Papa a 19ans

Discussions

Auteur
Message
Jujule 2 messages
Jujule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2006 à 19:47
[b:527c8cefad] :cry: Bonjour, voilà je vous explique ma situation! Ma petite amie, vas venir vivre chez mon père car ses parents s'en serve d'esclave et elle n'est pas heureuse, alors je vais lui payer ses études pour qu'elle parte pas de chez elle sans aucuns diplomes. Le probleme n'est pas là elle a tout juste 18ans et moi 19. Elle veux un bb, moi je suis militaire et elle étudiante, elle arrete pas de me dire que le matain a la creche et l'aprem mon père sens occupe puisque il l'à proposé. Est-ce une bonne idée? Ou je doit lui otter ses espoir comment elle le prendrai? En plus mon salaire et correct mais pour ses études et un bb en mm temps je sais pas comment faire qu'elle sont les aides qu'il y'à? :oops: [/b:527c8cefad]
falbalha 4 messages
falbalha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2006 à 19:54
c'est difficile comme situation ... malheureusement vous ne pourrez pas toujours compter sur ton papa. Il ne faut pas lui oter tout espoir d'avoir un bébé ... il faut juste être patient. Qu'envisage t-elle de faire comme études ? Il ne faudrait pas qu'elle lache ses études ... d'autant que si tu es militaire, tu dois souvent d'absenter, non ? Il faudrait qu'elle ait un diplome minimum... histoire de ne pas regretter ! Faire un bébé est la plus belle chose au monde mais elle ne doit pas s'oublier ... j'ai patienté 2 longues années avant de faire un bébé... aujourd'hui j'ai un bon diplome, un bon travail, et un pti bout en route ... je voulais concilier maman et femme active ... à elle de voir ... Courage ! Tout vient un jour ! Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur !
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2006 à 19:57
[quote:6ace8b67d7="Jujule"][b:6ace8b67d7] :cry: Bonjour, voilà je vous explique ma situation! Ma petite amie, vas venir vivre chez mon père car ses parents s'en serve d'esclave et elle n'est pas heureuse, alors je vais lui payer ses études pour qu'elle parte pas de chez elle sans aucuns diplomes. Le probleme n'est pas là elle a tout juste 18ans et moi 19. Elle veux un bb, moi je suis militaire et elle étudiante, elle arrete pas de me dire que le matain a la creche et l'aprem mon père sens occupe puisque il l'à proposé. Est-ce une bonne idée? Ou je doit lui otter ses espoir comment elle le prendrai? En plus mon salaire et correct mais pour ses études et un bb en mm temps je sais pas comment faire qu'elle sont les aides qu'il y'à? :oops: [/b:6ace8b67d7][/quote:6ace8b67d7] C vraiment pas évident comme question... Ca fait longtemps que vous etes ensemble ? Déjà, toi, qu'est ce que tu en penses? Serais-tu pret a avoir un enfant maintenant ? C quand meme un sacré engagement... Pour les aides le mieux serait que vous en parliez avec une assistante social ou simplement la CAF près de chez toi.... Elle fait quoi comme étude ? Car sio elle en a pas pour trop longtemps autant attendre se sera quand meme plus facil pour vous tous... Enfin bon, c que mon point de vue.... Tiens nous au courant de votre décision...
Jujule 2 messages
Jujule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2006 à 20:05
Le truc, c'est que les études elle en a pour quatre ans minimums, moi je me sens pret mais je sais pas y'a un truc qui fait que j'ai un mal être au fond, et j'arrrive pas a savoir de qui il sagit!
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2006 à 11:48
salut jujule ben moi j ai vécu la meeme chose que ta copine avec mes parents... au bout de 3 ans d exclavage je suis parti de chez moi sans rien...j avais trouvé un CDI mais mes parents on mis le bordel se ki fé ke j ai perdu mon boulo.. Cela fait 2ans que je vi avec mon fiancé,donc ca fé 5ans qu on est ensemble... Moi je souhaiter un bébé des qu on sé installer....mais mon fiancé ma proposer d'attendre qu on soit bien installer bien stable et si possible que j ai une situation. Aujourd hui nous sommes bien installer bien stable...et je suis enceinte de 4mois je ne regrette pas d avoir attendu au contraire je me sens plus forte maintenant qu au debut surtt avec les histoires de mes parents. En revanche j ai un boulo a la con que je prend en 2eme salaire...rien avoir avec mon 1er CDI ou j etais parapharmacienne aujourd hui je employée libre service ds une gd distribution....mais durant mon congé maternité je vé fer des concours ou des formations pour faire un nouveau metier... Si tu veux je peux rentrer en contact avec ta copine pour l aider vu que je suis passé par la.... je pense que vous devriez attendre car le faite d avoir couper les ponts avec ses parents doit la rendre fragile au fond et quand tu est enceinte ca resort bcp plus j en ai la preuve pourtant ca fé deja 2ans et j ai mes parents qui resortent souvent ds mes reves...pourtant sans etre enceinte je ne penser plus a eux mais les hormones travaille... vaut mieux pour elle.... bisous....si tu est ok on pe dialogué par msn donne moi ton accord pour que je lui parle...
