Famille recomposee, pas toujours le pied! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:26
je me joins a vous pour vous souhaiter beaucoup de courage. je suis maman d'une puce de 17 mois et j'ai accouché il y a 15 jours d'une petite merveille. J'ai 2 grandes d'une première union et mon mari a également d'une première union 2 filles en garde alternée de 9 ans. et J EN PEUX PLUS. au moment ou je vous ecrit il est chez le médiateur avec son ex (demandé par le juge pour conflits ++ avec elle), et rien que de le savoir avec elle en train d'essayer de trouver des solutions alors qu'elle nous pourrit la vie depuis 3 ans, ca me rend folle, elle n'a eu de cesse de me critiquer et m'humillier devant ses filles, qui chaque semaine me racontaient les "maman a dit"....je suis fatiguée. faut vraiement le vivre pour y croire, et forcément ca retenti sur la famille et les enfants. NOus ne sommes que des etres humains avec nos forces et nos faiblesses.
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:56
Bonjour [color=red:97beded42a]cassiopee[/color:97beded42a]! POur commencer, courage! Ma situation, en certains points ressemble à celles d'entre vous... J'ai rencontré mon homme fort jeune, je venais d'avoir 20 ans, mon homme... et ses deux enfants! Je te comprend très bien lorsque tu dis que tu n'en peux plus! Je suppose que votre couple subi les conséquences de cette mauvaise entente entre ton homme et son ex femme. J'ai vécu ça les premiers temps aussi! Ni mon homme ni son ex femme ne savaient se parler, au téléphone s'était à celui qui racrochait le plus vite, les noms d'oiseaux fusaient... Sans oublier les reglements de compte devant les enfants... Dans un premier temps je ne me sentais pas concernée par la chose, mais lorsque mon couple a commencé à un payer les pots cassés, ça a sérieusement commencé à me taper sur le système... Combien de fois n'ai je pas dit à mon homme que j'en avais assez de me prendre les coups de gueules qu'il desctinait à son ex femme... Vois peut etre cette entre vue comme une bonne chose. Ce n'est pas parce que ton homme arrive à calmer un peu le jeu qu'il va retourner avec elle! Et les filles... bien il ne faut pas oublier que les gamines se battent avec les mots, qu'elles savent ou tirer pour que ça face mal... alors que les gamins regleront ça à coups de poings... Je crois que nous sommes beaucoup à entendre "maman a dit que" ou "tu n'es pas ma mere, tu n'as rien à me dire" et toutes les gentillesses dont nos beaux enfants sont capables... Je te souhaite plein de courage! et sois égoiste, pense à ton couple, à tes enfants avant toute autre chose! Amicalement Séverine
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 19:23
[color=violet:6572d3c201]natbbgirl[/color:6572d3c201]... chaud aussi ton histoire! POur ma part j'ai eu beaucoup de difficultés à intégrer les enfants de mon homme pendant et apres ma grossesse, un peu comme amandine78. Je pense que ta réaction est naturelle. tu t'es sentie manipulée toi aussi, tu vois ton homme marcher dans les jeux de sa fille et de son ex femme, et toi, externe à la situation, ça te rend malade... Bienvenue au club des belles-doches! Pour ma part, ça se passe mieux avec l'ex femme mais ma belle fille qui a presque 12 ans est très manipulatrice aussi dans son style. Elle se complet dans le role de la pauvre petite fille malheureuse et créé toujours des situations de tension, de dispute... soit entre elle et moi, soit entre son père et moi! Elle est comme ça, je ne sais rien y faire! Quand ça ne se passait pas bien avec leur mere, elle racontait les choses à sa manière, sachant ce qui allait faire mousser sa mère (qui réagissait comme n'importe quelle mère aurait fait, je ne lui en veux pas!) et racontait chez nous ce qui allait faire exploser mon homme... Relation très explosive entre lui et son ex femme! Finalement, il y a 2 ou 3 ans on est passé mettre les choses à plat avec leur mère et depuis c'est plus zen! Généralement c'est moi qui joue les interlocutrices entre les deux ex époux (youpie, Bibi est ravie!) mais au moins mon couple vit moins de turbulences... Et lorsque le we se passe mal, je fait mon rapport à la mère. Au début ma belle-fille continuait ses manèges mais elle a finalement compris qu'elle n'avait pas le temps d'arriver chez nous ou chez sa mère que le coté "opposé" était déjà informé des dernières péripécies! Mais bon, son ex femme vient de se séparer (chose qui peut arriver à tout le monde!) la fille de mon homme a repris de plus belle sont jeu de pauvre petite fille malheureuse... les tensions reviennent un peu car mon homme marche à fond... et tout comme toi, je suis spectatrice et je le vois se faire "Bai..." par sa fille. Bref, je pense que ça fait du bien de vider son sac comme tu dis si bien, entre personnes qui se comprennent et qui sont dans la situation! Comme je comprend que certaines ne nous comprennent pas! Mais nous sommes, avant toute chose, des êtres humains fait de chaire, de sang mais surtout de SENTIMENTS...
