qu'il voulait y assister car quand je lui propose des solutions qui font qu'il serait loin au moment de l'accouchement, il refuse. Mais maintenant, je veux accoucher toute seule car durant toute ma grossesse, je me suis senti seule et il ne m'a pas aidé même quand je prenais des risques en portant des charges lourdes etc...C'est donc MON enfant. je veux voir les choses comme ça. je suis prête à ne pas le prévenir le jour de l'accouchement. je lui ai demandé un jour s'il voulait qu'on arrête et il m'a répondu "c'est toi...". Le lendemain il me prenait la main partout où on allait mais il a recommancé a m'ignoré le jour d'après. de plus, c'est d'aide dont j'ai besoin car a ce stade de la grossesse, tout devient plus difficile.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 10:23
:( c'est vraiment une situation pas facile.. tu habites dans quel département? je suppose que tu n'as pas d'amie la ou tu es vu que tu viens juste de déménager.. peut être que si tu nous dit d'ou tu es il y a quelqu'un du fofo qui pourra passer te voir et te remonter un peu le moral !! Quant à ton conjoint essaye d'avoir une nouvelle discussion avec lui.. explique lui tout ce que tu viens de nous dires.. put être qu'il prendra conscience qu'il va te perdre rapidement si il ne réagit pas.. De ton côté va voir une assitante social, au moins pour te renseigner! tu aura surrement droit au APL + a des aides si jamais tu te sépare de lui.. bon courage tiens nous au courant!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 11:02
Bonjour Alex je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive... Je suppose que ça doit être difficile, heureusement que ta mère est là... Bon sang les hommes, quel bande de conn*ards! Et il a eu besoin de ses potes pour te mettre dehors??? Et il a une autre copine??? C'est quoi ces pu*tes qui sortent avec des mecs pris avec une femme enceinte??? Y en a, vraiment, elles ont aucune estime, pas honte de se voir dans le miroir... Je suis vraiment triste pour toi... Si je peux faire quoi que ce soit pour essayer de te réconforter... Et comment va Loik? Je crois qu'il existe un post pour les mamans solo. Courage, gros bisous. Dara
lilie45150 27 messages
lilie45150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 11:11
coucou , ton histoire m'as beaucoup touché! je suis enceinte et je doit accoucher le 25 juin d'une petite mélynn et j'ai déjà un petit garçon de 3 ans. ta situation me touche beaucoup parce que je l'ai vécu mais dans la peau de l'enfant qui subit et je pense donc très fort à tes petits loulous.Je pense que si ça n'allait plus avec lui il vallait mieux arrêter là de toute façon le bébé le ressentait déjà et l'aurait vécu par la suite.J'ai été élevée par ma mère , elle toute seule!Et j'ai eut une enfance très heureuse et je ne regrette pas quand je voyait mes copains de classe qui avaient des parents qui se déchirait devant eux j'avait mal au coeur pour eux! Puis à l'âge des mes 2 ans ma mère à retrouver quelqu'un( de bien et de sérieux cette fois) qui m'a prise comme ça propre fille et à 2 ans tu ne te rappel pas de grand chose et je l'ai appellé papa de suite et quand à l'âge de 14 ans ils m'ont dit que celui que je croyait être mon père ne l'était pas en vérité , ça ne m'a rien fait! Ma mère m'as tout racconté et je me suis dit que pour moi mon père c'est celui qu'y m'avait donné une belle vie et de l'amour. Aussi je te souhaite de trouver quelqu'un comme ça pour tes enfants , et si toi tu leur donne tout l'amour dont ils ont besoin c'est l'essentiel.Mieux vaut ne pas avoir de père plutôt qu'un qui ce fou complètement de ses enfants et ne leur apporte rien ! bon courage, je suis sûre que tu est une merveilleuse maman, et donne de tes nouvelles bien vite! lilie45150
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 11:15
coucou ton histoire m a vraiment rendu triste....te foutre dehors enceinte c honteux :twisted: :twisted: en plus avec l aide de ses copains pffff pas assez de c....pour le faire seul :twisted: financierement previens l assistante sociale, la caf et dis leur ke tu n as pas delogement normalement ils devraient t en trouver un et ton mec si il ne veut pas reconnaitre ton bebe et ben tant pis pourlui (c dommage pour ton bebe..) meme si on n aime plus la personne on n agit pas comme ca tu es un etre humain et pas une poubelle dsl mais la c les nerfs ki parlent :twisted: jete souhaite bon courage tiens moi au courant et si tu veux en parlerpas de soucis biz
