Futur papa angoisse

Discussions

Auteur
Message
CarolineLea 26 messages
CarolineLea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:07
Bonjour à toutes!! Je sais depuis hier soir que je suis enceinte et le papa m'a avoué être très angoissé et avoir peur du changement. Il n'a pas un métier facile et se tracasse pour un rien dès qu'il a qqch qui va de travers( au niveau médical). Comment puis_je le rassurer et comment votre homme a pris l'annonce de votre grossesse? Aidez-moi à le rassurer!! Merci pour vos réponses
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 14:17
Hello Caroline, Ahhhh ces papas qui angoissent pour un rien...! Le mien (mon mari en fait!) n'a vraiment commencé à apprécier son rôle de papa que quand Gaétan est né! En effet, il était déjà 10 fois tonton et la seule chose qu'il pensait en entendant le mot "BB", c'est "ça braille, ça mange et ça fait caca"... mouais... 2 semaines avant l'accoucheemnt, je lui demandais ce que ça lui faisait d'être bientôt père, il m'a répondu: "'est-ce que j'ai le choix?" :evil: Hé bien, le jour où il a tenu Gaétan dans ses bras, il a été concquis par son fils! Aujourd'hui, non seulement, je trouve que j'ai un mari merveilleux mais aussi un superbe papa pour mon fils :D Ce que je te raconte ne t'aide peut-être pas... mais bon, certains ont besoin de voir leur BB pour enfin s'apaiser! Déjà assure-toi qu'il pourra venir aux échographies! Entre temps, achète-lui des livres sur les futurs-papas (certaines sont rigolotes...) En tout cas, c'est sûr qu'il va y avoir un énorme changement dans la vie, mais quel beau changement! j'ai oublié... toute mes félicitations pour ton ++! Bon courage pour la suite!
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 10:52
Bonjour, J'ai commencé à lire un bouquin qui est à la base destiné aux futurs papas. Je l'avais acheté pour mon ex.. mais comme il a fuis et bien c'est moi qui le lis.. et je regrette pas mon achat... C'est un pur moment de bonheur, j'en ris même dans le métro, il est tout simplement génial. C'est écrit d'une telle façon que vous ne pouvez pas vous empêcher de rires. L'auteur du livre s'adresse directement aux hommes comme si elle était en pleine discussion avec eux... Elle leur dévoile avec ses mots tous les secrets d'une femme enceinte, l'évolution de la grossesse, déchiffrer nos besoins, nos envies, nos tracasseries... le bouquin est : Au secours ! elle veut des fraises .... (la grossesse expliquée aux garçons) de Gaëlle Renard chez Leduc.S Editions... il vaut un peu mois de 15€... Grosses bises Nymphea
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 11:09
Bonne idée Nymphea, mon mari vit très bien ma grossesse et il est très impliqué (à vrai dire ce bébé était extrêêêêêêêêêêêmement désiré) alors il se renseigne pas mal... Je vais aller me procurer ce bouquin et lui offrir! Bises et bonne grossesse à vous!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 15:32
Coucou c'est à nouveau moi! Alors je suis allée acheter ce livre hier (j'ai quand même du faire 2 magasins pour le trouver) et je l'ai offert à mon mari! Il aime bien mais je le lui ai piqué et je l'ai presque fini ce matin hi hi!!! Un régal, il est trop drôle! C'est une des chroniqueuses des [i:5131fa46db]Maternelles[/i:5131fa46db] qui l'a écrit! Je vous le recommande comme Nymphea! Bises
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:29
Hello, Tu m'étonnes ce livre ce dévore ... il est vraiment très bien écrit Tu l'as déjà presque fini??? rires... moi pas encore... mais c'est vrai qu'on a du mal à s'en détacher... Bonne fin de lecture alors.. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 21:53
Oui, je pense que je l'aurais terminé ce soir! Il est bidonnant, on le lisait un peu à deux dans le bus l'autre jour, les gens devaient se demander quel était ce recueil de blagues qui nous donnaient tant d'éclats de rires! Merci pour le conseil en tout cas, Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.