Droles d'angoisse de papa!!!

Discussions

Auteur
Message
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2006 à 17:53
Bonjour à tous et toutes, voilà j'entame mon 3ème mois de grosesse et nous sommes enchantés ce bébé était très désiré des deux côtés et on a eu la chance que çà aille vite :D mais voilà le hic.... :lol: peu avant que je fasse le test de grosesse mon cher et tendre a commencé à être pris d'angoisses assez invraisemblable :x peur de prendre la route pour bosser, pour se rendre à une invitation au delà d'un périmètre géographique qu'il juge trop éloigné (40kms en moyenne!!!!)mais l'angoisse véritable(crise de larme ... "j'yarriverais pas"...)!!! résultat il est en arrêt depuis maintenant deux semaines!!(et a tenu à prendre des anti déprésseurs n'arrivant pas à surmonter son pb) je spouçonne son inconscient de futur papa d'avoir un peu de mal à gérer cette nouvelle situation... :? peut-être que j'ai tout faux?! est ce que vous avez vécu des situations un peu similaires?
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2006 à 18:00
C'est la permière fois que j'entend parler de ce soucis dans ce sens là. Car moi depuis le début ma grossesse j'ai peur dés que mon copain sort, qui lui arrive un soucis, accident ou autre et que notre bb n'ai pas de papa!! Alors peut-être que ton mari à peur d'avoir un accident ou autre et de ce fait de ne plus pouvoir s'occuper de son enfant!! Peut-être que dans son enfance il a souffert d'un manque du papa? Je suis pas psy mais je me dis que ca veut pas forcément dire qu'il veut pas ce bb car pas prêt mais plutôt la peur de ne pas être à la hauteur, pas présent, pas un bon papa!! Il te dit quoi lui quand vous en parlez? Je te souhaite plein de courage et je suis sûr que ça va s'arranger avec un peu de temps, du dialogue et de l'amour!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2006 à 09:45
avec de la patience ca devrait s'arranger. A surveiller bien sur. Le mien fait des cauchemars. Ce matin il m'a dit qu'il a revé que j'accouché et que je le prevenais pas. Et que deux jours apres l'accouchement quelqu'un le mettait au courant. E tqu'il passais deux jours sans voir son bb. L'inconscient travaille autant de leur coté que du notre. Chacun y reagit differement.
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2006 à 17:51
Merci pour vos messages les filles :) je sais bien que le temps fera son oeuvre mais parfois c un peu long :?
futurebaleine 29 messages
futurebaleine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2006 à 11:47
Bonjour On dit souvent que nous les filles nous revivont en quelques sortes la grossesse de notre mère et parfois, celon comment cela s'est passé, l'aide d'un psy est utile. Peut-être est ce le cas pour le futur papa? conseil lui d'aller voir un psy ou d'en parler à d'autres papas de son entourage? bon courage pour la couvade de ton mari.
MANU28 6 messages
MANU28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2006 à 20:33
Bonjour à toutes la couvade est normal chez le papa sa prouve aussi qu'il a très envie de cette enfant cela dure environ les 4 premiers mois j'étais dans le mème cas que ton ami , alors que moi cela va etre le troisième enfants , maintenant que nous arrivons à la 21 semaines la couvade est partie et mes responsabilité grandisse , alors ne t'en fait pas moi aussi je ne voulait pas qu'on prenne la voiture et autres j'avais peur de perdre le bébé et tu voit maintenant je rigole de moi mème ... bon courage à bientot. Manu :
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2006 à 01:32
ben , t'as pas chercher sur le net si il y en avait pas...quelle sont tes question?
petiteetoile2 6 messages
petiteetoile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 04:47
Moi, j'ai filmé mon accouchement et je trouve que c'est un super cadeau à s'offrir. Si tu veux voir des accouchement, va sur www.youtube.com et tape accouchement dans recherche, tu vas pouvoir en voir plein
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2006 à 12:49
J'ai trouvé ca dans le forum. Perso je trouve ca gore et je ne l'ai pas regardé en entier... http://video.google.fr/videoplay?docid=578482392758209990&q=Childbirth
Sourischupa 12 messages
Sourischupa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2006 à 16:49
sur le site des maternelles : http://www.france5.fr/maternelles/naissance/W00297/8/
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 10:42
[quote:30519a58c4="swoowooj"]J'ai trouvé ca dans le forum. Perso je trouve ca gore et je ne l'ai pas regardé en entier... http://video.google.fr/videoplay?docid=578482392758209990&q=Childbirth[/quote:30519a58c4] loool :lol: c'est mignon quand il sort pourtant tu devrai regarder
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 18:17
au secours, je viens de les regarder et je me demande comment c'est possible que tout ne se dechire pas ! la nature est bien faite c'est clair mais j'ai quand meme la trouille !
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 19:23
[quote:53249e5236="angie33"]au secours, je viens de les regarder et je me demande comment c'est possible que tout ne se dechire pas ! la nature est bien faite c'est clair mais j'ai quand meme la trouille ![/quote:53249e5236] C'est pour ca que moi avant d'accoucher, ni meme maintenant que j'ai accouché, je regarde pas ! je suis trop sensible, je me vois deja avec les mains derrière les yeux, le son coupé, et les dents serrées alors :roll:
mirajic 8 messages
mirajic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 17:13
Bonjour, je travaille dans la psychothérapie et peut te dire que c'est tout à fait normal, surtout s'il s'agit de sa première grande épreuve, ou surtout s'il a déjà vécu la perte d'être cher de manière incontrolable ou subite (ex: culpabilité face à un suicide, un accident, etc.). Il faut seulement qu'il soigne ces blessures et que vous preniez des précaution que vous jugez ensemble plus réalistes; de ton côté faire preuve de compréhension, en répondant de manière rassurante et confiante. Et surtout, que la vie continue!! Mirajic
october 120 messages
october
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 20:31
[quote:3ebba78d9e="mirajic"]Bonjour, je travaille dans la psychothérapie et peut te dire que c'est tout à fait normal, surtout s'il s'agit de sa première grande épreuve, ou surtout s'il a déjà vécu la perte d'être cher de manière incontrolable ou subite (ex: culpabilité face à un suicide, un accident, etc.). Il faut seulement qu'il soigne ces blessures et que vous preniez des précaution que vous jugez ensemble plus réalistes; de ton côté faire preuve de compréhension, en répondant de manière rassurante et confiante. Et surtout, que la vie continue!! Mirajic[/quote:3ebba78d9e] Hello, ta théorie aurait pu tenir le route c la cas de le dire :lol: mais il n'a jamais perdu aucun être cher!! E, revanche c l'un des cap les plus important de sa vie ( c lui qui le dit) mais l'angoisse ne se manifeste pas du tout vis à vis de notre bb à venir (il prépare la chambre activement : peinture, tapisserie...) c çà qui est le plus troublant! l'arrivée du bb a été un catalyseur ... et du coup résurgence d'angoisses inconscientes. J'intellectualise bcp pour comprendre mais au début çà été dure pour moi aussi!!!(çà fait 3 mois d'arrêt de travail quand même maintenant!!!) Comme tu le disais et je suis bien de cette avis la vie reprend tjs le dessus (du moins je me plais à l'espérer :wink: ) Merci pour ta réponse qui va quand même dans le sens de ma réflexion.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.