Differences de culture dans un couple

Discussions

Auteur
Message
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 22:24 - Modifié le : 23-11-2010 à 22:25

coucou, on dit souvent que la difference de culture dans un couple ça marchera pas a long terme car trop de difference vous y croyez ?

jess
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:09

alor personne pour prouver que ça marche réelement les couples mixte et a long terme ?

jess
Bubulle42 3 messages
Bubulle42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:36

bas moi (noire)  je ne voie pas pourquoi ça na marcherai pas...Mon oncle (noir) estresté avec une femme (blanche) pendant 26 ans...Malheureusement la mort les a séparé... Moi ça fait 6 ans que je suis avec mon chéri(blanc) et c'est toujours le grand amour et la on va avoir notre 2èmes bb

nanette34 2 messages
nanette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:52

Bin moi aussi je ne vois pas pourkoi ça ne marcherais pas :p[defaut]

Je suis blanche, mon ami est black :coeur[defaut](antillais) et on s'entend trés bien, on a mm fait une petite fifille qui a 7 mois :coeur[defaut]:coeur[defaut]

 

Ca enrichi la différence de culture:ange[defaut]

lamu 4 messages
lamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:46 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bonjour,

Je suis Guadeloupéenne et le père de ma fille est orignaire du SENEGAL; nous vivons en  Guadeloupe. Bien que tous les 2 blacks, nous avons des cultures tous à fait différentes.

Nous prenons bien soin d'ECOUTER l'autre, car c'est très important. Car si on ne le faisait pas, une des 2 culture prédominerait inconsciemment, dans le couple

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 19:58 - Modifié le : 18-01-2011 à 19:59

coucou les filles merci pour vos reponses je suis heureuse de voir que  la couleur et la religion n'est pas un obstacle pour l'amour, apres comme tu dit lamu savoir ecouter l'autre et se comprendre c'est important , beaucoup de gens pense que a cause de la difference les couples ne finissent jamais ensemble, nous avons la preuve avec ton oncle bubulle42, j'ai rencontrer mon mari a 12 ans il en avais 14, coup de foudre on a même pas realiser a l'époque notre differences de couleur tellement que pour nous s'etais inné, ont a realisés notre difference quand on se voyais a deux sur les photos, et par rapport au regard des gens dans la rue et les messes basse "oh regarde il est avec une blanche" "oh regarde elle avec un noir kel dommage!" cela nous a blessés et a renforcer notre amour, je suis blanche et orthodoxe il est noir (malien) et musulman ,nos parents sont pratiquant et l'ons tres bien accepter faut dire ils nous on vu grandir ensemble s'etais une evidence pour eux, chez nous chacun sa religion on se respect, on s'aime et notre fille adore vivre dans ces deux culture et religion , nous fêtons toutes les fêtes musulmanes et orthodoxe tous les 3 cela l'enrichi comme dit nanette34, notre deuxieme enfant et en route et on ne s'arretera pas là, nous avons attendu 10 ans pour faire notre fille , on voulais  finir nos etudes, voyager , prendre un appart et se marier avant de fonder notre famille aujourd'hui nous sommes fiere de notre parcours j'ai 24 ans lui 26 ans nous avons bien profité de notre jeunesse et j'espere qu'on crèvera ensemble lol en tous cas le metissage est l'avenir j'espere que ça apportera la paix dans le monde , nous sommes tous des être humains et ceux qui ne croivent pas en la difference j'espere que mon roman leur donnera une preuve....

je suis de tous coeur avec vous les filles je vous souhaite pleins de bonheur et pleins de bébés bizous.

jess
lamu 4 messages
lamu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 00:10

En fait, les gens ont tellement de préjugés et font plus attention aux "on dit" que quand je leur explique comment cela fonctionne chez nous, ils ne me croient pas vraiement, et ça je le vois. Certaine fois, j'ai des remarques du genre " tu te crois dans un film"

Chez nous  un africain = musulman et homme très exigent.

Mais peu m'importe les remarques des autres, je vis ma vie de couple le plus simplement que possible, et sans me soucier des autres.  Car c'est très souvent ces remarques désobligeantes qui peuvent entrainer une séparations.

 

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 22:25

oui c'est vrai, c'est nous qui choississons notre vie et qui la vivons comme on veut l'entendre, après musulman ou autre on s'en fou c'est pas ça qu' on regarde du moment que cet homme c'est un homme bon et nous apporte l'amour et le reconfort, mais c'est vrai trop de cliché encore la dessus c'est agaçant.

jess
nanette34 2 messages
nanette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 10:08

Le gens sont cons et peu ouvert d'esprit :~[defaut]

Au début je m'énervais vite, mon ami m'a appris à temporiser et aujourd'hui je m'affiche fièrement avec mon homme :coeur[defaut]

 

Je l'aime et c'est tout ce qu'il compte pour moi, les autres s'ils ne sont pas contents et bin ils passent leur chemin :p[defaut]

 

 

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 21:16

bien dit!

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.