COMPLEXE D'OEUDIPE

Discussions

Auteur
Message
lamu 4 messages
lamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 03:30

Salut,

Voilà j'ai un petit garçon de 7 ans- Nous avons tous les 2 vécu seuls pendand 3ans. Mon compagnon actuel, l'a toujours connu  et il l'appreciait beaucoup.

Pour mon petit garçon, tout allait très bien, tant que mon homme ne dormait pas à la maison.

Voilà maintenant 2ans j'ai vu apparaitre des comportement bizarres: au début, il voulait absolument dormir dans mon lit- une fois qu'il y était, il y passait la nuit avec  un bras /une jambe sur moi. Et puis  il voulait absolument me faire des calins à tout moment de la journée, la tête dans mes seins, parcequ'il fallait que je le prenne; et avait tendance à vouloir me raconter sa journée à l'école que quand j'étais sous la douche ou quand je m'habillais.

Du coup j'ai peut être tranchée trop net: plus de nuit dans le lit de maman, à la rigueure sur un matelas gonfflable; plus d'entrée intempestives dans la salle de bain, ni dans la chambre de maman sans en demander la permission; et les calins reste encore à trouver l'astuce, car il a changé de tac-tic

Mon homme s'est installé avec nous voilà maintenant 5 mois, nous l'avons préparé à cet intention, voilà maintenant 1an, afin de ne pas le brusquer et respecter le temps de la cicatrisation de la séparation d'avec son père. Et là c'est pire: lors des calins, il a tendance à enlacer très fort mes fesses . Vis à vis de mon compagnon, il lui lance de petites phrases assassines, à toujours fait un cauchemar ( et quand on lui demande de le raconter, il cherche devant nous une histoire à dormir debout) pour pouvoir dormir avec nous; Tard dans la nuit il vient frapper à la porte de notre chambre pour exiger que je lui lise un histoire ou que je vienne le recouvrir; me fait des compliments comme me le fait mon homme et j'en passe.

Très patient, mon homme qui s'attendait déjà à un pareil comportement lui rappel en douceur, que ( pour mon fils) je suis SA MAMAN et que pour lui ( mon homme) je suis SA FEMME.

Il répond qu'il sait mais son comportement vis à vis de moi dis tout le contraire.

HELP!!!! Etes vous passer par là

 

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 18:07 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour,

vous trouverez des réponses dans notre article : «http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/l-dipe-un-mythe»,

 

à bientôt

  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.