mylove2 1 messages
mylove2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2006 à 13:57
je m'appelle Gwendoline, j'ai 19 ans et je sui enceinte d'un mois et demi. Je comprend tout a fait ta copine car ca fesait bien un an que j'en parlais avec mon copain, j'avais un réel envie d'avoir un bébé avec lui. Il en a longuement réfélchie et au bout d'un an me voila enceinte etje suis la plus heureuse des mamans. Tu c'est si ta copine a eu des probleme avec ses parents c'est peu etre pour ca quel veut un bébé, elle en a besoin, elle a besoin d'aimer et d'etre aimer. Attention je dit pa que tu l'aime bien au contraire, mais c'est pas le meme amour. Je pense qu'il faut quel te laisse le temp de bien réfléchir meme si c'est dure pour elle, il faut vrauiment que les deux personnes le désir ce bébé. enfin donne nous vite d news a bientot
damdes 19 messages
damdes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2006 à 17:34
Salut Jujule, Je suis un futur papa de 32 ans. Depuis que je suis parti de chez mes parents (sans me faché) j'ai envie d'être papa. Mais j'avais aussi envie de faire plein d'autres choses dans la vie. J'ai fait qq études, j'ai été militaire dans la marine, je suis parti 2 ans à l'étranger... Bref j'ai vécu. Maintenant, je suis beau papa de 2 enfants de 4 et 8 ans et donc bientot avec un bébé. Même si on peu faire pas mal de chose avec les enfants, il faut être réaliste, on en fait beaucoup moins et de façon différente. Avoier un bébé en faisant des études est utopiste. Un bébé demande beaucoup d'attention et il faut être extremement motivé pour réussir à étudier à la maison entre les bib, les couches et les calins :? De même pour toi, si tu es en déplacement, tu va rater de grands moments de la vie de ton petit bout, ce qui est dommage. Pour ma part, mais cet avis n'engage que moi (et je ne vous connais pas) : prennez le temps d'être heureux ensemble. Que ta conjointe prenne le temps de finir sérieusement ses études et prenne de la distance avec ce qu'elle vient de vivre. Ensuite, vous aurez tout le temps de faire cet enfant et de vous en occuper pleinement. Dans tous les cas, tout vient à point à qui sait attendre. Comme je le dit ailleurs, je pense qu'avoir un enfant n'est pas une question de moyen financier, mais d'amour qu'on peut donner. Prennez en tout cas le temps d'y réfléchir... [url=http://www.pour-bientot.com][img:016d3c8a1c]http://www.pour-bientot.com/592154-1156426988.png[/img:016d3c8a1c][/url][img:016d3c8a1c]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif[/img:016d3c8a1c]
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2006 à 23:35
Hello Même si j'ai 24 ans et non pas 18 ans comme ta copine, je compte moi aussi élever mon enfant tout en suivant mes études. Actuellement je suis enceinte, alors je vais attendre l'année prochaine pour m'inscrire parce que je pense effectivement que c'est difficile d'étudier et de passer des examens quand le bébé vient de naitre jusqu'à ses 1 an (en allaitant en plus). Par contre je ne pense pas que ça soit un choix utopiste. Dans mon couple seul le papa travaille, moi j'en ai pour au moins 8 ans encore à étudier! Je vais suivre mes cours par correspondance, et je pense que c'est le bon moment pour concevoir un enfant, car après avoir obtenu ses diplômes il vaut mieux bosser tout de suite et ne pas s'arréter dés le début en congé maternité parce qu'après c'est plus dur pour trouver du taf. Ou alors il faut travailler et laisser son bébé à la nourrice, mais pour moi c'était absolument inconcevable, je veux être présente pour mon bébé! Alors je pense que c'est tout à fait réalisable avec un seul salaire, il suffit d'apprendre à gérer son budget :wink: Quand à ses frais d'études (frais d'inscription), ils peuvent être payés si vous avez un budget limité (c'est ce que j'ai fait). Il faut faire une demande de FAJ à la mission locale. Ils peuvent aussi éventuellement aider à payer le CNED si elle souhaite étudier à la maison pour être plus disponible pour son bébé... Par contre avant de vous décider il faut vraiment que vous soyez surs TOUS LES 2 :wink:
damdes 19 messages
damdes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 11:08
[quote:7544a3e028="Lolalolita"][b:7544a3e028]Même si j'ai 24 ans[/b:7544a3e028] et non pas 18 ans comme ta copine, je compte moi aussi élever mon enfant tout en suivant mes études.[/quote:7544a3e028] Bonjour Lolalolita, Je me permet de rappeler effectivement que [b:7544a3e028]tu a 6 ans de plus [/b:7544a3e028]que notre amie 8) . De ce fait, tu as déja vécu un peu plus et tu as plus de recul sur les études... Aurais-tu fait le même choix à 18 ans ? :shock: Merci de nous répondre...
