Futur papa

Discussions

Auteur
Message
Djack 2 messages
Djack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 19:11
Boujour à toutes et à tous. Je vais être papa le 9 juin 2008 et j'en suis très heureux. C'est vrai que j'ai du mal à réaliser car ce n'est pas la première fois qu'on essai d'avoir un bébé, c'est la deuxième fois, mais cette ce sera bon je l'espère. Pourquoi je ne réalise pas? Parce que c'est tout nouveau pour moi et que sur moi physiquement je n'ai pas l'impression que sa fasse quelque chose donc pour moi sa parait etre des jours normaux mais ce qui n'est pas le cas de ma compagne. je m'aperçois petit à petit des changements que ma compagne est en train d'avoir, notament le ventre qui commence a grossir, sinon les rendez-vous régulier chez le gynécologue que d'ailleur je n'y suis pas encore allé (d'ou peut etre le fait que je ne réalise pas trop encore) Voilà je crois que j'ai dit pas mal de chose pour cette fois-si. Donner moi quelques conseil si vous estimez que je devrai en avoir. PS : C'est ma compagne qui m'a dit qu'il y avais un forum pour les papa donc je suis allez voir :)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 19:33
Bienvenue Djack , bon courage jusqu'au 9 juin entre les envies, les sauts d'humeur etc ! Mais un futur papa aussi heureux ne devrait pas avoir de souci à traverser ces désagréments !
Djack 2 messages
Djack
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 19:38
[quote:0a3e9c9fa8="fraise42"]Bienvenue Djack , bon courage jusqu'au 9 juin entre les envies, les sauts d'humeur etc ! Mais un futur papa aussi heureux ne devrait pas avoir de souci à traverser ces désagréments ![/quote:0a3e9c9fa8] Merci beuacoup de ton message
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 19:45
c'est vrai que toi tu voie ça de l'exterieure mais quand les hormones de ta femme feront leurs entrees la tu vas te rendre compte qu'il y a quelque chosesd'extraordinaire qui sera la dans quelques mois :shock: en tout cas felicitation et bonne grossesse pour vous :wink:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 19:49
COUCOU ET SURTOUT FELICITATIONS ELLE DOIT EN ETRE AU DEBUT DC LA PREMIERE ECHO N'EST PEUT ETRE PAS ENCORE FAITE. SI ELLE N'EST PAS FAITE, SI TU PEUX ET SI TU EN AS ENVIE, ACCOMPAGNE TA FEMME. TU VERRA TON BEBE AINSI QUE SON COEUR. POUR MON HOMME CA A ETE LA LARME A L'OEIL QD ON NOUS DIT "REGARDEZ LA CE TIT TRUC C'EST SON COEUR QUI BAT" (BEBE FAISAIT 17MM ON FAISAIT UN CONTROLE). DEUXIEME GROSSE EMOTION POUR LUI, LE JOUR OU MA GYGY NOUS A DIT " C'EST UN GARCON" (IL VOULAIT UN FILS EN PREMIER). NIVEAU EMOTION, JE NE TE PARLE MEME PAS DES PREMIERES FOIS OU IL LA SENTI BOUGER, LE PLAISIR DE COMMUNUQUER AVEC... MAINTENANT ON EST A MOINS DE UN MOIS DU TERME ET ON ATTEND AVEC IMPATIENCE. EN TOUT CAS SOYEZ HEUREUX PROFITEZ EN A FOND CAR CA PASSE TRES VITE ET CE N'EST QUE DU BONHEUR TENEZ NOUS AU COURANT... BIZZZZZZ A VOUS 3
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 20:12
[quote:e4469fbfee="nicosarah"]COUCOU ET SURTOUT FELICITATIONS ELLE DOIT EN ETRE AU DEBUT DC LA PREMIERE ECHO N'EST PEUT ETRE PAS ENCORE FAITE. SI ELLE N'EST PAS FAITE, SI TU PEUX ET SI TU EN AS ENVIE, ACCOMPAGNE TA FEMME. TU VERRA TON BEBE AINSI QUE SON COEUR. POUR MON HOMME CA A ETE LA LARME A L'OEIL QD ON NOUS DIT "REGARDEZ LA CE TIT TRUC C'EST SON COEUR QUI BAT" (BEBE FAISAIT 17MM ON FAISAIT UN CONTROLE). DEUXIEME GROSSE EMOTION POUR LUI, LE JOUR OU MA GYGY NOUS A DIT " C'EST UN GARCON" (IL VOULAIT UN FILS EN PREMIER). NIVEAU EMOTION, JE NE TE PARLE MEME PAS DES PREMIERES FOIS OU IL LA SENTI BOUGER, LE PLAISIR DE COMMUNUQUER AVEC... MAINTENANT ON EST A MOINS DE UN MOIS DU TERME ET ON ATTEND AVEC IMPATIENCE. EN TOUT CAS SOYEZ HEUREUX PROFITEZ EN A FOND CAR CA PASSE TRES VITE ET CE N'EST QUE DU BONHEUR TENEZ NOUS AU COURANT... BIZZZZZZ A VOUS 3[/quote:e4469fbfee] Salut Nicosarah, nous sommes binomes de dpa et c'est aussi un petit bouchon, que j'attends!!! Bref, quand à toi Djack, il va se passer pleins de choses dans ton couple, des hauts des bas, un conseil essaie de soutenir et d'épauler un max ta chérie, c'est pas toujours évident mais ça va aller, vous savez tous deux ce que vous voulez! Essaie d'assister aux rdv de ta femme, surtout aux échographies, c'est vraiment un pur moment pour des jeunes parents, car je sais qu'il faut jongler avec les emplois du temps! C'est une aventure merveilleuse qui nous attend, car c'est aussi mon premier bb, essaie d'en profiter un max :wink: !
