Papa fuit et ne veut plus

Discussions

Auteur
Message
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 10:30
Bonjour à toutes voila je suis tombée enceinte une première fois et mon mari n'était pas près donc comme une idiote je lui ai obéis et j'ai avorté le 13 février j'avais posté à l'époque dans la catégorie IVG, il voulit pendnt une semaine puis près pas question trop tot, pas prêt, des soucis financiers etc.. le destin a voulu que je retombe enceinte le 20 mars avec la pillule et la on en parle, il me dit qu'il veut le bébé que ç l'a fait souffrir de m'avoir forcé à avorter Donc depuis presque un mois, il jouait les futurs papa heureux faisait tout pour me faire plaisir et depuis mercredi ça y est il a rechangé d'avis ne veut plus du bébé et pour moi il est hors de question d'avorter. Lui n'imagine pas que je le garde on en a parlé et la seule raison qu'il me donne c'est de ne pas être prêt je le comprend j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on avait 9 mois pour se préparer que moi aussi j'avais peur mais c'est la vie Nous avons tous les deux 23 ans et on aura 24 ans tous les deux à la fin de l'année je sais qu'il partira vu que je vais garder le bébé Certaine sd'entre vous ont-elles déjà été dans ma situation? la je déprime à l'idée de perdre mon ami mais je déprime plus à l'idée de devoir sacrifier mon enfant pour lui bref au final j'ai peut-être été méchante mais je lui ai dit que s'il ne voulait pas de cette enfant il me perdait moi aussi car je ne voudrais plus de lui et que je ne serai pas prête à continuer ma vie avec lui désolé pour la longueur mais la je pête les plombs et en plus j'ai peur de faire du mal à mon bébé merci pour vos réponses et à bientôt
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:07
Alors je pense que tu lui as déjà laissé le choix une fois et que maintenant, vu ses retournements de veste...c'est à toi de choisir. Si tu veux profondément ce bébé, garde le! Quant au papa, il a le temps de changer d'avis....fais lui part calmement de ta décision et du pourquoi de celle-ci, dis lui bien que tu l'aimes aussi et que c'est pour ça que tu es contente d'attendre votre bébé.... et ne lui en parle plus...laisse le venir...... ce sera peut-être long, mais en le laissant réfléchir "seul" sans l'influencer par les mots....il viendra de lui même. Si tu as besoin, je suis là! pour Quentin, j'ai fini ma grossesse seule, papa s'est sauvé à l'autre bout du monde à 6 mois de grossesse....alors, nous pourrons parler si tu veux! mais garde espoir! agipa
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:10
la situation est tres difficille Je n ai pas vecu ca mais quand je suis tombée enceinte mon mari n etais pas tres chaud et maintenant il hyper heureux d etre papa Ne sacrifie pas ton enfant pour ton ami car si tu le fait rien n ira plus entre vous donc avortement ou pas donc garde ton bb il change d avis c est bien et si il ne change pas tant pis pour lui Moi il etait hors de question d avorter d ailleurs mon mari ne me l a pas demander car il savait deja la reponse on l a fait on assume dis lui Apres c est toi qui voit tu portes la vie ce n est pas donné a tout le monde *Voila bon courage
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:15
coucou tu as eu raison de lui mettre cet ultimatum, mais qu'est ce qu'il croit, on ne joue pas avec les sentiments et la santé des gens comme ça. tu as avorter une première fois parce que monsieur n'était pas près. là la nature te permet de nouveau d'être enceinte, il accepte et hop au bout d'un mois monsieur ne veut plus , il faut qu'il se dises que ce n'est pas qu'un embryon, c'est son enfant on ne le jette pas comme un kleenex. ma meilleure amie est passer par là avec son copain. quand elle est tomber enceinte, il etait fou de joie, mais au bout d'un moi il lui a demander d'avorter, trop jeune, (23 ans pour elle et elle etait etudiante). elle l'a fait mais deux mois après elle est retomber enceinte sous pilule, pour te dire, c'est lui qui lui donnait a heure fixe pour etre sur qu'elle ne retombe pas enceinte. imagine la tête qu'il a fait quand elle lui a dit qu'elle attendait de nouveau un bébé. il a été furax mais au bout de 15 jours il a accepter le fait, ça allait super bien elle pensait qu'enfin il avait accepter et au bout de 1 moi rebelote il lui dit d'avorter. mais là elle a refuser, il lui a dit c'est moi ou le bébé. elle a reagi en femme et futur maman et a choisil le bébé. ait maintenant elle est maman d'une petite fille de 5 ans et elle l'éleve toute seule et ça se passe a merveille. la papa la prend même de temps a autre. moi je suis un peu passer par là aussi à la différence que j'etais mariér et que j'ai fais une fausse couche. avec mon ex mari on a eu un garçon et un jour j'ai su que j'etais de nouveau enceinte car 2 mois de retard. je le dis a mon mari qui me dis que si j'etais enceinte il exigeais que j'avorte qu'il n'en voulait pas d'autre et qu'il fallait que je m'estime heureuse d'avoir mon fils