Le futur papa ne m'aide pas sur les taches menageres

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 01:39
Bonsoir, Je n'arrive pas à dormir alors je me lache... :wink: En règle générale, c'est moi qui m'occupe des taches ménagères à la maison et de la bouffe apres le boulot... mais depuis 3 mois, mon gynéco m'a arreté et interdit de faire tout effort. Mon chéri ne réagit pas quand il voit une pile de vaisselle dans la cuisine, il préfère meme pas manger plutot que de laver une casserole (déjà tenté pour le faire réagir :cry: ) et pareil pour le linge, le carrelage... Ma maison est cracra et je me sens mal !!!! Ca devent une obsession !!! Ce soir je me suis disputé avec lui à cause de ca, il il est resté tranquillement devant la TV à regarder son foot de m... pendant qu'il m'entendait craquer à faire la vaisselle. Quand je lui explique calmement le probleme, il me dit qu'il est fatigué, qu'il travaille et que moi je fous rien la journée car je suis en arret maladie!!! Mais si je suis arretée c est pas pour rien !!! non???? Il ne comprend pas mon etat? Que me conseillez vous? Et quand sa mere vient nous voir, il fait le mec qui gere la maison, c'est honteux!!! "mais non ma chérie, ne fais pas ca, je vais le faire" :evil: :evil: :evil: J'ai meme essayé de le laisser tout seul pendant quelques jours pour le laisser dans son cracra mais il n'a pas réagit... Que faire??? :oops:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 06:17
Salut, Tout d'abord une question de combien de mois es-tu? Ensuite, je pense que malheureusement peu d'hommes sont attachés à la propreté, je ne dis pas qu'il n'en existe pas mais ils sont rares! le mien a fait pareil au début de ma grossesse, mais comme je suis assez tête dure je lui répétai sans cesse que j'étais enceinte et que beaucoup de femmes ne faisaient plus rien dépassé 7 ou 8 mois! Il a réagi, même si depuis que j'ai accouché, il remet ça alors que je ne fais pas souvent une nuit entière, mais bon ce n'est pas grave! Le conseil que je pourrai te donner c'est de prendre sur toi même si je sais que ce n'est pas facile, de ne surtout rien faire, laisse comme ça, et à la limite invite du monde chez toi et tu expliques bien aux invités que ton gygy t'a arrêté pour la bonne continuité de ta grossesse et donc pour le bien être de ton bébé, insistes bien là-dessus, je pense que beaucoup de regards vont se tourner vers ton homme et lui va peut être en prendre conscience que tu n'es pas arrêté pour le plaisir ou pour faire ses quatre volontés mais pour votre enfant! pour son bien-être et pour ta santé! Ensuite tu as la méthode un peu plus douce, qui est du genre si un jour ton homme fait quelque chose, genre il fait la vaisselle, tu lui dis merci, mais l'air de rien sans aucune animosité dans le regard ou ironie! Avec le mien ça marche, je fais celle qui est touchée par ce qui l'a fait, alors que je trouve cela tout à fait normal, mais je pense que pendant la période de la grossesse et de l'arrivée de bébé dans la maison, les hommes ont tendance à se sentir mis de coté, il faut donc les revaloriser et leur montrer que ce n'est pas parce que bébé arrive qu'on n'a plus besoin d'eux! bien au contraire, moi à ma moitié je lui dis souvent que je ne tiendrais pas sans lui, alors que je pense que s'il n'était pas là j'aurai moins de boulot,mais bon on essaye de tout faire pour les rassurer! Voilà j'espère que ça t'aidera, comme tu le vois moi je n'ai pas pu me coucher cette nuit car je dois veiller ma petite Nina, son papa est incapable de faire une chose pareille, je ne lui en tiens pas rigueur car il va devoir faire deux cent trucs dans la journée, chacun son tour et puis c'est toujours un bonheur pour moi de passer du temps avec elle! Je te souhaite une bonne fin de grossesse et fais attention à toi si ta gygy t'a arrêté c'est pour ton bien et surtout ne gardes rien pour toi, pas de contrariété pendant la grossesse!!! bébé ressent tout!!!!
