Sondage aupres de tous les papa ou futur papa

Discussions

Auteur
Message
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2006 à 21:00
Bonjour à tous et à toutes! je suis avec mon chéri depuis presque 4ans et tout va bien entre nous deux, on fait pleins de projet pour l'avenir et tout et tout, on a acheter la maison l'année dernière... enfin bref tout va très bien et on veut tout les deux passer notre vie ensemble. il n'est pas contre le fait d'avoir un bébé mais pas tout de suite, ce que je peux comprendre. mais moi, depuis très longtemps maitenant et de plus en plus aujourd'hui, j'ai envie d'avoir un bébé avec lui, de fonder une famille... Alors voilà ma question : comment le décider à avoir un petit bout dans notre vie? Je ne veux en aucun cas lui forcer la main. je suis persuadée qu'il est prêt mais je ne sais pas comment lui faire comprendre et qu'il ait le déclic. Aidez-moi s'il vous plaît! Merci d'avance pour vos réponses...
lou76 4 messages
lou76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2006 à 09:37
Salut je te comprends car moi aussi je voulais un enfant mais mon cheri n'etait pas pret !! je crois que finalement il n'existe pas de remede pour lui faire admettre qu'il est pret ca va venir tout seul enfin c'etait comme ca pour moi !! voila moi je lui disais que ca peut mettre du temps voir meme un an avant que ca marche mais rien et un jour il m'a invite au restaurant et il m'a dit "si on faisait un bb" j'etais super contente on a commence les essai et ca a marche du 1er coup :lol: j'esper que tu auras ma chance et que ton cheri va bientot se decider !! bon courage
pichounette38 1 messages
pichounette38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2006 à 15:08
Salut ! Avec mon homme, on était d'accord sur le fait qu'on voulait avoir le 1er avant nos 30 ans. Oui mais voilà arrivés à 27 ans, j'y pensais et pas lui. :cry: Je lui ai suggéré plusieurs fois sans que ça semble l'intéresser ( "Ouais je veux un bébé... mais pas tout de suite") :roll: . Et un jour, j'ai pris le taureau par les cornes et ai mis les choses à plat avec lui: le temps passait et il attendait quoi au juste ( après 8 ans passés ensemble) ? :?: Et bien, en fait, il avait bien envie d'un petit bout mais au fond, il avait PEUR ce grand gaillard ! Peur de plein de choses: ne pas être à la hauteur de ce rôle de père, de ne pas pouvoir s'en sortir financièrement, de transformer nos relations et de casser quelque chose.... Bref, peur des changements qu'entrainent l'arrivée d'un bébé ! :shock: Depuis, bébé est en route ( j'en suis à 36 semaines) :D . Jusqu'à il y a environ un mois, le futur papa se désintéressait totalement de ma grossesse :evil: et d'un coup, déclic, il assure un max ! :P Comme quoi, il lui aura fallu du temps ! Les Hommes sont bien compliqués :twisted: ! ( Et surtout ne réagiront jamais comme nous ). Biz.........
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2006 à 16:34
merci à toute pour ces réponses je sais très bien au fond de moi qu'il n'y a pas de recette miracle mais j'ai tellement envie de ce petit bout quilui ressemblera (j'espère...) que j'ai envie qu'il éprouve la même impatience que moi. j'ai réussi à arrêter la pillule (avec son accord) mais pas question de ne pas mettre de préservatifs. j'aimerai tellement que ce maudit truc éclate... non je plaisante je ne lui ferai jamais ça sans qu'il soit complètement d'accord (quoi que... :wink: ) Pourvu que ça arrive vite qu'il ai un déclic... en tout cas merci de vos réponse et nhésitaient pas à me donner d'autres conseils... Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
tobazette 2 messages
tobazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2006 à 19:26
[quote:cfd88ed58a="van33"]j'étais dans la meme situation que toi, surtout que j'ai toujours dit que je voulais mon BB1 pour mes 25 ans!! l'année dernière au j'ai vu mes 24 arrivée et g harceler mon chéri avec "je veux un BB" "on fait un BB" enfin tout le tps. il m'en a meme voulu mais je voulais mon ti gayoul ( surnom de mon homme) et en meme tps je ne voulais pas lui faire dans le dos mais au mois d'aout ( mon annif) j'ai arreté ma pillule , en lui disant. Mais il est parti pour une misson de 5 mois au tchad/gabon, et de la-bas il m'a envoyé un texto en me disant que qd il rentré on fesait le BB et voila en aout 25 ans et le 10 decembre mon ti gayoul ou gayoulette!!!!! lol mais y'a pas de recette miracle mais dans mon cas le harcelement a marché LOL bon courage et puis t'inkiète pas ca viendra tout seul[/quote:cfd88ed58a] Comme c'est amusant j'ai 24ans et je veux être enceinte aussi avant mes 25 ans...il ne reste que 3 mois et mon homme n'est pas prêt d'être prêt.... J'ai arrêter la pillule mais monsieur ne veux plus dormir avec moi pour ne pas être tenté ou alors "se retient".... que faire, ca fait plus de 4 ans que j'attend qu'il soit prêt, ppfffff, j'en ai vraiment marre !!
