Ensemble depuis meme pas 1 an et deja un bebe

Discussions

Auteur
Message
Melusinephette 24 messages
Melusinephette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 18:33

Bonjour ! J'imagines qu'il doit y avoir d'autres maman dans ma situation et même peut être plus mal, mais j'ai beaucoup de mal à accepter ma situation et ne sait plus trop quoi faire ....

Ma fille est nee le 03/01/2011 et je suis avec le papa depuis mars 2010... bien sûr pas de bebe prevu et lorsqu'on a appris la future venue de Louna, ça n'a pas ete simple. Le papa est plus vieux que moi, 31 ans, et est un celibataire endurci, il ne voulait pas d'enfants même si aujourd'hui il est fiere de sa fille ^^ .On vit chacun dans notre appartement pour le moment car il n'a pas voulue qu'on s'installe trop vite ensemble, pourtant cela m'aurait sembler judicieux... Je m'occupes donc seule de ma fille et je deviens folle.... Triste d'être loin du papa et de ne pas avoir une vraie famille, notre chez nous, fatiguee et angoissee, seule à longueur de journee et de nuit.... J'aimerais que le week end le papa s'en occupe un peu plus mais j'ai toujours l'impression de lui en demander trop et cela entrîne des disputes, voir même desfois il m'ignore totalement pendant des heures, il fait la " gueule " quoi.... En attendant, j'ai donc decidee de passer 1 ou 2 nuits par semaine chez mon pere, pour que je puisse me reposer un peu et dans environ 1 mois, j'emmenage sur Limoges et le papa sera là au quotidien....  Heureuse donc, mais stresser etant donner parfois ses reactions extremes et son manque de patience .... Comment lui demander de s'investir un peu plus dans sa nouvelle famille sans le frustrer et se disputer à nouveau ? Que peut il faire d'utile pour moi sans qu'il soit claquer car je comprend qu'il se leve tot le matin pour le boulot ( a 5h, il est chauffeur livreur ) ??

J'ai peur de ne pas reussir à construire ma famille, que cela soit un echec et de ne pas comprendre ma fille comme il faut, car quand je suis claquer, à part pleurer et regarder ma fille pleurer alors qu'elle a juste faim, ba je fais pas grand chose ^^

Si vous aussi vous avez eu un " bebe surprise " et que vous connaissiez depuis peu le papa, repondez moi et donnez moi des conseils.

Merci d'avance pour vos reponses

Retrouver moi aussi sur Planetverbaudet !!
clea79400 31 messages
clea79400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 14:06

coucou , je te réponds car nous aussi il n'y a pas longtemps que nous sommes ensemble !!

depuis octobre 2009 le 6 plus exactement , en février nous avons appris que nous allions devenir " PARENTS" , nous avons décider de le garder , Luna est née le 21 octobre 2010 donc tous juste un an avec le papa ... dans tous les couples il y a des hauts et des bas ...

il a 22ans et moi je vais  sur mes 20 ans , jeune oui mais responsable !!

Lui aussi a du mal a prendre son rôle de pere , pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il n'ose pas entreprendre les choses ( bain, le dodo , la couche etc )

A force de lui dire et de lui expliqué comment s'y prendre et bien il s'en occupe vraiment bien.

Je ne lui en demande pas trop car il est cuisinier , moi même dans la restauration, donc je comprends bien qu'il est fatigué quand il rentre du boulot !!!

Bon courage pour la suite  et à bientôt

Cléa

Luna bébé bonheur
liloubeach 5 messages
liloubeach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 09:23

Bonjour!

