A nouveau enceinte avec une petite fille de 9 mois:panique!

Discussions

Auteur
Message
vinini 2 messages
vinini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 13:30
bonjour les filles, mon conjoint et moi avons appris la bonne nouvelle il y a 3 semaines. jusque là, tout va bien. le papa est très content. mais depuis plusieurs jours, je suis pris par la panique. j'ai peur de ne pas assurer avec 2 enfants en bas ages. peut etre est ce du à la fatigue et à la grossesse qui débute difficilement(je suis déja en arrêt , repos absolu pour décollement placentaire). enfin bref, le fait est là, moi qui me sentais si forte avant de tomber enceinte, J AI PEUR!!! y a-t-il des parents parmi vous qui ont connu la naissance rapprochée de 2 enfants, pouvez vous me donner des conseils et trucs et astuces pour que tout se passe bien après la naissance. d'avance merci, j'ai besoin de vos témoignages. biz vinini
lulu2008 142 messages
lulu2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 02:09
Coucou! Je ne vie pas la méme chose que toi donc je ne comprend pas se que tu ressend mais je te soutient ma fille va avoir 9 mois le 25 et méme si je pense a bébé2 je suis presque sur que si j'apprené que j'été de nouveaux enceinte je paniqueré! Je pense que c'est dur délevé 2 enfants d'ages rapproché; apparaman ton conjoint t'aime et il la l'air d'étre heureux d'acceuillir un nouveaux petit bout dans votre famille alors tout devré bien se passé. Ne te stresse pas trop , repose toi le plus possible et surtout profite de ton bébé qui es née et aussi de ta grossesse, courage pour se début de grossesse difficile!! Tu as tout mon soutient; a bientot.
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:45
[quote:d66b68124a="vinini"]bonjour les filles, mon conjoint et moi avons appris la bonne nouvelle il y a 3 semaines. jusque là, tout va bien. le papa est très content. mais depuis plusieurs jours, je suis pris par la panique. j'ai peur de ne pas assurer avec 2 enfants en bas ages. peut etre est ce du à la fatigue et à la grossesse qui débute difficilement(je suis déja en arrêt , repos absolu pour décollement placentaire). enfin bref, le fait est là, moi qui me sentais si forte avant de tomber enceinte, J AI PEUR!!! y a-t-il des parents parmi vous qui ont connu la naissance rapprochée de 2 enfants, pouvez vous me donner des conseils et trucs et astuces pour que tout se passe bien après la naissance. d'avance merci, j'ai besoin de vos témoignages. biz vinini[/quote:d66b68124a] Bonsoir !! j'ai deux filles qui ont 17 mois d'écart , ma 1ere petite avait 8 mois je suis retomber enceinte et franchement je n'ai pas paniqué du tout je me sentais préte a revivre cette expérience et je ne me suis jamais vraiment poser de questions jusqu'a mon retour à la maison ! Au début j'étais tres faituguée , débordée .... mais heureusement que ma 2eme petite a fais ses nuits dés la naissance donc il fallait juste que je m'organise et tout c'est tres bien passé par la suite , c'est sur que dés fois c'est de tout repos mais avec bcp de bonne volonté et d'organisation on peut réussir a gérer et puis je faisais a mon rythme et a celui des mes filles !! Alors t'inquiéte pas trop mm si ta réaction est tout fait normal crois moi !! bisous et a bientot :wink:
Hmorgane 16 messages
Hmorgane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 22:48
[quote:ef8ed5e280="vinini"]bonjour les filles, mon conjoint et moi avons appris la bonne nouvelle il y a 3 semaines. jusque là, tout va bien. le papa est très content. mais depuis plusieurs jours, je suis pris par la panique. j'ai peur de ne pas assurer avec 2 enfants en bas ages. peut etre est ce du à la fatigue et à la grossesse qui débute difficilement(je suis déja en arrêt , repos absolu pour décollement placentaire). enfin bref, le fait est là, moi qui me sentais si forte avant de tomber enceinte, J AI PEUR!!! y a-t-il des parents parmi vous qui ont connu la naissance rapprochée de 2 enfants, pouvez vous me donner des conseils et trucs et astuces