Futur papa trop serein a mon gout!

Discussions

Auteur
Message
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 23:37
mon chéri et moi essayons d'avoir un bébé mais des que nous abordons le sujet il est super relax, trés serein, que ce soit que l'on parle de la grossesse, de l'acouchement, ou même des petits tracas du quotidien comme les dents, les nuits, ou encore les maladies infantiles... :? est-ce pour lui une manière de cacher une impréhension ou alors un futur papa peut-il vraiment être relax au point de tout relativiser? recherche désespérément témoignages de papa! merci et à bientôt je l'espère :D :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 23:44
je crois que c tout simplement parce qu'il ne se retrouve pas encore ds la situation!! un jour ou lautre il paniquera certainement c ca etre ou devenir parent!
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 23:51
[quote:85ecbcfe28="petitedoula"]je crois que c tout simplement parce qu'il ne se retrouve pas encore ds la situation!! un jour ou lautre il paniquera certainement c ca etre ou devenir parent![/quote:85ecbcfe28] Mais honnétement, il est tellement impassible avec les enfants, que ce soit avec mon filleul, sa nièce etc... :!: c incroyable!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 08:59
Quant on parler de d'avoir un BB avec mon copain, c'est pareille, il etai super relax, pas d'inquietude, zen!!!! Mais le jour ou je lui ai dit "tu vas etre papa", sur le moment , normale, super heureu :D Dans les jours qui on suivit son comportement a completement changer. meme sil voulai le cacher, a mon avis il y avai 300 mile question dans sa tete :D :D Peut etre que le fait de rester impassible, cache les millier de question qu'il doit ce poser :wink: essay d'en parler avec lui de son atittude :wink: biz
marsoupapa 1 messages
marsoupapa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 13:42
Quand ma femme me l'as appris j'étais en plen annimation a mon bouolot, j'étais super content mes stagiaires essaier de me foutre le bordel et tout, mais rien n'y faisait j'allais etre papa Par contre après oui, je me suis posé des question, mais jamais sans stresser ou autre, au contraire je relativise tout. Ma femme est pareil elle me dis que je ne panique pas asser a sont gout, mais pourquoi paniquer, c'est un moment tellement unique qu'on a pas a paniquer, si on panique c'est qu'on est pas prèt. Par contre je verrai le jour J quand la sage femme medonnera le bébé pour me le mettre dans les bras, lapeux etre que je paniquerai lol J'ai jamais paniquer avant, mais des fois sur le moment c'est différent
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 15:50
c cool d'avoir répondu à mes doutes, Mais depuis quelques jours son attitude à encore changée, depuis samedi il me dit que ce n'est plus le moment d'avoir un bébé alors que c'est lui qi m'en parle depuis plusieurs mois et qui faisait des pronostics sur l'avenir... Je ne comprends plus rien :cry: j'ai un gros coup de blues :cry: :cry: :cry: :cry:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 18:04
Il vaut peut être mieux 2 mamans qui l'aiment de tout leur coeur qu'un Papa et une maman qui n'en n'ont rien à faire !!!!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 18:16
on en parle pas en effet parce que ce n'est pas la situation la plus courante, mais libre à toi de raconter ce que tu vis... moi ça ne me choque pas et je me dis tant qu'il y a de l'amour....... et puis en général ce qui pertube ces enfants c'est le manque de tolérance de l'extèrieur et les gens qui juge sans savoir... à bientot katy
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 18:51
Hé ben bonjour le respect des autres! C'est ca qui est navrant! Pas eu de papa, j'ai p'tet eu un manque, c'est pas pour autant que je suis malheureux, toqué ou je sais pas quoi d'autre. lesfilles41, ne vous formalisez pas de ce genre de reflexion, et bienvenu a vous dans cette section Papa
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 18:53
Pourquoi le pauvre ? Il sera élevé dans la tolérance et l'amour, je trouve ça pas si mal ! C'est des fois plus que ce qu'un papa et une maman peuvent apporter !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 19:16
tu as raison lesfilles41 on parle tjrs du pere et pas des couples composés de 2 mamans, ma cousine a eu 2 enfants...et comme pour toi il n'y a pas de papa mais une autre maman! les enfants sont grands maintenant 19 et 17 ans et ils ont toujours tres bien geré le fait d'avoir 2 mamans, leurs meres leur ont expliqué leur situation de facon tres simple et tres saine depuis qu'ils sont tout petits par contre au niveau administratif (congés parentaux...) je crois que vous n'avez helas pas droit aux memes choses que les couples hetero c'est ca? ou ca a enfin changé? et il arrive quand ce bébé?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 13:29
Nous sommes en 2007, et comme il est dit plus haut, le plus important c'est l'amour que recoit un enfant. Que faut-il un père absent??? ou deux mères pleines d'amour et de tendresse??? la réponse est simple... En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse, beaucoup d'amour, et de bonheur avec ce petit bout à venir... Nénou.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 13:48
je pense que ce qui est important c'est que l'enfant connaisse son géniteur (qui est-il ? Quel place a-t-il dans la famille ?) Le 2eme point important est qu'[u:f9dcab71c5]un enfant n'a qu'un mère[/u:f9dcab71c5], la mère biologique. Si celle-ci vit avec une femme, alors cette femme ne pourra pas être sa "maman", son rôle et sa place seront forcément différents. Elle pourra se faire appeler par un autre nom que "maman", c'est à vous de voir ! Bref, ce que je veux dire par ce message, c'est que quelle que soit la situation, un enfant doit toujours savoir d'où (et de qui) il vient : qui sont ses géniteurs, ses parents biologiques. Après, il y a les parents symboliques, mais ça c'est autre chose... Pour le reste, si tout est dit clairement il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ! :wink:
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:16
le plus important dans le couple??? l'amour bien sur !!! en quel que soit le sexe des conjoints!! moi, je suis pour la maternité ou l'adoption chez les couples homo!! le plus important chez un enfant, c'est un cercle familial sain et qu'y a t-il de mieux qu'un foyer ou reigne l'amour?? un enfant comprend tout, il suffit de lui expliquer, y'a aucune raison que ce bb soit moins bien que les autres. y'a bien des couples hétéro qui ont des enfant perturbés?? pourquoi un enfant de couple homo a moins de chance qu'un autre?? aucune, mise a part l'intolérance de certaine personne arrièriste et sectaire!! a savoir -petite parenthèse- que l'homosexualité a toujours existée, seuls les religieux (qui entre nous connaissent peu de chose a la sexualité!) ont reniés ces amours soient disant contre nature... nous sommes en 2007, j'ose espérer que les mentalités ont évoluées depuis 2000 ans... mais malheureusement, il existe toujours des gens coincés (frustrés??) pour em*erder les gens qui vivent heureus et qui n'e*me*de personne...
yeye3 56 messages
yeye3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 14:52
Beaucoup de Bonheur à vous 2 Lesfilles41..bientôt à vous 3... Belle grossesse, Yéyé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.