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 12:04
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2006 à 12:52
Hello Et bien je suis désolée mais pour moi à 18 ans on est quand même supposé être adulte... Perso je suis partie de chez moi pour vivre avec mon copain alors que je n'avais encore que 17 ans (et lui 19, il ne gagnait que le smic), et j'ai repassé mon bac par correspondance sans aucun problèmes. J'aurais pu faire ce choix avant (il y a 6 ans, j'étais la même qu'aujourd'hui...on n'est pas des ados à 18 balais!), d'ailleurs j'aurais préféré car aujourd'hui à mon âge j'ai l'impression de ne pas avoir avancé et d'avoir perdu mon temps. Dés qu'on a su qu'il était possible de suivre des cours de fac par correspondance, on a voulu avoir un bébé. Ca fait déjà un moment que nous avions pris cette décision mais malheureusement c'est la nature qui décide, on ne tombe pas enceinte en claquant des doigts...on a du attendre de longues années avant que ça marche. Evidemment avant de se lancer dans l'aventure il faut être sur de son couple, mais pour nous la question ne s'est jamais posée. On a vécu tout de suite ensemble, en coupant le cordon avec nos parents, ça nous semblait normal et naturel, après tout c'est ça la vie! Comme je suis partie assez loin de mes parents je ne les voyais que 2 fois par an, et j'ai aussi trouvé ça normal, il y a un moment dans la vie où il faut construire sa propre histoire, et pour ça il faut se détacher des parents, et commencer à vivre sa propre vie. Ce n'est que mon avis bien sur (et tout dépend de si vous êtes assez matures) :wink:
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 14:19
j ai supprimer tout mes poste car il y a une personne qui n'etais pas daccord avec mon point de vu de ce que j ai vécu j ai juste...donner des petits conseille personnel qui pouvait etre utilil ou pas mais je preferé avertir jujule..... Mais bon etant repris sur mes poste de ce que j ai vécu je prefere tout effacer....eh oui on peux plus rien dire sans etre critiquer...Sur ceux je ne donne plus mon avis et prefere faire L'IGNORANCE!!!!!ca remporte TJRS!!! :lol: :lol:
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2006 à 14:40
Heu...c'est toi qui dérive du sujet là... Bon déjà tu ne me connais pas donc je te serais reconnaissante de ne pas inventer ma vie à ton grès...mais bon passons, ce n'est pas le sujet, d'autant que je n'ai aucune envie de débattre ici de la relation assez complexe que j'entretiens avec mes parents. Cette jeune fille DESIRE avoir un bébé, le problème abordé ici ce n'est pas du tout la relation qu'elle a avec ses parents puisque bébé ou non elle va vivre chez son copain (donc elle va de toute façon partir de chez ses parents). C'est son copain qui se demande s'il pourra assumer à lui tout seul le côté financier, sachant que sa copine fera des études et n'aura donc pas de revenus. La question est là... Je t'ai déjà lu sur d'autres posts, il semblerait que tu aies tendance à toujours rapprocher l'histoire des autres à la tienne, mais tu sais chacun à sa propre histoire! Moi je ne dis pas du tout que cette jeune fille a la même histoire que la mienne, je dis simplement qu'il est possible d'assumer un enfant avec un seul salaire, et aussi qu'elle a la possibilité de continuer ses études par correspondance. Et non, il ne sont pas trop jeunes. Bref, si cette jeune fille a déjà pris la décision de couper les ponts avec ses parents, ça ne regarde qu'elle. Le sujet abordé ici ne concerne de toute façon pas ses parents.
gwendolyne2 62 messages
gwendolyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 15:04
Lolalolita à ecrit :[i:84a08892aa]Je t'ai déjà lu sur d'autres posts, il semblerait que tu aies tendance à toujours rapprocher l'histoire des autres à la tienne, mais tu sais chacun à sa propre histoire![/i:84a08892aa] ben tu na qu a les poster mes emmerdes!!!
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2006 à 15:21
Mais enfin, je n'ai pas agressé Damdes, il m'a posé une question à laquelle j'ai répondu :shock: S'il s'est senti agressé je m'en excuse, ça n'était pas du tout le but...d'autant qu'on a déjà pas beaucoup de mecs ici pour savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes pendant la grossesse, alors loin de moi l'idée de les faire fuir! :lol: Tu t'es senti agressé Damdes? Tu es bizarre quand même gwendolyne2...je viens de voir tes rééditions de posts, et je ne vois pas pourquoi tu dis que je pète un cable alors que je répondais justement à Jujule qui se demandait simplement si c'était possible d'assumer financièrement cette situation et à quelles aides ils auraient droit... Enfin bref, Gwendolyne2, si tu veux te bastonner avec quelqu'un, tu as frappé à la mauvaise porte! Je vais simplement ignorer tes propres délires parce que je ne les comprends pas! Par contre j'espère que le peu de ma propre expérience aura pu aider un peu Jujule à y voir plus clair... Ce que j'ai surtout envie de te demander Jujule c'est si toi tu désires autant qu'elle avoir ce bébé? Est-ce que tu te sens prêt à assumer la situation financière tout seul en sachant que même si vous pouvez vous en sortir avec un seul salaire, vous ne roulerez bien sur pas sur l'or? En tout cas si vous n'avez pas les moyens de payer les frais de crèche, il y a la solution des cours par correspondance payés par un FAJ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.