Famille recomposee, pas toujours le pied! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 20:42
[color=red:9f87f5fa9b]Hé bien quand je lis certain de vos post je vous trouve tres dur. Mon compagnon a une fille de 6 ans on l'a un week end sur deux. Cette petite est tres atachee a moi et moi a elle. Elle vient souvent me faire de gros calins, me dit je t'aime. Maintenant qu'elle sait que je suis enceinte elle parle au bebe. Pour moi il n'y a pas de demie soeur. Elle aura un petit frere ou une petite soeur. Je ne veux pas faire de difference et je sais que ca va etre dur et je sais tres bien que j'en ferais une. Depuis 3 ans je la considere comme ma belle fille. Je lui achete des vetements, des chaussures, des jouets comme si ct ma propre fille. Je ne dis pas que tout est tjs rose quand elle est la. Il y a bcp de choses que je ne supporte pas et elle le sait. Ca m'arrive aussi de la punir quand elle fait une betise et heureusement que mon cheri me soutiens. Heureusement pour moi apres la punition elle vient me faire un calin et me fait de tres beaux dessins. Cet enfant n'a pas demande a ses parents de se separer et je n'ai pas le droit de la laisser dans son coin comme si elle n'existait pas. [/color:9f87f5fa9b]
cilou38 71 messages
cilou38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 21:50
Coucou les filles, je viens me confier car j'en ai gros ce soir : je vous explique dans les grandes lignes : je suis enceinte (accouchement prévu début mars), je vis avec mon copain qui a déjà un fils de 6 ans. Ce fils vit chez sa maman, dans des conditions qui sont de plus en plus déplorables (elle ne l'emmène quasiment plus à l'école car elle n'arrive pas à se lever le matin). Ce soir, mon copain avait une réunion à l'école de son fils avec toute l'équipe pédagogique. Avant cette réunion il passe chercher son fils et sa mère chez eux et là, la cata : le gosse n'avait rien mangé de la journée, était sale, et en discutant avec une voisine, mon copain a appris que la mère du petit ne lui faisait presque plus à manger du tout, ne le lavait qu'une fois par semaine et encore. C'est la même voisine qui le matin vient lever le petit, l'habille puis l'amène à l'école. Je précise que la maman n'a jamais travaillé (elle a 30 ans), qu'elle n'a presque pas de relations sociales (très peu d'amis), et qu'elle a toujours dépendu de mon copain (ou de ses parents ou de ses rares amis) pour une aide financière. Elle est en dépression depuis des années, en rupture avec tout. Donc, voyant la situation, mon copain a pris la décision ce soir de prendre son fils et de le ramener chez nous. Il va le déscolariser de son école et c'est la mère de mon copain qui va s'occuper de garder le petit la semaine jusqu'en juin. Il ira donc à l'école à côté d'où habite sa mamie (pas très loin de chez nous, 30 km), et vivra avec elle la semaine (dans un premier temps, c'est plus simple car j'accouche dans 3 semaines, et mon copain bosse en horaires de jour et de nuit, et puis je vais être bien débordée avec l'arrivée de bébé, et la mamie est à la retraite). Puis en septembre prochain, c'est nous qui récupérerons la garde du petit. Je suis complètement bouleversée de ce qui vient de se passer, d'autant plus que ça fait des mois que je sentais qu'une chose de ce genre allait se produire (voir mes posts précédents dans la même rubrique Famille recomposée). J'en veux terriblement à la mère du petit d'être aussi incapable et irresponsable, et en même temps je sais que ça ne sert à rien car je ne la changerai pas. ça fait beaucoup de changements en peu de temps !!!! Je me rends compte aussi que depuis qu'elle sait que je suis enceinte la situation s'est empirée à toute vitesse. Enfin, voilà mon histoire, je vous demande simplement conseil pour arriver à évacuer ce stress et cette colère que j'ai en moi, face à cette situation, afin d'accoucher le plus sereinement possible. Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop compliquée à lire..
