(Attention : gros problemes) Assumer son role ...

Discussions

Auteur
Message
juju79000 2 messages
juju79000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 17:11
... un problème qui peut sembler ne pas en être un. Sauf peut être dans certains cas ... J'ai 20 ans et ma copine en a 19. Elle est enceinte de 2 mois et demi, et on est ensemble depuis 1 mois et demi. Donc voila, tout est dit. Je ne suis pas le père de l'enfant. Je l'adore mais je ne sais pas si je l'aime assez pour assumer ce rôle. Je commence à douter, alors que je la sens qu'elle a plus encore besoin de mon soutien. Moi je trouve qu'on est trop jeunes pour avoir un enfant. J'ai essayé de la convaincre d'avorter, ce que j'ai d'ailleurs réussi. Mais elle semblait prendre cette tache vraiment à contre-coeur, alors je lui ai dit de ne pas le faire si elle le voulait pas... :? Donc nous voila elle et moi, à vivre une expérience dure et intense, peut être prématurée pour notre âge ... avec d'un côté, elle qui est à la fois heureuse pour son bébé mais qui a aussi besoin de soutiens, et d'un autre côté, moi qui doute de mes choix et qui n'ose pas le lui dire... Que dois je faire ? J'ai peur à la fois de ne pas pouvoir assumer tout cela et de la perdre ...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 17:21
[color=indigo:c5b7216001]Salut juju! tout d'abord je te trouve trés trés mûr pour tes 19 ans, il n'empéche que sur certains point sje te donne raison, 1 mois 1/2 ce n'est pas un peu frais comme relation ( je ne juge pas) je demande, vous vous connaissez à peine, et tes craintes sont valables! De plus ce n'est pas toi le père, donc c'est délicat...Moi je trouve trés beau le fait d'assumer la venu d'un enfant qui n'est pas le sien, mais fait quand même attention, votre relation est vraiment réssente, ne t'investi quand même pas trop, si jamais cela ne marché pas, car cela peut arrivé. J'ai connu un cas similaire au tiens et la nana avais déja un bébé de 1 mois et au bout de 5 mois elle est repartit avec le père du bébé, cela à fait beaucoup de peine à la personne qui vivait avec elle....alors fait attention à toi![/color:c5b7216001]
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 17:22
bonjour alors moi g 21ans et mon cheri aussi et je suis enceinte de deux mois....meme si c vraiment pas facile il faut que tu lui enparle avant qu'il ne soit trop tard pour vous....la communicationc'est ce qu'il y a de mieux...c'est normal que tu es peur de une c aussi je pense parce quil n'est pas de toi et dû aussi au fait ou tu ne ty etais pas preparer vu que sa ne fait pas longtemps que vous soyez ensemble...c le seul conseil que je peux vous conseiller c den parler ; et quoi qu'elle fasse surtout dis lui kel doit le faire que si elle le veut ( c pour cela que je trouve que ta bien reagii d lui avoir dit nan a la derniere minute pour lavortement) cest une decision dure a prendre surtout psychologiquement pour elle....a vous deux poser vous les bonnes questions le pour et le contre en tous cas je te souhaoite bon courage dsl de ne pas pouvoir taider plus que cela.... :?
