Cadeaux pour Papa

Discussions

Auteur
Message
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 18:37
Pour les futurs papa un peu perdus et doutant de leurs capacités à s'occuper de bébé, je vous recommande ce livre : [b:bb162d4321]Mode d'emploi de mon bébé[/b:bb162d4321]. Ce livre est écrit à la manière d'un mode d'emploi d'un électroménager, les explications ne sont pas pompeuses et très claires. [url]http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1784478&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SID=f11c9051-a44b-7e21-7889-193a2dcfce6c&TTL=200220071824&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=004A51DF9-1AC9-AA4E-DF50-53E2FCAC2BFC&Fr=0[/url] Il y a aussi : - Elever un garçon : [url]http://www.boudibou.com/index_shop.php?clef=539[/url] - Elever une fille : [url]http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/editoriaux_714.html[/url]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 09:04
Non tu n'es pas casse pied, tu es enceinte !! Peut etre que tu mari se montre un peu dur avec toi pour éviter de te déprimer encore plus, pour lui te dire des trucs du style "ma pauvre chérie repose toi, pret soin de toi, ne force pas trop" équivaudrait à à s'apitoyer sur toi; évidemment il n'est pas aveugle, il le voit bien que tu es crevée ; mais peut etre bien qu'etre rude est sa façon à lui de te soutenir, il ne sait peut etre pas quoi faire et quoi dire d'autre surtout si t'as jamais été comme çà, il découvre une autre femme !! Pas facile non plus pour les maris de se positionner pendant une grossesse, que dire qd on change d'humeur d'un jour à l'autre, qd un jour on pete la forme et que le lendemain on passe la journée couchée parce qu'on est KO. Qd aux achats pour bb, franchement ce n'est pas si grave qu'il ne s'y intéresse pas, perso je l'ai fait toute seule avec un peu d'aide de mère. Mon mari m'a dit pareil "je n'y connais rien en affaire pour bb, fais les achats toute seule " comme si moi je m'y connaissais mieux !!! Aller courage.
eva1980 33 messages
eva1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 09:19
salut je m'appelle kevin j'ai 21 ans et je suis déjà l'heureux papa d'un petit bout de 1 ans et bientôt d'une petite fille ... on est à J-8!! Juste te dire que te tracasse pas, ça va aller comme sur des roulettes. Mon premier est né par césarienne, l'accouchement a duré 25 heures, ma copine a beaucoup souffert et là c'est clair que tu te sens impuissant :cry: mais quand Lukas est sorti (même si j'ai failli tombé 10 fois dans les pommes lol) et qu'on me l'a mit dans les bras, je me suis senti fier comme jamais, je l'ai aimé tout de suite ce petit bout!!! J'avoue qu'au début, je n'ai pas toujours assuré car je ne savais pas toujours comment m'y prendre et surtout au début tu as peur de mal faire.. mais plus il a grandit, plus il s'est tourné vers moi et maintenant j'adore l'en,tendre trotiner quand il vient m'accueillir apres le boulot!! J'avoue que je pourrai encore faire plus, c'est eve qui fait la plupart des choses mais pour ma défense je n'ai que 21 ans et deux ans de grossesse consécutives c'est tres long et j'arrive a saturation... j'ai hate de retrouver ma femme telle qu'elle était avant ces deux grossesses... alors sois confiant tu vas voir ça va aller... et n'hésite pas a aider vraiment ta compagne car elle ne le dise pas mais elle en ont besoin!! :D je reste a ta disposition... kevin
eva1980 33 messages
eva1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 09:31