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:32
[b:927359ee69][color=olive:927359ee69]félicitation pour votre grossesse ( je me permets de dire ca car mon homme le fait et ca permet aussi d'inclure le papa :) ) C'est pas tres facile pour un homme de vivre la grossesse de sa femme je pense et c'est totalement normal, on vit tellement de choses depuis le debut de la grossesse :) Essaie d'etre un maximum aupres d'elle, pose lui des questions sur ce qu'elle ressent etc etc. Nous on dialogue ++++++ et ca se passe nikel :) je lui explique tout ce qui se passe, quand bébé bouge, quand j'ai mal quelque part etc etc. Pour les RDV c'est sur c'est pas facile mais je prend expret pendant sa pause de l'aprem ( il est cuisinier alors pas facile car on sait les repos du jour au lendemain). N'hesite pas aussi à la rassurer suite a ses changements physiques, c'est hyper important de savoir que notre homme nous aime malgrés notre ventre qui s'arrondit, et nos sautes d'humeur....comme ca ne doit pas etre facile pour vous!!! Mon homme avait du mal au début aussi et la de jour en jour c'est que du bonheur; tu verras deja le changement lors de la premiere echo :) [/color:927359ee69][/b:927359ee69]
Guest159144
10 messages
Guest159144
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 15:46
BONJOUR à vous 3 Pour moi aussi le début de grossesse était difficile avec le futur papa il était militaire donc présent que les week end et j'en ai vraiment souffert surtout de ne pas le voir à mes cotés pendant les échographies je suis à 8 mois de grossesse mon homme à quitté le boulot de ces reves pour sauver notre couple et surtout pour pouvoir voir sa fille grandir il aura quand même mis 7 mois à réaliser qu'il allait etre papa mais depuis un mois et demi c'est que du bonheur on se voit tous les jours on discute il me complimente en disant qu'il n'aurai pas espérer avoir une aussi jolie maman pour ces enfants Bref tout ça pour te dire que chaque homme se rend compte que la grossesse est magique à son propre rythme certain vont se sentir pere de suite et d'autre pas avant la naissance voir même plus tard en tout cas prend bien soin de ta chérie elle en a bien besoin en ce moment et profitez en pour être aussi proche que vous le pouvez comme ça tu pourras mieux vivre VOTRE grossesse bonne continuation à tous les 3
cakouline 4 messages
cakouline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:30
moi aussi bientot papa en janvier normalement si ce n'est avant. bref ne t'inquiete pas c'est normal je me sens toujours aussi niais et incompentent devant les mouvement d'humeur et d'envie de ma femme, je ne te parle pas des contractions ni du nombre de fois qu'elle ce leve la nuit pour aller au toilettes ou boire un coup et fait attention au petit dej j'usqu'au 3em mois il tendance a repasser tres vite de l'autre cote (un conseil range tes pompes). toujours est-il que mise a part cela tous le reste de notre vie (d'homme) ne change pas mis a part que tu vois le ventre de ta compagne pousser qu'elle est de plus en plus fragile mais il y a un truc magique c'est quand tu parles a ton enfant ou que tu pose ta main ca bouge et ca , ca vaut tout l'or du monde
cakouline 4 messages
cakouline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:38
j'ai oublie ne lui demande surtout pas "comment ca va?" ca a le don de les enervées (parce que tu le sais, que ca ne va pas ) meme si tu le dis parce que tu t'inquiète,mieux vaut prendre soins d'elle que de dire cette malheureuse petite phrase.