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 11:20
[quote:338b04e64d="oOalexOo"]coucou tout le monde, j'ecris enfin mon malheur,ca va me faire surement du bien! j'ai besoin que ca sorte! Je suis maman d'un petit garcon de 2ans et j'attends une pêtite fille pour le mois d'aout,mais voila que je me suis retrouvée a la porte mercredi apres midi,il m'a mise dehors avec l'aide de ses copains,j'ai apelé ma famille pour de l'aide! notre histoire n'etais pas si vieille que ca,au depart il voulait cet enfant,nous etions bien ensemble j'avais retrouvé le bonheur,puis un jour je suis devenue en MAP,et la ca devenait un peu plus compliqué entre nous,on ne s'entendais plus beaucoup,j'ai toujour fais ensorte que ca aille entre nous,il a deja une fille de son coté,ca ne se passait pas extra avec moi,et donc me reprochais toujour cela aussi,que je ne fasse rien,logique en meme temps je devais me reposer etant donné que mon col est ouvert a 1 doigt externe et qu'il ete raccourci!! puis il ya un mois il me menacait deja de me mettre dehors,il disait qu'il ne m'aimait plus,j'etais super tristre,ce n'ai pas ce que je voulais pour notre fille!! :cry: Il ne me parlait jamais de la petite,n'a rien acheté mise un part un doudou que je lui avait reclamé,mais autrement rien,ne demandait jamais si ca allait!! bref j'etais pas heureuse non plus!mais jamais j'aurais pansé qu'il fasse ca! il m'a enfin dit qu'il avait une autre copine,dure a encaisser!! Aujourd'hui je suis tres tristre,la petite doit le ressentir,j'ai beaucoup de chance d'avoir une famille formidable,ma mere nous a acceuilli,et je suis en pleines demarches,je recherche appartement aussi,une assistante sociale va venir me voire,j'ai reconnue ma fille hier! je vais me battre pour mes enfants! je pense aussi au jour de mon accouchement,affronter un accouchement sans le papa,ca me rend super tristre et j'en pleure aussi! je pensais pas en arriver la un jour j'essaie de garder le sourire pour mon entourage,il m'arrive de me mettre a pleurer comme ca!!et dans ce cas on ne me pose pas de questions! voila j'ai perdu une totale confiance aux hommes,je pensais pas qu'ils avaient ce coté de l'egoisme extremement fortes!! j'aimerai avoir des temoignages de mamans seules!! biz alex :([/quote:338b04e64d] Alex, Je suis bouche bée de ton histoire, je te connais pas mais bon je te vois souvent poster sur le forum surtout sur les MAP. C'est vraiment immoral ce qu'a fait ton "ex", excuse moi mais il a vraiment pas de figure de t'avoir mis à la porte, en+ avec l'aide de ses potes, alors que vous avez un ti garçon et que tu attends une nenette :!: :!: :!: Un tel comportement est révoltant :evil: Dis toi que heureusement pas tous les hommes sont ainsi, tu sais j'en ai fait les frais aussi avec mon ex mari, mes ex copains qui ont tous été s..., entre les vacheries, les infidélités, parfois les coups, ben punaise j'avais vraiment plus du tout confiance aux hommes. Crois moi des gentils et des biens il en existe, comme je dis j'ai mis 30 ans pour trouver ma moitié, la vraie cette fois ci, j'en ai 31 et suis en couple depuis 11 mois, j'attend bb1, j'étais séparée de mon ex époux depuis 2003 mais ne tombait que sur des c.... après :x . Il va te falloir du temps c'est vrai, on guérit pas du jour au lendemain, tu es triste c'est normal et t'as pas à culpabiliser de l'être, mais penses à ta boubou qui naîtra bientôt, dis toi que c'est une mauvaise période et que cet homme ne te mérite pas, ne culpabilises surtout pas de quoique se soit, la plupart des nanas qui se séparent croient que c'est leur faute si leur hommes sont partis avec une autre, franchement ne crois jamais ça ok... IL y a des personnes qui nous correspondent et d'autres non, même si on croit toujours le contraire, on est beaucoup plus sensibles qu'eux c'est tout... Pour ta grossesse stp fais attention à toi, si t'as déjà le col ouvert, faudrait pas que ça continue maintenant, reposes toi, prends soin de toi, essaies de faire abstraction de lui et de son comportement méprisable :evil: Car tu as sa fille en toi et pour ça il n'a eu aucun remords de te mettre dehors, gggrrrrrrrrrrrrrrrr ça me met hors de moi un tel