Papas, assitez vous a l'accouchement ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
fredo63 4 messages
fredo63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 20:31
Oui j'ai assister a l'accouchement de ma femme , et j'ai tout regarder, c'est pas trop traumatisant faut juste pas craindre le sang ! ! !
fredo63 4 messages
fredo63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 22:59
erreur de ma part
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 23:03
juste pour dire que le sujet remonte a Mars 2008 la dame a du accoucher depuis un tit moment deja :siffle: :wink:
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 13:10
:mdr: :mdr: :mdr: bien vu
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2009 à 11:28
Merci beaucoup messieurs pour vos conseils. Sur le moment ça m'a chiffonée et puis j'a lu tous les témoignages alors je me suis dit qu'il ne fallait pas paniquer et qu'il reste encore 5 mois à mon compagnon pour se détendre ! sans doute que voir mon ventre bien grossir et sentir le bébé bouger , ou assister à 1 ou2 cours de preparation lui permettra de mieux appréhender les choses ! En tout cas c'est super de voir tous ces papas attentifs à leurs compagnes et leurs bbés, j'en parlait à ma mère et elle me disait que les choses avaient drolement changé en un trentaine d'années ! MErci encore et plein de bonheur à vous et vos petites familles :wink:
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 14:14
Salut le forum , Voilà , depuis le début de ma grossesse et même avant il était convenu entre chéri et moi qu'il n'assisterait pas à l'accouchement. Pour ma part j'avais pas tellement envie qu'il me vois suante , décoiffée , souffrir voire crier , dans des situations pas très valorisante (envie de pipi ou piiire...) et pour lui il en était hors de question car il ne supportes pas la vue du sang et il a peur d'être dégouté. Malgrès cela , il est très impliqué dans ma grossesse , il a aussi hâte que moi que sa petite fille naisse (je suis au début de mon cinquième mois de grossesse) ...il m'aide bcp à la maison , veut tout savoir sur l'évolution , m'accompagne chez la gyneco etc... Cela fait 2 séances de préparation à la grossesse que l'on fait (nous avons choisi l'haptonomie) et plus j'entend la sage femme parler et plus je me dit qu'il serait vraiment mieux qu'il soit là lors de l'accouchement. Je ne veux pas qu'il regarde tout , juste qu'il soit là pr me soutenir , qu'il n'aille pas voir le bas mais qu'il soit là pr le premier souffle de sa fille. Comme nous étions à la base d'accord pour qu'il n'y assiste pas , je ne sais pas vraiment comment lui en parler , lui dire que petit à petit je suis en train de changer d'avis. Je sais que le message aura du mal a passer dans tout les cas car il a peur. C'est notre premier bébé et je ne veux pas qu'il regrettes de ne pas y avoir assister ... des conseils ?
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2009 à 19:44
pas de réponses... personne ne suis le sujet ? Je le trouve fort interessant moi ^^
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 19:05
Salut, Alors si ça peut te rassurer, mon homme a finalement assisté à l'accouchement, lui qui était catégorique !! Notre petit garçon est arrivé 1 mois en avance (en parfaite santé). Queqlues temps auparavant j'avais dit à mon chéri que je tenais au moins à ce qu'il soit avc moi pour m'accompagner et qu'il ^pourrait attenre en dehors de la salle d'accouchement, mais je voulais qu'il vienne vite voir son fils car les premiers instants de vie sont inoubliables. Visiter la maternité et les salles d'accuchemetn ça peut déjà rassurer car on sait où on va. Ensuite, il faut bien dire à ton homme que s'il reste à tes côtés pour te tenir la main, il ne verra ni san ni tous les trucs dégueux ... c'est pas du bleuf, lemien n'aurait jamais tenu sinon ! enfin, tu peux lui dire aussi que si les femmes accouchent depuis la nuit des temps pour toi c'est la première et que tu es face à tes peurs et que lui seul peut t'aider à surmonter ce moment. Pour accoucher dans de bonnes conditions, il faut être le moins stressée possible. Pour ma part heureusement qu'il a changé d'avis (bon dans l'action finalement, il est resté et a super bien assuré) car j'ai fait une grosse chute de tension et la péridurale n'a fonctionné que d'un côté alors j'avais très mal et j'étais dans les vapes. Il m'a tenu la main et encouragé doucement et sans lui j'aurais paniqué et j'aurai sans doute craqué....et j'aurai fini au bloc. Je pense qu'il ne le regrette pas, car il a vu son petit garçon dès le premier souffle. Le bébé qui criait quand on l'a posé sur moi s'est arrêté net quand il a entendu la voix de son père ! PApa l'a même filmé.... et regarde la video avec beaucoup d'émotions. Ce sont des moments intenses et je te souhaite de pouvoir le vivre à deux car cela rapproche énormément. bon courage pour la suite, et ne t'inquiète pas, comme on me l'avait dit un papa peut changer d'avis au dernier moment.... alors ne t'angoisse pas trop.