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:43
Mon Dieu, ça fait tellement de bien de vous lire !!! Ouf ! Je me sentais comme une vrai méchante depuis quelques temps. Voilà, de mon côté, j'ai rencontré mon conjoint alors que son ex était enceinte de 3 mois. Elle avait tellement flirté avec un peu tout le monde que tout le monde s'entendait pour dire qu'il y avait de grosses possibilités que ce ne soit pas sa fille ! Au début de notre relation, elle harcelait mon copain pour qu'il retourne avec elle et disait à tous que quand il verrait le bébé, il lui reviendrait. Mon copain ne voulait rien savoir de cet enfant et de prendre ses responsabilités. Tout au long de sa grossesse, j'ai travaillé fort pour que mon conjoint accepte finalement de prendre ses responsabilités en pensant au bien de l'enfant, même si la mère avait en tête de me voler mon copain ! Finalement, il avait décidé de passer des tests d'ADN et de jouer son rôle de père. À la naissance, nous n'avons pas pu voir le bébé et 1 mois et demi plus tard, permission spèciale de voir le bébé 10 minutes. Nous n'avions pas le droit d'avoir le numéro de la mère pour prendre des nouvelles de la petite et elle venait nous la montrer environ 1 fois par 4 mois. Finalement, à 1 an, nous avons pu la prendre les dimanches après-midi ! Sa mère n'est vraiment pas une bonne maman : la petite est sous-alimentée, elle est toujours mal habillée, pas de bottes dans la neige, elle ne lui achète rien, mon conjoint doit tout payer, etc...Il ne sait toujours pas si c'est sa fille, il y a d'autres possibilité mais maintenant, nous l'avons une fin de semaine sur deux et il continu de tout payer sans exiger le fameux test d'ADN. La mère n'est pas correct et il la laisse faire, il ne dit jamais qu'il n'est pas d'accord et ne lui dit jamais sa façon de penser. Elle peut faire ce qu'elle veut et ne pas subvenir aux besoins de sa fille et mon conjoint ne dit rien. Quand je m'en plaint, il me répond "je n'ai aucun droit sur ma fille (à cause qu'il ne fait pas le test d'ADN) et ça sert à rien de chialer !" Il ne lui dit même pas à elle qu'il aimerait un jour le passer ! J'ai toujours adorée la petite et voulue le meilleur pour elle ! Cet été, j'ai apprit que j'étais enceinte après 5 mois d'essaie. J'étais vraiment heureuse et mon chum aussi mais en même temps, la petite est devenue plus difficile (le fameux 2 ans). Avec la fatigue des premiers mois de grossesse, je n'avais plus la même patience et énergie avec elle. En plus, elle ne veut que son père maintenant. Alors mon conjoint s'est mit en tête que je me fichais de sa fille parce que maintenant j'avais mon bébé. C'est comme si à cause de ça, il s'est mit à faire équipe avec sa fille. Dès que j'essaie de mettre des règlements ou de la discipline, il refuse et plit à tous les petits caprices de sa fille ! Plus ça continu, plus ça me fâche et plus je m'éloigne effectivement de sa fille car maintenant, sa venue dans notre maison est synonime de chicanes avec mon conjoint ! Il m'a dit l'autre jour que si j'avais choisit d'être avec lui, sa fille devenait autant ma responsabilité que la sienne et il ne comprends pas que ce n'est