Peur d'etre papa

Discussions

Auteur
Message
Je 1 messages
Je
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2006 à 19:31
J'ai 35 ans et j'avais vraiment envie d'avoir un enfant. J'étais heureuse avec mon ami qui a 33 ans. J'étais avec lui depuis 6 ans. C'est vrai que plusieurs fois, il m'avait dit qu'il ne voulait pas d'enfant. Puis en janvier, il était d'accord. Lorsque le test de grossesse fut positif, il fut térrorisé, il ne dormait plus, m'a dit qu'il allait se suicider si je n'avortais pas. Il m'a dit les pires horreurs: qu'il ne m'aimait pas, que le bébé n'avait pas été conçu dans l'amour.....etc. J'ai vécu un mois de souffrance, n'y pouvant plus et pensant que mon ami ne m'aimait pas. J'ai avorté pour faire cesser cette souffrance morale qu'il exerçait sur moi. Après l'avortement, il m'a dit qu'il regrettait et qu'il m'aimait. Puis maintenant, il dit qu'il ne regrette rien et qu'il n'était pas prêt pour être père mais qu'il m'aime toujous. Il veut qu'on fasse un break. Il me dit qu'il veut des enfants avec moi et qu'on se marie. Biensûr, je l'ai quitté depuis. Je ne sais pas si je lui pardonnerai ce qu'il m'a fait. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont vécu ce genre de chose. Merci.
Guest292242
2 messages
Guest292242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2006 à 21:40
Je pense que tu a bien fait de le quitter! en effet après 6 années ensemble!!! il aurait pu tout a fait accepter ta grossesse! en ts les cas pas te faire cet "harcelement moral" ! jusqu'à ce que tu ailles avorté!!! c'est qd mêm dingue!!!!! Bon courage à toi! et à bientôt!
Guest292822
2 messages
Guest292822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2006 à 21:20
[quote:b9dd2ec9ac="vani12317"]Je pense que tu a bien fait de le quitter! en effet après 6 années ensemble!!! il aurait pu tout a fait accepter ta grossesse! en ts les cas pas te faire cet "harcelement moral" ! jusqu'à ce que tu ailles avorté!!! c'est qd mêm dingue!!!!! Bon courage à toi! et à bientôt![/quote:b9dd2ec9ac] Tout à fait d'accord, ton histoire m'a vraiment touché et je te souhaite de trouver quelqu'un qui voudra fonder une famille avec toi car il est clair que tu vaux mieux que cet ignoble bonhomme! Bonne chance!
louvina 1 messages
louvina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2006 à 19:24
:shock: Je suis choquée par ton histoire!!! Par ce qu'il t'a fait (acceptation d'enfant puis harcèlement pour avorter ,regret pour te garder...selon moi... pour finalement ne pas regretter et enfin promesse de mariage et à nouveau promesse d'enfants... :shock: ) La liste est longue sans parler du domage psychique qu'il t'a fait endurer!!! Ce genre de personne risque, par son état psychologique instable, de transmettre à d'autres des pathologies et traumatismes qui étaient inexistantes auparavant... Tu as très bien fait de le quitter et ainsi de te préserver! Continues de te respecter quand les autres ne le font pas! Je te souhaite de tourner la page sur cet évènement lamentable et de trouver une personne qui fera ton bonheur. :wink:
Dedoum 1 messages
Dedoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2006 à 12:12
Mouais, très bonne chose pour toi de l'avoir quitté... S'il réagit comme ca dès qu'il y a qq chose de bien pour toi... j'imagine mal l'avenir avec lui et un enfant... J'ai beau etre futur papa, j'ai 23ans et j'ai un minimum de jugeote pour savoir qu'il ne faut pas faire ce genre de chose à une femme enceinte (et heureuse de l'être...) Qu'il n'en veuille pas, c'est un fait, mais qu'il te demande d'avorter, c'est dégueulasse. Il avait qu'a réfléchir avant ^^ Bon courage à toi pour la suite :)
angedechu2 1 messages
angedechu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2006 à 11:39
ne se sent pas pret il est enfant de divorcer et je pense q c dur pr lui de prendre la décision d'un enfant je sais pas quoi faire pour kil soi pret merci de vos reponses :D
tobazette 2 messages
tobazette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2006 à 00:01
[quote:bcb55a3efe="angedéchu"]ne se sent pas pret il est enfant de divorcer et je pense q c dur pr lui de prendre la décision d'un enfant je sais pas quoi faire pour kil soi pret merci de vos reponses :D[/quote:bcb55a3efe] Bonjour, J'ai le même soucis, mon conjoint n'est pas prêt pour être père, l'idée le séduit mais lui fait affreusement peur, cela fait 4 ans que l'on en parle et ce projet est reporté d'année en année (car situation professionnelle instable)..... toutes les excuses sont bonnes.... mais je souffre terriblement car avoir un enfant de lui devient un désir profond et j'y pense constamment, inconsciement.... oh comme je te comprend !! On m'a conseillé d'aller voir un psy avec lui pour débloquer la situation(peur d'être père et de ne pas assumer) .... étude de la proposition en cours avec mon conjoint....cela peut être une piste non négligable. bonne chance à toi.
