Reaction du nouveau papa!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest291120
1 messages
Guest291120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2005 à 10:18
[quote:ecbe395ccb="lili2287"]je tiens à repondre sur la réaction des pères. Je trouve trop souvent qu'on trouve des excuses a ces futures pères car soi disant pour eux un bébé ce n'est pas du concret à partir du moment qu'il n'est pas réellement sorti du ventre. Moi je suis enceinte de 8 mois, mon copain voulait absolument être père moi je pensais qu'on devait attendre finalement un beau jour je lui annonce que je suis enceinte et là plus personne. Je vis ma grossesse seule, je ne suis plus avec le père et pourtant je suis si sereine car je vois mon enfant grandir en moi certes sans la présence de son père mais ce nqui me fait tenir c'est tout ces moments où je la sent bouger.Evidemment, j'aurais aimé partagé tout cela avec son père mais lui c'est senti incapable d'assumer ses respionsabilité il ne prend même pas des bnouvelles sur l'évolution de la grossesse. Mais il y a une chose que je ne lui en veut pas c'est de m'avoir donner le bonheur d'être mère alors que pour moi un enfant n'était pas dans mes projets j'ai changé et mesdames quoiqu'il advienne un grossesse est un moment émouvant de sa vie on s'épanouie et c'est le plus beau cadeau et dite vous que vous vous devez de tenir pour votre future bout de chou même si parfois cela n'est pas evident Alors courage à toutes qui auraient souhaitées une meilleure réaction de la part de leur compagnon.[/quote:ecbe395ccb] Je suis exactement dans la même situation que toi. C'est le papa qui m'a dit on fait un bébé et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il n'y avait plus personne. Je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois et il m'appelle que très rarement pour me demander si ca va mais rien de plus. Cela ne m'empêche pas de bien vivre ma grossesse, je suis heureuse d'attendre un enfant. Même si je sais que ce ne sera pas forcément évident de l'élever seule, je ne m'inquiète pas. Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Bon courage à toi Lili.
Guest284071
4 messages
Guest284071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2005 à 20:30
Bonjour a toutes... Eh oui c'est le nouveau papa qui s'incruste encore :D Bref, je voulais vous annoncer la naissance de notre fils Louis qui est né le 13 Décembre à 11h08... Je suis hyper content d'être papa. Par contre, comme tout nouveau père, je me pose des questions.... La première, c'est comment réussir à le faire dormir dans sa nouvelle chambre qui se trouve juste à coté de la notre... Il a l'air d'avoir peur d'être seul. :oops: La seconde c'est suite à la tétée, il a souvent du mal à s'endormir et et pleure, je suppose que cela est du aux colliques qui lui font mal aux ventre. que pouvont nous faire pour le soulager et l'aider à s'endormir? :cry: J'attends votre aide mesdames.... Merci d'avance. :wink: En attendant, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année. Bisous
Guest295514
1 messages
Guest295514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2006 à 21:56
bonjour, Je suis future maman depuis 4 mois, et pour ma part, je vie séparémment de mon ami ça fait 3 ans qu'ont se fréquente, et nous navions aucun projet d'avoir un enfant ensemble et encore moins dans l'immédiat, même si pour ma part c'est lui que j'imaginais être mon futur mari, et donc le papa de mon ou mes futures enfants...Bref, la conception de notre futur enfant à eu lieu et j'ai fais un test de grossesse, puis mon ami a su la nouvel par s.m.s. J'avoue qu'au départ, il eu du mal à s'y faire, il me taquinait beaucoup, n'allait pas dans le sens de l'encouragement, et maintenant il s'investit beaucoup plus que moi dans la grossesse. Il m'a donc inscrit sur ce site, il m'a acheter un livre "j'attends un enfant " de Laurence pernoud. Il a déjà