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:39
bonjour,je suis papa depuis une semaine et dans ton cas,je ne saurais te conseiller de bien epauler ta compagne et de soulager sa peine au quotidien,tu vas passer par plusieurs etapes dues notamment aux hormones,plus envie de rapports puis tres envie d'un coup,sautes d'humeurs tres violentes qui ont failli pour ma part mener a la rupture car vu que c'est notre premier,elle ne savait pas ou elle mettait les pieds et avait peur,rassure la un maximum sur la situation,il faut qu'elle sente que toi tu maitrise et maitrisera la situation :wink: sinon tu verra c'est quelque chose de magique,je te conseille vivement d'assister a l'accouchement,je suis le plus heureux des hommes depuis l'arrivee de mon pti bout,j'avais tres peur au debut mais il fallait que je sois fort pour rassurer ma femme donc je ne montrais pas mes craintes.... et depuis nos liens de couple se sont vraiment resserés,on s'entend a merveille je te souhaite ansi qu'a ta compagne beaucoup de bonheur :wink:
marinou06 1 messages
marinou06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 11:12
moi depuis que je suis enceinte (naissance prevue pour le 20 mai 2008), je me vois changer d'humeur, et parfois je me dis que je vais un peu trop loin dans le petage de plomb... c'est assez destabilisant! je crois qu'on est bcp plus sensible aux remarques, aux marques d'affection, aux critiques (ex: une bonne amie qui ne donne plus de signe de vie depuis que j'ai annoncé ma grossesse: pour mon homme c'est un sujet périphérique, il passe au dessus. Pour moi, c'est qqch de traumatisant pour lequel je serai rancunière longtemps!) j'ai encore plus besoin d'amour en ce moment... on pourrait croire que le fait d'etre enceinte me securise... mais pas forcement, j'ai besoin que mon homme me le confirme encore plus! les disputes sont assez intenses, ainsi que les reconciliations. Je crois que tous les sentiments sont exacerbés. Et puis, au fond, c'est la dernière fois qu'on peut encore se comporter en "petite fille", après on sera maman pour la vie... alors je crois qu'on en profite un peu pour faire nos derniers caprices... Hier il m'a offert un soin dans un spa, pour femmes enceintes. j'ai adoré! je crois qu'on a besoin de petites preuves au quotidien, des petits cadeaux, un bon resto, un super coktail sans alcool le soir en rentrant du boulot , des petits details.... car retourner les sujets insignifiants dans tous les sens pour n'arriver à aucune conclusion, c'est epuisant et ça ne sert à rien. Marinou
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:41
bonjour et félicitations a tous les futurs papas ! Comme dit plus haut, épaulez bien la future maman, elle va en avoir besoin ! Les accompagnements aux visites gynéco ne sont pas obligatoires pour les papas, aussi bien que les cours de préparation a l'accouchement. Et pour preuve : le premier cours, il y avait 8 papas présents...et plus personne au deuxieme ! Ceci dit, j'espere pour vous que vous n'aurez pas le fameux syndrome de la couvade comme le fait mon compagnon (il grossit, a des vergetures, des douleurs dans le ventre........) :D
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:53
Bonjour, Ca ma fait bizard de te lire car mon homme de disais la même chose ! Le contexte j'arrete le fameux bombon et dix jours aprés je suis enceinte sauf que je l'apprend 1 mois et demis aprés on me pense enceinte de 3 semaine. Je passe une éco début novembre et la le choc je suis enceinte depuis le 2 septembre soit presque 3 mois. Donc il a pas trop eu le temps de ce preparer mon coeur. Alors quand je te lit je voit tout a fait ce que tu ressent la première éco va tout changer ! le voir entendre sont coeur batre ca va te faire un électrochoc plus de doute il est la :D Je vous souhaite a tout les deux beaucoup de bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.