Papa ayant assiste a une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
minipuce 42 messages
minipuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 16:22
Bonjour, J'aurais voulu avoir des témoignages de papas ayant assisté à la césarienne de leur femme. Comment avez vous convaincu les médecins ? Merci d'avance Minipuce
les5monstres 25 messages
les5monstres
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 14:13
pour une question d'hygienne moin de personne serra dans la salle mieux c'est et franchement y a pas grand chose a voir mise a par le bistourie, les entrailles ouverts et le sang ............ une cesa n'a rien a voir avec un accouchement naturelle, c'est plus medicale et rien a voir avec un moment magique de la naissance par voie basse si ton zhom n'a pas horreure du sang et tous ce qui va avec tu peu essayer de demander, mais sinom je ne voi pas si qui peu y voir d'extraordinaire a voir sa femme se faire charcuter j'ai eu 4 cesa et la prochaine est pour debus septembre et je sais que mon zhom arrivera a la mat quand je serai dans la salle de reveille, puisqu'il sait qu'il ne pourra pas venir me voir avant une cesa dure environ 30min entre l'ouverture et la fermeture rien de bien interressant a voir et a faire
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 20:52
sui d'accord !! j'ai eu une césarienne pour le premier et j'en aurais certainement une pour le pti deuxième et franchement c'est déjà pas glop pour la maman alors j'imagine même pas pour le papa qui forcémment même s'il se cache derrère le drap ne pourra pas faire autrement que de voire sa femme toute ouverte de partout. (même si égoistement j'aimerais qu'il soit avec moi passeke c'est pas forcément agréable comme sensations) Ca dure pas longtemps une césarienne donc je pense que le mieux c'est qu'il attende dehors, et qu'il te retrouve en salle de réveil. J'ai une petite question, quand la césarienne est prévue ils font une péridurale ou ils utilisent une autre méthode d'anésthésie ? Bon courage
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2007 à 23:30
demande a fautgratterdede
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 12:43
[quote:38e255dd8d="maggie73"]demande a fautgratterdede[/quote:38e255dd8d] LOL Maggie. Oui, oui dans la mater ou j'ai accouché, il est naturel que les papas assistent a la cesarienne. C'est un droit et on leur propose systematiquement s'ils veulent y assister ou pas. Je suis arrivée a la mater et la cesarienne n'etait pas du tout prévue. Elle a donc eu lieu en urgence. Quand on nous a dit le pourquoi du comment j'allais avoir une cesarienne. Les SF et les infirmières du bloc ont tout de suite demandé a chéri s'il voulait assister. Et selon SES dire : "Pour lui, cesarienne ou pas, ca reste un accouchement, et il etait impensable pour lui de rester dans la salle d'attente". Du coup, il est parti s'habiller (cela reste quand meme une opération chirurgicale et il y fait froid et c'est + ou - stérile) le temps que les infirmières me préparent(pose de la sonde urinaire, monito, branchement des appareilages tension, oxygene, pose des electrodes pour mesurer les coeur..... et bien sur pose de la rachi anesthesie). Tout cela, chéri n'a rien vu. On m'a ensuite allongée sur un brancard et mis un drap vert a la verticale au niveau de ma poitrine. Du coup, je ne voyais rien mis a part ce drap vert. C'est ensuite que Chéri est rentré dans le bloc et s'est assis a cote de moi, un peu en retrait mais suffisamment proche pour me carresser le visage :wink: :wink: :wink: . Il avait donc vu sur le drap et en aucun cas, il ne voyait ce que le gygy faisait. Les 2 points qui l'ont un peu troublé : 1- la brancard bouge drolement, j'avais l'impression d'etre dans un bateau sur l'eau 2- La vue du sang qui coulait par terre sous la table --> du a l'urgence de mon accouchement etant donné que j'ai fait un decollement du placenta et que meme avec la cesarienne bb ne voulait toujours pas sortir. Du coup, gygy a du s'aider des forceps et forcer un peu le passage. Voila pourquoi y a eu pas mal de sang. L'intervention en elle meme et le temps que chéri reste a mes cotes n'est pas tres longue : environ 20 minutes. Ensuite, une fois bb né, papa a pu profité des 1ers instants avec elle et lui faire du peau a peau : CHOSE que MOI je n'ai pas eu. Meme si le papa etait un peu decu de ne pas avoir pu couper le cordon, il en garde un super souvenir. :lol: :lol: :P Je trouve ca plutot bien que ma mater autorise les papas a assister a la cesarienne. C'est meme elle qui recommande aux papas de venir, ca fait moins operation chirurgicale et je l'ai vécu comme un accouchement etant donné qu'il etait la.... Bizz :P :P
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2007 à 12:49
[quote:0081db7f4b="chaton199"]sui d'accord !! j'ai eu une césarienne pour le premier et j'en aurais certainement une pour le pti deuxième et franchement c'est déjà pas glop pour la maman alors j'imagine même pas pour le papa qui forcémment même s'il se cache derrère le drap ne pourra pas faire autrement que de voire sa femme toute ouverte de partout. (même si égoistement j'aimerais qu'il soit avec moi passeke c'est pas forcément agréable comme sensations) Ca dure pas longtemps une césarienne donc je pense que le mieux c'est qu'il attende dehors, et qu'il te retrouve en salle de réveil. J'ai une petite question, quand la césarienne est prévue ils font une péridurale ou ils utilisent une autre méthode d'anésthésie ? Bon courage[/quote:0081db7f4b] Alors : le papa ne peut pas voir sa femme ouverte de partout car le drap cache tout ou partie du corps de la maman. Faut savoir que sur toi il te mette aussi un drap et il y a juste un endroit ou il n'y a rien, la ou le gygy incise. Du coup, meme si le papa voulait se lever et regarder il ne verrait rien. franchement, chéri ne se souvient meme pas d'avoir entendu bruit d'instruments, genre scalpel et autre kon peut voir dans les films par ex :wink: :wink: Sinon pour l'anesthésie moi j'ai eu une rachi-anesthesie. j'ai demandé ce que c t : l'anesthesiste m'a dit ke c la meme chose que la peri sauf que c pas dans la meme vertebre. Elle a du me faire 5 anethesies locales et piqué 3 rachi avant de trouver la bonne porte comme ils disent. Et la, on sent ses jambes chauffer, et puis tout d'un coup, on ressent plus rien. La mienne etait super bien dosée, j'ai quand meme eu un peu peur quand j'ai vu que ma gorge etait engourdie et que je pouvais plus parler mais c t une petite reaction a l'anesthesie qui a meme po duré 1 minute. Bizz :wink: :wink:
cescils 9 messages
cescils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 02:27
J'ai eu une césarienne pas prévue. J'avais la péridurale, donc j'étais éveillée même avec l'anesthésie. Le papa y a assisté, il y avait un drap, il n'a rien vu (pas de sang, de trucs traumatisant). J'avais un drap sur moi (donc un peu de dignité...) Il était juste là avec moi, et ça m'a énormément réconfortée... On se parlait pendant que l'équipe médicale faisait son boulot. Il a été là pour me soutenir et pour les premiers instants de sa fille, c'est tout ce qui lui importait. Il ne regrette rien... et moi non plus!
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 21:47
moi j'ai eu une cesarienne pour bb1 en 2004 et papa n'a pas le droit de rentrer c un bloc operatoire..... donc lieu sterile je ne pense pas qui es le droit d'assister a l'operation mais demande confirmation au gynecho
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.