malibucoco 2 messages
malibucoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2006 à 08:51
Mon ami et moi nous avons décidé ensemble d'avoir un enfant mais maintenant que je suis à 8 mois il flipe complétement parcequ'il se rend compte qu'il va être papa et il a des regrets mais pas parcequ'il n'en veut pas mais parcequ'il angoisse de ne pas être prêt, de ne pas être un bon père etc... Ton mari a réagi tout de suite mais il se serait peut-être fait à l'idée, le mien il a commencé à angoisser à 7 mois mais il commence à ce calmer petit à petit, mais moi aussi j'ai cru pendant un moment que c'était le manque d'amour envers moi, mais en ayant discuté je me suis rendu compte que ce n'était pas ça. Ce qui est fait et fait, mais il est vrai que j'ai égalemen regretté le fait d'être enceinte mais je ne pouvais plus rien faire au 7e mois et je ne m'imaginait pas élever mon enfant toute seule, mais maintenant que les choses s'arrange je suis bien contente que le bébé aie bien. Il est vrai que c'est dur de voir un psy, les mecs sont très rétissant à celà, mais celà peut l'aider à comprendre pourquoi il flipe autant et donc de se soigner, bonne continuation, bisous
yakoucel 124 messages
yakoucel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2006 à 11:02
C'est vrai qu'ils sont compliqués !!! le mien avait très envie également qu'on ait un enfant, au début très hésitant, puis insistant. C'est là que nous sommes les plus heureuses quand on fait un enfant en pensant qu'il est désiré par tous les deux. il en voulait vraiment, mais dès qu'il a su que j'étais enceinte, il s'est mis à douter, est-ce qu'il sera un bon père? est-il vraiment pret? sa vie va changer totalement, est-il vraiment pret à passer toute sa vie avec moi? et m'être fidèle? ça été dur à supporter, je culpabilisais également, limite je me sentais en faute, lui avoir fait un bébé ds le dos, sans lui demander son avis, ce qui était totalement faux.je ne comprenais vraiment pas ce qui lui arrivait. Heureusement lui et moi on a toujours beaucoup discuté et il m'a expliqué un peu, tout au moins ce qu'il comprenait. Pour lui et je pense pour pas mal de mecs (sans vouloir faire une généralités) avoir un enfant est une grande resposabilité, ça fixe les choses, et ça lui a fait très peur. tant qu'il y a de la liberté, les choses ne font pas peur. enfin voilà je pense avoir compris une petite partie de sa peur, ça lui a fait beaucoup de bien d'en parler, maintenant on avance dans la même direction, nous avons encore du chemin, je ne suis qu'à 8 sg, et peut être qu'il aura encore d'autres peur, mais il sait qu'il peut me parler. Je vous souhaite une bonnes grossesses à toutes !!!