Je viens partager mon expérience afin de t'aider un peu... Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte le 20janvier 2010, mon homme et moi étions ensemble depuis 8 mois en sachant que j'étais enceinte de 2mois!!! Lui avait 33ans, moi 24... On ne souhaitions pas avoir d'enfants dans l'immédiat mais le projet était pour dans deux ans, soit en 2012!!! La nouvelle était terrible pour moi, et surtout j'étais terrifiée à l'idée de l'annoncer à mon chéri et qu'il ne veuille pas ou ne soit pas capable de s'en occuper... pour moi l'idée était claire, je voulais avorter!! mais quand je l'ai annoncée il était ravis!! mais, il y a toujours un "mais". Durant ma grossesse, il ne s'est pas assez investi à mon goût, j'ai dû faire tous les achats moi même, véhiculé par lui car je ne pouvais plus conduire. S'installer ensemble était une évidence pour lui, et il m'a dit, "le bébé, nous l'avons fait à deux, donc chacun à sa part de responsabilités" Je souligne qu'il fait les 3/8, au Luxembourg!!! donc son rythme est très dur. Je lui ai beaucoup parlé durant m grossesse, et je l'ai préparé psychologiquement à être papa. A la naissance, il a pri les choses en main, il est parti faire le premier bain de notre garçon! Malgré son rythme de travail, il se levait la nuit pour m'apporter le petit dans le lit car je l'allaitais, pis après quand il est passé aux bibs. Le matin, il voyait quand j'étais trop KO, il allait s'occuper du petit, le soir il lui fesait le bain, puis quand Timéo a eu 2mois, je lui ai proposé d'aller prendre un bain avec lui! et là ca été magique! pour les deux!! Tout se passe très bien aujourd'hui, Timéo a 6mois et demi, et nous avons pleins de projets, dont un bébé dans deux ans, et la construction d'une maison...

Voir le papa de ta fille réagir comme ca, et te voir culpabiliser me fend le coeur! La petite n'est pas venuepar le saint esprit! Donc il doit assumer aussi! tu dois lui dire! Poses un ultimatum, sinon ben déclares toi femme seule et acceptes le fait que tu es maman célibataire... Il a 31ans, il est censé avoir un peu de jugotte! Fatiguée, oui je te comprends parfaitement!!! plus le fait qu'il ne soit pas là, et que tu sois seule à gérer la puce je comprends que le moral est au plus bas! je t'encourages vivement de te ressaisir!! au moins pour la petite qui sent tout ce que la maman a!!! Essayes de trouver le bonheur avec ce que tu as déjà (la petite), et tapes du point sur la table!! Fière de sa fille??? mes fesses oui!! Il s'est déjà levé une nuit pour elle?? lui a t il déjà donné un bib?? a t il fait des démarches administratives pour elle?? hum... ressaisis toi!! penses à la pepette et à son bonheur! ainsi qu'au tient!!

jeunemaman18ans 10 messages
jeunemaman18ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 23:30

bonjour ,

je suis avec mon homme depuis  debut avril 2009 et je suis tombé enceinte mi avril 2010 ( sa faisait tout juste un an donc ... ) .

Pendant ma grossesse il s'est beaucoup occupé de moi , il faisait attention a mon ventre ... , on a préparé ensemble l'arriver de notre fils.

Mais depuis que j'ai accouché ( le 15 janvier 2011 ) sa a changé.

Le premier mois il avait peur de prendre le petit dans ses bras, de le lavé .... 

Maintenant il le porte dans ses bras, quand je suis occupée je lui demande et il lui donne le biberon ( meme si sa arrive peut de fois car lui aussi veut faire des choses a la maison ).

Il lui a donné une fois le bains car j'étais bloquée du dos.La nuit c'est moi qui me léve pour donner le bib car il est fatigué a cause de son travail.

Je sais que sur certaines choses c'est de ma faute surtout pour les nuits ... je n'ose pas le révéyé car lui travail et moi je reste a la maison . Je lave le petit le matin quand le papa est au boulo ....

Comment puis-je faire ?Si vous avez une solution dit le moi.

 

magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 21:27

bonjour a toutes,

j'ai rencontré mon compagnon en juin 2009 et est tombée enceinte en aout 2009, trois mois apres notre rencontre (nous avions a l'epoque 19 ans tt les deux), prendre la decision de garder ou pas le bebe a ete tres dur. quand moi j'etais sur de ma decision j'ai laisser le choix au papa soit il assumer a 100% soit rien ou alors assumer a "temps partiel". sa va faire 2 ans que nous sommes ensemble et nous adorons notre petite princesse .

sa ete dur aussi pour lui il avait du mal pour le bain les couches, etc par la suite il a commencer a prendre de l'assurance et s'en occuper . et puis la situation s'est degrader c'etait tjr moi qui s'occuper de leyna, qd je lui demander de la surveiller ou de la changer javais droit " attend je fume" ou "je suis occuper". la nuit c'est moi qui me lever tt le temps au debut j'allaiter la petite mais cela me fatiguée aussi. il n'y a pas tres lontemps sa a failli casser tellement j'en avais marre tellement j'etais fatiguer je tenais plus.

