EN conflit avec ma mere

Discussions

Auteur
Message
SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 09:27

DEpuis le début de la naissance de ma fille j'ai l'impression de me battre pour avoir ma fille.

Le pire c'est que je vais reprendre le travail et que je vais lui donner à garder même si j'hésite encore beaucoup.

Est ce que ça vous ai arrivé ce genre de situation d'avoir l'impression que votre mère essai de s'accaparer votre enfant ?

sylvette 1 messages
sylvette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 11:36

Bonjour Selma,

je suis dans une situation qq peu similaire mais moi je suis enceinte. je pense que dans mon cas elle essaie de rattrapper les moments qu'elle a loupé avec moi car elle etait absente mais c'est trop tard et elle va devoir apprendre a rester a sa place de grand mere sinon je n'hesiterais pas à la priver de ce role

 voici ma résolution après des années de conflit avec ma mère - ne plus lui donner d'emprise sur ma vie, car au final je suis redevable. Elle est donc exclue de ma grossesse et je n'attends pas d'elle le moindre conseil

Dans ton cas je crains que si tu lui laisses la garde de ton bébé tu lui donnes du pouvoir n'as tu pas d'autres solutions? peut etre moins economiques mais quelle liberation quand on faitce grand pas dans la vie.

Bon courage le travail est long mais apres tout ta nouevlle famille est celle que tu formes avec to mari et ton bébé.

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 12:42

Bonjour Sylvette,

Justement je suis en train de chercher une assistante maternelle !!!

Mais une maman est quand même important il ne faut pas l'exclure totalement alors j'essai de faire un juste milieu.

Voila Bon courage à toi également pour la suite de ta grossesse.

natpasc 7 messages
natpasc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 16:27

Je ne comprends pas "te battre pour avoir ta fille" ?! Ta mère habite avec vous ? Elle est toujours chez vous ?  Je suis une mamie et j'adore mes petits enfants mais je n'empiète jamais sur le role des parents, je m'en tiens à celui de grand-mère qui est très suffisant. Avec ma fille ça se passe très bien, avec ma belle-fille moins bien car elle est trop laxiste et je lui ai dit qu'lls n'avaient aucune autorité envers sa fille (qui, de ce fait est un vrai démon) A part ça, si ta mère vous envahit trop il faut lui dire sans la vexer ou trouver des ruses. Bon courage

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 07:51

Bonjour natpasc,

Non ma mere n'habite pas avec nous mais est tous les jours à la maison !!!

Oui depuis le post j'ai eu une discution avec elle. Elle m'a dit que je devais pas hesiter à lui dire dès qu'elle en fait trop !!! Elle s'en rend compte et ne le fait pas expres car elle aime trop sa petite fille !!! Elle dit que vaut mieu trop aimer que pas assez mais faut pas pousser !!!

Je parlais de me battre car elle me l'a prenez des bras au début et elle fesait comme si c'étais sa fille, elle prenez l'assiette du repas et lui donnez sans que j'ai le temps de dire quoi que se soit enfin pour tous comme ça.

Voila c'est mieux quand tous le monde fini par rester à sa place

natpasc 7 messages
natpasc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 13:27

ok je comprends mieux la situation. C'est une mère abusive qui n'a aucun respect envers les autres. C'est peut-être brutal ce que je dis mais je le ressens comme ça. Quel âge as-tu ? Comment se comporte t-elle avec toi ? comme si tu avais 10 ans ? ça va être difficile de rétablir quelque chose qui à première vue, ne date pas d'hier. Tu as raison quand tu dis qu'il faut que chacun reste à sa place. Replace les imites, espace ses visites en lui disant que tu as besoin de ton intimité. J'espère qu'elle se remettra en question. Mais il y a des personnes qui ne se remettent jamais en question, c'est à toi de faire tout le travail au risque de te faire passer pour la fille ingrate (ce qui n'est pas le cas) Comme je te l'ai dis ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ses petits enfants.On peut les aimer sans abuser.

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2011 à 14:19

J'ai 27 ans et oui je suis encore sa petite fille de 10 ans!!!

J'arrete pas de poser des limites comme je disais la ça va deja un peu mieu mais pour combien de temps ? je verrais bien

 

natpasc 7 messages
natpasc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 10:44

bonjour, je viens prendre de tes nouvelles. J'ai lu des autres post d'avant, et j'espère que ta mère ne garde pas ta fille. C'est un conseil. j'espère que tu t'imposes mais je me doute que c'est un travail de longue haleine et que parfois tu dois baIsser les bras. Mais bats-toi pour pouvoir avoir ta place en temps que mère. Tu le mérites et elle te gâche un peu de ce bonheur. A bientôt

SELMA 26 messages
SELMA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 11:31

Bonjour natpasc,

Merci de prendre des nouvelles tous va beaucoup mieu pour la garde c'est mi temps chez assistante maternelle et mi temps chez les mamies.

A bientôt

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.