Temoignage de futur parent orphelin?

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 09:57
bonjour, Voilà je suis enceinte de 5mois, et hier soir une amie m'a donné des vetements de bébé. Ce sont les premiers qui rentre chez nous. Je l'avais dit au papa avant qu'il ne rentre, mais comme c'etait le bordel il a marché sur un chausson, il ne s'attendait pas à ça, et à la vue des babygros, il s'est effondré. Il m'a expliqué que cela le faisait réaliser la venu du bébé, et le fait que son père à lui (suicidé il y a 8ans) ne serait pas là. Il ne verra jamais cette image formidable de son père avec son enfant. Ca lui a fait beaucoup de mal. Je n'ai pas les mots pour l'aider. Je cherche des personnes capables de comprendre malheureusement son sentiment, car orphelin de père ou de mère. Merci
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 10:06
je te soutien aussi car mon homme a perdu son pere voila un pe plus d 1 an d une crise cardiaque et c dur aussi pour lui mais il fo rester positif meme si cela fait mal que le bebe ne connaitra pas son grand pere ou sa grand mere!!courage a vs
manou642 44 messages
manou642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 10:07
et moi je rentre ce soir a la clinique pour un declenchement demain matin
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 10:19
Coucou, il n'y a malheuresement rien à faire pour lui....il va apprendre à faire sa vie de papa en reproduisant les bons moments qu'il à vécu avec le sien ça lui permettra d'expliquer plus tard à votre enfant qui était son grand père et ça fera vivre la mémoire de son papa. C'est certain qu'il va avoir des coups de blues mais la naissance de votre petit bout va faire tourner une page de sa vie et c'est là qu'il va retrouver toute la joie. Je vous souhaite bon courage!! à bientôt
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 10:26
[quote:5335698536="manou64"]et moi je rentre ce soir a la clinique pour un declenchement demain matin[/quote:5335698536] Merci et surtout bon courage à toi et au papa.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 10:30
[quote:8f54947b98="EMILIE78"]Coucou, il n'y a malheuresement rien à faire pour lui....il va apprendre à faire sa vie de papa en reproduisant les bons moments qu'il à vécu avec le sien ça lui permettra d'expliquer plus tard à votre enfant qui était son grand père et ça fera vivre la mémoire de son papa. C'est certain qu'il va avoir des coups de blues mais la naissance de votre petit bout va faire tourner une page de sa vie et c'est là qu'il va retrouver toute la joie. Je vous souhaite bon courage!! à bientôt[/quote:8f54947b98] Je suis d'accord il y a peu de choses à faire, mais les mots me manque pour l'aider et lui permettre de retrouver le sourrire et la joie de l'arrivée de ce bébé, qu'il a tant attendu. merci à toi.
cedrik78 63 messages
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:48
j'ai perdu mon pere 2 mois apres mon mariage, mon frere attendais sa premiere petite fille et mon pere n'a pas tenu jusqu'a la naissance, ma mere s'est beaucoup consolé sur cette naissance. Mon freer s'est beaucoup rapproché de son beau pere peut etre comme modele paternel... ( il l'aide beaucoup dans les travaux de sa maison) mes nieces ( mainteant j'en ai deux) reconnaissent parfaitement leur papi sur les photos..; c'est trop marrant parceque moi des fois elle sont pas foutu de me reconnaitre.;; Ca va être dur car pour ton homme il va manquer l'image d'un modle paternel, mais peut etre va t il se rapprocher de ton pere ou d'un autre menbre de sa famille grand pere, oncle...; et dis lui que ton bébé connaitra son grand pere grace aux photo et aux histoire... propose lui de faire un petit cahier retracant l'histoire de la famille... et dis lui que son pere même si il n'est pas là veillera sur ce petit nbout et sera toujours là, ( je sais facil à dire)..... voilà j'espere t'avoir aider et je reste à ta dispo.. al
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 16:58
c'est tellement vrai !!! bravo ...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 01:09
MDR est oui messieur moi c'est comme ça que je vous voient :lol: :lol:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 11:03
[quote="yassmine49"][b:90cfdbcd84]je vais peut étre me faire des ennemis du coté des papas mais voilà comment certains pensent [/b:90cfdbcd84] :wink: [color=indigo:90cfdbcd84]MDR! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Il n'y a rien de plus vrai en plus!! :wink: je dis d'ailleurs assez souvent que le pénis interfère toujours avec le cerveau... [/color:90cfdbcd84]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 12:16
tuée de rire!!!!!! faut que je montre ça à doudou!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 12:16
il est bon public il a rigolé!!!! :wink:
corent16 51 messages
corent16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 12:30
:D :lol: :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2007 à 13:28
ehehehehe y'a que la vérité qui fâche :wink:
gusr71 17 messages
gusr71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 16:30
c'est vrai que c'est dur . Perso j'ai perdu mes parents avant la naissance de ma fille et quand elle est née et que je suis allé tl à tout le monde ce fut dur de me dire que je ne pourrait pas les appeler pour leur annoncer la nouvelle mais c'est une nouvelle page de sa vie qu'il va écrire avec votre petit boutmême si il aura toujours ce manque malheureusement ce n'est pas évident de dire ou faire qq chose pour lui mais la venue du petit bout va lui changer la vie bonne chance à vous 3 chris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.