maintenant il se bouge on a beaucoup discuter car le bebe on l'a fait a deux!! j'etais pas toute seule le jour de la conception, mais maintenant il est prevenu je ne veux plus m'embeter pour sa car on doit assumer tt les deux,

moi sa c'est arrangé et j'espere de tout coeur que se sera de meme pour vous toutes je vous envoie plein de bisous et surtout courage

a bientot

magalie
liloubeach 5 messages
liloubeach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 09:14

Bonjour jeunemaman18ans. Je sais que c'est difficile. Moi aussi je ne travailles pas mais j'ai bien fait comprendre à mon compagnon qu'une journée complète avec le petit, en plus du ménage ben c'est souvent difficile! mon petit bonhomme ne veut pas jouer seul et tout, donc il faut tout le tps s'en occuper. Les nuits aussi je me levais, ainsi que tous les matins. Un jour, j'ai pété un cable, et on a réussi à trouver un accord pour que de temps en temps quand je suis vraiment KO et que lui est en repos ou s'il travaille l'après midi, qu'il prenne un peu le relais... j'avais peur aussi qu'il le prenne mal. Je lui ai dit ce que je ressentais et maintenant tout va bien! Donc dis lui que tu comprends qu'il soit fatigué et c'est normal, mais il serait bien, pour toi, et pour bébé qu'il prenne un peu le relais de temps en temps... si tu t'occupes tout le tps du petit et lui non, le petit saura que c'est son papa mais c'est vers toi qu'il viendra tout le tps... essayes de le prendre avec les sentiments... je l'ai conseillé à plusieurs amies et ca a marché... essaye voir. Pour le lancer réellement dans son rôle afin qu'il comprenne comme c'était tout de même fatiguant, j'ai organisé une petite journée avec ma meilleure amie et je l'ai laissé seul à la maison avec bébé! quand je suis rentrée, il n'avait pas mangé, ni douché car il s'était occupé du petit!! lool et lààààà il a compri!!! allé tentes et tiens nous au courant! kiss

jeunemaman18ans 10 messages
jeunemaman18ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 23:50

bonjour liloubeach,

merci pour ton conseil. Je vais ésséyé de m'organisée meme qu'une aprés-midi a moi pour me reposer un peut et sortir . J'espere qu'il va comprendre que moi aussi j'ai besoin de me detendre .

Malgrès que depuis pas très longtemps il garde le petit avec lui quand je vais me douché ou quand je fais le ménage .

Je vous tiendrez au courant je vais ésséyé de lui en parlé demain car il a son après-midi.

Bisous

liloubeach 5 messages
liloubeach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 08:04

Oui essayes! si tu veux je peux te donner mon adresse msn si tu veux parler de certaines choses ou avoir des conseils... une chose à ne pas oublier : tu es maman certes mais tu restes une femme, et une maman épanouie c'est une femme bien dans sa peau!! allé courage!! bisous

amarelle007 2 messages
amarelle007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 18:07

Bonjour,

Tu parles de ta fille et toi, du papa avec sa fille mais jamais de votre relation de couple. C'était comment avant bébé? Car c'est important! Tu dois être sure de vouloir être avec lui pour lui et non parce que c'est le papa, par peur d'être seule. Je sais à quel point c'est dur quand on est pas préparée mais tu es une bonne mère car tu t'interroge sur tes capacités donc c'est que tu ne veut que son bien. Tu devrais prendre un peu de recul... pas facile, je sais. Laisser un peu mariner le papa, pour voir quelle sera sa réaction! Il a surement peur mais c'est pas une raison, il doit s'investir, tu l'a pas fait toute seule ce bébé. Petit à petit, il apprivoise le bébé dis tu.. C'est juste que les hommes sont un peu lents lol.

