Le futur papa ne s'occupe pas du tout de ma grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 01:06
Erff les filles !!! Bon sang mais c'est pas possible de lire vos messages!!! Je suis tres peinée de voir ce que vos "maris" vous font subir!!! Courage ne vous laissez pas abattre!! Je pense que vous devez "vider votre sac " !! parlez leur !! Il faut mettre les points sur les "i" Le ménage à 8 mois !!! chapeau bas !! Mais où sont le soutien,et l'amour dans tout ça!! pas d'excuse pour eux c'est dingue!!! j'espère que vos situations vont tres vite s'améliorer car ça me fait mal au coeur de vous sentir dans la peine comme ça ! je comprends que leur parler soit difficile mais certainement moins dur que ce que vous subissez au quotidien Gros gros bisous les tites mamans
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 01:46
une chose m'a tilté en plus de tout les malheurs qu'ils vous font subir et que je trouve inexcusable, c'est le fait de dire "je m'en occuperai qu'à 3 mois ou pire un an ou 3 ans" Mais euh..........c'est quoi ces hommes? :shock: je veux un gosse pour faire jolie ou koi? Honnêtement ca me choque! maintenant je vous souhaite tout le courage du monde pour affronter tout ca car à votre place je ne sais pas ce que je ferais, je n'ai pas a me plaindre de mon homme qui est une perle, toujours présent, toujours là pr moi à me chouchouter, il se démène au boulot pr gagner plus d'argent pour son fils enfin bref...tout le contraire des votres! gros bisous les filles!
timyllie 1 messages
timyllie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 08:02
Bonjour les filles, je regarde vos messages et je sent de la colere monter en moi! désolé! Je ne comprend pas pourquoi vous accepter cela! Une relation de couple doit etre basé en premier lieu sur le respect et la communication! Mais tout cela ne doit pas seulement etre depuis votre grossesse ? Ce genre de comportement n'arrive pas du jour au lendemain. Ca me fait beaucoup de peine pour vous, la grossesse dans la vie d'une femme est un momment privillégier et devrait ce vivre dans le calme et l'amour du couple! De mon coté mon conjoint et moi sommes en démarches pour avoir un bébé aupres d'un gynéco qui nous aident pour la fertilité , mais je ne suis pas enceinte mais il est déja au petits soin avec moi et m'accompagne dans mes rendez-vous et a des projets de chambre pour un bébé avec moi. Je pense que peut etre vous aurrez besoin de quelqu'un avec qui discuter (profestionnel) pour regler ces tentions dans vos couples! Les filles il ne faut pas accpeter detre traiter ainsi meme si c'est le pere de votre enfant.A mon avis c'est une forme de violence car c'"est clair que ca vous fait énormément souffrir! Si il ne veut pas aider pour faire le ménage payer quelqu'un et remetez lui la facture !!! Je ne veut pas etre désagréable mais ayez un peu d'amour pour vous dans tout ca et ne prenez aucun risques pour vous faire du mal et a votre bébé! Et pour ce qui est d'acheter le nécessaire pour bébé prenez les devants car a cette vitesse vous reviendrez de lhopital et vous n'aurrai pas le nescéssaire pour acceuillir bébé a la maison! Bon courage et j'espere ne pas avoir blessée une d'entre vous avec mon message!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:33
[quote:d37fe9050e="Kimchi"]une chose m'a tilté en plus de tout les malheurs qu'ils vous font subir et que je trouve inexcusable, c'est le fait de dire "je m'en occuperai qu'à 3 mois ou pire un an ou 3 ans" Mais euh..........c'est quoi ces hommes? :shock: je veux un gosse pour faire jolie ou koi? Honnêtement ca me choque! maintenant je vous souhaite tout le courage du monde pour affronter tout ca car à votre place je ne sais pas ce que je ferais, je n'ai pas a me plaindre de mon homme qui est une perle, toujours présent, toujours là pr moi à me chouchouter, il se démène au boulot pr gagner plus d'argent pour son fils enfin bref...tout le contraire des votres! gros bisous les filles![/quote:d37fe9050e] bonjour les filles franchement pour ma part il dit qu'il s'en occupera pas qu'il n'y touchera pas mais depuis quelques semaines il n'arréte pas de s'occupé de sa petite niéce (il lui donne a manger lui lave les mains