Courage ma belle!!! Tu sais les hommes ne sont pas tres sensibles aux angoisses féminines...Et les grossesses ça les dépassent, malheureusement même si ils nous aiment ils sont a peu pres tous pareils. Ils ne comprennent pas vraiment nos états d'âmes et il s n'arrivent pas a se tracasser comme nous... Pour mon premier, la première chose que nous avons acheter (car je l'ai supplier :? )ce sont des vêtements et j'étais enceinte de 30 semaines...moi aussi j'étais angoissée de le voir si peu impliquer, je m'en voulais même d'avoir fait un bébé avec un mec aussi peu responsable. Rien ne comptait que ces frustrations!! moins de sexe, plus de sorties,... en plus de me tracasser je culpabilisait! la joie!! Mias déjà n'oublie pas de ne pas te morfondre, pense à ton petit bout :wink: Dès qu'il sera là, tu vas voir, ce sera concret pour ton homme et il changera! Tu dois te dire que tu portes l'enfant et lui il est à l'extérieur et jusqu'au moment ou il sortira de ton ventre ce sera abstrait pour lui!!!! Il ne réalisera qu'à ce moment là... C'est comme ça et le monde est ainsi fait. Je t'envoie tout mon courage et n'hésites pas si tu veux en parler..bisous :D
eva1980 33 messages
eva1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 14:17
Il nous reste 8 jours... et eve craque aujourd'hui, elle est sur le forum et elle se rassure en parlant à d'autre dans son cas, elle a tellemnt besoin de soutien... n'oublie jamais qu'un bébé on le fait a deux et même si on ne le porte pas on doit les aider a être heureuse jusque la fin et je t'avoue qu'aujourd'hui je me sens un peu gauche... elle a l'air si triste. j'aimerai lui faire plaisir mais depuis la dernière visiste ou le gygy a touvhé la tête de ma fille avec son doigt, je n'ose même plus la toucher... alos on est content d'arriver à la fin , tu t'en doutes aujourd'hui pour lui faire plaisir je suis rentré plus tôt du boulot, j'essaie de faire ce que je peux!!! alors courage jusque la fin kev
alex062 2 messages
alex062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 17:16
je te comprend moi il me reste 4 mois et je suis tout aussi impatient
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2007 à 09:45
salut, je suis malheureusement dans le même cas que toi. Je suis à 15 semaine de grossesse et depuis quelques temps ( depuis que j'ai une sciatique) il ne me supporte plus, quand je lui demande de m'aider pour les courses ou nettoyer la maison il est toujours partant mais une semaine après rien n'est fait je dois me porter des litres d'eau et de lait...Il s'arrange pour travailler tous les jours et le peu de temps ou il est à la maison il me fait culpabiliser. Question calin dès que je l'approche c'est un drame. La seule chose qui me dit c'est : "tu es insupportable et cela fait 4 mois que ca dure" je me demande si on a eu raison de vouloir un enfant. C'était tellement mieux avant...
Guest92614
1 messages
Guest92614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 17:48
hé coucou moi je poste parce que moi aussi 2 grossesses en 2 ans comme eve alors si elle veut discuter je serai enchantée. J ai 21 ans mon premier est né le 3 mai 2006 et le prochain prevu pour le11 septembre 2007 gros bisou a tous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2007 à 08:55
franchement c'est des mecs qui merite pas tout votre amours,je me dit que c'est super d'etre celibataire,j'aie pas a supporter se genre d'homme! :roll:
gabriel2007 26 messages
gabriel2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 12:56
bonjour à toutes, là je ne suis pas d'accord avec la réponse d'inochan. vite les grands mots "ils ne méritent pas votre amour etc...." la vie à 2 c aussi s'accepter pour le meilleur et pour le pire, rien ne peut etre parfait. et tu changeras vite d'avis quand tu rencontreras la bonne personne avec qui tu feras un bébé et malgré sa peur de papa, tu verras, le fait d'etre à 2 et de se dire que l'on construit une famille, change la vision des choses, c du sérieux, et non des aventures sans lendemain, ou rien ne se construit ou personne ne s"implique, juste les bonbons moments, c pas ça une vie , c juste un temps !!!! je ne suis pas psy mais c vrai que l'arrivée d'un bb1 dans un couple chamboule les papas, aussi gentils soient-ils et comme nous les mamans sommes chamboulées , on ne se voit pas, mais l'autre aussi nous voit changer différente , donc il faut le comprendre aussi. moi aussi mon mari est tres attentionné mais ne me pose jamais de question sur le bb. comme j'ai la nausée tout les jours, il me taquine en me parlant de plats que je n'aime pas et me lache " bientot tu ne me supporteras plus..." je pense qu'ils ont peur et qd bb sera la , ils se sentiront plus proche, ici c abstrait c vrai !!! alors courage et de grace ne pas dramatiser , ça risque de compliquer la vie et créer des faux problèmes là ou il n'y en a pas. Oui comme l'a dit un papa plus haut : prenons notre mal en patiente c pour la bonne cause apres tout !!!! bisous à toutes
