Mon copain m'a trompe pendant ma grossesse mais veux rester avec moi pour fonder une famille

Discussions

Auteur
Message
cefabi 2 messages
cefabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 19:23

Bonjour,

à 7 mois de grossesse j'apprend par une lettre anonyme reçu par courrier que mon copain me trompe avec une personne dont le nom et numéro de téléphone est cité.

je fais lire de suite cette lettre à mon copain, qui m'assure du contraire....je lui fais confiance d'autant plus que rien ne laisse présager ce type de comportement de sa part, depuis que je suis enceinte je trouve même qu'il est plus attentionné, pas forcément plus disponible mais tout vas au mieux. De plus je me suis confiée à une amie commune qui connais cette fille et ceci l'étonne également : je prend ça pour de la malveillance de la part d'une personne X....

3 semaines plus tard je reçois une deuxième lettre anonyme confirmant cette relation....agacée, j'appelle donc cette fille puisque j'ai son numéro de tel pensant que c'est elle même qui envoie ces lettres car d'après mon copain elle s'interresse à lui et il l'a repousser...

je l'ai au téléphone et horreur elle me confirme cette relation avec des tas de précisions sur moi, notre vie de couple et en général, qui laisse penser effectivement que une relation s'est produite entre elle et mon copain.

j'en parle avec mon copain, j'arrive à découvrir sans mal par ses aveux qu'effectivement il s'est laisser allé par deux occasions à de la tendresse avec elle sans allez plus loin que des carresses et à la suite de la prémière lettre anonyme aurais pris conscience de sa connerie et stopper tout ça. il s'est platement excusé et promet de vouloir faire sa vie avec moi et élever l'enfant ensemble, qu'il ne recommencerait pas qu'il en a tiré leçon.

d'après sa version des faits je pourrais prendre sur moi et lui pardonner, sachant que le bébé doit arriver sous 4 semaines maintenant. je suis en colère de m'être faite avoir comme ça, j'ai peur de ne pas pouvoir lui pardonner à la longue, de ne pas supporter cette traison, mon amour est abimé au plus profond....que dois je faire laisser bébé arriver en gardant mon copain pour soutien près de moi, et réfléchir à tout ça après pour profiter au moins du bonheur de l'arrivée du bébé....

j'ai peur qu'avec le temps ceci fasse encore un enfant de parents séparés.

je me suis toujours dis que je ne voulais pas être avec quelqu'un par dépis, si je reste ce sera le cas.

avez vous vécu ce type d'histoire pouvez vous me donner veotre avis avec le recul, moi je suis encore en plein dedans c'est trop douloureux pour être vraiment objective.

 

 

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 12:11

Bonjour,

vous trouverez des réponses dans nos articles : «http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/vie-de-famille-quand-le-couple-va-mal » et  «http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/couple-l-infidelite»

 

à bientôt

 

 

  
cefabi 2 messages
cefabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 14:27

merci pour ces articles, que j'ai lu avec attention. Le plus difficile est d'avoir vraiment envie de faire le pas pour que ça se passe bien dans le couple car après une trahison de ce type difficile de retrouver la confiance.

aujourd'hui je suis toujours avec mon copain, je ne sais pas si c'est encore réellement par sentiment ou bien pour mon fils, ce qui est sure c'est que je fais un bloquage physiquement, nous n'avons plus de rapports ni tendresse (je n'y arrive pas) et une très mauvaise communication voir inexistante...malgrè tout je vois qu'il essai de faire des efforts pour reconstruire mais pour le moment je n'y arrive pas.

besoin de temps, peut être d'aide psy de couple.....à voir

 

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 14:24

Qui à trompé, trompera... Moi j'étais pas enceinte mais j'ai découvert un petit mot dans son portefeuille et dans son portable, il m'a juré que c'était rien qu'il n'y avait rien eu... un mois après j'ai retrouvé des sms dans son portable. La je suis partis chez ma mère avec la petite et je lui ai dit d'arrêter de se foutre de ma gueule. Il ne s'est même pas excuser mais il était tout con . Pour ma fille j'ai décider de rentrer surtout que j'ai pas de preuve s'il a couché ou non avec elle. mais ça fait un an et je me rend compte que je ne peut pas lui pardonner, ça me fait toujours aussi mal. Quand je repense à ce qu'il lui a écrit, le mal est fait et est irréparable. C'est des mots qu'il n'avait pas le droit d'écrire à une autre que moi. Le pire c'est que je crois qu'il n'a pas conscience du mal qu'il ma fait pour lui j'ai réagi comme une gamine jalouse  et c'est limite si c'est pas ma faute parce que je fais pas d'effort pour que ça aille bien entre nous.

Le temps referme les blessures mais ne les efface pas et quand la blessure n'a pas été nettoyée elle continue et continuera à faire mal. Ne fais pas comme moi ne garde rien pour toi, si tu as encore des rancoeur, vide ton sac maintenant n'attend pas. Il doit répondre à toute les question que tu te pose n'en laisse aucune en suspend même si tu as peur de la réponse, sinon elle restera dans un coin de ta tête et je te promet prise de tête et déprime à coup sûr chaque fois que tu y pensera.... Mettez les choses à plat bien à plat, plus une seule bosse sinon elle enflera jusqu'a faire éclater ton couple dans 1 an, 5 ans ou 10 ans... et tu n'aura plus jamais confiance en lui ni plus aucune vie de couple sereine.

Bonne chance

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.