pas vrai ! Vendredi dernier, nous nous disputions encore parce que quand il la couche, il doit rester avec elle parfois plus d'une heure et demi avant qu'elle s'endorme. J'essaie de lui expliquer qu'il peut la laisser pleurer et qu'elle finira par dormir, que ce sont des caprices et là avec notre fille qui s'en vient, je ne veux pas que ce soit ainsi avec elle ou qu'elle voit qu'il y a des passes-droits avec sa plus vieille. Il m'a dit que sa fille passerait ben avant moi pis que si je me fichait d'elle ben qu'il me laisserait et s'occuperait de ses filles seul ! Ça m'a tellement fait de peine ! Je lui ai rappeller que si il voyait sa fille aujourd'hui, c'était grace à moi et que je ne me fichait pas de sa fille mais que c'est sure que mon amour pour ma fille serait incomparable et que je ne tolèrerait pas que ma fille se demande si son père l'aime moin que l'autre. Il m'a dit qu'il ne l'avait qu'une fin de semaine sur deux et que cette fin de semaine là, si il voulait tout faire pour sa fille, que ce ne serait pas moi qui l'empêcherait ! Mais en attendant, j'en subit les conséquences de ses gestes à lui, du fait que sa mère ne l'élève pas comme il faut mais que mon conjoint dit rien et moi je doit me taire mais être tout autant responsable que lui de cet enfant ??? Pas facile comme situation !!! Oui la communication, je suis d'accord mais quand on sent qu'on n'a pas un mot à dire si non nous sommes la méchante de l'histoire, ce n'est pas évident !!! Désolée moi aussi de la place que j'ai prise mais je devais aussi vider mon sac ! Mais bon, chapeau à toutes les belles-mères !
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 10:43
C'est clair qu'on se sent soulage lorsque on partage et on nous comprend. C'est bien cool. Et je respecte les personnes qui ne comprennent pas mais il faut le vivre pour pouvoir juger! Severine : c'est bien que ca se passe plutot correctement avec l'ex. Nous c'est pas trop ca. Elle manipule tout le monde... sa fille, son ex et je m'inclus dans le lot car je subis tout. Le week end avec la petite s'est bien passe mais j'etais pas moi-meme car je me mefie de tout et je ne veux pas partager grand chose. J'ai fait des efforts pour mon homme mais j'ai eu beaucoup de mal. Par contre, j'ai pete un plomb a plusieurs reprises. Vous trouvez normal de laisser une petite fille de 9 ans avec deux bebes de 1 mois et demi? Et ben, moi, non. J'etais tellement en colere de me dire que mes deux bebes d'amour etaient restes seuls avec une petite fille pendant un quart d'heure que j'ai dit de tout a mon homme. Il etait tres vexe car je suis alle jusqu'a lui dire que la petite aurait pu leur faire du mal. Je sais, j'ai ete tres loin mais bon. Je ne la connais pas vraiment et lui non plus meme si c'est sa fille. Elle vient d'avoir deux petits freres, elle peut etre jalouse. Je n'en sais rien! Il m'a finalement donne un peu raison. Car plus tard, dans la journee, un bebe pleurait et elle est parti voir qu'est qui se passait. Comme elle ne revenait pas, je suis monte (je m'inquietais) et mon homme aussi. La petite avait pris le bebe dans les bras pour le consoler. J'ai failli peter un plomb mais j'ai