Voulez-vous tout voir?

Discussions

Auteur
Message
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 11:13
Et oui voici ma question pour les papas qui ont déjà eu cette experience, regretez-vous d'avoir regarder, lors de votre présence à l'accouchement, tout le travail d'expulsion de votre enfant? Je m'explique, mon mari a était présent tout le long pour mon premier il y a 5 ans et je l'en remercie infiniment et pour lui c'est impossible d'envisager le contraire, mais, MAIS...j'ai l'impression que depuis, sa vision de mon corps à changer, le fait de voir une partie representant la feminité et le plaisir être une zone de tant de souffrance la marqué, j'en suis sure, ( il est rester avec la sage femme presque 2 heures face au travail). Du coup je dois accoucher dans 4 jours et je lui ai demander de rester vers moi et d'aller voir "entre mes jambes" seulement au moment de l'expulsion et pour couper le cordon. Quand pensez-vous? Votre regard a t-il changé face à votre partenaire après l'accouchement? En tant qu'homme pouvez vous comprendre ma crainte et ma demande pour cette accouchement à mon mari? Merci de vos reponsses.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:21
Je n'ai pas encore accouché mais j'ai déjà briefé mon homme, hors de question d'aller voir "sous le capot"!! Désolée mais c'est une partie de mon intimité que je souhaite partager qu'avec la SF, l'infirmière et l'obstétricien. J'ai demandé à mon ami de rester à mes côtés mais près de ma tête et même si la SF lui dit "venez voir on apperçoit sa tête", je lui ai formellement interdit d'y aller, d'une part car le connaissant il a 2 chnaces sur 3 de s'évanouir et surtout car je suis trop pudique car ça me gêne au plus haut point. Sur ce sujet on est d'accord. Peut-être que je suis un peu coincée, mais c'est mon point de vu.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 11:24
Coucou, pour moi la question ne se pose même pas...il est pompier et veut assister à tout.....surtout qu'il en à déjà fait via son métier donc voilà il verra tout j'ai pas le choix... :?
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 11:58
Ma femme n'est pas encore a ce stade, mais je suis persuadé que je ne resisterai pas a l'envie d'aller voir les cheveux etc etc. Elle aura beau me 'linterdire... ca changera pas grand chose.
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 00:28
Comme dirait l'autre, qui vivra verra ;) Je verrais bien le jour venu ce que ferait, et ce que ma puce m'autorisera de faire
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 08:10
:D Il n'y a pas de papa qui a deja vécu ce moment ? Je repose la question simplement: Pensez-vous que votre désir envers votre compagne puisse diminuer après avoir vu son corp souffrir pour donner la vie? Je peux vous assurer que même en temps que femme, je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout la vidéo d'un accouchement...
gusr71 17 messages
gusr71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:32
salut perso pour ma fille j'ai tout vu et coupé le cordon et cela n'a absolument pas changé mon point de vue sur le corps de ma chérie ni changé quoi que ce soit sur mon désir pour elle Si je peux pour mon fils prévu pour le 24 09 j'espère pouvoir même faire plus que seulement couper le cordon a+ bizzz Chris (un papa et futur papa aux anges)
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 00:28
Pour nous; la question ne se pose pas, les salles d'accouchement sont disposées de façon à ce que le papa ne puisse pas voir . Il devra rester au niveau de ma tête et c'est tout. De toute façon, il n'a pas envie d'en voir plus et moi non plus :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 01:31
je suis sidéré les filles... je ne croyais pas quon pouvais penser ainsi... alors vous etes sérieuse vous ne voulez pas que chéri voit son enfant naitre...je trouve cela étrange,dsl je veux froissée personne... je trouve que votre opinion de vous eme de votre corps nest pas tres positive... jai l'impression que vous ne savez pas a quel point vous refuser quelques chose qui pourrais bien plus ruiner a lopinion de chéri quand il verra 8 semaine plus tard de quoi calair apres avoir passé par l,accouchement... bref moi mon homme as tou vu et moi aussi dailleur je suis accompagnante et je suis souvent ds desposition assez sougrenue le visage pas lloin de la,la main sur une serviette chaude sur le périnée..bref je nai pas du out la meem vision des chose que vous... si votre homme change dopinion face a votre corps c lui qui a un probleme pas vous!!!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 07:04
