Provocations ou problemes de comprehension

Discussions

Auteur
Message
MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 17:00

bonjour a toutes!!voila nous avons un ptit soucis avec Bryan 5ans.nous sommes une famille recomposée.je vis avec son papa depuis 2ans et demi.il vit chez sa maman avec sa soeur Oceane et nous avons les 2 enfants a la maison 1 week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.la maman vit seule avec eux et de notre coté nous avons eu " le pti 3° "il ya tout juste un an.entre les 3enfants tout se passe bien.je les ai fait eormment participer a l arrivée du bébé et a ma grossesse et ils ont tout de suite accepté leur petit frere.

de mon coté je m investi beaucoup avec eux pour faire des activités avec eux (patisserie dessin peinture ect....) pendant les sieste d Evan (le pti dernier)j aime  passer du temps avec les 2grands et en  meme temps c est aussi ma façon de leur montrer que meme si j suis pas mal prise par mon bébé ben j oublie pas qu ils sont la et je ne les mets pas de coté.

mon conjoint passe pas mal de temp avec eux aussi mais est moins present surtout pendant les vacances scolaires a cause de son travail qui est tres prenant.

avec Oceane tout se passe bien elle est calme sage a l ecoute mais son frere Bryan est tout l inverse.il met au bas mot 3/4 d heure a manger son assiette ( sans compter qu il simule mal de ventre envie de vomir envie de faire pipi etc pour ralonger encore le temps)

il fait des petits pipi culottes, il ment continuellement, il est toujours tres agité (cours dans l appart, se jette dans le canapé, parle bien fort meme  si  on lui di de parler doucement pendant la sieste du petit dans la seconde qui suit il parle aussi fort)quand je le puni j essaie de comprendre pourquoi il ne m a pas ecouté et soit il ne repond pas soit il me dit que c est parce que son pere n est pas la mais meme le soir il n ecoute pas non plus son pere.

si nous allons chez des amis on si nous recevons des amis il essaie toujours d attirer l attention sur lui en racontant tout et nimporte quoi a tout le monde

chez sa maman le probleme est pire car il est encore plus turbulent la bas.il hurle au moment du coucher se releve systematiquement et au final ne dort pas avant 23H.il ne l ecoute pas non plus et la bas il tape regulierement sur soeur et fait encore plus de maniere pour manger.

nous avons un peu pres tout essayé, lui expliquer calmement, le disputer, lui confisquer ses jouets, le punir au  coin, son papa lui a deja mis des fessées, mais rien n y fait malgré toute notre ptience (qui pour ma part commence a saturer) son comportement reste identique.on ne  sait plus quoi faire.a l ecole sauf cas exceptionel il est tres calme et obeissant (malheureusement juste a l ecole)

on n arrive pas a cerné si c est vraiment un manque de comprehension (avis de son pere) ou si c est de la provoc(mon avis)

sa man l a amené voir une psychologue qui n a pas jugé utile de faire un suivi pretendan un manque d autorité parental et le medecin traitan veu lui prescrir des calmant.(chose pour laquelle nous sommes vraiment contre)

si quelqu un peut nous aider car la on sature!!!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 15:52

Cette situation dure depuis longtemps ?On dirait que vous avez déjà eu le temps de tenter pas mal de choses et d'essayer de trouver une solution...

Est-ce que ça ne vous rassure pas un peu de voir qu'à l'école il n'y a pas de souci ? (Même si ça parait aussi injuste... )

C'est étonnant de voir que le psychologue et le médecin traitant ont l'air de voir les choses de manière presque opposée... On peut en tous cas comprendre que vous souhaitiez éviter les calmants !:~[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 10:02

effectivement  c est rassurant de savoir qu a l ecole niveau comportement la maitresse n a rien a dire....comme tu dis je trouve ça injuste vu tous les efforts que nous faisons pour que tout se passe bien.mais concernant l ecole il est en classe moyenne de maternelle et deja fait du soutient;il commence  8H15 au lieu de 8H45 avec 3 autres enfants pour travailler la concentration et la diction.la maitresse a conseiller l orthophoniste en debut d année et il a commencé le mois dernier.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 10:59

Je pensais que ce genre de soutien ne commençait qu'à l'école primaire, je suis même étonnée de savoir que des petits de cet âge commencent l'école plus tôt pour ça.

Est-ce qu'il est content d'y aller ? Et chez l'orthophoniste, ça se passe bien ?

Animatrice du forum maviedemaman
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 15:09

Coucou MANUEetEVAN ! Est-ce que le week-end s'est bien passé ? Bryan était avec vous ?

Animatrice du forum maviedemaman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.