comportement de la part d'un homme... C'est lache :!: Si un jour il venait à se remanifester, réfléchis bien avant de faire un pas vers lui, ils font tous ça en général, ils nous quittent et après ils reviennent comme des toutous avec leurs excuses et veulent notre pardon... Ca sera à toi par la suite à savoir ce que tu veux vraiment, mais attention à ne jamais faire la bétise de se remettre avec un homme parcequ'on a des enfants, c'est la pire des excuses... Comme on dit vaut mieux être seule que mal accompagnée même si y a des ptiots au milieu :wink: En attendant t'es pas seule, si t'as besoin de parler, suis là, je pense que d'autres suivront aussi, surtout les mamans à qui c'est arrivé également. Courage Alex sois forte et te laisse pas abattre surtout pour ton fils et ta petite nenette, t'as ta famille qui te soutient et qui t'aime :P Bisous Laure
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 11:27
Bonjour Alex je suis très touchée par ton histoire d'autant plus que j'étais allée recemment faire un tour sur ton blog pour voir la bouille de ton garçon que je trouve trop beau! Il ya des hommes sur terre qui ne méritent pas qu'on les aime. C'est facile de dire ça quand on n'est pas ds la situation, mais dis toi bien que tu n'es pas seule, tu es entourée de gens sincères qui t'aiment, et que tes enfants ont besoin de toi. Tu es jeune, jolie, tu trouveras quelqu'un de bon qui te fera repenser plus tard sans aucun regret à toutes ces années où tu as galéré,...et là tu te diras que le véritable amour existe même si c'est un combat de chaque jour pour l'entretenir. Sois forte, et n'hésites pas si tu vx discuter. Bisous
MASAI 2 messages
MASAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 11:28
coucou Moi aussi je suis a 31 semaine et seule, papa est parti après 18 mois de vie commune, une vie stable. Il pense que je lui est fait ce bébé ds le dos et ne veut pas venir à la mater, ni reconnaitre pr l'instant comme il dit. Pas nouvelle durant ma grossesse et mr habite à 300 Mètres c'est le pire... Moi aussi triste parfois mais je me motive avec mes potes, d'ailleurs ce soir j'organise une bouffe. Et toi....Sti ve on se parle en prive sur le site?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 11:55
Ma petite Alex, j'avais bien cru comprendre que ses derniers temps tu n'allais pas bien... Ca me fait mal de te lire aujourd'hui, nous nous suivons depuis le début de notre grossesse et je trouve qu'il s'est comporté comme un sal***! On ne fait pas ça à une femme et encore moins lorsqu'elle attends un enfant, votre enfant... J'ai une amie aussi qui vient de vivre ça... mais qu'est ce qu'ils ont tous! C'est le fait de voir notre gros ventre et de devoir supporter nos hormones qui fait qu'ils vont voir ailleurs?! Heureusement que tu as une famille fantastique... Etre trompée c'est déjà terrible a encaisser mais alors quand en plus il y a un enfant dans l'histoire, ça devient catastrophique! Tu as raison de te battre pour ta fille à venir, de ne pas te laisser faire. Mettre sa femme enceinte en MAP en plus, dehors avec l'aide ses copains en plus! Quelle saloperie! Je l'envoie mes plus chaudes pensées, je sais c'est pas grand chose mais tu sais qu'on est là si tu as besoin! On pense à toi, toutes les mamaoûths et prends soin de toi car ta grossesse est déjà assez difficile comme ça... Bisous Lolo
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 12:08
On est là Alex, on te soutient!
lilie45150 27 messages
lilie45150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 15:42
re! tu voit tu n'est pas seule ! tant de monde pour te soutenir! j'espère que nos petits messages de redonneront le moral et la force de te battre pour tes enfants! redonne nous vite de tes nouvelles , à très bientôt lilie45150
lilie45150 27 messages
lilie45150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 15:54
meci à toutes d'avoir pris soin de répondre à l'appel d'alex, je trouve très important de pouvoir trouver des personnes sur le forum à qui l'ont peut se confier et trouver du réconfort! alex, darabeauvoir, lolly83, maybe61,MASAI, catetco,lollie94, romelind, flomaya: bon courage et plein de bonheur à toutes pour vos petites merveilles à venir! et vos photos de vos petits loulous sont magnifiques! lilie45150
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.