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 17:39
Moi je dirai que tu es trop jeune pour assumer cette chose là ! De plus sa ne fait pas lomgtemps que vous etes ensembles, tu te sent prés à assumer et elever cet enfant qui de plus n'es pas de toi ?? Réfléchi bien, mais au fond si elle t'aimerai vraiment elle ne pourrais pas te demander sa ! C'est pas pensable d'imposer un tel choix à quelqu'un.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 01:50
salut jai 3 enfant .quand jai rencontre mon homme ca fesait a peine 3sem que jetais separé du pere de mes 2 fille(ma plus jeune avait 6 mois)a peine 2 mois plus tard jetais enceinte.par mon experience je peux te dire que ce qui a été le plus dur c de ne pas avoir la chance de vivre une petite vie damoureux(au debut dune relation c tellement rose)etre enceinte c pas toujours rose lol.ensuite il as fallu sadapter a une nouvelle vie tres rapidement,encore aujourdhui apres 2an et demi c encore difficile parfois on pense que ca va lacher,on doute, mais on revient en force pour soffrir la vie qui nous plait et surtout partager notre vie lun avec lautre,en passant jai 21 ans alors serieux pour ce qui est de faire sa jeunesse c pas ca limportant ds la vie et en plus ce quil y a de bon c qua 40 ans taura plus de bb ni dados a la maison,lol.en tout cas ,je crois que si jen aurais parler plus ouvertement avec mon homme durant c moment la peut etre quaujourdhui on sentendrai mieux plus souvent.a la prochaine et bon courage
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 02:22
C'est tres difficile de te donner une reponse sur un sujet qui a autant d'importance, toi seul doit savoir ce qui est bon a faire , les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il est vrai que tu es encore jeune, perso j'ai 23ans et depuis mes 17 ans j'ai fait la fete, sorties entre amis, vacances imprevues , soirées imprevues, que du bon temps a vivre MA vie d'adulescente (ado-adulte) , aujourd'hui j'attend mon premier bébé , et je peux te dire une chose c'est que je ne pourrai pas me retourner a 40ans en me disant que je n'ai rien fait de ma vie (etudes fiesta et vacances :D). Avoir une vie sociale et s'epanouir dans le travail c'est important aussi, en meme temps toi seul est maitre de l'amour que tu portes a ta copine et a ce petit bout! et toi seul doit decider, nous on est la pour t'apporter nos differents avis pas pour te donner LA solution.En tout cas ton initiative de venir en parler et demander des reponses ici m'epate :) et je ne doute pas que dans un futur (proche ou lointain) tu feras un tres bon papa :) Proteges toi aussi dans cette histoire quand meme, histoire de ne pas te faire prendre pour un pigeon , enfin essaye d'analyser chaques details sur lesquels tu doutes,et ecoutes ton coeur! bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:1947168826]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:1947168826][/url]
juju79000 2 messages
juju79000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 20:24
Pour l'histoire de "me faire prendre pour un pigeon" lol ... y'a vraiment peu de chance que le père revienne, c'est un con fini qui se fout completement de ce qui se passe et qui l'avais fais souffrir quand ils etaient ensembles, de toute façon je veux pu qu'il s'approche d'elle Un mois 1/2 pour vous ca a pas l'air de faire long... mais pour moi si ,dans ce cas là. Car on s'entend déja super bien, je me suis déja pas mal attaché à elle ... J'aimerai lui en parler mais j'ai peur des dégats que ca peut faire. (Pour elle surtout) Donc voila je pensais attendre un peu pour voir comment les choses évoluent. Je compte sur votre expérience pour m'eclairer la dessus :)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 15:49
Je te trouve bien jeune pour déjà assumer l'enfant d'un autre! Mais tu m'as l'air très mûr et très attaché à ta copine. Je comprends que tu puisses ne pas te sentir prêt: tu es très jeune et tu as bien le temps d'être dans les couches! Mais c à toi de voir si tu as envie de vivre ça. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à culpabiliser, n'importe quel garçon de ton âge aurait peur! De plus, puisque ce n'est pas ton bb, tu n'as aucune obligation envers lui ou sa mère. Alors à toi de voir... Bon courage!