garde le sang froid et on lui a dit gentillement qu'elle ne devait pas prendre les bebes dans les bras si nous on n'etait pas avec elle... Ce ne sont pas des poupons!!!!! J'avoue qu'elle a ete tres mignonne mais je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il y a quelque chose : noel, son anniversaire qui approche... C'est plus fort que moi! Et pour couronner le week end, j'ai appris dimanche midi qu'elle allait rester aussi avec nous en debut de semaine. Et je vous promet que ce n'est pas le fait qu'elle reste avec nous plus longtemps qui m'a fait chier mais le fait de l'apprendre comme ca a table! J'aime la transparence. J'ai ete tres contrarie. Je l'ai dit a mon homme qu'il ne fallait pas nous prendre pour des cons!!!! Il la appris au meme temps que moi. Mais bon pour lui, c'etait normal! P----N!!!!!! Et si j'avais prevu des choses.... Bref, l'ambiance, n'etais pas au beau fixe a la maison. Hier, il m'a dit qu'il y avait un vide dans la maison car elle n'etait pas la. Je lui ai dit que je ne ressentais qu'un soulagement car je n'aime pas qu'on m'impose rien, ni personne! J'ai su presque du jour au lendemain qu'elle allait passer le week end avec nous. J'avais prevu des choses que j'ai laisse tomber. Ca fait 4 ans que je suis avec lui et je n'ai jamais passe tant de jours d'affille avec sa fille. Et on ne peut pas etablir une belle relation avec quelqu'un que tu ne vois pas souvent et en plus que tu sais qu'elle refuse de venir la plupart du temps car elle dit qu'elle n'est pas prete, qu'elle n'est pas a l'aise avec son pere... et je ne sais pas quoi comme autres conneries!!!!!! Plus toutes les histoires qui se sont passe et que je crains qu'elles se renouvellent! En tout cas et malgre mes peurs, j'espere que tout ira bien et que mon homme ne recevra pas a nouveau un gros coup de massu car il etait tres heureux de passer des jours avec sa fille. Et moi, ca me permettrais d'ouvrir ma carapace un tout petit peu pour la prochaine fois et pour le bien de notre petite famille. Car l'ambiance tendue, je n'aime pas. En plus, il m'a fait ecouter un message de son ex ou elle lui disait ce qu'il devait faire pour ne pas braquer sa fille et elle rajoutait que c'etait peut-etre la derniere fois qu'il voyait sa fille si ca ne se passait pas bien. Une histoire de fous! En gros, il fallait qu'il ne soit pas lui-meme car la petite est tres susceptible et elle prend tout tres mal. Mais elle ne le montre pas sur le moment, elle le raconte a sa mere et toutes les deux se montent le bourrichon. Et le papa ramasse (et moi aussi). Bref, j'avais besoin de me defouler. Merci de m'avoir lu!! Un petit mot pour Mylaine : accroche-toi quand votre fille sera la, je pense qu'il changera sans laisser tomber sa fille bien sur. J'ai l'impression que les mecs subissent tous les caprices de leurs enfants pour combler le vide de la separation et jour le role de papa que les ex leur empechent. Laisse le faire et pense a toi et a ta petite pour avoir une grossesse le plus sereine possible. Car je pense qu'on lui disant des choses plus que normales, il se braque. Qu'est ce que c'est complique!!!!! Je vous souhaite une tres belle journee.
