JE VAIS ETRE PAPA A 21 ANS ET JE SUIS HEUREUX MAIS...

Discussions

Auteur
Message
Guest300091
4 messages
Guest300091
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 21:00
J'ai toute ma famille qui est contre moi et qui me dit que je fais la plus grosse des conneries hors moi se bébé moi et ma copine le voulons meme si on va galérer au début si il y a eu des jeunes papa ou maman comme moi dites moi comment sa se passe par la suite merci d'avance! :wink:
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 21:36
[quote:7287db6a25="cerizz30"]J'ai toute ma famille qui est contre moi et qui me dit que je fais la plus grosse des conneries hors moi se bébé moi et ma copine le voulons meme si on va galérer au début si il y a eu des jeunes papa ou maman comme moi dites moi comment sa se passe par la suite merci d'avance! :wink:[/quote:7287db6a25] déjà je te félicite pour ton courage et ta motivation. une seule chose, si tu te sens prêt à assumer ce bébé alors fonce. si tu éssayes de parcourir le forum, ya pas mal de sujet et il n'ya pas d'âge (biensûr à partir de la majorité) pour être papa. il ya des hommes de 30 voir 40ans ki ont du mal à accepter cela et d'autres qui fuient leur responsabilités, mais toi tu as k'en meme le courage d'affronter la réalité; ce bb vous l'avez désiré tous les deux et c ce ki compte le plus. il reste plus k'à vous serrez les coudes et de faire face aux multiples découragements de l'entourage. c clair k ça va être dur comme pour tout le monde. si vous travaillez tous les deux, c'est super sinon il existe de nombreuses aides au cas où mais il n'ya rien d'insurmontable.
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 21:38
salut moi g 21 et je suis enceinte de plus de deux mois maintenant mon cheri a lui aussi 21 ans....je pense que c normal que ta famille reagisse malheureusement comme sa ..........les parents de mon cheri eux ont reagi un peu pres pareil d'autant plus que cela ne faisait pas longtemps que lon etai ensemble depuis septembre et moi je suis en instance de divorce depuis un an mainenant...c la peur de linconnu pour nous perso ki fait kils ont reagis comme cela! nous au debut cetait vous cherchez un appart et vous partez car en plus on vi tous les deux chez eux! puis apres mon premier rdv chez le gygy sa a changer maintenant si on les ecouter on devrait vivre chez eux jusqu'au un an du bb mais bon nous on veut pas...c vrai que moi g la chance que mon cheri a un travail stable je ne c pas si c ton cas ? moii je ne travaille pas et comme il ny a pas longtemps que je suis ds cette region! sa na pa etai facile! mais bon je c que lon sera aider pour lappart...........moi je v me renseigner si g le droit au rmi du coup vu que jattend un bb! meme si g pas 25 ans.....ensuite vous aurez la PAJE ( c'est une allocation pour lenfant jusqua ces trois ans...vous aurez la prime de naissance dune valeur dun peu plu de 820 euros je crois...si vous prenez un appart vous aurez de l' APL si vous ne depassez pas le plafond si vous travailler ou ta copine si elle prend a elle seul un appart il faudra quelle fasse la demande parent isole......meme la renseigne toi mais si elle vi encore chez c parents je pense qu'elle peut y avoir droit c denviron un peu plus de 500 euros pendant la grossesse et apres c plus de 700 euros mais faut qu'elle vit chez des personnes qui ont autre que toi.....;;mais je ne suis pas trop calé pour ces truc dc lemieux c que vous allez voir une assistante sociale.....et pour ta famille ne tinkiete pas il changeront davis....................bon courage a vous deux biz :lol:
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:14
salut toi ! Moi jai attendu que ce soit trop tard pour avorté pour lannoncé a ma famille. C'est sur qu'au début la pillule été dure a avalé pour eux mais petit a petit sa se passe trés bien.ma mére a parlé ak notre médecin et il lui a dit ke de tte facon si il fallait avoir une bonne situation financiere, un bon logement, pleins de diplomes ... il ny auré pas beaucoup de bébé sur terre!! tandis que du coté de mon copain c'est parent ne savent pas car ils sont musulmans et vu ke nous ne somme pas mariés pour eux l'enfant seré "un battard"!! Je pense ke tt va sarrangé petit a petit mais surtout il ne faut pas les écouté car nous nous avons eut un gros doute a cause de ce ke la famille nous raconté a longueur de journé le principal c detre sur de vous ! voila bisous
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 16:11