trouvé aussi bien un prénom de fille que de garçon, bref il est très attentif il m'appel très souvent, viens régulièrement me voir, car nous habitons dans 2 régions opposées de la france, Bref, aux futurs PAPA : il faut laisser le temps, et ne pas les contraindre. Il faut leurs montrer qu'il sont très utiles, mais que paradoxalement, nous assumont pleinement la grossesse même en leurs absence, car ils ont peur de ne pas se sentir parfois à la hauteur.... Aller courage aux autres futures maman et futurs papa qui doute de leur capacité à être de bon parents et qui ont du mal à réaliser, il est le futur ptit bou (bb) il faut l'accepter et lui apporter toute l'attention et le maternage dont il a besoin pour croître dans de bonnes conditions....as de :arrow: :arrow: [color=darkblue:c0c731e776][/color:c0c731e776][color=darkblue:c0c731e776][/color:c0c731e776][size=18:c0c731e776][/size:c0c731e776][size=12:c0c731e776][/size:c0c731e776]
braye 1 messages
braye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2006 à 22:40
mon mari et moi avons deja 3 enfants et nous attendons un 4e. dés le depart et pour toute les grossesses il a été je crois encore plus content que moi, et ce n'est pas peu dire.il est formidable et le papa le plus extra. il se lève la nuit, il s'en occupe quand je dois sortir ou que je vois des copines, il a toujours participé et aidé. en rentrant de l'hopital je n'ai jamais eu besoin de me lever la nuit. je souhaite a vous toutes d'avoir un mari ou un compagnon qui s'investi comme le mien.
valcayou 1 messages
valcayou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 00:26
Ouf! Ca rassure de voir que mon amoureux ne vient pas d'une autre planète! J'ai 24 ans, mon chum 22, c'est notre premier enfant, on essayait depuis seulement 2 mois! Quel bonheur!!! Ca ne fais que 4 jours qu'on le sait, et je ne touche plus le sol! Mon chum, il est content, mais contrairement à moi, il n'a pas envie de le crier sur les toits! Il n'est pas prêt à l'annoncer, moi, par contre, mon village en entier est au courant...par chance que les beaux-parents vivent loin des miens... Ca m'a tellement affecter qu'il me dise ca... Mais, a force d'en discuter, j'essaie de le comprendre, il na pas la même relation avec ces parents que moi avec les miens. Il le fera quand il sera prêt...(en autant que ca soit bientot) Et mon amoureux est du genre, a avoir peur avant que les choses arrivent...je crois qu'il veut être bel et bien certain que tout va bien avant de l'annoncer!!! Bonne grossesse à toutes!
Guest299400
9 messages
Guest299400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 22:12
Bonjour, ca fait 6 ans que je suis avec mon ami et on a decide ensemble d'avoir un enfant. Maintenant je suis enceinte 7sa et je fait que de vomir tout le temps. L'annonce de la grossesse il a bien pris, mais ne pouvait pas le vraiment le croire. Ensuite ont suivie deux semaines de grande nervosite de sa part, je pense qu'il fallait qu'il digere la nouvelle. apres cette periode d'angoisse ont suivie des semaines d'attention. Beaucoup de petits calins, des mots doux pour moi et le bb. c'est quelqu'un qui ne parle pas ouvertement de ses sentiments mais depuis le temps je le connais j'arrive a interpreter ses comportements. En ce moments il s'inquite pour moi, parce que je suis vraiment pas bien a cause des nausees, et il comprend qu'en ce moment je n'ai pas trop le tete pour faire des galipettes. En fait il est rester egal a lui meme.
NouveauPapa 1 messages
NouveauPapa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 19:39
 Je suis nouveau papa depuis 15 mois maintenant, mon fils est le gros bonheur de ma vie et m'a meme pousse a creer un blog pour echanger mes sentiments de nouveau papa. www.nouveaupapa.fr. De l'annonce a la naissance, je vais couvrir toutes les etapes et sentiments d'un nouveau papa!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.