car si ça n'avait tenu qu'a lui on ne l'aurais pas eu. je suis tomber de haut ce jour là car il sort d'une famille de catho a fond. j'en ai parler a ma soeur et elle m'a dit de faire ce que je voulait. j'ai decider de garder le bébé alors il m'en a fait vir de toute les couleur, en me disant qu'il ne me toucherais plus, que je n'etais qu'une garce egoiste, que de toute façon il etait sur qu'il n'etait pas de lui, bref ça pendant 15 jours non stop , j'en dormait plus, je vivait très mal la situation. et un jour j'etais dans mon jardin, j'ai perdu beaucoup de sang, mon gygy m'a fait une echo d'urgence et a constater la perte du bébé, qui pour lui était du au fait que j'etait trop stresser, j'avais une tension a plus de 16. c'est là que j'ai su qu'il avait réussi ce qu'il voulait et que c'etait fini entre nous. depuis je l'ai quitter et je me suis remarier avec un homme fabuleux et nous attendons des jumeaux. tout ça pour te dire que tu es maitresse de ton destin et tu dois ecouter ton coeur et non ton copain, c'est toi qui porte le bébé pas lui. et si il te quitte dit toi qu'il n'etait pas fait pour toi. tu ne sera pas la seule a elever un enfant seule. et puis si tu avorte de nouveau, qui dit qu'il ne recommencera pas , a mon avis il y a quelqu'un qui le pousse a te forcer a avorter. reflechi bien et bon courage a toi bisous
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 11:28
Merci pour vos réponses les filles aujourd'hui je sais que je suis prête à élever mon enfant seule s'il le faut plus le temps passe et plus je vois mon ami changer d'avis comme de chemise plus je me dis que je serai mieux sans lui je sais que je ne l'aimerai plus comme je l'ai aimé je voudrais qu'il change d'avis bien sur mais s'il ne veut pas tant pis pour lui en tout cas merci à vous toutes pour vos réponses ça remonte le moral et aujourd'hui il faut que j'apprenne à relativiser pour le bien-être de mon petit bout merci encore à vous a bientot
vivie13 12 messages
vivie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 11:47
Coucou amshish! Et bien je pense être dans la même situation que toi... je suis enceinte de 7 mois et depuis une semaine célabtaire... Ce bébé est arrivé comme par miracle (puisque mes chances d'être maman était très très faible..) on y a quand même beaucoup réfléchi et on l'a gardé! 7 mois de bonheur un futur papa parfait! (25 ans tous les 2) Il est vrai qu'on se connait que depuis 1 an mais rien ne laissait présager une rupture bien au contraire. Aujourd'hui il change d'avis tout le temps et sur notre amour et sur ce bébé... sauf que moi je peux pas rester la à attendre qu'il nous accepte tous les 2.. Donc à 25 ans je suis retournée chez mes parents j'attends tranquillement d'accoucher, et pour lui et bien je tiens au courant de ce qu'il se passe dans mon ventre et dans ma vie, il voit que je rebondis et se sent bien idiot... Je pense qu'il finira par revenir car l'amour ça ne disparait pas comme ça et surtout une fois qu'il verra le bébé soit ça passe soit... Donc (facile à dire...) laisse faire le temps, construis toi sans lui, informe le des changements (histoire de le responsabiliser..) et tu verras bien. Mais ne reste pas non plus dans l'attente; garde un petit espoir mais avance pour toi et ton bébé! car le bébé ressens tout à l'intérieur!!! et je le confirme!! Bon courage à toi!
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 11:54
Coucou vivie13 dis moi çà a été du jour au lendemain en fait? je pense que c'est surtout de la peur qu'ils ressentent maintenant je sais que je vais me battre et advienne que pourra mais la ça me fait de la peine pour toi car tu arrive presque à terme j'espère que ton ami va changer d'avis et qu'il sera présent pour toi et pour le bébé bon courage et bonne grossesse à toi si tu as besoin de parler n'hésite pas a bientot
vivie13 12 messages
vivie13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 12:01
Re A plusieurs reprises j'ai eu l'impression qu'il subissait les choses (déménagement, changement de mon corps et d'humeur..) donc on en parlait mais non jamais de soucis, il était très prévenant, trsès protecteur voir trop...! Et puis c'était des "on peut pas se quitter on s'aime trop" Et un matin une lettre sur la table... Moi j'ai réagi direct j'ai fait mes valises et je me suis barrée et ça a marché puisqu'il m'a appelé en pleurant... Mais le problème c'est qu'il se dit quelqu'un de rêveur, qui aspire a une vie marginale... mais en fin de compte il ne sait absolument pas ce qu'il veut puis que je suis retrounée à la maison et au bout de 2 jours il me dit qu'il m'aime mais qu(il ne sait pas s'il est près à la vie de famille donc il préfère arrêter... mais il veut être présent dans la vie de son bébé... sauf qu'on avait un appart à bordeaux mais que moi je suis du sud et que j'y retourne habiter après l'acouchement... Donc voila!! je pense qu'il a un petit souci à régler avec lui même.. il s'interdit d'être heureux en gros... Donc j'attends sans attendre..