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 23:12
Si je peux me permettre... :roll: Le sujet est très important, tu dois te forger ta propre idée d'après toutes ces réponses... Tu dois essayer de savoir où tu en es avec toi même, avec ton amie... je ne pense pas que le fait d’avoir 20ans ou 40 change grand chose dans cette histoire et tu as l'air bien plus ouvert et mature que nombre de trentenaires ou plus... Par contre ce qui est essentiel c'est l'honnêteté dans un couple, la sincérité et le partage. Si tu débutes une relation en laissant des non-dits s'installer, la suite risque de ne pas s'arranger... Pour elle, comme pour toi, il me parait important de mettre des mots sur tout ceci... ça risque d'être intense, de prendre du temps, de demander une prise de recul important pour chacun,... c'est une réflexion à mener à deux sur l'avenir. Tu sais, enceinte, elle va s'en poser des questions, remettre tout et rien en question, (pas que sur vous mais sur sa capacité à assumer un enfant, sur le monde dans lequel on vit, ...bref, les hormones, ça fait cogiter dans tous les sens...) alors des discussions et des désaccords vous risquez d'en avoir... et si sur des sujets de fond vous n'êtes pas au clair... :? tu dois savoir où tu vas mais elle aussi a besoin de savoir où elle va... la préserver de tes questionnements n'est pas forcement la protéger... je te souhaite bon courage et encore une fois, regarde tous ces messages et fait toi ta propre opinion, il faut en prendre et en laisser...
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 23:15
Vraiment bien dit, je crois qu'on ne peut pas pas ajouter grand chose a tout ca :) bon courage juju [url=http://www.pour-bientot.com][img:b3deeb2abf]http://www.pour-bientot.com/781526-1170976902.png[/img:b3deeb2abf][/url]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 23:51
Salut Juju, Bon alors moi je ne te donnerai pas de conseils, bons ou mauvais. Par contre je voudrais juste et faire part de mon soutient car en effet ce n'est pas facile comme situation et tres sincerement je n'aimerai pas etr dans ton cas ni dans celui de ta cherie. Par contre je voudrais juste reagir sur cette phrase: [i:912a988c64]Un mois 1/2 pour vous ca a pas l'air de faire long... [/i:912a988c64] Et bien pour etre ensemble depuis des années il faut bien commencer par etre ensemble depuis 1 mois 1/2 ! ! ! De meme, un vrai pere n'est pas obligatoirement un pere biologique mais celui qui aime l'enfant sincerement ! ! ! Voilà, bon courage a tout les 2 ;) Et bon courage pour la suite.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 12:55
[quote:302531b728="juju79000"]Pour l'histoire de "me faire prendre pour un pigeon" lol ... y'a vraiment peu de chance que le père revienne, c'est un con fini qui se fout completement de ce qui se passe et qui l'avais fais souffrir quand ils etaient ensembles, de toute façon je veux pu qu'il s'approche d'elle Un mois 1/2 pour vous ca a pas l'air de faire long... mais pour moi si ,dans ce cas là. Car on s'entend déja super bien, je me suis déja pas mal attaché à elle ... J'aimerai lui en parler mais j'ai peur des dégats que ca peut faire. (Pour elle surtout) Donc voila je pensais attendre un peu pour voir comment les choses évoluent. Je compte sur votre expérience pour m'eclairer la dessus :)[/quote:302531b728] Bonjour juju! Je pense que tu fais d'attendre un peu, ce qui ne t'empêches pas de lui parler de tes craintes au contraire. Seul le temp pourra te mettre sur la bonne voie, si tu regardes bien elle aura cet enfant, les choses sont faites ainsi, alors tu peux vous laisser le temp de voir comment évolue votre couple, pour être sure de ta décision. De plus tu n'es pas obligé de reconnaitre l'enfant, ainsi tu n'es pas engagé d'un point de vue juridique. Qui sait...dès que ce ptit bout sera au monde comment tu réagiras...peut-être que tu seras surpris toi-même des sentiments qui peuvent vous unir. Moi je trouve honnorable le fait qu'un jeune comme toi cherche à savoir ce qu'il doit faire, pendant que d'autres prennent la poudre d'escapette! Un bon conseil, retes avec elle, parles avec elle et tu veras où la vie te mêne... :wink:
shine 1 messages
shine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 09:08
écoute la petite voix qui est en toi. cé la seule qui est capable de te conseiller et te guider, la seule qui ne te ment pas. si tu as un doute cé que déjà...... courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.