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 08:10
[quote:138ede5da1="Emmah"]Bonsoir, Je n'arrive pas à dormir alors je me lache... :wink: En règle générale, c'est moi qui m'occupe des taches ménagères à la maison et de la bouffe apres le boulot... mais depuis 3 mois, mon gynéco m'a arreté et interdit de faire tout effort. Mon chéri ne réagit pas quand il voit une pile de vaisselle dans la cuisine, il préfère meme pas manger plutot que de laver une casserole (déjà tenté pour le faire réagir :cry: ) et pareil pour le linge, le carrelage... Ma maison est cracra et je me sens mal !!!! Ca devent une obsession !!! Ce soir je me suis disputé avec lui à cause de ca, il il est resté tranquillement devant la TV à regarder son foot de m... pendant qu'il m'entendait craquer à faire la vaisselle. Quand je lui explique calmement le probleme, il me dit qu'il est fatigué, qu'il travaille et que moi je fous rien la journée car je suis en arret maladie!!! Mais si je suis arretée c est pas pour rien !!! non???? Il ne comprend pas mon etat? Que me conseillez vous? Et quand sa mere vient nous voir, il fait le mec qui gere la maison, c'est honteux!!! "mais non ma chérie, ne fais pas ca, je vais le faire" :evil: :evil: :evil: J'ai meme essayé de le laisser tout seul pendant quelques jours pour le laisser dans son cracra mais il n'a pas réagit... Que faire??? :oops:[/quote:138ede5da1] que faire ?... invite ta belle mere a emmenager :wink: non treve de plaisanterie je comprend tres bien ce que tu veux dire. PErso mon homme a ete tres a la hauteur pendant ma grossesse au moment des nausées qui me clouaient au lit. Il m'a surpris a savoir tout faire (menage, lessive etc) ca en etait meme enervant car je realisais que s'il ne le faisait jamais c'est pas par manque de "capacite" mais de volonte... MAis depuis grrrr les choses ont changé. J'ai accouché en septembre et en devenant mere en conge maternite j'ai egalement gané le titre de boniche de l'annee. Monsieur ne fait rien si je ne lui demande pas (en plus il a meme tendance a m'en rajouter par son dbordelisme)et pour sa fille ba comme je travaille pas ca lui semble naturel que ca soit moi qui gere un maximum couche , bain et bib On s'est pris encore la tete hier pour ca. Je lui reproche son manque d'initiative et d'aide spontannée. Et lui me repond que je suis bien trop maniaque et exigeante (la maison est parfois a mon sens tres limite et comme je vis a la maison ba moi ca m'exede) Je pense qu'il n'y a pas de remede miracle si ce n'est le "forcer". N'attend pas qu'il se propose ou qu'il prenne l'initiative (on sera grand mere avant que ca arrive...) demande clairement ce que tu veux qu'il fasse. moi c'est comme ca que je fais meme si je deteste car j'ai l'impression d'etre un vrai despote. courage et au pire emmene le a un rendez vous chez le gygy ou tu te feras repeter devant lui ce que tu dois faire et ne pas faire compte tenu de ton etat
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 09:02
en vous lisant je me rends compte que j'ai une chance énorme, mon homme gère tout...depuis que je suis enceinte(alors que je suis arretée depuis le 3ème mois) j'ai juste le droit de faire les poussieres et la vaisselle, ainsi que le linge(mais bien souvent la encore il m'aide pour pas que je porte la caisse à linge....)il fait meme les courses en rentrant du boulot... déja avant ça à toujours était 50/50....(ce qui à mes yeux est normal) au début je ralais, j'ai horreur d'etre "assistée", mais j'ai vite compris que c'etait sa façon à lui d'investir la grossesse...et puis sa réponse est "tu ferais la meme chose pour moi" ou encore "tu as déja les deux grands à gerere la journée"... je pense que tu devrais lui demander qu'il t'accompagne chez le gynéco, ou alors lui faire une petite frayeur(après un effort tu te plains de douleur ou tu te couches) bon courage ça doit pas etre facile... katy
