Vous faites comment a Noel?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 12:46

Pas trop dur à organiser entre vos familles et celles des papas? Entre obligation et envie, c'est parfois une petite galère d'organiser les fêtes...

Si à cela s'ajoutent les familles recomposées...

Comment gérez-vous tout ça ?

Animatrice du forum maviedemaman
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:15

Et à nouvel an c'est la même histoire ^^, sauf qu'en plus il faut gérer entre les amis, la famille, les amis qui veulent fêter avec ou sans enfants et ses propres envies...

Enfin je pense que l'important, c'est de ne pas oublier de se faire plaisir !! C'est comme le jour de son mariage, il faut pas se forcer à inviter des gens si on n'en a pas envie...

Vous en pensez quoi ?

Animatrice du forum :-)
natpasc 7 messages
natpasc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:46

Ce n'est pas facile en effet et on ne peut pas toujours faire ce qu'on a envie. Mon mari est divorcé et a ses enfants, donc il veut les inviter mais le problème est (sans parler du fait que l'on ne s'entend pas forcément) que l'on s'occupe de tout. Ses enfants n'ont qu'à mettre les pieds sous la table, elles arrivent les mains vides le + souvent etc... Pas très gentilles avec moi. Et pourtant, je les reçois toujours bien et fais d'énormes concessions tout le long de l'année (tous les week-end, elles vient manger avec mari et enfants) mais ne ns invitent jamais!!! Et  à Noèl il faut encore faire des efforts!! sans parler des caprices des enfants qui peuvent tout casser ! Alors que faire ?

 

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 14:33

En effet, c'est un peu compliqué:~[defaut] ; qu'en pense ton mari ? Il leur en parle ?

Animatrice du forum maviedemaman
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 14:46 - Modifié le : 30-01-2011 à 10:28

Coucou,

Nous on a reussit à trouver un compromis.

Le soir du reveillon de Noel c'est chez mes parents avec ma famille (freres, soeurs, grand parent...)

Et le jour de Noel c'est dans sa famille. chaque année sa tourne donc on va une fois chez sa mere, l'anée d'apres chez son oncle, tante ainsi de suite et toute la famille est reunie.

c'est une façon de faire plaisir a tout le monde et de voir toute la famille sur les 2 jours.

Pour le jour de l'an on le fait en general chez mes parents puisque sa mere ne le fete pas. comme ça toujours pas de jaloux.

Apres ça marche chez nous, mais a voir chez les autres.

Devenir maman ça change la vie !!!
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 09:24

Mes parents ont divorcé quand j'étais petite. Pour Noël, ils se sont toujours bien arrangés. Le réveillon chez maman, le jour de noël chez papa, le contraire l'année suivante. Idem pour le nouvel an, le reveillon chez l'un, le jour de fête, chez l'autre, et on tourne tous les ans.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.