pour que tout se passe bien après la naissance. d'avance merci, j'ai besoin de vos témoignages. biz vinini[/quote:ef8ed5e280] Salut vinini, Alors j'ai vécu la naissance rapprochée de 2 enfants puisque mes deux loulous ont 11mois d'écart!Et oui 2mois apres avoir accouché rebelotte! je ne vais pas te mentir c'est très fatiguant! :wink: mais bon on s'adapte, il suffit de bien s'organiser! Y a quand meme des moments ou on a marre :lol: Et maintenant les miens ont 2ans et demi et 3ans et demi, et on me demande souvent si ce sont des jumeaux! Si tu veux savoir des p'tits trucs précis n'hésite pas, je suis la!et ne t'inquiètes pas ca va aller.bisou Morgane
nerimenmedine 44 messages
nerimenmedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 10:44
[b:edb18711fc]Bonjour, Je suis aussi l'heureuse maman de 3 enfants j'ai 24 ans et mes 2 dernier on 15 mois d'écart je suis retomber enceinte quand mon bb2 avait 6 mois ... comme te l'a dit hmorgane c'est fatiguant mais on s'adapte moi aussi j'ai eu peur durant ma grossesse de pas réussir a gérer 3 enfants mais je suis tellement heureuse de les avoir avec moi que tout passe au dessus de ma fatigue ... ma fille à 3 ans mon fils 15 mois et on ptit dernier 17 jours les nuits sont courtes mais franchement c'est que du bonheur rassure toi et passe ta grossesse sereine sa passe tellement vite !!! gros bisou et bon courage :wink: [/b:edb18711fc]
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 10:16
bonjour vinini! et bien moi j'ai 29 ans et attends mon 4eme enfants ! mes 3 enfants ont chacun 18 mois d'ecart donc je suis dejà passée par là! Tu ne dois pas déjà t'angoisser ! Tu as été une bonne maman pour ton 1er et tu le sera autant lorsque tu en auras 2! à la naissance ton ainé marchera , sera plusautonome, tu seras surement fatiguée mais pas tellement plus que pour ton 1er! il faut relativiser, un bebe c'est beaucoup de bonheur ,alors 2 bébés c'en est encore plus et tu verras que si tu le prends cool,ça se passera tres bien! je dirais que rapprochés ou non il faut compter 1 mois pour s'adapter à une nouvelle organisation car ce qui est dur finalement ce n'est pas d'avoir des enfants rapprochés mais seulement le passage d'un enfant unique à 2 enfants! bon courage et tu verras tu y arriveras! Au fait mes enfants ont 6ans 4ans et demi, 3 ans et le petit dernier arrivera en juin! J'espere avoir pu te rassurer et n'hesites pas si tu as des questions! Biz
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 14:43
Salut à toutes, Je suis dans le même cas que toi j'ai appris que j'étais enceinte en septembre mon 1° avait juste 7 mois. Je dois dire que je pense en effet que c'est une question d'organisation pour après la naissance. MOi le plus dur c'est en ce moment je suis à 30 SA et j'ai bp de contractions, menace d'accouchement prématuré... et avec un petit bout de 13 mois qui marche comme une gazelle, sans ascenseur 3° étage... Bref c'est plutôt en ce moment qui me stresse bp car j'ai bp moins de patience avec mon 1°. Par contre nous avons décidé avec le papa de laissé le 1° chez la nourrice même pendant mon congé mater, pour que je puisse faire avec le petit comme avec le 1° dans la journée. VOilà pour le moment le seul conseil que je puisse donner :)
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:20
moii j'ai une amie qui a 2enfants qui ont 12mois d'écart et pendant sa grossesse elle a appris que sa fille a 1maladie qui la retarde, du coup elle marche pas elle s'asseoit a peine du coup elle peux pas bouger toute seule, elle a du acheter des poussettes doubles... Mais a part sa je pense que si ton bébé va bien, il est tout a fait possible que tu y arrive surout que ton 1er bb marchera surement!! Allé je suis sure que tu en ai capable!! :wink: Bisous
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 15:43