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 18:35
Bonjour! Mon histoire ressemble beaucoup à la tienne,je vais essayer de résumer. J'ai du avorter 1 fois car bb pas prévu et le papa voulais pas.Puis 4 ans aprés enceinte d'un commun accord,aprés qqs mois d'échec,donc bb désiré!Et quand je lui annonce que ça y'est je suis enceinte de 15 jours,il me dit "j'ai changé d'avis,je veux que tu avorte" :shock: .Il a fallut que je choisisse: ou j'avortais ou il partait.J'ai décidé de garder le bb,le lendemain il m'a quitté et on est resté séparés toute la grossesse(mais on n'avait pas coupé les ponts),il ne voulait même pas reconnaître sa fille. A la naissance,il est venu et s'est montré trés paternel,on s'est rapidement remis ensemble mais il n'est revenu habiter avec nous que quand la petite a eu 1 an et demi. Aujourd'hui,on est toujours ensemble et trés heureux,on attend bb2 et notre grande puce a 4 ans et demi. Il a réussi à m'expliquer depuis qu'en fait il a eu trés,trés peur de ne pas être un bon papa et préfèrait fuire.Evidement maintenant il regrette,surtout qu'il est un super papa et que sa fille l'adore,ils sont trés complices tous les deux :D Voilà,le début de mon histoire ressemble à la tienne,et tu vois, pour moi les choses se sont arrangées!Ca n'a pas été facile de lui pardonner mais je ne regrette rien car aujourd'hui on est trés heureux! Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil,si ce n'est d'essayer de maintenir le dialogue entre vous,mais de toute façon c'est lui qui a un problème à régler avec lui même et la seule chose que tu puisse faire pour l'instant,c'est de tenir bon et surtout de t'occuper de toi.Je sais que tu traverse un moment difficile mais je pense que tu fais le bon choix en gardant ton bb car si tu avorte pour lui,tu risque de ne jamais lui pardonner et votre couple n'ira pas loin non plus. Je te souhaite plein de courage et si tu as besoin d'en savoir plus sur mon histoire n'hésite pas.Là je ne suis pas rentrée dans les détails,mais si t'as des questions,pas de problèmes :wink:
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 21:05
J'ai aussi 23 ans, certains disent que c'est trop jeune pour etre parent, qu'on est pas encore pret à accueillir une nouvelle vie... Ma mere a voulu me forcer à avorter, et j'allais presque l'accepter. Mais je me suis imaginé ma vie d'apres : sans mon bébé (embryon), seule et triste, ca m'aurait marqué à vie. Je me suis ensuite disputée avec mon mari qui apres ne voulait meme pas reconaitre mon bébé. Je suis tombée dans une grave dépression. Mais je me suis battue! J'ai relevé la tete pour ma ptite fille, pas pour lui. J'étais prete à l'assumer seule, mais quand il a cru me perdre, il est revenu et je ne lui ai pas fermé ma porte. Cet enfant est la, vous l'avez fait à deux! Comment tu t'es senti apres l'avortement? Mal je suppose. Pourquoi recommencer? Tu l'aimes deja ce petit bout'chou! Fais tes propres choix c'est tres important, tu pourras assumer pleinement tes décisions sans rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, sans subir tout simplement. Ton ami a peur et d'un autre coté c'est compréhensible. Un homme et une femme ont des réactions totalment différentes, laisse lui du temps. J'ai attendu deux mois avant qu'il me dise que c'est son ptit bébé, qu'il l'aime déja. Discute mais ne le rejette pas pcq il a pas su faire face à cette nouvelle venue, c'est sa vie qui change d'un seul coup! Si vous vous aimez, il n'y a pas de raison pour que ca s'arrete la. Dis lui qu'il y a bien plus grave qu'une naissance... En tout cas courage, c'est pas facil! Il n'y a que toi qui puisse décider, et élever un enfant seule sache que c'est possible... je remuerais ciel et terre pour le bonheur de ma fille pcq meme dans mon ventre elle m'aide à avancer et non reculer. J'espere que mon post t'aidera à prendre du recul.
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 04:38
bonjour Déjà merci à vous toutes pour vos conseils et votre écoute Avec mon chéri on est passé par de gros bas depuis si bien que je l'avais quitté lorsqu'il m'a redit avorte un point c'est tout. Puis avec un peu de temps ( à peine une nuit) il est revenu en m'expliquant qu'il avait peur mais qu'il voulait ce bébé et qu'il s'en voulait d'être comme ça. Il pense qu'un "enfant " (de bientot 24 ans) ne peut pas bien élever un enfant. On a exposé nos points de vue, nos peurs, nos joies, nos angoisses et on a pris la décision ensemble de se battre pour nous et surtout pour notre bout'chou qui va arriver. bref ça va mieux en espérant qu'il ne rechange pas d'avis plus tard. Quoiqu'il arrive je suis prête à me battre. a bientôt et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.