Posté le : 14-10-2009 à 14:14
Salut le forum ,
Voilà , depuis le début de ma grossesse et même avant il était convenu entre chéri et moi qu'il n'assisterait pas à l'accouchement. Pour ma part j'avais pas tellement envie qu'il me vois suante , décoiffée , souffrir voire crier , dans des situations pas très valorisante (envie de pipi ou piiire...) et pour lui il en était hors de question car il ne supportes pas la vue du sang et il a peur d'être dégouté.
Malgrès cela , il est très impliqué dans ma grossesse , il a aussi hâte que moi que sa petite fille naisse (je suis au début de mon cinquième mois de grossesse) ...il m'aide bcp à la maison , veut tout savoir sur l'évolution , m'accompagne chez la gyneco etc...
Cela fait 2 séances de préparation à la grossesse que l'on fait (nous avons choisi l'haptonomie) et plus j'entend la sage femme parler et plus je me dit qu'il serait vraiment mieux qu'il soit là lors de l'accouchement. Je ne veux pas qu'il regarde tout , juste qu'il soit là pr me soutenir , qu'il n'aille pas voir le bas mais qu'il soit là pr le premier souffle de sa fille.
Comme nous étions à la base d'accord pour qu'il n'y assiste pas , je ne sais pas vraiment comment lui en parler , lui dire que petit à petit je suis en train de changer d'avis. Je sais que le message aura du mal a passer dans tout les cas car il a peur.
C'est notre premier bébé et je ne veux pas qu'il regrettes de ne pas y avoir assister ...
des conseils ?