Salut Cerizz, Mon homme et moi on est plutot du genre expeditif. La mere de mon homme a dit des choses horribles sur le futur bébé (et elle ne savait pas que j'etais enceinte alors que nous l'avions appris la veille), enfin bref apres ses propos ignobles et le fait qu'elle ai confirmé ce qu'elle avait dis, cheri et moi on a dit "Au Diable ceux qui ne sont pas contents" et on a coupé les ponts. C'est NOTRE vie, NOTRE bébé alors si les autres sont pas contents c'est pas notre probleme nous on est HEUREUX. ;) Bref toi et ta cherie ne vous laissez pas marcher sur les pieds car vous n'aurez pas fini aussinon. Et puis meme si c'est ta famille, Sont-ils toi pour juger que tu fais une erreur? NON. Vivent-ils ta vie? NON. Te demandent-ils ton avis pour X raisons? Je ne pense pas. C'est TOI le maître de TA vie, et c'est VOUS qui allez construire VOTRE futurs, pas les autres. ;) Bises
Guest189000
20 messages
Guest189000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:50
coucou j'ai biento 22 ans et je suis enceinte de mon 2 eme bb. j'ai eu ma 1 ere a 19 ans et le papa en avais 24. on s'y attendais pas mais on etai aux anges. apres avoir passer le cap de l'annonce(ses parents comme les miens ne comprennais pas) on les as laisser dire et aujourd'hui ce sont des grand parents completement gaga. aujourd'hui on a notre famille et quoi qu'ils puissent dire on s'en sors tres bien (malgré que l'on ai droit a aucune aide) toi et ta copine etes heureux et c'est le principale non? vous avez decidez de le garder et de l'aimer ce bb. alors pourquoi s'inquieter de ce que peuvent penser les autres? maintenant vous avez votre vie et votre famille et c'est le plus important. bonne continuation a vous 3 :D
ninich 3 messages
ninich
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 16:14
slt, moi je pense que la seule chose à faire, c'est d'écouter ton coeur. Si vous avez vraiment pensé à tous les sacrifices (plus de sorties, moins d'argent car même si les aides sont là, un bb coute quand meme cher, ...) qu'un bébé engendre et que vous vous sentez pret alors c clair que tu ne dois pas écouter tes parents. Un bebe est la plus belle chose qui puisse arriver et perso j'ai toujours pensé que rien n'arrive par hasard donc si il est la, c'est qu'il devait venir. Alors je vous souhaite a tout les deux un tres beau bébé, beaucoup d'amour et de bonheur. Biz :wink:
Guest301093
3 messages
Guest301093
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 22:47
slt j'ai 20 et je sui enceinte de biento 6 moi mon copain a 21 an et sa famille a vraimen du mal a acceptésurtou ke lon é pa marié et ke je sui une européénne c est vré k'un enfant sa coute cher kil y a dé concession a fair mais lé concession on doi en fair a tt age et pui apré tou 1 pti bou c tellemen de bonheur tu sé si on écoute tt le monde on ne pouré rien fair ds la vie eux leur vie est déja faite mnt c a toi de construire la tienne alé jte souhaite 1 bon courage et vivé votre vie toi et ta copine
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 16:28
[quote:4186d7cee8="cerizz30"]J'ai toute ma famille qui est contre moi et qui me dit que je fais la plus grosse des conneries hors moi se bébé moi et ma copine le voulons meme si on va galérer au début si il y a eu des jeunes papa ou maman comme moi dites moi comment sa se passe par la suite merci d'avance! :wink:[/quote:4186d7cee8] Salut, J'ai 25 ans mais je souhaitais juste t'apporter mon opinion ... je pense que c'est à toi de voir si vous serez à la hauteur ou pas. Si tu désirais tant ce bébé avec ton amie, il ne faut pas te remettre en question à cause de ta famille. Ils seront coincés quand ils verront que vous assumez votre petit ange. C'est sur au début, ca chamboule tout quand bébé arrive et que tu ai 21 ans comme toi ou 25 ans comme moi car nous sommes des débutants ! mais tu y arriveras c'est certain !!! Je trouve ca beau à 21 ans, pour ma part, moi je n'étais pas prête donc tu vois ! Et y'a des futurs papas ou même mamans qui à 30 ans ne sont pas du tout prêt à assumer un enfant ! J'ai une amie qui m'a dit hier (elle a mon age) qu'elle n'était pas du tout prête à assumer un enfant dans sa vie pour l'instant ! Donc ne te prends pas la tête, crois en toi, ta p'tite chérie et à votre bébé qui naitra bientot ! Vous avez du travail ou vous êtes encore à l'école ? Et pis 21 ans ce n'est pas forcément trop jeune si vous êtes mûrs ! En tout cas félicitations, bisous barbara
Crazyste 7 messages
Crazyste
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 22:07