Pour mon accouchement, mon compagnon a tout vu puisqu'il a filmé. Et heureusement qu'il regardait car c'est lui qui m'a dit : ho ! elle a des cheveux !!! En effet, la sage-femme n'avait pas cru bon de me dire que la tête était déjà là. Il n'a juste pas regardé quand la SF à coupé le périnée. Rien à changé au niveau sexuel (même si nous n'avons toujours pas de rapport pour cause d'épisio douloureuse). Nous nous carressons et il me propose même des cunni régilièrement (mais je refuse, car c'est moi qui bloque, la cicatrice d'épiso n'est pas belle et j'attend que mon gynéco m'arrange ça)
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 09:18
:D Coucou petitedoula, c'est pas que je ne veux pas qu'il voye son enfant naître, c'est que je veux qu'il reste vers moi, vers ma tête et qu'il aye voir notre puce sortir et couper le cordon au moment voulu! Je pense pas que les hommes qui ne desire pas tout voir ont un "problème", ni les femmes qui veulent concerver un peu de pudeur face a leur douleurs, je pense que c'est une senssibilité différente qui n'engage que les personnes concernés et non les "tendances" de notre socièté. Voilà c'est mon poind de vu après une premiere experience avec mon mari pour un accouchement très douloureux ou il regrette lui meme d'avoir tout vu et 5 ans apres il m'en parle encore, donc...il y a quand même des restes douloureux.
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 09:35
:D Au fait petitedoula, tu sera pas par hasard une Doula? Si jamais c'est ça, je trouverais drolement interessant que tu nous présente un peu ce que tu fais, chez nous c'est pas du tout développer et après avoir vu quelques renseignements sur ce mode d'accompagnement j'ai trouvé ça super! Mais peu d'info, peu de contact et surtout pas pris en charge par mon assurance maternité! Je suis de Suisse, je sais pas pour la France...Merci! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 14:49
oui lol je suis une doula..au quebec on nous appelle accompagnante a la naissance.. on ne peut s'improviser doula il faut suivre une formation pour pouvoir accompagnée les parents... c aussi une vocation car la paye n,est pas faramineuse... pour décrire un peu mon travail jai une comparaison laccompagnement a lieu ds bien des domaine celui qu'on connait le plus c celui de la mort..on accompagne les gens vers la mort en phase terminal ou en soin palliatif..c un peu le meem principe pour la naissance sauf que c un peu moins reconnue.... au quebec on gagne en popularité... en france il y a beaucoup de contoverse plusieur se sont improvisé et on donné une mauvaise critique a l,accompagnement..certain hopitaux refuse leur présence a cause de personne malveillante qui on forcé les parent a agir selon les valeur de la doula quand en fait la doula est la pour répondre au besoin des paretn et non a ces besoin a elle.. elle connait les phénomene physiologique de la grossesse,les intervention possible durant l'accouchement.. elle a une formation concernant le post partum durant la formation plusieur persdonne du métier nous donne des info,une sexologue,une sage femme,une accompagnante réputé,des professionnel de l'allaitement,etc... pour plus dinfo sur les doula en europe voici un lien http://www.doulas.info/index.php
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 07:45
:D Merci!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 10:49
[color=blue:d36bee5cfb][b:d36bee5cfb]coucou alors nous on est entre vous toutes : c'est à dire que Chéri n'étais pas à côté de la SF pour voir mon fils sortir d'entre mes jambes, et il n'étais pas non plus derrière ma tête sinon il n'aurait rien vu. Il était sur mon côté droit, il me tenait la main et soutenait la nuque. Il a vu juste ce qu'il fallait, il a vu mon fils sortir de la tête aux pieds mais sur le côté. Il n'a pas coupé le cordon : il était choqué de la manière dont la SF manipule BB pour passer les épaules et la couleur bleu de mon fils avec le sang lui a fait réellement penser qu'il était mort-né. C'était son premier accouchement, maintenant il sait à quoi s'attendre pour BB2. :wink: Mais je comprends tout à fait, les filles qui ne veulent pas que leur mari voit, d'ailleurs si les maris acceptent, c'est aussi peut-être parce qu'il ne veulent pas voir : un accouchement, c'est hard, plein de sang, etc...... Par contre, le fait de filmer, moi je pourrais pas, je pense que je pourrais même pas me regarder accoucher... L'avantage c'est que nous on voit rien. :wink: et c'est pas plus mal.[/b:d36bee5cfb][/color:d36bee5cfb]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.