Le conge paternite, quelles sont les demarches ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 01:59
J'étais sure que mon homme prendrait ses 11 jours de congé paternité à la suite des 3 jours au moment de la naissance car ça me parraissait une évidence jusqu'à ce qu'on en discute... Bébé étant prévu pour mi novembre et mon homme n'ayant pas de vacances avant l'été prochain (car a changé de boulot il y a qques mois et donc d'ailleurs, ne pourra pas prendre le congé parental à 2 ou 3 mois près... Les boules !), il m'a dit qu'il préfère prendre le congé pater au moment des fêtes de fin d'année pour qu'on soit en famille à ce moment là. Je trouve que c'est en effet une très bonne idée mais je vous avoue que j'ai très peur de me sentir très seule au retour de la maternité... :cry:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 18:57
[quote:6b88992ee1="My-Li"]J'étais sure que mon homme prendrait ses 11 jours de congé paternité à la suite des 3 jours au moment de la naissance car ça me parraissait une évidence jusqu'à ce qu'on en discute... Bébé étant prévu pour mi novembre et mon homme n'ayant pas de vacances avant l'été prochain (car a changé de boulot il y a qques mois et donc d'ailleurs, ne pourra pas prendre le congé parental à 2 ou 3 mois près... Les boules !), il m'a dit qu'il préfère prendre le congé pater au moment des fêtes de fin d'année pour qu'on soit en famille à ce moment là. Je trouve que c'est en effet une très bonne idée mais je vous avoue que j'ai très peur de me sentir très seule au retour de la maternité... :cry:[/quote:6b88992ee1] Coucou ! Je me retrouve dans la même situation figure-toi donc je compaties. Mon chéri aussi bosse dans une nouvelle boite depuis seulement 2 mois, il aurait voulu prendre ses 11 jours au mois d'aout (ma dpa est le 4 Aout) mais des chauffeurs (il est routier de nuit) ayant déjà posé leur congés cet été il ne pourra que les prendre en septembre. Je suis aussi dégoutée que toi mais bon des fois on ne peut pas choisir malheureusement. Tout comme moi tu vas être "seule" de retour à la maison mais faut prendre les choses du bon côté, on va pouvoir chouchouter nos boutchous comme bon nous semble hihihihi !!! Puis c'est bien aussi que ton chéri prennent son congé pater pour les fêtes, c'est pas négligeable non :?: Allez c'est pas grave !! :wink: Bizzz
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 23:45
[quote:ce57e9c7f8="chouchou83"][quote:ce57e9c7f8="My-Li"]J'étais sure que mon homme prendrait ses 11 jours de congé paternité à la suite des 3 jours au moment de la naissance car ça me parraissait une évidence jusqu'à ce qu'on en discute... Bébé étant prévu pour mi novembre et mon homme n'ayant pas de vacances avant l'été prochain (car a changé de boulot il y a qques mois et donc d'ailleurs, ne pourra pas prendre le congé parental à 2 ou 3 mois près... Les boules !), il m'a dit qu'il préfère prendre le congé pater au moment des fêtes de fin d'année pour qu'on soit en famille à ce moment là. Je trouve que c'est en effet une très bonne idée mais je vous avoue que j'ai très peur de me sentir très seule au retour de la maternité... :cry:[/quote:ce57e9c7f8] Coucou ! Je me retrouve dans la même situation figure-toi donc je compaties. Mon chéri aussi bosse dans une nouvelle boite depuis seulement 2 mois, il aurait voulu prendre ses 11 jours au mois d'aout (ma dpa est le 4 Aout) mais des chauffeurs (il est routier de nuit) ayant déjà posé leur congés cet été il ne pourra que les prendre en septembre. Je suis aussi dégoutée que toi mais bon des fois on ne peut pas choisir malheureusement. Tout comme moi tu vas être "seule" de retour à la maison mais faut prendre les choses du bon côté, on va pouvoir chouchouter nos boutchous comme bon nous semble hihihihi !!! Puis c'est bien aussi que ton chéri prennent son congé pater pour les fêtes, c'est pas négligeable non :?: Allez c'est pas grave !! :wink: Bizzz[/quote:ce57e9c7f8] Oui, comme tu dis, il faut voir les bons cotés, ça va nous laisser le temps de prendre nos repères en tant que maman et quand papa sera en congé paternité, on pourra lui montrer tout ce qu'on a appris seule. Et puis, même si mon retour à la maison est un peu dur, ce sera que du bonheur le mois d'après qu'on puisse passer les vacances de noel tous les 3 :D et je serai bien contente d'avoir attendu un mois ou deux. Bonne fin de grossesse et porte toi bien
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 08:20
Merci ! Bonne continuation aussi ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.