Papa reflexions,,dur de lui pardonner

Discussions

Auteur
Message
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:28
bonjour a toutes, alors voila je suis avec mon zomme depuis decembre 2006, il y a eu des hauts et des bas entre nous depuis ce temps là, surtout beaucoup de bas. je suis enceinte de 12 semaines, nous y avons bien reflechi car c est un "bébé surprise" pas prevu dans nos projets (un jour il m a meme dit"ce n est pas parsque je ne veus pas d enfants avec toi que je n en voudrais jamais") dimanche réunion de famille, évidemment tous avaient un peu bu et la,,j ai eu le droit a de belles reflexions devant ma famille en fait la naissance est prevue pour fin octobre, et j ai une fin de contrat fin aout, donc il m a sorti un truc du genre "il n est pas question que tu reste à la maison a rien faire" suite a ça,,moi j ai tiré une tete.... il est sorti dehors fumer sa clope, je l ai rejoin pour mettre les choses au clair tant qu on était seuls, je ne suis pas pour les reglements de comptes en public et la il me dit "toute façon tu m attire meme plus,il ne se passe plus rien entre nous que j apprécie,et si ça continue j irais voir ailleurs et t auras rien a dire" enfin bref,,ça fait plusieurs semaines que j ai droit à des paroles qui font très mal,,je ne sais pas comment reagir je l aime a la folie mais suite a toutes ces paroles,,j ai bien peur que ça n aille que dans un sens... aidez moi,,qu en pensez vous merci d avoir pris le temps de lire
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:32
Ton récit est douloureux et c'est compréhensible que tu t'en fasses. Tu sais les mecs sont pas le centre du monde surtout ceux qui prennent les femmes pour des merd**(comme le tiens), je leur en foutrais moi des tartes dans leur tronches de cake ! Je n'ai pas de conseils a te donner car il serait trop brutal(mon conseil)... mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien a faire entre vous, je me trompe? Est-il plus gentil a certains moments, ou il est vraiment comme ça constamment?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:34
coucou ce serait pt-etre bien d'aborder le sujet a tete reposée, pas devant qqn d'autre, pas lors d'une dispute, a un moment ou vous etes au calme, tranquille tous les 2, dis-lui sincerement ce que tu ressens, et ne lui laisse pas le choix: il t'ecoute et il en parle! dis-lui que tu ne sais plus quoi penser, que tu vis un moment important et que tu as besoin de le vivre sereinement demande-lui deja ses sentiments par rapport a cette grossesse: il est content? il a des doutes? il a l'impression d'etre exclu? de ne pas bien realiser? demande-lui ensuite ses sentiments par rapport a votre couple: il ressent des changements? que voudrait-il exactement? et demande-lui comment il envisage l'avenir....ce qu'il aimerait pour lui, pour votre couple et pour la famille que vous etes entrain de construire.... et toi tu en penses quoi de tout ca? tu dis que tu l'aimes, mais tu dis aussi qu'il y a bcp de "bas" ds votre relation, tu vois l'avenir avec lui? tu penses que vous pourriez faire quoi pour qu'il y ait un peu plus de "hauts" entre vous?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:36
o non, bien sur il n est pas toujours pareil,, mais c est quelqu un de tres spécial, exemple, dimanche lors de notre explication dehors,, ma mere nous a rejoint pour mettre son grain de sel,,il lui a dit qu il ne voulait pas offrir à notre enfant la meme enfance qu il a eu ( et la sienne n a pas été très heureuse" je pense qu il a peur de la venue de cet enfant,, d ailleurs,,il a tendance a parler dans son sommeil, et une fois il l a dit lol à part ça, je l aime et je ne veux pas elever notre enfant seule,,et ce serait donner raison a ma famille qui nous a toujours souhaité du malheur a tous les deux
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 13:49
Bonjour, Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te focaliser sur ta grossesse, car ton bébé a besoin de toi, et que tu sois bien, car il ressent les choses. Pour ton ami, je pense en effet qu'il faut avoir une discussion directe, et lui demander franchement comment il voit votre couple, quels sont ses sentiments pour toi aujourd'hui, et comment il voit cette grossesse. Il a peut être seulement peur de ne pas être à la hauteur. Tu sais, il y a des hommes qui ont du mal avec l'arrivée d'un bébé, mais qui ne sont pas contre la grossesse. Mon mari et moi, nous nous sommes séparés durant 1 mois, car ça n'allait pas, il avait du mal avec la grossesse. Pourtant cette grossesse avait été désirée par nous deux, mais il a pris peur. Nous nous sommes retrouvés, et je peux te dire que depuis ces retrouvailles, c'est le bonheur, il est enfin à l'aise avec cette grossesse, et est très heureux d'attendre une petite fille. Il lui parle tous les soirs, caresse mon ventre. Hier, après l'écho du second trimestre, il a fait la fête toutes la soirées avec ses amis pour fêter l'arrivée de notre fille. De plus, il me dit qu'il me trouve sexy, belle, et je peux te dire que notre sexualité n'a jamais été aussi épanouie. Nous avons simplement crevé l'abscès. Tu sais, je crois que si ton ami t'aime vraiment, il restera et te soutiendra. Crève l'abscès. Je sais qu'il est difficile d'attendre un bébé sans le père, mais parfois c'est mieux comme ça. Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout que tout rentre dans l'ordre. Ce que tu peux faire aussi c'est voir avec ta maternité s'il est possible de rencontrer une psychologue prénatale. Elle est là pour aider les couples en difficultés face à la grossesse. En plus, ton ami pourrait lui parler librement.