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 14:38
coucou,moi aussi mon cheri ma delaisser il travil toute la semaine, quand il rentre il joue, a la console et va a la salle de sport et le wd il travail encore pour son compte, il ma dit que ct pour avoir des sous pour le BB mais bon quand il rentre le soir l va voir c pote, et puis le wd dernier ma voisine a accouché d'un petit gars il est trop mimi, nous somme donc aller le voir et je c pas a sa du lui faire un declic parce que depuis il est attentionné, il m'a emmené acheter les affiare du BB alors qui si refusait, il va moin o sport et se reveil meme la nuit des que je bouge, quand sa va pas il me recomforte, j'aurai su je l'aurai emmener a la mater plutot lol bon courage a toute
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 17:58
comme quoi il faut savoir les ramener à la réalité ces papas !!!
vro2po 16 messages
vro2po
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 18:47
ce qui me rassure c qu'il est comme les votres mon homme, il comprend rien le mien hier soir j'etai encore sous la pluie a tel a ma meilleure amie qui habite a 100km en larmes. pour te rassurer cela fait 7 ans c notre bb 1 et dieu sait quil est desiré mais on est a 13 s et on viens juste de l'annoncer a nos parents alors que moi j'en peu + il faut que je le dise , ben voila les mecs c com ca on le sait en + et je me dit que nous on est maman des que bb est dans le ventre , nos hommes on besoin de nous voir grossir ou de voir bb allez les filles on va y arriver (9mois)
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 05:06
salut je suis a 8sg, et mon homme , ben il est un peu comme tou les autres, mais je le comprend tellement bien. J en suis encore au premier trimestre et je suis vraiment fatigué, pourtant mon travail n est pas fatiguant contrairement au sien. C est lorsqu il m a dit, ''et ben t es fatigué maintenant?, qu est ce que se sera a la fin..., ou tes changements d humeur, j y crois mais y a des limites... faut pas exagerer...'' Ben c est la que je me suis dit qu il comprenait rien a rien, et a juste titre premierement il n est pas dans mon corps et deuxiemement, il n a jamais eut a se poser ce genre de question dans toute sa vie, c est un homme. Les rrr il connait pas, les hormones, pour lui c est juste une excuse, et comment ca se passe apres la conception (ca sa l interresse la conception lol), mais apres c est pas son role... Alors je pense que stab48 n a pas tout a fait tort, perso je lui est fais lire des livres, des sites web, je lui fait toucher les changements, j ai meme mis sa maman a contribution pour qu elle lui explique... Il faut dire qu il a pris des contrat en plus que je suis tombé enceinte avec 4 mois d avance sur nos projet, en fait 15 jours apres avoir acheter une maison ou il reste des travaux a faire, donc gros stress pour mon homme. Alors maintenant, je ne dis pas que tout est parfait, mais il est plus comprehensif. Il travail beaucoup aussi, et les week end aussi, et une a deux fois par semaine, il va jouer avec son groupe de musique jusqu 22h30, mais je le laisse faire, je le laisse profiter de sa liberté tant qu il l a, parce qu une fois qu il va voir la petite bouille, il pourra realiser que c est en partie grace a lui... et qu il est maintenant papa :D
lapieuvre 9 messages
lapieuvre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:46
Comme je dit souvent des fois vaut mieux etre seul que mal accompagner Pense a toi et a ton poupon quand le bébé sera la il peu changer je l'espere BISOUS :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.