amandine78 8 messages
amandine78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 16:27
coucou les filles! J'ai un peu déserté le post ces temps ci... préparations de fin d'année oblige! Ca fait du bien de vous lire, nos situations, quoi que tres différentes, ont pas mal de ressemblances... Ouf, je ne suis pas le seul monstre :lol: que ça fait du bien de parler avec des personnes qui nous comprennent! Nous a vons eu les monstres ce we... ça se passe toujours mieux quand les fetes de fin d'année approchent, pourtant ils ne croient plus au pere noel depuis longtemps! Une petite treve fait tout de meme du bien meme si ça risque de reprendre de plus belle par apres! Et dimanche soir ils arrivent pour une semaine! Mon chéri n'a pas toute sa semaine de congé, à mon grand drame! natbbgirl... j'aurais eu la meme réaction que toi! 15min c'est long, surtout avec de si petits bébés... mais c'est l'instinc de protection qui parle là! Tu as du prendre énormément sur toi pour ne pas devenir dingue en la voyant avec dans les bras... Moi ça a été une des premières chose que j'ai dit aux gamins: interdiction de prendre le bébé! Y'aura toujours un adulte pour intervenir si ça ne va pas... A cet âge les enfants, et je pense les filles en particulier, savent se montrer tres torciveux... Ah, je dois vous laisser... on me rappel à l'ordre lol Bizzzzz à toutes!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 12:39
faire une treve pour noel ? j'aimerai y arriver, mais j'ai tellement souffert de la situation que j'en perd mon optimisme. moi je les recupère le 31 décembre pour 15 jours, (elles sont en gardes alternée), et rebolote, le levé tous les matins pour les emmener a l'ecole et aller les rechercher, alors que j'ai une puce de 17 mois et une de 3 semaines. et oui les belles mères quand elles en font trop on les accuse de prendre la place de la mère et si elles en font pas assez, ce sont des marattres... quoi faire ?. de toute facon c'est jamais bien. Heureusement mon homme me soutien, c'est déja ca. moi j'ai tout essayé mais c'est jamais bien (surtout pour l'ex, qui me saoule a un point inimaginable, elle a meme demandé aux filles de me detester et de mal travailler a l'école les semaines ou elles sont chez nous, alors que je passe 2 heures par jour sur les devoirs). joyeux noel a nous pauvres méchantes marattres....
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 22:58
Qu'est ce que je suis contente de vous avoir rencontre!!! Je me sens moins seule dans mon desespoir! Je ne comprends pas pourquoi les ex peuvent se comporter comme ca... elles ne pensent qu'a se venger de l'autre et elles prennent en otage leur propres enfants et s'acharnent sur nous pour se sentir mieux!!!!! Je n'arrive pas a comprendre comme est-ce qu'on peut mettre en peril l'equilibre et le bonheur de son propre enfant juste pour se venger d'un homme (le pere de leur enfant ou le geniteur?)! Elles jouent un role de victimes sans jamais se remettre en question! Tout cela m'oecoeure! Et par la suite les enfants sont completement desequilibres et deviennent dangereux et manipulateurs! Ils perdent leur innocence... Ca va donner des adultes completement a cote de la plaque! Je sais que les papas separes n'agissent pas de la meme facon, ils font moins attention a des choses qui sont importantes pour les mamans... Mais bon, je le vois avec mon homme, meme si des fois il est maladroit, il fait tout avec la meilleure des intentions pour sa fille... Et je fais tout dans le meme sens car c'est lui le papa mais tout est fait avec amour. Je pense que les ex devraient etre indulgentes et moins racunnieres pour le bonheur de leur enfant qu'elles sont senses aimer! Heureusement, elles ne sont pas toutes comme ca! Sur ces belles paroles, je vous souhaite un Joyeux Noel plein de bonnes choses!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 14:26
coucou les maratres j espère que vos fetes de noel se sont bien passées malgré les tensions. nous avions demandé la garde totale des filles et le 24 décembre nous avons recu comme réponse au jugement, "médiation obligatoire avec le pere et la mère" jusqu'en mai et de nouveau jugement.... je suis DE GOU TEE, car au lieu de tranchée le juge oblige mon mari a aller parler avec cette briseuse de bonheur, devant un mediateur 2h par mois pendant 6 mois. cela represente un cout financier et un des heures prises sur NOS moments de notre famille. avez vous déja songer a tout larguer et partir ? moi j'en suis la, car j'en peux plus de vivre avec l'ombre de son passé, j'aimerai tellement vivre notre vie et notre futur, sans toujours etre obligé de faire avec l'ex. car faut il rappeler que si nous en sommes arrivés la, rupture totale de dialogue, est du a un envahissement de cette femme dans notre vie, et de s'occuper plus de ce qui se passe chez nous que de ses enfants. elle avait fait de ses filles de veritables espions qui passaient leur temps a raconter ce qui se passait chez nous, et la mère de tout juger et donner son avis négatif sur notre nouvelle famille. cette charmante femme a meme ete jusqu'a dire a ses filles lorsque j'étais enceinte "c'est pas grave si son bébé meurt, elle en refera 5 autres hahah "... et les enfants fieres de me le raconter ! du coup, je me braque de plus en plus sur ses enfants, alors qu'auparavant tout se passait bien. et a l'approche de les récuperer (samedi), je me renferme comme a chaque fois, et je sens la colère monter. j'en ai tellement bavée. bref les fetes pour moi, c'est plutot déprime et raz le bol.