joue ac...) alors a mon avis il disait sa c'est juste parce qu'il a plus les pétoches qu'autre chose et qu'il veut pas le reconnaitre. a mon avis sa va étre un papa poule!!!!!!!!!!et puis en l'espace de 2mois il a pas mal grandi dans sa téte :lol: il est devenu plus responsable. pour notre puce presque tout est acheter il manque que sa commode on a n'a pas trouvé ce qu'on voulait d'ailleur c'est lui qui a fait le +gros des achats comme quoi!!!!!! pour ce qui est du ménage j'ai mis les points sur les "i" il a comprit (pour combien de tps ça je sais pas!!!)il a même trouver ou ce trouvai le balai!!!!!!!!si si comme quoi c'est possible!! malgré tout ça je sais qu'il bosse comme un taré pour moi et notre fille pour qu'on est une vie bien il travaille beaucoup. et je sais que quand il me fait ses remarques a 2balles c'est juste parce qu'il est grave claqué mais bon sa n'excuse pas tout biensur!!!je me suis pas mal défoulé sur l'autre mésage l'autre fois sa doit être les hormones :lol: !!!! ti-myllie :arrow: pour ma part tu ne m'a pas vexé t'inquiéte pas!!! j'espére que tu vas bientot tomber enceinte. bon courage a vous merci a toutes pour vos messages gros bisous
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 22:48
[quote:279c57d263="angel49-77"]bonjour je suis a bientot 7mois de grossesse et j'ai l'impréssion de vivre ma grossesse toute seule mon homme ne s'en préoccupe pas il n'en parle pas si j'en parle pas il ne touche pas mon ventre pour sentir notre petite fille bougé sauf si je lui prend sa main et ke je la pose sur mon ventre.il m'accompagne kan même au rdv ac la sage femme et au écho parce qu'il est obligé de m'enmené. on a rien n'acheté encore et kan je lui en parle il change de sujet j'arrive quand même depuis la semaine derniére quand on fait les course a le trainé avec moi dans le rayon bébé dans les magasins mais je suis déçue quand même!!!!! j'ai envie de partagé ça avec lui c'est normale jpense!!! qu'est que vous en pensez?[/quote:279c57d263]coucou ben c pas le top ce que je vais te dire mais ca me rassure de voir que merde je ne suis pas la seule a me sentir seule a vivre ma grossesse car le futur papa e montre distant contrairement a mes attente!!! :D comme toi il ne touche que tres rarement mon bidou pour aller a la rencontre de notre fille qui ne fais que ce manifester a travers mon ventre!!!je suis a 25semaine de grossesse et g pratiquement commencer a tout acheter seule sans lui car des que je lui demande de m accompagner il dit qu on a le temps que je n accouche pas encore lol :twisted: :D par moment je le vis mal et parfois je t avoue que ca me fais peter un plomb et jme met a lui dire de tous et a pleurer mdr Pas facile mais je ne sais pas ce qu il lui pase par la tete pour reagir de la sorte alors qu il es tres heureux et qu il a hate que CA fille soit parmis nous!!!
choupette72 2 messages
choupette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 15:32
avec chéri nous avons fait sans que ce soit prévu un petit pendant nos vacances aux antilles.je suis rentrée seule, boulot oblige. j'ai appris ma grossesse il ya peu, donc annonce au papa au téléphone (pas du tout satisfaisant, très frustrant même). j'aurais espéré qu'il allait avancer son billet...ben non, il s'en fout il profite encore de ses vacances.... et moi j'ai des nausées toute la journée, le bordel dans ma tête (c'est ma 1ère grossesse, j'ai 38ans) mon corps qui commence à se modifier, et lui encore au soleil. le téléphone c'est bien, mais j'en suis déja à 150€de facture pour ce mois, et puis malgré tout il est juste pas là pour me prendre dans ses bras, me faire un calin ( je parle même pas de sexe,, j'ai trop mal partout pour avoir des envies de ce genre....) s'occuper de la caisse du chat (pas immunée contre la toxo), faire des grands projets fous. le pire dans tout ça, c'est qu'il veut pas me dire quand il rentre, il souhaite faire une surprise (je pense surtout qu'il veut arriver à l'improviste, des fois que je fasse n'importe quoi....je le sais, il a pas confiance. je sais qu'il est heureus que nous atedions timoun (il a pleuré lors de l'annonce) n'empèche qu'il est encore au soleil, et moi toute seule avec mes angoisses....