lou34 1 messages
lou34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2006 à 22:57
Bonjour , Mon ami a également terriblement peur de devenir père, cela fait 6 ans que nous sommes ensemble et je suis perdue. Nous sommes très amoureux l'un de l'autre et je ne sais plus quoi faire pour le convaincre. Dès que l'on aborde le sujet, je le sens mal à l'aise, il a envi de franchir le cap (bébé, mariage, achat d'un bien immobilier...) mais tout cela reste impossible à ses yeux. Il ne refuse pas l'idée de ces projets mais il a PEUR. Je suis désemparée car maintenant il a peur de me toucher il croit que le moindre relation sexuelle peut me mettre enceinte. Je souhaite également comprendre pourquoi il a si peur, je voudrait que aller voir un thérapeute mais il n'est as vraiment prêt (encore ....). Il croit qu'il le seul au monde à avoir ce genre de réaction face à l'engagement. Est ce qu'une consultation chez psy pourrait débloquer la situation ? Merci
shalimaryinn 3 messages
shalimaryinn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2006 à 18:24
Bonjour, j'ai découvert ce site aujourd'hui. Je lis donc un peu tous les posts et je me suis retrouvée dans celui là. Je suis depuis 7 ans avec mon chéri, on s'est mariés le mois dernier. Au début de notre relation, il était contre le mariage et ne voulait pas d'enfant. Moi, je ne m'imaginais pas vivre sans enfant. Je vais bientot avoir 30 ans, et il y a qqs années, quand je lui disais que l'age idéal pour moi d'être enceinte, c'etait 28 ans, il me repondait c'est un ultimatum, je ne peux pas l'accepter... Quand nos amis déjà parents l'embetaient en lui disant alors , c'est pour quand le BB ? il se braquait tout de suite, s'enervait... Et là, il est enfin prêt, je ne lui ai pas mis la pression, il en a envie, j'ai arrêté la pilule depuis 1 mois, mais pour l'instant nos rapports restent protégés. Ce qui n'empeche pas qu'il cherche qd même toujours des excuses pour reporter : le travail, la construction de notre maison qui ne sera pas prête à temps... Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, quand on s'aime vraiment, le futur papa finit par passer le cap de la PEUR !! Enfin voilà, c'etait juste pour vous redonner un peu d'espoir et de courage. A +
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2006 à 19:20
voila je m apl nanou j ai 27 ans et je suis avec un homme de 19 ans je souhaite faire un enfant avec lui il le veux aussi mai il ma demander de patiente un peu mais apres reflection je me demande si je ne vais pas lui gacher sa vie ( pere a 19 ans) et en meme temps j en reve jours et nuits d avoir un enfant avec lui mais je ne veux pas non plus etre egoiste . aider moi merci d avance pour vos reponses
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2006 à 14:14
[quote:b03b58209a="padji"]voila je m apl nanou j ai 27 ans et je suis avec un homme de 19 ans je souhaite faire un enfant avec lui il le veux aussi mai il ma demander de patiente un peu mais apres reflection je me demande si je ne vais pas lui gacher sa vie ( pere a 19 ans) et en meme temps j en reve jours et nuits d avoir un enfant avec lui mais je ne veux pas non plus etre egoiste . aider moi merci d avance pour vos reponses[/quote:b03b58209a] Salut Padji. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour avoir un enfant, mais c'est vrai que 19 ans, surtout pour un homme, c'est peut-être un peu jeune. Il n'a peut-être même pas eu le temps de se connaitre lui même, de faire tout ce qu'il avait envie de faire... Si il te demande d'être patiente, mais qu'il désire vraiment fonder une famille avec toi, essaye d'attendre un peu. D'ici 3 ans, il sera plus mûr, plus affirmé et toi tu seras encore jeune. Cette attente vous permettra aussi de mieux vous connaitre, car vu son age, je suppose que vous n'êtes pas ensembles depuis super longtemps. C'est important aussi de prendre du temps pour vous 2, car quand BB sera là, ce sera totalement différent. Voilà pour mon point de vue. Maintenant, je comprendrais très bien que votre envie soit plus forte que la raison, et il faut écouter son coeur. Alors bonne chance. Sara
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2006 à 13:22
merci de ta reponse tu as raison je serai patiante encore merci :)
Guyzmelle2 1 messages
Guyzmelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2006 à 23:10
ms comment peut-on être sûre à 100% qu'il voudra vraiment un enfant (un jour) et qui dit que dans 1 an il ne changera pas d'avis??... et si on perdait juste notre tps à attendre????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.