Le seule conseil que je puisse te donner c'est d'être sure de vouloir partager ta vie avec le papa car ton bonheur fera celui de ta puce. Je parle par expérience... Tu sais, je travaille mais quand je prend congé pour être avec ma fille, je suis bien plus epuisée qu'en sortant du boulot. Et les angoisses, avec le temps, on les apprivoise et on prend confiance en soi! Courage et plein de bonheur!

amarelle, belgique

 

jeunemaman18ans 10 messages
jeunemaman18ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 01:01

bonjour amarelle ,

j'ai eu un petit garçon;) . Je parle beaucoup de notre vie de parent car c'est sur cette vie la que je me pose des questions . Ne t'inquiéte pas nous avons une petite vie de couple comme meme. Je suis très bien avec mon fiancé . Pour moi c'est avec lui que je veut faire ma vie et lui aussi car on en a parlé ensemble avant de concevoir notre petit bout.

bisous

 

bonjour liloubeach

Je veut bien que tu me donne ton adresse msn pour que l'on puisse discuter et surtout que je puisse te posé des questions.

Je lui est parlé ce soir de ce que je ressenté.

Mon fiancée est un grand pécheur donc a la fin du mois il part pecher.Je lui est dit c'est très simple toi tu va te detentre quelque jours pendant que moi je serai a la maison pour m'occupé de notre fils donc moi aussi je vais me prendre quelque jours pour moi et toi tu t'occupera du petit . Il m'a regardé et ma dit tu ne tiendra pas une journéé sans voir le petit et tu m'appelera toutes les 5 minutes pour savoir si il va bien. Je n'est pas su quoi repondre sur le moment et apres je lui est dit que j'allai le laissé seul avec notre fils qu'une apres midi pour le début pour qu'il prenne plus confiance en lui et si sa se passé bien que j'irai prendre l'air quand il travaillerai pas.

Je pense avoir reussi je verai bien a la fin du mois apres ces quelques jours a la peche.

 Bisous =)

liloubeach 5 messages
liloubeach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 13:28

héhéhé bravo ma belle!! tiens mon adresse msn : lilou_beach@hotmail.fr!!

bien joué quand même!! bonne idée de commencer une après midi... c'est ce que j'ai fait!! j'étais hyper angoissée à l'idée de laisser bibou à la maison avec le papa pis finalement ca s'est très bien passé!! RDV sur msn alors!!! kisssssss

jeunemaman18ans 10 messages
jeunemaman18ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 16:14

merci sa a pas été tres facile de lui en parlé mais bon c'est fait .

mon adresse a moi est : virgi.la@hotmail.fr

je t'est ajouté.

bisous

elwona74 4 messages
elwona74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 14:30

bonjour à toute

Déja en lisant pas mal de vos témoignages il y a qqch qui me choque reellement : je lis que certaines d'entre vous conditionner le futur papa à etre papa et d'autres qui mette en place avec le papa des especes (je me trompe peut etre) de planning et d'autres qui sont completement débordées.

 

Si j'ai un conseil à vous donner : laisser vos hommes se preparer eux même à etre papa ou à s'investir dans ce nouveau rôle. nous sommes parents d'un petit bonhomme de 3mois pendant toute ma grossesse nous avons continuer à sortir à voir des amis à voyager sans se préoccuper de savoir comment nous allions etre comme parents.

A la naissance du petit, tout s'est deroulé à merveille mon homme faisant 45h par semaine (frontalier suisse) il etait logique pour moi de ne pas lui demander de se lever la nuit pour donner le biberon au petit (je tirais mon lait pour les nuits)nous n'avons pas mis en place de division de corvée menageres ni pour s'occuper du petit. Et je n'ai en aucun cas dis à mon compagnon tiens toi tu joue a ta console alors je veux du temps pour moi : personnellement je vois pas en quoi un enfant vous empeche de faire quoique ce soit ni de vous detendre ; nous vivons dans une maison de plus de 120m2 et j'arrive tres bien a gerer menage bebe sieste courses etc... nous sortons tres regulierement avec le petit que ce soit chez les amis ou en weekend...

Si j'ai juste une chose à dire : laissez les papas le temps de eux même se mettre ds le bain ne les brusquer pas et ne les blamer pas de mettre plus de temps que vous à se faire à cette idée d'etre parent et montrez lui que vous etes prête à entendre le jour il vous dira :"je peux lui donner le biberon" ne vous enfermez pas ds cette relation maman/enfant et laissez la place à votre homme et surtout ne l'etouffez pas de responsabilité et d'obligations il en aura bien assez plutard quand nos bambins feront leur crise d'adolescence...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.