Quels livres pour les papas !!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest101092
6 messages
Guest101092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 11:31
bonjour a tous je vais etre papa vers le mois de mars et j'aimerai que vous puissiez m'aider en me disant quels livres, magazines, sites internets ou autres visiter. merci
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 11:50
pour ma part j'ai offert à mon mari le guide du jeune papa de mikael micucci edition marabout. Il l'a lu en entier, a appris beaucoup de choses et moi aussi, c'est sympa
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 15:52
g achete le livre futur papa cite plus haut a mon homme on adore le concept car c faciole a lire et c marrant mais il lui mank qqc il me dit qu il aimerait un liv're qui lui dise ce quil fau faire pendant la grossessse car il se sent un peu impuissant mais deja le fait quil maccompagne aux echos c deja ca!merci a tout les futurs papa impliké ca fait plaisir!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 18:10
coucou le livre que j ai offert au futur papa est écrit de façon humoristique, d'ailleurs ça a l'air de lui plaire, il s'intitule "Au secours elle veut des fraises", je l'ai acheté sur le net a+
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 18:36
Bonjour celineroux et bonjour à tous, notre petite sélection spéciale "futur papa": http://www.etreenceinte.com/frfr/futurs-papas-notre-selection/a8936.html :wink: !
  
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 21:17
[quote:10c39723a0="VALAIS"]Coucou, Mon mari n'aime pas lire mais moi j'adore les livres. Je lui ai offert: devenir père des éditions marabout. Il a bcp aimé et il m'a même apprit certaines choses. Je lui ai offert aussi : futur papa! de Fabrice Florent au timée-édition. Il est a la moitié et ca le fait bcp rire :wink: C'est un futur papa qui écrit un journal tout au long de la grossesse de sa femme. C'est très drôle[/quote:10c39723a0] Nous c'est des amis qui lui ont offert, il ne l'a pas lu (n'aime lire que ce qui touche aux voitures :) ) mais je l'ai lu et c'est génial! C'est une facon tres masculine de voir les choses et ca fait du bien (non pas que les avis feminins ne soient pas bien, mais on se pose beaucoup trop de questions). J'etais morte de rire du début à la fin! Sinon, j'ai achete pour moi (et oui...) un livre du genre "la puericulture pour les pères" et c'est vachement bien car ce n'est que de la pratique: comment nettoyer les fesses, donner le bain, que donner à manger à quel age... C'est vachement rassurant et il est dit et redit qu'il n'y a pas de raison de ne pas y arriver, qu'il ne faut que du bon sens et que la pratique de la maman n'est pas plus instinctive que celle du papa. Car perso je suis completement allergique à Laurence Pernoud "comment elever son enfant" et tout ce qui touche de pres ou de loin à la psycho.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 22:49
Si le futur papa a le sens de l humour, il peut rire pendant plusieurs heures en lisant: Le Guide du jeune père (de Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens) Moi qui suis futur maman j ai trop rigole.. Bonne lecture.
jerome210002 4 messages
jerome210002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 19:43
salut a tous, pour moi je vous conseil "mon agenda grossesse" edition leduc. livre tres bien pour jeune maman mais aussi pour moi qui me fait decouvrire semaine par semaine tout ce qu'il faut savoir (et faire) pendant les 9mois de grossesse de mon épouse :)
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 20:21
bonjour a tous,mon ami n'est pas un fana de lecture et je lui ai dégoté deux bouquins (qui m'ont d'ailleurs fait du bien aussi) "Au secours elle veut des fraises" de Gaelle Renard (sur la grossesse) est vraiment drôle et chouette à lire. " Bébé dis moi qui tu es" de Philippe Gransenne permet de vachement relativiser et d'aborder les choses en étant plus confiant (une fois le bébé né)!
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 12:47
Nous on a posé Sophie la Giraf en plein milieu de la table et laissé court à leur imagination... Au total: au bout de 3min le pot aux roses était découvert :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 13:15
heu .... bein moi je suis trop grande gueule et je n'ai pas su tenir ma langue : j'ai de suite appelé maman pour lui dire !!!! et mon chéri est un peu pareil donc .... désolée mais on peut pas trop t'aider là :oops:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 13:17
[quote:94bef240e7="cox.herbie53"][quote:94bef240e7="sihyadina"]Nous on a posé Sophie la Giraf en plein milieu de la table et laissé court à leur imagination... Au total: au bout de 3min le pot aux roses était découvert :wink:[/quote:94bef240e7] mercis beaucoup pour vos idée mai on en a retenue une qui nous a bien plus. :) :) :)[/quote:94bef240e7] C'est quoi votre idée retenue :?: :?: :?: :?: Juste par curiosité :)
Mylaine2 16 messages
Mylaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 02:20
Oh mais c'est dont ben une bonne idée !!! Ah ! Ah ! Moi je m'étais toujours dis que j'attendrais ma première échographie et que je la remettrait à chaque grand-parent en cadeau dans un cadre ou une carte ! J'aurais aimé l'annoncer d'une façon spéciale comme ça mais bon... j'étais tellement heureuse d'apprendre la nouvelle que dans les 15 minutes, toute la famille le savait déjà par téléphone !!!! Mais bon ! Bravo pour votre idée !
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 16:24
bonjour moi personellement je lui ai acheter le guide du papa debutan qui explique vraimen tou de A a Z. on le trouve dans toute les librairie et je croi que je lai payer 7 ou 8 euro voila j'espere que ca poura t'aider et felicitation o futur papa
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 17:30
Pareil que Rachou, je lui ai offert le livre "Au secours elle veut des fraises", il est génial ! D'ailleurs je lui ai piqué et je l'ai quasi terminé ! Il est génial, c'est super bien écrit et on apprend en rigolant. Enfin un livre sur la grossesse qui ne dramatise pas !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.