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 02:23
Salut tout le monde ! De mon côté, nous avons eu la petite de mon chum la fin de semaine dernière et encore une fois ça nous a apporté des chicanes. Je sais que ce n'est pas la faute de la petite mais je suis rendue quand même à ne plus apprécier les fins de semaine ou nous l'avons. C'est que je ne sais plus sur quel pied danser et c'est ce qui m'enrage ! :twisted: Mon copain ne voit pas très souvent sa fille alors il veut tellement qu'elle l'aime qu'il plit à tous ses caprices et elle en fait de plus en plus. (Elle a 2 ans et demi) Je le sais qu'il ne fait pas ça pour mal faire mais je sais qu'à long terme nous aurons de sérieux problèmes. Mais ce qui m'enrage le plus, c'est quand je demande quelque chose et qu'elle n'écoute pas et qu'il la laisse faire. Exemple, elle est en train de manger à la table et mon copain me dit de la surveiller, il s'en va à la cave fumer une cigarette. Dès qu'il descends, elle se lève et va vers les escaliers. Je lui demande de revenir, que papa sera de retour dans 2 minutes. Rien à faire elle descend et mon conjoint m'entend lui demander de rester et de finir son diner. Je m'en vais aux escaliers et mon copain l'attends en bas et la prends dans ses bras en disant "tu voulais être avec papa !!!" et l'amène avec lui à la cave. 5 minutes plus tard, ils remontent, je suis assise dans le salon et ma jambe est croisée. Elle me regarde et me dit qu'elle ne veut pas que ma jambe soit là ou elle est et elle pile dessus pour essayer de la pousser. Je lui dit d'arrêter tout de suite, que ce n'est pas gentil. Alors mon copain me réponds que c'est moi qui est pas correct et impatiente. Je suis enceinte de 6 mois et je fais de plus en plus d'insomnie. Samedi, je me suis levée avec elle le matin, fait déjeuner etc... en pm, je dis à mon conjoint que je vais faire une petite sieste, je suis à bout. 15 minutes après que je me sois finalement assoupie, elle arrive dans ma chambre en me demandant pour son chapeau ! Je demande à mon conjoint pourquoi il la laisse venir me réveiller et il me répond que nous sommes en plein jour et que ce n'est pas la fin du monde ! Mais c'est qu'il dit toute ça devant elle et je vois qu'elle enrégistre ! GGGGRRRRR !!!! Alors j'essaie d'expliquer que je suis chez-moi et que chez-moi il y a des règles que je veux qui oient respectées et surtout je veux être respectée (J'ai le droit de faire une sieste car en principe, ce n'est pas ma fille n'est-ce pas alors je n'ai pas d'obligations si le père est présent non ???), j'ai le droit d'avoir la jambe croisée dans mon salon ! D'un côté il me demande de prendre part aux responsabilités de sa fille, de payer sa nourriture avec lui, de m'en occuper les fins de semaine que nous l'avons mais d'un autre, je n'ai pas mon mots à dire et je suis la méchante si j'ose exiger des règles de base et du respect. Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là si le papa ne veut pas en discuter plus qu'il faut ??? Est-ce qu'il y en a qui ont vécue des situations semblables et qui on eu du succès d'une façon ou d'une autre ??? Merci !