[quote:7b7ca11423="vinini"]bonjour les filles, mon conjoint et moi avons appris la bonne nouvelle il y a 3 semaines. jusque là, tout va bien. le papa est très content. mais depuis plusieurs jours, je suis pris par la panique. j'ai peur de ne pas assurer avec 2 enfants en bas ages. peut etre est ce du à la fatigue et à la grossesse qui débute difficilement(je suis déja en arrêt , repos absolu pour décollement placentaire). enfin bref, le fait est là, moi qui me sentais si forte avant de tomber enceinte, J AI PEUR!!! y a-t-il des parents parmi vous qui ont connu la naissance rapprochée de 2 enfants, pouvez vous me donner des conseils et trucs et astuces pour que tout se passe bien après la naissance. d'avance merci, j'ai besoin de vos témoignages. biz vinini[/quote:7b7ca11423] bonjour moi j'ai 4 enfants et j'attend mon 5eme pour le 5juin 2008 je voulais te dire de ne pas te decourager , tous est 1 question d'organisation et d'amour. vois tu quand j'ai accouche de ma 4eme , ma 1ere avait 5 ans 1/2 mon 2eme avait 2 ans 1/2 et mon 3eme avait 13 mois 1/2 et cela c tres bien passe . la il y aura 7 ans 1/2 d'ecart avec ma 4eme (cause de pb de sante ) mais vois tu mes enfants sont tres proches les uns des autres et s'entraident enormement , il y a 1 grande complicite entre eux. il suffit juste que tu parle de bebe (pendant ta grossesse ) a ton 1er pour eviter la jalousie , et le faire participer ( aller mettre la couche a la poubelle , donner le shampooing de bebe a maman quand elle prend le bain de bebe , prendre du temps ( faire du dessin etc ... ) avec le 1er quand le 2eme fait sa sieste. tu verras tous se passeras tres bien
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:36
Salut à toutes! Mon BB2 a bientôt 4 mois, ma 1ère fille a 4 ans, et je ne voudrais pas attendre aussi longtemps pour le 3è, d'autant plus que le papa va avoir 45 ans Mais je travaille : vous pensez que c'est jouable d'avoir enfants avec 2 rapprochés tout en travaillant? Merci de m'éclairer :wink:
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 12:40
[quote:b4c2238fd5="mla"]Salut à toutes! Mon BB2 a bientôt 4 mois, ma 1ère fille a 4 ans, et je ne voudrais pas attendre aussi longtemps pour le 3è, d'autant plus que le papa va avoir 45 ans Mais je travaille : vous pensez que c'est jouable d'avoir enfants avec 2 rapprochés tout en travaillant? Merci de m'éclairer :wink:[/quote:b4c2238fd5] bonjour mla je voulais te dire que ce ne sera pas tres facile , de + il va falloire faire garder les 3 petits si il y a de la famille pour les garder ca va mais si il faut 1 nourrice cela reviens cher . bonne chance a toi
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 12:46
[quote:df2b6c30d4="bisounours56"][quote:df2b6c30d4="mla"]Salut à toutes! Mon BB2 a bientôt 4 mois, ma 1ère fille a 4 ans, et je ne voudrais pas attendre aussi longtemps pour le 3è, d'autant plus que le papa va avoir 45 ans Mais je travaille : vous pensez que c'est jouable d'avoir enfants avec 2 rapprochés tout en travaillant? Merci de m'éclairer :wink:[/quote:df2b6c30d4] bonjour mla je voulais te dire que ce ne sera pas tres facile , de + il va falloire faire garder les 3 petits si il y a de la famille pour les garder ca va mais si il faut 1 nourrice cela reviens cher . bonne chance a toi[/quote:df2b6c30d4] Pour le moment, c'est ma maman qui les garde, la grande ira toute la journée à l'école, mais c'est vrai pour ma mère garder 2 petits...elle le ferait sûrement mais bon, ça devient compliqué pour la voiture, les poussettes... On verra...
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 12:54
Pour le moment, c'est ma maman qui les garde, la grande ira toute la journée à l'école, mais c'est vrai pour ma mère garder 2 petits...elle le ferait sûrement mais bon, ça devient compliqué pour la voiture, les poussettes... On verra...[/quote] pour la voiture encore ca peut aller avec 3 enfants et pour la poussette si tu t'inquiete attend juste 1 p'tit peu pour tomber enceinte que ta 2eme puisse tenir sur les rajout a roulette qu'on met derriere les poussette. moi mon probleme a ete celui de garde car quand on voit les prix des nourrice ca fait peur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.