Papas, assitez vous a l'accouchement ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest194758
5 messages
Guest194758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 12:48
Bonjour, Jai besoin d'aide. Je suis enceinte de 8 mois et a chaque fois que je vais voir la sage femme j'apprend des trucs qui dise que mon mari ne pourra pas être avec moi pour certain truc. Du coup hier mon mari ma di que si ça continuai il se contenterai de me déposer et je serai toute seule. Je comprend sa réaction mais est ce que d'autre papa était mal à l'idéé de pas voir son enfant naître et que le jour J il était quand même présent malgrès les interdictions. Merci de votre aide
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 13:01
bonjour à toutes et à tous, en ce qui nous concerne, mon mari sera présent et comme il dit " rien ni personne ne l'empechera d'etre là " cependant on attend encore de savoir si j'aurais une césarienne ou pas car mon placenta est trop bas donc pour le moment on est dans le flou total en tout cas je sais que quel que soit ce qui arrivera le jour J je sais que je peux compter sur lui et qu'il ne sera pas très loin :D
Guest194758
5 messages
Guest194758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 15:20
[quote:36acbb4d5f="fatyha"]bonjour à toutes et à tous, en ce qui nous concerne, mon mari sera présent et comme il dit " rien ni personne ne l'empechera d'etre là " cependant on attend encore de savoir si j'aurais une césarienne ou pas car mon placenta est trop bas donc pour le moment on est dans le flou total en tout cas je sais que quel que soit ce qui arrivera le jour J je sais que je peux compter sur lui et qu'il ne sera pas très loin :D[/quote:36acbb4d5f] t'a de la chance car moi je sais plus
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 10:49
[quote:bb8d91daa9="EMMELINE45"][quote:bb8d91daa9="fatyha"]bonjour à toutes et à tous, en ce qui nous concerne, mon mari sera présent et comme il dit " rien ni personne ne l'empechera d'etre là " cependant on attend encore de savoir si j'aurais une césarienne ou pas car mon placenta est trop bas donc pour le moment on est dans le flou total en tout cas je sais que quel que soit ce qui arrivera le jour J je sais que je peux compter sur lui et qu'il ne sera pas très loin :D[/quote:bb8d91daa9] t'a de la chance car moi je sais plus[/quote:bb8d91daa9] bonjour emmeline, tu ne sais pas si ton homme sera là ou pas pour l'accouchement ?
Guest194758
5 messages
Guest194758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:08
mon Mari veut être là mais à force d'écouter se que la sage femme me dit c'est que le papa ne sera pas présent pour la césarienne et la pose de la péridurale il fini par dire qu'il se contentera de me déposer et c'est tout Donc en faite je veut savoir si pour tous les autres papas c'était aussi comme ca
Guest194758
5 messages
Guest194758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 11:11
[quote:18fb8f3316="EMMELINE45"]mon Mari veut être là mais à force d'écouter se que la sage femme me dit c'est que le papa ne sera pas présent pour la césarienne et la pose de la péridurale il fini par dire qu'il se contentera de me déposer et c'est tout Donc en faite je veut savoir si pour tous les autres papas c'était aussi comme ca[/quote:18fb8f3316] au faite bonjour Fatyha et merci de me répondre
Tintolo 22 messages
Tintolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2008 à 21:15
Je n'aurais rate l('accouchement pour rien au monde, ca donne quand meme un peu l'impression de donner aussi la vie, couper le cordon tout ca ..... c'etait cool :)
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:15
bonjour emeline, de toute façon pour la césarienne ton mari n'aura pas le droit d'etre présent dans la salle car elle sera stérilisé sauf bien sur si l'équipe médicale l'autorise sinon comme le dit louloutte il faut quand meme qu'il soit présent pour accueillir votre bébé. Car dans ma situation je sais que j'ai une chance sur 2 d'avoir une césarienne j'en ai parlé avec mon mari qui m'a expliqué il ne serait pas présent dans la salle à mes cotés( il perd tout ses moyens à la vue du sang !!) mais qu'il attendrai à coté quand notre ptit bout sera là pour etre près de lui !! Donc parles en avec ton mari en lui expliquant vraiment ce que la sage femme a voulu dire et parles en aussi avec ta sage femme en lui expliquant ta situation et en lui disant que certains de ses propos sont mal interprétés par ton mari et qu'au final il se sent inutile !! Sinon vu que la césarienne ne sera pas pratiqué par la sage femme contourne le problème et voit directement avec le gycéno qui te pratiquera la césarienne si ton mari peut etre présent ou pas ?
