Papa a 19ans (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
titeuf19730 1 messages
titeuf19730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 20:41
[quote:e8526ab0b1="damdes"]Salut Jujule, Je suis un futur papa de 32 ans. Depuis que je suis parti de chez mes parents (sans me faché) j'ai envie d'être papa. Mais j'avais aussi envie de faire plein d'autres choses dans la vie. J'ai fait qq études, j'ai été militaire dans la marine, je suis parti 2 ans à l'étranger... Bref j'ai vécu. Maintenant, je suis beau papa de 2 enfants de 4 et 8 ans et donc bientot avec un bébé. Même si on peu faire pas mal de chose avec les enfants, il faut être réaliste, on en fait beaucoup moins et de façon différente. Avoier un bébé en faisant des études est utopiste. Un bébé demande beaucoup d'attention et il faut être extremement motivé pour réussir à étudier à la maison entre les bib, les couches et les calins :? De même pour toi, si tu es en déplacement, tu va rater de grands moments de la vie de ton petit bout, ce qui est dommage. Pour ma part, mais cet avis n'engage que moi (et je ne vous connais pas) : prennez le temps d'être heureux ensemble. Que ta conjointe prenne le temps de finir sérieusement ses études et prenne de la distance avec ce qu'elle vient de vivre. Ensuite, vous aurez tout le temps de faire cet enfant et de vous en occuper pleinement. Dans tous les cas, tout vient à point à qui sait attendre. Comme je le dit ailleurs, je pense qu'avoir un enfant n'est pas une question de moyen financier, mais d'amour qu'on peut donner. Prennez en tout cas le temps d'y réfléchir... [url=http://www.pour-bientot.com][img:e8526ab0b1]http://www.pour-bientot.com/592154-1156426988.png[/img:e8526ab0b1][/url][img:e8526ab0b1]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img:e8526ab0b1][/quote:e8526ab0b1] Bonsoir damdes Je suis à moitié d'accord ce que tu écris. C'est 'clair' qu'il faut être présent pour bébé, il a tant à recevoir de la mère comme du père. Néanmoins, je partage légèrement ton avis sur le plan financier. En effet, je pense (et ca reste mon avis) que l'argent apporte, non pas beaucoup, mais participe quand même au bonheur de bébé, surtout quand ses parents l'aiment plus que tout au monde... Courage plus que quelques jours avant ce grand évènement !! Pour ma part, c'est dans 35 jours, oups ... ! @bientôt... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.