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:57
oui parler avc lui,,c est sur,,j essaie,, mais ce n est pas son genre de se confier... quant à ma grossesse il est apparemment content,, par exemple quand il part,,il met la main sur mon ventre et dit "prends soin de ta maman" ou le soir devant la télé ,, il ne peut pas s empecher desoulever mon pull et mettre samain sur mon bidou... ilest mi ange mi demon lol
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:03
ah ouai c'est bizarre...Mais c'est que le dialogue peut débloquer des choses...
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:06
je sais je sais.... je suis egalement pour le dialogue,, mais lui ça n a jamais été,, je viens de lui envoyer un msg,,"tu pense vraiment ce que t as dit dimanche?" il me reponds "nan pas tout" les sms c est notre seul dialogue en general quand y a un truc comme ça,,peut etre qu il ose plus quand il ne m a pas en face de lui...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:09
alors essai les lettres, peut etre que ça marchera, si tu as le temps cet après midi, écrit lui et dis lui ce que tu as sur le cœur...
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:10
bonne idée, c est sur,, mais pour ce qui est de sa reponse,,je nesuis pas sure de l avoir...
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:11
essai toujours on ne sait jamais, explique lui que tu lui écris car tu sais qu'il n'aime pas parler et que tu espères qu'il en fera autant, car après tout tu es la mere de son enfant...
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:12
merci beaucoup du conseil
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:15
de rien si tu as besoin je suis là... Courage...
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 15:21
[quote:a6faaeaa33="tina1210"]bonjour a toutes, alors voila je suis avec mon zomme depuis decembre 2006, il y a eu des hauts et des bas entre nous depuis ce temps là, surtout beaucoup de bas. je suis enceinte de 12 semaines, nous y avons bien reflechi car c est un "bébé surprise" pas prevu dans nos projets (un jour il m a meme dit"ce n est pas parsque je ne veus pas d enfants avec toi que je n en voudrais jamais") dimanche réunion de famille, évidemment tous avaient un peu bu et la,,j ai eu le droit a de belles reflexions devant ma famille en fait la naissance est prevue pour fin octobre, et j ai une fin de contrat fin aout, donc il m a sorti un truc du genre "il n est pas question que tu reste à la maison a rien faire" suite a ça,,moi j ai tiré une tete.... il est sorti dehors fumer sa clope, je l ai rejoin pour mettre les choses au clair tant qu on était seuls, je ne suis pas pour les reglements de comptes en public et la il me dit "toute façon tu m attire meme plus,il ne se passe plus rien entre nous que j apprécie,et si ça continue j irais voir ailleurs et t auras rien a dire" enfin bref,,ça fait plusieurs semaines que j ai droit à des paroles qui font très mal,,je ne sais pas comment reagir je l aime a la folie mais suite a toutes ces paroles,,j ai bien peur que ça n aille que dans un sens... aidez moi,,qu en pensez vous merci d avoir pris le temps de lire[/quote:a6faaeaa33] bonjour ton recit et bien triste et cet hom et vraiment mecahnt et malhonete g vecu avec un hom com sa pendant 8ans il afait queme tromper minsulter et me pourrir la vie ne te laisse pas faire tu laime certe mais tu na pas a te laiser insulter rabaisser ou ottre soi forte bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.