choupette72 2 messages
choupette72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 15:34
avec chéri nous avons fait sans que ce soit prévu un petit pendant nos vacances aux antilles.je suis rentrée seule, boulot oblige. j'ai appris ma grossesse il ya peu, donc annonce au papa au téléphone (pas du tout satisfaisant, très frustrant même). j'aurais espéré qu'il allait avancer son billet...ben non, il s'en fout il profite encore de ses vacances.... et moi j'ai des nausées toute la journée, le bordel dans ma tête (c'est ma 1ère grossesse, j'ai 38ans) mon corps qui commence à se modifier, et lui encore au soleil. le téléphone c'est bien, mais j'en suis déja à 150€de facture pour ce mois, et puis malgré tout il est juste pas là pour me prendre dans ses bras, me faire un calin ( je parle même pas de sexe,, j'ai trop mal partout pour avoir des envies de ce genre....) s'occuper de la caisse du chat (pas immunée contre la toxo), faire des grands projets fous. le pire dans tout ça, c'est qu'il veut pas me dire quand il rentre, il souhaite faire une surprise (je pense surtout qu'il veut arriver à l'improviste, des fois que je fasse n'importe quoi....je le sais, il a pas confiance. je sais qu'il est heureus que nous atedions timoun (il a pleuré lors de l'annonce) n'empèche qu'il est encore au soleil, et moi toute seule avec mes angoisses....
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 16:29
bonjour, il faudrait lui demander pourquoi il ne s'interesse pas ... peut être qu'il a peur ou qu'il te voit changer parfois les hommes réagissent bizarrement .... Pourtant ce bébé vous l'avez décidé à deux ??? des fois, les hommes se sentent papa une fois que le bébé est dans leur bras ... allez courage et n'hésite pas de parler ( et pas crier, parce que ça arrange pas ::) biz
jess57 13 messages
jess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 17:08
je me reconnais beaucoup dans ton message. Mon mari s'intérresse peu à moi et j'en ressens une immense tristesse ainsi qu'un sentiment de solitude. Par exemple, je suis arretée pour 15 jours à cause de contractions je suis à 6 mois de grossesse. Beaucoup de personnes m'ont appelées pour prendre des nouvelles sauf mon mari il est rentré hier comme si rien n'était. En gros je pourrais accoucher maintenant il ne le saurai même pas. Contrairement à toi je ne culpabilise pas, car il doit nous aider pour les tâches ménagères par exemple. Je dois limiter le stress et dès qu'on est ensemble on s'engueule, on est marié depuis même pas un an et l'avenir me fait peur. Je crois qu'on doit penser à ce petit etre qui sera bientot là et que l'on aimera énormément et peut etre se dire qu'il faut apprendre à se débrouiller seule et s'endurcir bIZ
Guest109640
70 messages
Guest109640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 18:13
Salut a toutes, Je vois que niveau solitude dans le couple pendant la grossesse,je ne suis pas la seule! Je suis a 23s de grossesse,et j'ai l'impression qu'a ses yeux(mon chéri) je n'ai pas besoin d'aide!Poutant sa fait 1 mois que je suis en arret de travail pour cause contraction et lui fidéle a lui même, il ne m'aide pas!!! Je suis sur que si c'était sa mére qui serait enceinte il y serait 24h/24 a l'aider!!! Je fais le ménage tout les jours(ya un toutou dans la maison alors les poils obligent!), la cuisine, la vaisselle, les lessives, le repassage,les courses,je lui dit que je suis fatiguée, la gygy nous dit que le bébé est bas alors repos et lui?Et bien lui,il a les fesses sur le canapé et il ne fait RIEN!!!Je pense qu'il doit avoir des actions chez Superglue!!!Alors moi je vous le dit ya de quoi se mettre en boule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 22:51
coucou les filles!! j'ai lancer le sujet alors je viens vous donner des nouvelles maintenant que ma puce est la!! alors mon homme a été génial a l'accouchement je vous jure il a pris soin de moi et ça la marqué bien que j'ai accouchée en 5h et que tout c'est bien passé il a pas arrété de me plaindre a ces amis aprés l'accouchement (que j'avais souffert etc...(alors que perso ça été un accouchement géniale j'ai u mal normale quoi)) les 3 premiers jours il n'a pas voulu la prendre (par peur je pense ) maintenant il c'est bien rattrappé!!!'( bon il ne la change et ne lui donne pas a mangé(j'allaite) mais par contre dés qu'elle pleure il va la voir et en rentrant du travail il va la voir il fait les courses et quand je suis rentré de la mater il m'a aidé un peu mais ça a pas duré!!! ce qui ma marqué c'est que d'habitude il n'avait pas trop le sourire et quand il venait a la mater il l'avait jusqu'aux oreilles!!! et il a même coupé le cordon ombilical!!!!! en gros il est devenu papa quand il la vu!!!! gros bisous a+
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 23:59