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 05:48
[quote:e91cabe688="Batman-93"]Je ne vais pas porter de jugement .. mais juste faire une remarque. Déjà, les appeller le gamin et la gamine, ça passe quans ce sont les enfants du voisin .. dans ton contexte familiale, ce sont ta belle-fille et ton beau-fils .. Mais la vraie remarque est la suivante .. Est-ce que tu t'es demandée si les "gamins" appréciaient ? A 11 et 12 ans, on commence à devenir des petits adultes, et l'amour ( même d'une belle mère ) est important ... Et surtout, eux ni sont pour rien .. alors les priver de leur soeur ( ou demi-soeur pour toi ), c'est pas sympa ..[/quote:e91cabe688] Ben moi aussi j'ai été attristée (à tort peut etre) des mots employés "gosses" "la gamine" C clair qu'on ne te demande pas d'être leur mère (ça tombe bien on dirait ..)mais tout de même dans ton post on ne ressent de l'amour Que pour Ta fille . Je comprends la reaction de ton mari . Moi meme j'ai deux enfants d'une precedente relation et si mon mari avait nourri à leur égard des "sentiments "identiques aux tiens ,il ne serait pas mon mari et je serai restée seule !! Tu vas te dire que je te juge et tu auras raison ,mais ça m'a fait mal au coeur de te lire :cry: J'espere de tout coeur que vous saurez tisser un lien car les enfants de ton mari n'ont pas demandé ,eux non plus ,à ce que tu rentres dans leur vie ....
pitchounne62198 53 messages
pitchounne62198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 14:43
slt moi g 25 ans deux enfants divorcer depuis presque un an et je ss avec mon nouveauc chewiii depuis 10 mois a vraie dire on ce connaissait deja avant on etait ami et il c separer sa son ex en mm temp ke moi lui il a de son coter 3 enfants de 4,10,et13ans celle de 13 et handicapee moi j ai du male a faire le deuille de la famille parfaite "le papa la maman" j ai envie d un autre enfants avec mon cheri mais j ai peur de le faire avec un autre pere different de mais deux premier avec ses enfant a zholmme sa ce passe bien a part ke j ai aussi du male a les aimer comme mes loulou je les aime mais pas pareil en plus leur mere et taree aussi elle cherche tjrs embrouille mais vraiement puissant on viend d habiter sur paris avant on etait dans le nord pas de calais et obn ce tape 250 km un week sur deux pour allait chercher les ptit de cheri pendant ke les miend vont chez leur pere et son ex pete les plomb elle se jete sur nous comme une dingue on a du portee plainte , bref tt sa pour dire ke j ai peur aussi je l aime tres fort mais j arrive pas a faire le deuille de la famille "parfaite " merci de me conseiller et desoler d etre longue bizzzzzzouuuuu amandine
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 18:18
[u:260d79350e]pitchounne621982[/u:260d79350e] juste pour te dire que le deuil de la famille parfaite nous devons toute le faire séparé ou non,monoparentale ou non,divorcé ou marié.. la vie ne se passe pas souvent comme on aurait voulu qu'elle se passe.. il faut s'adapter,plié,faire des concession,trouver des compromis..et oublier la famillle parfaites car nous serions malheureuse toute notre vie!! fais confiance aux bonne personne qui t'entourent et ne te laisse pas abattre,chacune de nous finit toujours par trouver LA solution!! bisou!!
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:44
je vous rejoin maman d un petit garcon kylian de 3ans et demi et de lylou 13 jours lui papa de lylou kylian et de matheo 6 ans antho 17 et celia 16 et c pas facil tt les jours matheo on la un week sur deux et antho celia tt le temps sauf un week sur 2 j ai du mal a trouver ma place j ai 24 ans lui 36 c pas facil mais je prend mon mal en pacience un jour ce sera peut etre plus simple besoin de moment d imtimite mais pas possible c dur tres dur mais il faut faire avec pas le choix je vous comprend et compatie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.