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:07
[quote:1769ff8202="amandine78"]Bonjour, Ca fait déjà pas mal de temps que je vous lis et aujourd'hui je me lance, j'ai trop besoin de vider mon sac! Je suis une jeune et heureuse maman de 26 ans. J'ai une petite fille d'un peu plus d'un an. Je vis depuis 6 ans avec mon compagnon qui est un peu plus âgé que moi (hé oui, presque 34 ans!) Comme tous, nous avons nos hauts et nos bas... mais les bas sont la plupart du temps causés par ses deux ainés: un gamin de 12 ans et une gamine de 11 ans... Mon compagnon me reproche de ne pas être assez caline avec ses enfants, d'être trop "dure" avec eux... C'est vrai, je le reconnais, je n'arrive pas à les prendre dans mes bras et à leur faire un calin, je ne l'ai jamais fait où à de rares occasions... Le sujet est venu sur le tapis quand il a vu comme je m'occupe de notre fille, comme je la caline tout le temps, comme je passe des heures à jouer avec elle... Son divorce n'a pas été évident, comme la plupart des divorces, mais ses enfants jouent et profitent de la situation: ma belle famille aurait bien envoyé sur le bucher l'ex femme de mon homme et du coup ils voient les enfants comme des pauvres petites victimes malheureuses... Celà fait plus de 9 ans qu'ils sont divorcés... Ils ne manquent de rien chez leur mère! Bref voilà, je n'arrive pas à jouer les mamans de substitution avec mes beaux-enfants. Evidemment il y en aura toujours qui seront là pour dire "t'avais pas besoin de te mettre avec un homme divorcé" ou encore "tu l'as choisi, tu savais qu'il avait des gosses, assume!"... J'ai du mal à "partager" ma fille, leur demi soeur, avec eux. Je n'implique que rarement la gamine dans le moment du bain ou quand je dois la changer... J'aime mon homme, j'apprécie ses gosses parce que ce sont ses gosses... mais c'est vrai que les 15 jours où ils sont chez leur mère, ils ne me manquent pas! Ils sont venus ce week-end... dimanche soir je me suis sentie soulagée lorsque mon homme les a ramenés chez eux... Je ne demande pas de compassion et encore moins de jugement...b Je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans mon histoire... Ca m'a juste fait du bien de partager ce fardeau car par moment je culpabilise d'être si distante envers ces enfants qui en fin de compte, ne sont pas les miens...[/quote:1769ff8202] Je me sens moins seule de te lire... mon homme et moi avons ensemble une petite fille de 5 mois et il a un garçon de 11 ans. Je reconnais ma situation dans ton message à de nombreux endroits et ça me fait du bien de te lire. Comme toi, je ne ressens pas qu'il est le frère de ma fille, mais plutôt son demi-frère... Je vis de nombreuses frustrations quand il vient nous visiter et je dois toujours me garder de les nommer... Pas facile.
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 21:19
bonsoir je comprend tout à fait ce que tu peux vivre, mon conjoint qui à 36 ans ( moi 22 ans) et deux enfants de 2 et 4 ans qui sont des petites princes auxquels ont ne refuse rien. c'est extremement difficil parceque il faut commencer par se faire une place dans cette famille qui n'est pas la notre et ne t'en fait pas moi non plus je n'ai que très rarement des attentions affectives avec eux, mon conjoint voudrait que je les considère comme mes enfants mes je n'y arrive pas, je les élevent, les habillent , les nourient mais ca s'arrête la. d'autant plus que mon voeud le plus cher est d'avoir un enfant prochainement et que monsieur n'est pas pressé du tout une famille recomposé c'est très difficile surtout quand on est la pièce rapporté
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 22:03
jai envie de vous parler de mon expérience... je viens d'une famille ultra recomposé mon père a 4 enfants moi y comprise de 22-16-14-5ans,je suis donc la plus vieille et le mouton noir,celle dont la mere n'est pas la même que les 3 autres.. tout cela non pas a cause de ma belle mère(je m'entendais mieux avec elle qu'avec mon père) mais plutot parce que mes parents ont eu la brillante idée de me laisser a l'écart,de ne rien m'expliquer et surtout de se lancer des ''couteau'' devant moi,par chance que la b-m a été un min cool.... donc avec le temps je me suis éloigné de mon père(bien sur 1we sur 2 ca aide pas beaucoup) et maintenant que je suis adulte refaire un lien avec eux es plutot difficile...et je ne considère pas leurs enfants comme mes frère et soeur...mais bien comme des demi et encore... ma mère a eu 4 enfant aussi mais de 4 père différents moi22, 19,16 et 13 ans....et bien je considère ces enfant comme mes frère et soeurs...jai vécue avec eux une vrai vie de familles,même si tout étais compliquer(ma mère es maniaco-dépressive)...la misère on en a manger et j'étais plus heureuse ainsi que chez mon père ou l'argent coulait a flot!! je crois que peut importe les circonstance,les enfants nous en veulent un jour,les adultes ne s'entendent pas et les solutions sont minimales!! a mon tour je suis en famille reocmposé,mon ex voit ses fille 1we sur 2 et je sais qu un jour on aura surment des problème avec cela,notre entente es limite..je my attends durement.. mon homme actuel considère mes filles comme les sienne et malgré tout elle trouve le moyen de lui en faire baver... changeons les chose que l'on peut, fesont la différence avec celle que l'on ne peut changer, vivons au jour le jour et acceptons le fait que nous ne pouvons pas tout contrôler! bis a toute et bonne année 2008!
