JE REVIS 10 ANS APRES UNE DEUXIEME GROSSESSE SEULE

Discussions

Auteur
Message
ROSALINE 5 messages
ROSALINE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:14
IL Y A 10 ANS MOI ET MON AMI VOULIONS UN ENFANT ET J AI EUE UNE FILLE QUE J AI DU ELEVER SEULE CAR LE PERE A PREFERE VIVRE UNE VIE TRANQUILLE SANS ENFANTS.ET J Y SUIS PARFAITEMENT PARVENUE GRACE A MA FAMILLE.EN AVRIL JAI EU UN ACCIDENT ET LA ON M APPRENDS QUE JE SUIS ENCEINTE ET JE L ANNONCE A MON HOMME AVEC QUI JE SUIS DEPUIS 4 ANS ET LA IL ME MAIS LA PRESSION ENTRE NOTRE HISTOIRE OU LE BEBE IL MA FAIT DEPRIMER PENDANT DES MOIS POUR QUE J AVORTE LE JOUR J JE NAI PAS PU ME RENDRE A LA MATERNITE OU IL Y AVAIT DES ETRES QUI VENAIT DE NAITRE EN SACHANT QUE MOI J ALLAIS AVORTER. JE TROUVE TROP FACILE DE NOUS METTRE TOUJOURS DOS AU MUR ET DIRE FACILEMENT QUIL SUFFIT D AVORTER J AI DECIDER DE GARDER MA FILLE J ACCOUCHE EN NOVEMBRE ET JE SUIS DE NOUVEAU SEULE JE SUIS DEPRIMER MAIS JE NE LE MONTRE PAS CAR MA GRANDE FILLE EST AUX ANGES D AVOIR UNE PETITE SOEUR MAIS C EST DUR PHSYCOLOGIQUEMENT
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:50
moi aussi je suis tombe enceinte "accidentellement" il y a 4 ans. le père ne voulai pas garder l'enfant. A cet époque la j'avai 19 ans et j'ai decider de garder ma fille. Aujourd'hui je ne suis plu avec le papa mais j'ai refait ma vie et je vien davoir un petit garcon il y a 4 mois. Je pense qu'élever seul son enfant n'est peu etre pas la chose la plus simple a faire mais comparer a la douleur d'un avortement ce n'est rien. le bonheur de voir ses enfant grandir est la chose la plus merveilleuse. Enormément de femme regrette leur avortement, alors je pense pri la bonne decision meme si tu est seul. Cet homme la n'en vallai pa la peine, tu tombera un jour sur quelqu'un qui en vaudra vraiment la peine je t'assure ca m'est arrivé. Bon courage a toi et bisous a tes filles
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 20:06
J'osai pas repondre, et j'ai vu la reponse de Khardan, a laquelle j'adhere totalement. Ta reponse Stefano, ne repond pas aux deux questions. Mets toi en situation, tu apprends que tu es enceinte, toi tu n'en veux pas et du decide d'avorter. Ton compagnon est aux anges et souhaite le garder. Qui va avoir le dernier mot? :roll: Aux dernieres nouvelles, un bébé ca se fait a 2. Ou alors, cf le texte de la magnifique chanson de J.J. Goldman. Je precise que je dis tout cela, alors que ma mere m'a elevé moi et mes freres et soeur toute seule. Et qu'elle l'a fort bien reussi!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:34
je pense la meme chose sur la place de l'homme, il à aussi son mot à dire...je profite de ce mess pour dire que je trouve que parfois les réponses sont toutes faites, sur ce forum.... -quand le père à des écarts de conduite c'est toujours à cause du boulversement que provoque la venue d'un bébé(trop facile) -quand la mère part en vrill c'est toujours les hormones -et la pour le coup c'est toujours à la femme de décider de la venue ou non d'un bébé(trop facile aussi)et si mr n'est pas content il n'à qu'à partir....je trouve ça un peu dur.... je ne réponds à personne en particulier j'avais juste envie d'en profiter pour dire que parfois les réponses sont données trop facilement.... katy
futuremaman04 44 messages
futuremaman04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:24
hello tout le monde... toute cette discussion me ramène bcp à moi qui suit en plein dedans... hé oui il y a deux mois g appris que j'étais enceinte, au début mon chéri était très entousiaste a l'idée de devenir papa, et puis le temps a passer... on a bcp discuter et il m'a dit clairement qu'il ne pouvait pas choisir pour moi, que j'étais la seule a décider... j'ai décidé de le garder, et lorsque je le lui ai annoncé il m'a dit que je n'avais pas pensé à lui, qu'on était trop jeune et qu'il ne voulait pas de ce bébé, en tout cas pas pour le moment, il m'a répondu... dans un an... j'aimerai ajouté qqch à mon témoignage c'est que c'est sur les hommes ont leur mot a dire, et ils ont aussi le choix car comme vous l'avez bien dit un bébé se fait à deux... j'ai bcp pensé à mon chéri, a sa futur vie, a tout... et j'en ai conclu après avoir repensé à tout ce qu'il a dit dans le passé qu'un jour il s'en réjouira surement... je n'avais pas bcp le choix aussi car je me disais que notre couple ne surmonterait peut etre pas cette épreuve si je devais avorter contre ma volonté et en pensant a lui... on peut dire que je suis égoiste de lui faire subir tout ca, de lui infliger cet enfant... bref aujourd'hui j'en suis à trois mois et je ne peux plus avorter, mon chéri le vit mal car il n'a pas encore digérer j'espère de tout coeur qu'un jour il partagera mon bonheur d'avoir cet enfant, car porter le bébé de l'homme que j'aime c'est une énorme joie... tout ca pour dire que malgré tout se sommes nous qui portons cet enfant quoi que l'on puisse dire, et meme si on veut bien pensé à nos chéri, a ces futurs papa... c'est tout d'abord je pense notre conscience qui va en dire la réponse... a toutes et tous un gros bec.
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:11
Merci d'avoir ete honnete dans cette reponse en tout cas. Apres, ton mec est p'tet plus flippé que malheureux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.