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 09:26
Tout d'abord je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule!! ah les hommes!! :roll: Nanalili20 pour répondre à ta question, j'en suis au début de mon 7ème mois, donc ca se voit! Il n'a aucune excuse ce petit malin :evil: Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, ca aide d'avoir un avis extérieur! :wink: A bientot!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 10:29
tu sais j'ai été en MAP a partir de mon 5eme mois et a la visite chez la gynéco celle ci avait bien précisé devant mon homme que je ne devais absolument rien faire. mon homme a dit oui oui mais a continuer a ne rien faire et moi a me taper linge vaisselle ménage et tt et tt. et il ralait quand je lui demandais de me porter mon sac de linge mouillé pour que je l'étende... :evil: maintenant que Juan est la pas de changement je me tape tjs vaiselle ménage et linge avec en plus bébé biberons couches et réveils la nuit. J'ai repris le boulot la semaine dernier et rien n'a changé!! mais je prends mon mal en patience mais un jour lui c'est le balais qu'il va se prendre au coin de la gu*** :lol: :lol: :lol: je crois que c'est typiquement masculin de laisser madame faire le menage, c'est ts des machos :evil:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 22:10
Dis moi romelind, on a le meme homme, sa réaction [color=red:663353f0a4]"t'es chiante, quand tu demandes un truc, faudrait que j'le fasse à la seconde!"[/color:663353f0a4] JE LE CONNAIS PAR COEUR :x :x
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 22:17
:shock: :shock: :shock: CHOUETTE JE SUIS TROP CONTENTE :lol: :lol: Il vient juste à l'instant de rentrer du foot et il a décidé de me faire à manger, je veux pas manquer ca!!!!!!!! Comme quoi ma gueulante d'hier soir a peut etre marché alors... :roll: et c'est vrai aussi que j'ai été super froide... En espérant que ca dure au moins la soirée :roll: Courage les filles, il faut qu'on reste soudées!!!!!!! :P
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 14:26
Je suis comme katy83, je suis même limite féniasse. C'est toujours lui qui fait à manger, bébé ou pas bébé (de toute façon, je crame toujours tout et lui est une fine bouche alors vaut mieux qu'il s'en occupe! :lol: ). il fait la vaiselle 2 fois sur 3 (j'ai horreur de ça!!). Moi, je range les papiers et je m'occupe du linge (enfin...en ce moment, je lave mais le repassage...ça déborde!). Sa maman l'a bien dressé....
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 16:06
[quote:733d4fe7a8="romelind"]Alors Emmah, c'était mangeable ??? :lol: :lol: :lol:[/quote:733d4fe7a8] Oulah... eh bein oui! mais bon il a fait steak / pâtes donc quand meme... :lol: Enfin je lui ai quand même dit un GRAND MERCI pour qu'il comprenne... Là en ce moment j'ai l'impression que mon homme a besoin de "marquer son territoire" dans toutes les pièces, style... je met mes chaussettes par terre en plein milieu de la pièce, le calecon dans la salle de bain, la bouteille vide dans le frigo :shock: ... alors j'imagine meme pas quand notre fille va naitre :D Enfin on verra bien, peut etre qu'il prendra de nouvelles initiatives...