amandine78 8 messages
amandine78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 10:43
[color=blue:f62d9a85dc]petitedoula[/color:f62d9a85dc] ta réflexion est pleine de sagesse! Et je suis certaine que tu n'es pas la seule à venir d'une famille recomposée... C'est mon cas aussi! Pour des raisons qui me concernent, je n'ai plus de contacts avec mon pere depuis que j'ai 9 ans et le père de mes soeurs est parti peu de temps apres la naissance de la dernière. Elles vont toujours en droit de visite mais ça se passe très mal... C'est vrai que tout serait mieux si nous pouvions arriver à rester zen mais face à certaines réactions - adultes ou enfantines!- il n'est pas toujours évident de garder son calme! Pour ma part la semaine de noel a été un véritable calvaire! Non, soyons honnete: tout était cool jusqu'au jour des cadeaux... les paquets une fois ouverts, le naturel est revenu au galop! Refus d'aller dormir, bruits, disputes, un vrai cauchemard! On refuse de manger, on chicane sur tout... Pour une fois mon homme a réagit et a remis ses enfants en place! Ils reviennent ce we et je ne suis pas pressée de les revoir! Mais ou sont les bonnes résolution pour l'année nouvelle???? Au fait les filles: bonne année!!!!!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 16:52
[quote:e511e1fd55="amandine78"][color=blue:e511e1fd55]petitedoula[/color:e511e1fd55] ta réflexion est pleine de sagesse! Et je suis certaine que tu n'es pas la seule à venir d'une famille recomposée... C'est mon cas aussi! Pour des raisons qui me concernent, je n'ai plus de contacts avec mon pere depuis que j'ai 9 ans et le père de mes soeurs est parti peu de temps apres la naissance de la dernière. Elles vont toujours en droit de visite mais ça se passe très mal... C'est vrai que tout serait mieux si nous pouvions arriver à rester zen mais face à certaines réactions - adultes ou enfantines!- il n'est pas toujours évident de garder son calme! Pour ma part la semaine de noel a été un véritable calvaire! Non, soyons honnete: tout était cool jusqu'au jour des cadeaux... les paquets une fois ouverts, le naturel est revenu au galop! Refus d'aller dormir, bruits, disputes, un vrai cauchemard! On refuse de manger, on chicane sur tout... Pour une fois mon homme a réagit et a remis ses enfants en place! Ils reviennent ce we et je ne suis pas pressée de les revoir! Mais ou sont les bonnes résolution pour l'année nouvelle???? Au fait les filles: bonne année!!!!![/quote:e511e1fd55] bonne année amandine et a vous toutes comme je suis rassurée de voir que je suis pas la seule. et a vrai dire je suis triste de voir a quel point les enfants ont profité de moi, du coup ma bonne résolution 2008, c'est chacun les siens, j'ai plus envie de m'impliquée comme je l'ai fait pour m'en prendre plein la G....le. c'est limite rupture de couple a cause des enfants et de l'ex. bref vive les bonnes résolutions mais trop c est trop, on a le droit à NOTRE VIE et notre bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.