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 11:15
Quand je lui ai demandé s'il comptait assister à l'accouchement, pendant la grossesse, il m'avait répondu "EVIDEMMENT pour rien au monde je ne raterais la naissance de mon fils". Mon mari est resté au niveau de mon épaule, il me tenait la main. On avait convenu par contre qu'il devait rester à mon épaule, il a donc refuser de regarder la tête de mon fils sortir (ça nous gênait tous les 2 qu'il voit mon sexe distendu comme ça) et donc il n'a rien vu qu'on peut qualifier de dégoûtant (c'est lui-même qui le dit à tous nos potes maintenant). Avoir la main du papa à serrer, c'est bien agréable quand on pousse pour mettre son enfant au monde. Donc Sab, je pense que tu peux dire à ton chéri que ton désir a changé, que tu aimerais avoir sa présence le jour J, et que c'est possible de pousser tout en étant la plus belle pour son chéri (j'avais pris grand soin avant de partir à la mater d'être le plus à mon avantage, toute pomponnée), il ne verra rien de crade ou de dégradant :wink:.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 18:15
Perso,je n'avais même pas demander à zhomme s'il comptait assister à l'accouchement,c'était tellement "normal" pr moi qu'il soit là :roll: et franchement,sur le coup je n'ai absolument pas pensé à ce qu'il voyait,on était heureux d'accueillir notre premier bébé,et il ne m'a jamais fait comprendre qu'il avait été dégouté de quoi que ce soit... pr moi il était impensable qu'il me laisse tte seule ce jour là,le jour ou bb a été conçu j'étais pas tte seule donc c'est quelque chose qui se vit à 2 :D et c'est un excellent souvenir pour nous,et il est si fier de dire à tout le monde qu c'est LUI qui a coupé le cordon :roll: 19 mois après il en parle encore :lol:
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 10:21
eh eh ! Merci à tous pour vos réponses ! ayé le pas est franchis ...plutôt facilement en fait ^^ Hier soir sur TMC il y avait une émission sur les accouchements et les urgences dans le nord, avec chéri on l'a regardé sans trop y prêter attention au début et puis c'était tellement émouvant qu'on a tout les deux versé notre petite larme. Tout d'un coup chéri prend le PC portable et s'affaire a chercher quelque chose ...il ne veux pas me dire quoi et semble avoir un peu honte ... Après quelques minutes sans trouver il pose le pc déçu et me dit qu'il cherche quelque chose par rapport à l'accouchement , je lui dit "regarde sur etreenceinte.com" puis il ne le fait pas, il semble déçu. Après quelques minutes je comprend qu'il cherche des infos sur les papas qui assistent ou pas à l'accouchement , alors j'ai pris le pc et j'ai mis la page sur ce sujet du forum où il a pu lire mon message... Alors il m'a avoué que finalement depuis le début il y pense mais pensait que c'était hors de question pour moi donc faisait comme si c'était aussi hors de question pr lui ... finalement il assistera a l'accouchement et je suis ravie !!! Merci le forum ^^ :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:42
:youpi: :youpi: :youpi: Comme j'aime les bonnes nouvelles comme ça! Merci etreenceinte.com! :ok:
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 07:24
 Bonjour, 
Il faut laisser le choix au père je dirais et le prévenir de tous les spectacles qui s'ensuivent. 
La vie est belle
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 07:30
Bonjour,
Je pense qu'il faut laisser le choix au père. Après tout, il doit être prévenu avant l'accouchement sur tout ce qui va passer. 
La vie est belle
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 08:49
Tu as raison, pour mon mari, il est resté sur ma tête et il a vu le bébé à son sorti.
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.