Bonjour, je suis seulement à 5 semaines de grossesse mais mon mari n'est vraiment pas compréhensif! Il pense que j'invente mes nausées, que ma fatigue est tout aussi inventée, que la nourriture qui me dégoûte est un mensonge, bref je suis enceinte, j'ai les hormones en fusion mais selon lui mon corps est tout à fait normal! Il veut dire à nos amis que je suis enceinte car il est fier comme tout mais ne comprends même pas les "malaises" de la grossesse...Du coup il ne m'aide pas du tout à la maison, rien n'a changé! J'essaye de lui faire lire les brochures expliquants tout ça pour lui montrer que je suis une femme enceinte comme les autres, que ces désagrémments ne me sont pas propres mais qu'ils sont comme ça pour toutes, et il refuse.... Je me sens seule et incomprise! :cry: Bon je vais me coucher, (là il boude "on se couche pas à minuit le samedi"), je suis claquée!!!! :lol: Angel ton témoignage me donne de l'espoir!!! :D
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 14:32
Bonjour tout le monde !!! C'est triste mais je suis contente de ne pas être la seule qui souffre d'un manque d'amour , d'interêt et surtout de compréhension ! Moi je suis a ma 8ième mois de grosesse (une grosesse a haut risque !) a cause d'une incompatibilité rhésus. J'ai déjà subis 2 transfusions in utero, pour lequelles je être hôspitaliser a chaque fois et ca même pas dans ma ville :shock: Toutes les semaines je dois aller faire un dopler a 9 du matin le lundi et le vendredi , et a chaque moment on peut m'envoyer a l'hosto .... Je suis donc crevée , je devrai me reposer et etre relaxer , zen quoi ! Ben nan, ca serai sans compter sur mon nhomm qui est vraiment insupportable ces dernièrs temps .... En plus de tout le ménage , vaiselle , repassage , soupers que je fait seule depuis la nuits des temps , je dois en pus déjà m'occuper de notre petite première qui as 18 mois , elle est adorable mais c'est une vrai boule d'énergie .En plus on as déménager dans une autre région , donc je sios loin de ma famille et de mes amis :( La seule personne que je vois c'est SA mère et je ne la supporte pas :evil: !! Mon nhomm passe ces nuits sur l'ordi et ensuite je suis seule la journée a m'occuper de ma fille et du ménage . Hier c'était pareil ... j'avais préparer le souper fait la vaiselle , je l'appele pour manger ( il s'était même enfermer dans notre chambre :cry: ) et il me dis simplement 'nan' ... donc j'ai manger seule avec ma fille je lui ai donner son bain seule , alors que c'est super pénible avec mon dos et mon ventre :? et je l'ai mis au lit . Et après il est descendu , avec une tête jusque par terre .... La nuit je me reveille toutes les heures ( :oops: pour faire pipi ) et je vois quil n'est tjrs pas au lit :cry: Il le fait exprès , c'est pas possible , la maintenant il dort encore !!! En plus je vais etre déclencher dans 2 semaines et on as encore notre chambre a tapisser et des meuble neufs a monter .... Cest une question d'1 ou 2 jours mais il ne veut pas s'y mettre !! Et quand je lui dis que je vais demander a mon frère un coup de main , ben il ne veut pas :cry: En plus il fout un bordel pas possible dans notre chambre !!! laisse traîner chausettes , vêtements , mouchoires ,.......comme si je n'avait que ca a faire ... et quand je lui fait une remarque il me pointe du doigt le peu de poussière que j'ai oublier , ou me parles de quelque chose que je n'aurai pas fait il y as 2 ans et utulise ca comme prétexte pour ne rien faire maintenant :shock: Et si tout ca n'était pas assez il veut même plus m'accompagner a mes rdv chez gynéco , qui sont importants pourtant !!! Demain par exemple ill vas sûrment me donner la date pour l'accouchement les choses a préparer m'expliquer comment ca se passera pour le declenchement etc et refaire un dopler pour voir si ca ne sera pas plus tôt que prévu , soit il devrai être la mais je ne peut plus rien tirer de lui. C'est depuis 2 mois seulement qu'il est comme ca , je sais plus quoi faire !!! Il ne comprends pas que tout ca me stresse et me fatigue et que ca n'est pas bien pour le BB .... :cry: On dirait qu'il est retomber dans l'adolescence :shock: Je suis désolée pour le long discourt mais fallait que je le dise .... que ca sorte :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 00:11
Bonjour, c'est quand même bizarre ce changement de comportement depuis 2 mois tu ne trouves pas? Pourquoi il s'enferme dans la chambre? Excuse-moi, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais je me poserais des questions si mon mari faisait des choses comme ça... En tout cas, qu'il range lui-même s'il n'est pas content pour la poussière que tu aurais pu oublier! Il pourrait t'aider quand même!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.