Guest194758
5 messages
Guest194758
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:46
Bonjour, Merci à Louloutte et Fatyha de m'aider. C'est se que j'ai dit à mon mari qu'on allait voir avec le gynéco. je serais ça jeudi.
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 18:47
[quote:fd03d5a825="EMMELINE45"]Bonjour, Merci à Louloutte et Fatyha de m'aider. C'est se que j'ai dit à mon mari qu'on allait voir avec le gynéco. je serais ça jeudi.[/quote:fd03d5a825] bonjour emeline, j'espère vraiment que jeudi le gygy vous annoncera de bonnes nouvelles enfin surtout pour ton mari, je croise les doigts et espère que tout se passera pour le mieux en tout cas tiens moi au courant
giuly 14 messages
giuly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 12:45
je suis censé assister, c'est ma volonté cependant on verra le jour J :lol: j'ai très envie d'y être mais je sais aussi que parfois le stress peut être assez puissant pour renoncer. m'enfin dans mon cs, je me dis que c'est l'amour qui sera le plus fort :mrgreen:
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 12:43
Bonjour a tout les future papa. Je suis une jeune maman qui vient d'avoir son b"b", et don le compagnon est vraiment sa se confirme) exeptionnel. 22h de travail ou il est rester près de moi, ma soutenu, fait rire, caliné. Il ma mi la bassine quand j'avais besoin "dévacuer" les grosse comme les petites envies (dsl pour les detail :lol: )alors que je n'osait pas, il ma dit que j'était bête et q'il était là pour cela. il asisté a l'accouchement, la vu sortir, et a regardé l'épisiotomie avec un calme doctoresse, bref il en a plus profité que moi. Cet homme la! je suis fière de lui! Bien sur , il a eu peur quand j'ai eu peur, et mal quand j'ai eu mal, oui il s'est senti impuissant face a ses "ezxwkfx" de contractions qui fesais mal. mais... L'accouchement est un évènement et c'est normal pour les papas d'n avoir peur, mais sachez que même s vous souffrez de voir votre femme souffrir et de ne pouvoir rien faire, votre appuie psycologique que vous lui donnez est des plus important! et si toute fois vous ne vous sentez pas de le faire, alors il faut que quelqu'un d'autre s'en charge, l maman de oit pas accoucher toute seule. C'est trop traumatisant je pense.Elle a besoin de quelqu'un a ses côtés!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 22:03
Coucou Mon homme voulait pas...pis le moment venu il est resté il a juste reculé au moment de la délivrance et il est revenu pour voir son fils après le coupage du cordon... faut le laisser faire comme il le sent...enfin je crois :wink:
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 21:40
Mon mari a assisté à la naissance de notre petite puce et ne le regrette pas mais avant de venir il avait 2 questions : - A quoi vais-je bien pouvoir servir une fois dans la salle de naissance ? - Ne vais-je pas tomber dans les pommes au moment de couper le cordon ? Il est finalement venu et a su trouver les mots, les gestes pour me dire à quel point il était avec moi, à quel point il avait confiance en moi et en ma capacité à mettre au monde notre bébé. Lorsque j'ai perdu pied et que j'ai eu l'impression que je n'y arriverais pas, il a su me rappeler que ce moment de désespérance était normal et que c'était le signal de la dernière ligne droite. Il a su me montrer tout au long de cette épreuve physique son admiration pour mon courage et pour ce que j'étais en train d'accomplir. Voilà tout ce qu'il a fait pour moi ce jour là et et je lui en suis reconnaissante à jamais ! (notre vie sexuelle va donc très bien :D ) Dites vous qu'en réalité, le papa n'assiste pas à l'accouchement comme le spectateur d'un film gore ... c'est sa compagne et son enfant qu'il assiste. Et vous voilà futur papa devenu un des acteurs principaux de ce merveilleux moment que représente la naissance de votre enfant. Et vous voudriez laisser ce privilège à quelqu'un d'autre ?
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 16:10
Bonjour à toutes et à tous Je dois accoucher de mon 1er bébé début août et comme beaucoup de maman j'ai plein de doutes et de peurs. Mon compagnon à l'air tout aussi perturbé que moi mais comme il est plutot coincé de la communication c'est pas évident ! hier je lui est demandé s'il assisterai à l'accouchementet il m'a répondu très fermement non. ça a été une claque pour moi car j'ai toujours été persuadé qu'il le ferait, car il peut être très rassurant et attentif quand je suis malade ou fatiguée, et il est dingue des bébés. comme c'est notre premier et que je suis flippée quand il m'a dit non, tout s'est ecroule en moi parce que lui seul pourrait m'apaiser et là maintenant j'ai très peur de me retrouver seule dans ce moment à la fois magnifique et terrifiant... avez vous des conseils ? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.