Papa a 19ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
damdes 19 messages
damdes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 15:33
OUPS :shock: Un peu de calme les filles. Ma demande à Lolalolita a eu sa réponse. C'est une simple question car je travaille avec les jeunes - ado et adultes - et je pense que 6 ans compte beaucoup dans la manière dont on aborde et relativise les choses. L'interret d'un forum est d'apporter son expérience personnel et de faire partager aux autre son vécu. A chacun d'en tirer les conclusions qu'il/elle veut. :D Voila, voila. Bonne journée toutes les 2 :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:d35a6d9f12]http://www.pour-bientot.com/592154-1156426988.png[/img:d35a6d9f12][/url][img:d35a6d9f12]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img:d35a6d9f12]
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2006 à 15:49
Bien contente de voir que tu ne t'es pas senti agressé (on sait jamais, quand on écrit sur un forum il manque le ton de la voix et l'expression du visage, donc on ne sait pas vraiment comment l'autre perçoit nos propos...). C'est aussi très dur de répondre à quelqu'un car on se base tous justement sur nos propres expériences, hors nous sommes tous tellement différents! Si je me suis sentie prête à faire ce choix depuis très longtemps, ça ne sera pas forcémment le cas pour tout le monde...Et puis il faut dire que c'est aussi un choix de vie. Mon ami et moi voulions avoir un enfant tout en étant encore assez jeunes (et puis comme je l'ai dit ça a pris plus de temps que prévu, du coup on se trouve même un peu vieux pour avoir le premier!). Dans cette optique, attendre la fin des études aurait été trop long (dans le cas de longues études), surtout que je ne voulais pas m'arréter pendant trois ans tout de suite après avoir fini mes études pour ne pas être écartée trop longtemps du monde professionnel. Après ça nous aurait conduit à avoir notre premier enfant à 30 ans passés, et pour nous c'était inconcevable en fait...mais ça dépend des gens, on a tous des projets différents! Mais en tout cas, c'est réalisable de suivre des études avec un bébé, même s'il faut faire beaucoup de sacrifices et même si c'est dur de trouver un moment pour pouvoir bosser ses cours! Par contre je dois dire que si je ne suivais pas des cours à distance, je ne pense pas que j'aurais fait ce choix, ça m'aurait paru trop compliqué.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2006 à 16:37
moi jujule je trouve que tu devrais raisonner ton amie ne pas lui enlever tout espoire, mais vous pouvez attendre encore 1 ans ou 2 au moin pour etre sur de vos choix et surtout pour ne pas gacher les etudes de ton amie car un bb c est dure les nuits il est malades enfin ca freine quand meme moi j ai eu ma fille a 20ans et bien ca ma freiner dans mon travail car je voulais pas la jeter en creche je suis tres mere poule enfin moi je crois que si tu nous pose la question c est que tu as de gros doute sur ce future bb alors prenez votre temps vous avez toute la vie pour faire plein de bb.
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 15:57
on est sur un post pour aider jujule et non pour regler ses comptes je ne prendrais le parti de personne je pense que jujule n'ai pas trop rassuré maintenant
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2006 à 16:37
[quote:ec596cd2eb]on est sur un post pour aider jujule et non pour regler ses comptes je ne prendrais le parti de personne je pense que jujule n'ai pas trop rassuré maintenant[/quote:ec596cd2eb] J'ai fait une petite parenthèse pour répondre à une fille qui se montrait très agressive envers moi, puis je suis très vite revenue au sujet en donnant quelques conseils à Jujule sur ce qu'il avait demandé, donc je ne considère absolument pas avoir reglé de comptes ici :shock: Arrétez de revenir tout le temps à ça svp les gens, on dirait que tous les conseils que j'ai donné n'ont pas été lus :lol:
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 17:03
j'ai bien lu les gens qui ont donné des conseils je ne m'en prenais a personne en particulier d'habitude je reste neutre quand il y a des petits "accrochages" mais je vois qu'on retrouve toujours les meme qui aime bien foutre leur petits bordels dans les posts et je felicite celles qui sont toujours la pour donner des conseils
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2006 à 17:28
Ha bon...ben en tout cas moi je ne me sens pas concernée quand tu parles de "certaines qui aime bien foutre leur petit bordel"...D'ailleurs je ne vois personne dans ce cas sur ce post...en tout cas tout cela n'a toujours rien à voir avec le sujet initial! [quote:606d73af32]En plus mon salaire et correct mais pour ses études et un bb en mm temps je sais pas comment faire qu'elle sont les aides qu'il y'à?[/quote:606d73af32] Bon, une toute dernière fois avant de quitter ce post je reprend ce que je disais avant d'être coupée: mon copain travaille pendant que moi je fais mes études depuis que j'ai 17 ans, aujourd'hui la situation n'a pas changé et nous allons avoir un bébé. C'est difficile mais réalisable si on le souhaite vraiment :wink: Selon ton salaire vous aurez droit à l'aide au logement, tu peux faire une simulation en ligne pour savoir à combien vous aurez droit avec un bébé: http://www.caf.fr/SimuLog.htm Au cours du 7ème mois de grossesse, il y a une prime de naissance de 840 euros. Vous aurez aussi droit à l'allocation pour jeune enfant à partir de la naissance qui est je crois de 168 euros et des poussières par mois. Pour les frais d'inscription à la fac ou tout autre frais d'études de ta copine il faut s'adresser à la mission locale de ta ville qui pourra débloquer des fonds (FAJ) pour vous aider à payer tout ça. Vous pouvez aussi faire une demande de logement en HLM, et je crois qu'il y a une aide "complément du mode de garde" mais par contre ça je ne pourrais pas t'en dire plus. Vous avez beaucoup de chance que ton père propose de garder le bébé, c'est un plus :wink: Voilà, je ne vois pas d'autres aides...peut être d'autres pourront compléter tout ça! Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, il faut surtout beaucoup d'amour, ne vous occupez pas du jugement de ceux qui disent qu'il faut être riche pour avoir un enfant ou attendre d'avoir tel ou tel age :wink: ps: et désolée pour les hors sujets mais dur de ne pas se défendre et de tout ignorer quand on est agressée sans raisons...C'est la fierté qui parle! :P
shuttle 76 messages
shuttle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 19:34
je ne parlais pas pour toi et je n'ai agressé personne seulement je me mettais a la place de jujule c'est tout
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 11:06
Salut!!! ben j 'espere que jujule donnera signe de vie!!! S il a pris une decission!!! Sinon le meilleur est d'ignorai !!!chose que j ai fais :wink:
gwen662 1 messages
gwen662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 11:23
[quote:c9174da19a="shuttle"]je ne parlais pas pour toi et je n'ai agressé personne seulement je me mettais a la place de jujule c'est tout[/quote:c9174da19a] Salut les filles,ne faite pas de groupe quand meme ca se voit trop....je me suis pencher sur les poste de GWENDOLYNE, et en aucun cas elle fou la merde... Ce ne serai pas vous par hasard qui ........... Enfin bref...je n'écrirai pas mes pensés.... Mais sinon GWENDOLYNE je sé par ou tu es passé j en suis passé a peu pres par la et je t'avoue j'aurai donner le meme conseil... j'espere en tt cas que maintenant ca va mieux pour toi... et surtout maintenant que tu es enceinte,faut pas se prendre la tete sur le passé,meme si sé dur car quand tu est enceinte. Il est vrai qu on est plus sensible quand on est enceinte,et j'espere que jujule en prendra compte de cela pour sa chérie,soit bien present a ses cotés car ca peut etre dur de tout faire d un coup... voila bisous :P
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2006 à 12:47
MOI JAI 20 ANS LE PAPA 19 ANS E IL DISAI KIL SE SENTAI PA PRET IL NE VOULAIS PAS DENFAN MAINTENANT MAIS DAME NATURE A DECIDER AUTREMENT JE SUIS ENCEINTE DE PRESK 3 MOIS E IL E HEUREUX LE JOUR OU JE LUI AIT DI IL A LEVER LES YX O CIEL IL A DIT MERCI BN DIEU JE SUIS L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE!! PUIS IL MA REGARDER MA BAISER MON VENTRE ET IL MA DIT QUE J'ETAIS SA PRINCESS KIL MAIMAIS IL A PLEURER... JE VS JURE K DEMOTIONS
197928 1 messages
197928
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 15:25
Salut moi je l'ai eu a 19 ans et ca ne m'a pas empêche d'être tres heureuse, jadore ma puce et je ne regrète rien... :wink: cependant il ne faut jamais oublier que ca pousse et qu'un jour qui n'est pas très loin ca devient grand et que ca va à l'école, que ca veut des cours de dance, de ski ...... il faut etre pret a assumer tout ca car ca vient beaucoup plus vite qu'on pense loll Il ne faut jamais oublie que c'est une vie entière que nous nous engageont à construire pour en faire des être le plus equlibrés possible, toute une mission a 18 ans mais pas impossible... Nadoulie xx
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2006 à 16:25
[quote:850791a06d="Jujule"]Le truc, c'est que les études elle en a pour quatre ans minimums, moi je me sens pret mais je sais pas y'a un truc qui fait que j'ai un mal être au fond, et j'arrrive pas a savoir de qui il sagit![/quote:850791a06d] c'est délicat de prendre la décision d'avoir ou non un bébé quand l'autre le veut de tout son être .. je suis d'accord avec une idée précédente , que ce n'est pas le meilleur moment : ton amie pourrait être tout de meme fragile moralement en ce moment . Ne fais rien que tu puisses regretter .. il vaut mieux patienter, pour que ton mal être s'estompe. Vous avez encore quelques mois pour vous décider, rien ne presse ! un BB : c'est la chose la plus merveilleuse, la continuite du couple ... mais que de responsabilités aussi ! Certaines risquent de bondir à ce que je vous te dire mais profiter un tout petit peu d'une vie de couple rien qu'à deux car un p'ti bou ça vous bouscoule quand meme la vie ! et après, je suis sure que tu ne regretteras pas d'avoir patienté avec ton amie et vous serez fiers d'avoir réussi à tout concilier ! mais la décision finale t'appartient ... chaque couple, chaque situation, chaque personnalité est unique et il faut concilier avec tout ça ... BON COURAGE ET BEAU BB POUR L'AVENIR
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2006 à 17:00
[quote:4b87c3128f="cubitus"]Certaines risquent de bondir à ce que je vous te dire mais profiter un tout petit peu d'une vie de couple rien qu'à deux car un p'ti bou ça vous bouscoule quand meme la vie ! [/quote:4b87c3128f] Ah non, ne t'inquiète pas, ce que tu dis est très censé, et je suis d'accord sur ce point. L'idéal est de profiter de la vie de couple avant de se lancer dans cette grande aventure. Même si ce n'est qu'1 ou 2 ans.
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 08:09
[quote:932543890e="Moder50"]check this too :) ;) :) http://huge-cock-inside-carmen-electra.info/shoking_video/262183 regards, Moder50[/quote:932543890e] encore un site de Q !!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.