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:05
[quote:d1c979be3d="romelind"]Alors Emmah comment va? Il a pris de bonnes résolutions ou t'as encore des envies de meurtre? :wink:[/quote:d1c979be3d] Salut ! Tout d'abord ton fils est vraiment magnifique :P Sinon côté ménage, alors c'est bizarre... depuis que j'ai envoyé ce message de "ras le bol" sur ce forum, il est plus sympa... mais il y a encore du travail à faire... J'ai parlé avec une proche de mon problème et elle m'a dit que son comportement était de ma faute, que c'est parce que je lui ai toujours laissé la possiblité de ne rien faire, en clair il est habitué à ce que je fasse tout... peut-être a t elle raison... :? Qu'en pensez vous? Bises :wink:
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 12:39
Je suis dans le même cas que toi Emmah! Jsuis avec mon copain depuis 3ans et jsuis enceinte de 4mois, je ne travail plus et je m'ennnuie à la maison. Pour lui le fait que je sois 24/24h à la maison le dispense de toute activités. Il ne fou rien, en sortant du boulot c'est une bonne douche, la bouffe, internet et la télé en plus! On s'était mis d'accord pour que je fasse la bouffe et la vaisselle et lui tout le reste (ménage, salon sbd, wc, chambre, linge ect) mais il ne fait rien du tout. Son ménage consiste à passer le balai et la serpillère 1 à 2 fois par mois dans toute les pièces et c'est tout!!!! J'ai horreur de voir la maison salle, des fois jme mets à tout nettoyer et des fois je suis à bout, j'en peux plus. Si je m'énerve et que je le calcul pas bin il s'en fou ça ne le fait pas réagir. Il reste a parlé sur msn a regarder la tv et des fois il préfère même manger dehors que de rentrer à la maison.. Il était comme ça avant la grossesse mais là je sens qu'il s'éloigne et j'ai plus de force pour le retenir, je déprime et c'est pas bon pour mon bébé. J'ai l'impression que je vais me retrouver célibataire d'ici peu... :(
missyaya97 66 messages
missyaya97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 12:48
ah oui j'ai oublier de dire aussi que quand ses parents sont là, il se transforme en un sois-disant "superhomme" pour les impressionnés mais je trouve ça con! ses parents lui on dit qu'avec ou sans l'enfant c'est moitié/moitié à la maison et lui il disait "oui oui je sais" il jouait le petit ange mon c**! Il en a rien a faire et si ça s'arrête il devra s'en prendre qu'à lui même. Avec tout ce changement kil y a dans nos vies tout ce qui le préocuppe c'est kil n'ai pas eu de cadeau pour son anniversaire et pour noel c'est abérent!!! :shock:
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:13
[quote:e8927d5456="missyaya97"]ah oui j'ai oublier de dire aussi que quand ses parents sont là, il se transforme en un sois-disant "superhomme" pour les impressionnés mais je trouve ça con! ses parents lui on dit qu'avec ou sans l'enfant c'est moitié/moitié à la maison et lui il disait "oui oui je sais" il jouait le petit ange mon c**! Il en a rien a faire et si ça s'arrête il devra s'en prendre qu'à lui même. Avec tout ce changement kil y a dans nos vies tout ce qui le préocuppe c'est kil n'ai pas eu de cadeau pour son anniversaire et pour noel c'est abérent!!! :shock:[/quote:e8927d5456] Coucou, J'ai l'impression de voir un peu mon homme il y a quelques mois... car maintenant que je suis enceinte de 32SA (euh...7 mois je crois), il comprend mieux les choses : mon bidon est devenu beaucoup plus imposant.... D'ailleurs hier il m'a dit "oulala, y a une fille au travail qui a un tout petit bidon discret comme toi à 3 mois de grossesse, c'est marrant, je ne me rendais pas compte de l'évolution aussi rapide..." Alors à ta place, je ferais le strict minimum côté ménage, je le laisserais se démerder tout seul question bouffe, et je penserais qu'à mon bébé pour pas faire de crises de nerfs à monsieur :lol: et tu verras, peut être que ça ira mieux d'ici quelques mois :wink: Tiens moi au courant :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.