phili 3 messages
phili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2006 à 12:35
salut cox ! peut être que s'il est au contact d'enfants, ça lui donnera envie. Mais attention, assure toi que ces enfants que tu lui feras rencontrer ne soient pas des monstres, sinon, tu risques de mettre plus de temps encore à le convraincre !
TicMag 1 messages
TicMag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2006 à 22:25
Salut, Là, je suis à 31Sa et bizarrement, je vivais la même situation que toi! J'étais sûre de rester avec lui, et j'étais prête depuis un bon moment pour avoir un bébé! (ça fera 8 ans en août que nous sommes ensemble et 4 en novembre que nous vivons ensemble). Nous nous sommes mariés mais quand je lui en parlais, chuuut, c'est pas pour maintenant! Et finalement, on a décidé 2 mois après notre mariage à ce que j'arrête la pillule mais pour commencer à faire bb1 que 6 à 12 mois après (faut le temps que ça se fasse). Et puis, 2 mois après cet arrêt, on en a eu marre 1 ou 2 fois seulement de ce fichu préservatif et on a fait comma avant! Je n'ai su que 3 mois après que j'étais enceinte (donc de 3 mois) et pourtant, on en avais encore parlé 1 mois avant de le savoir! On a rien vu mais quand on l'a su, il était super super content! Je me suis dit m* alors, si j'aurais su, je l'aurais fait un peu avant, lol! Biz, TicMag
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2006 à 15:30
Je suis dans la même situation que vous. J'aurais 24 ans dans 3 mois et je m'étais toujours dit que je voulais avoir mon premier enfant à 24 ans (me demandez pas pourquoi !). Mais mon ami avec qui je suis depuis 3 ans ne se sent pas prêt... Il a 24 ans, on travaille tous les deux, on vit ensemble et on projette d'acheter bientôt une maison... Il n'est pas contre l'idée de faire un enfant, mais il a peur je pense : trop de responsabilités, changement de vie, assumer financièrement... Il se trouve trop jeune... Moi j'en ai tellement envie que je lui en parle de plus en plus souvent. Du coup on finit toujours par se disputer à ce sujet. Je le trouve égoïste de ne pas vouloir me faire d'enfant alors qu'il sait combien ça me rendrait heureuse, et lui me trouve égoïste de vouloir à tout prix un enfant alors qu'il ne se sent pas prêt... Que faire ?
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 22:41
slt je mincruste dans votre discussion! moi c tt le contraire c mon chéri qui inciste pr etre papa de bonne heure il va avoir 23 ans moi je viens davoir 21 et je le veux sur mais pas maitenant! :cry: enfinb g peur des responsabilités, du financiers car moi suis encore étudiante lui travail, g les mm peurs que les futurs papa pourtant ca devrait etre le contraire! :? mais mon hom travaille bcp alors g peur de pa pvr finir mes etudes tt en elevant notre bb! g arreter ma pillule il ya maintenant environ 9 mois et je comprend pk sa prend pas , je doute trop et dc le psychologique bloque :roll: je sais pas quoi fr j ai peur quil le prenne mal si je lui di que je veux attendre a peu! enfin c compliqué parce que dun coté je veux profiter de la vie finir mes études... et de lautre je me sens prete a fr ce bb malgré les doutes . enfin on verra!! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.