coucou, ben moi jai 22 ans et je suis enceinte de 2.5 mois, jai reussi a lannoncé a ma soeur, mais mon bpere (ex mari de ma mere) ne le sais pas encor je travaille a chassieu et jai acheté un appart' a amplepuis... grosse betise, car du coup pour meviter les aller etour, je vis tjs chez lui a saint priest (tout des ptite villes autour de lyon...) du coup, jai decider de faire dfes travaux pour le mettre en location, et ensuite louer un appart' ds la region lyonnaise, pour etre autonome car avoir un enfant c genial, mais devoir lelever chez qqn dautre la par contre ca craint... du coup je voulais attendre avant de lui annoncé, le probleme cest que mon ventre commence vraiment a prendre du volume, alors meme si il a tjs ete un peu rond chez moi apres mangé, la c un peu dur de le cacher. bref, la je mevade un peu, donc tout ca pour te dire... en résumé je suis celibataire, jai toujours de tres bon contact avec mon ex, de qui lenfant doit etre (sauf exception a cause d'un "oups" au jour de lan) mais aussi de ce oups que je connais vaguement mais depuis que je me suis décidée a le garder, je me dit que cest a moi de decider si je suis prete ou pas, car comme je lai lu un peu plus haut, si on devait atendre detre casé, avec un bon job, et davoir lage, yaurai pas autant de boud'chou sur notre terre, et ca serais bien dommage
Guest298910
1 messages
Guest298910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 15:15
moi ja'i aujourd'hui 25 ans, ma copain et moi, maintenant c'est mon mari nous avons notre premier enfant à 18 ans. Ma mère ne m'a pas adresser la parole durant toute ma grossesse mais quant le bebe est arrivé c'est la premiere a etre venu me voir à la maternité. maintenant j'attends mon 3ème enfant alors ne t'occupe pas ils sont s'y faire c'est votre bonheur qui compte
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 13:54
Salut, moi j'ai eu mon premier a 19, mon homme 25. Mes parents comme les siens n'etais pas tres content. Il ne faut pas leur en vouloir je pense. Il voit tellement de choses, de femmes qui se retrouvent seules avec bébé, qui arretent leur etudes, qui ne peuvent pu bosser. Alors forcement il s'inquiete et pour un homme c'est pareil. Moi je leur en ai bcp voulu, sutout a mes beau parents qui ont dit a mon homme "faudra caché le bb, vous etes pas mariés, qd tu trouvera une autre femme tu fera comment?" bref ca me reste encore, mais se sont de super grd parents!! Faut pas s'en occuper, vivez votre bonheur les 2!
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 11:43
mon homme avait 21 ans pour notre premier , et il a assuré, alors 2ans apres papa pour la deuxieme fois, et puis 2ans apres papa pour la 3eme fois... Et maintenant il a 32 ans et il sera papa pour la 4eme fois dans quelques semaines.... il est super avec les enfants , il a assuré et a ete tres prevenant a chaque fois.....
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 18:43
kikoo j'ai 21 ans et mon homme 23 ce mois ci on est enceinte de 5 mois (lol oui pr nous on est enceinte tt les 2 pcq yé un ti peu jaloux de pas sentir le bebe et tt alors bon je le fais participer comme je peux !) et donc nous on est ensemble depuis 3 ans on est en cdi tt les 2 un appart et ben sa famille qd elle a appris que j'etais enceinte m'a completement renie et a essaye de convaincre mon ami de me faire avorter et j'ai pris bcp d'insultes comme quoi je l'avais piege etc pcq nous c un accident suite a un changement de pilule non adapte bref on est trop jeune etc etc tout comme toi donc et j'ai dis moi ce bebe je l'aurai et c avec toi que je l'ai pas ta famille dc fais en sorte que... maintenant sa famille m'a fait des excuses plusieurs fois (sa maman encore aujourd8 m a dit je t'aime et pardonne moi tout ce que j'ai pu te dire en janvier...) donc laisse leur un peu de temps a mon avis ils ne s'y attendaient vraiment pas et n'etaient pas prepare a devenir grd parents...c un cap qu'ils faut qu'ils passent ! bises et bon courage
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 11:58
Coucou. Nous nous attendons un BB pour fin octobre, j'aurais 21 ans a la naissance. Mon ami a 23 ans. Ce BB, nous le desirions fort. Lorsque nous l'avons annonce a nos familles, ils etaient fou de joie. J'avais peur de leur annoncer, par rapport a notre age, le fait que ca fait que 2 ans que nous sommes ensemble.... Et on en a parle avec mes parents et mes beaux-parents et ils m'ont tous repondus que si nous voulions ce BB, c'est que nous etions prets et que ca n'a aucun rapport avec l'age, ou autre chose. Ca m'a beaucoup rassure. Bisous a tous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.